ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 S.O.S SEFROU

Aller en bas 
+23
amani
khouloud sba el alaoui
blaugrana
lotfi
kaoutar
BOUZOUBAA
mazouz
maya2006
medmestoui
sylvie
JB
figo
najih
latifa
Arrow
soualhine
Adnane
mehi
robert böhm
sidiabdelhaq
azeddine79
g29
m'hamed
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: sos sefrou   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:12

oui , tout à fait d'accord. C'est pourquoi il devient urgent de se prendre en main et de passer à la vitesse supérieure en créant effectivement cette association pour commencer à dynamiser cette ville que nous aimons tant.
robert böhm
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: cascade   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 9:16

Oui Maya 2006, nous sommes bien d'accord et je renvoie au message sur SOS SEFROU.
Je ne peux moi-même effectuer les démarches administratives en état à paris et ne sachant de plus pas si un non résidant étrnger peut effectuer ces démarches même s'il est un ancien actuer de la vie de la ville .
Je propose à nouveau de reprndre le projet de statut publié en dernier sur ce site après intervention de plusieurs d'entre nous . Il sera toujour spossible de le modifier à l'occasion d'une assemblée générale pour laquelle une date ferme devra être fixée.
MLerci également de ce cri d'alerte auquel je souscris.
robert böhm
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:56

ça bouge quand meme à sefrou
côté propreté et sport, petit à petit et on arrivera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 2:41

En fait, je crois qu'il faut être réaliste. C'est pas avec le sport qu'on pourra rétablir une ville qui s'est assez détériorée pendant ces dernières années. Je suis d'accord à développer une stratégie nationale pour les sefriouis mais déjà la ville n'en est pas en manque total, déjà avec les salles de sport, WAS, associations sportives.... Basketball
Ce qui est plus intéressant et urgent par contre est:
1/ Assainissement:
L'état des ruelles est grave: Sefrou n'est pas uniquement la ville nouvelle avec ses jardins. Sefrou c'est Derb El-Mitter, Habbouna, Bab-El Mrabbaâ, Stti-Mesôûda.... Il suffit de jeter un coup d'oeil à chaque instant, on dirait Rome sans barques à la sefrioui. Pendant toutes les saisons.
Enplus, le grand Oued du bas Derb El-Mitter a largement souffert depuis le temps, une pollution intense. Sans aucun projet de liaison entre les rives. La cascade encore pire, je crois que vous connaissez la suite

2/Infrastructure routière:
En relation toujours avec le premier point, je trouve que c'est illogique de faire de Sefrou une ville touristique en prenant pas en compte l'infrastructure des ruelles. La majorité des habitants de la ville sont des ashmatiques ou souffrant de maladies de poumons. La poussière dû aux routes et ruelles non groudronnées. Se transformant après en boue--> Sans commentaires.

Messieurs, Mesdames: Un touriste qui va venir à Sefrou, va pas chercher à faire du sport. Il en a de quoi remporter des coupes chez lui.
Les touristes généralement viennent pour découvrir une ville, alors s'il ne trouve pas les moindes conditions de passer un séjour: A savoir:
1- Primordialement, les 2 poins traités ci-dessus
2- Un hotel où résider
La liste est longue mais offrons au moins les moindes conditions de vie normale...

A suivre... salut
L@mia
Revenir en haut Aller en bas
mazouz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 4:41

bonjour, je suis un vrai sefriou et je m'inquiete beaucoup pour ma ville d'origine ,tout a fait raison avec toi maya 2006 sefrou est dans un etat critique et ce qui m'inquiete de plus c'est qu'on entend souvent par notre etat l'ouverture des projets dans toutes les regions du maroc sauf la region de sefrou on dirait que cette region ne merite pas d'etre parmis les regions qui benificient de ces projets memes les routes il n'ya pas une seule route double voie à sefrou parlant aussi de l'ancien pont de stimasaouda qui a connu plusieurs accident grave parceque ce pont ne laisse passer qu'une seule voiture à la fois et les pietons se sentent en danger quand ils le traversent et personne n'a jamais parler de ça ect...
tous le monde et surtout les habitants de cette region conaissent bien les problemes de la ville mais que peut-on faire pour resoudre ces problemes qu'on connait depuis longtemps fair des reclammations à notre etat ? et qui est responsable de ça ? merci :(
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 4:44

Je suis tout a fait d'accord avec vous "Maya2006". Ce que vous venez de dire est très juste. Mais ou est la solution?

On ne doit pas compter sur la municipalité de Sefrou pour régler ces porblèmes, car ils ne vont rien faire si les habitants ne le demandent pas. Et c'est là le rôle de notre association (en projet).

On doit faire vite et essayer de créer cette association le plutôt possible pour sauver notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 5:44

En réponse à Monsieur Mazouz, je reconnais bien votre nom de famille et c'est clair que vous êtes un pur sefroui, peut être même de ma famille. Je reconnais aussi la plupart des sefriouis juste par leur nom de famille et c'est ce qui est marrant et en même temps fait plaisir c'est qu'on se reconnait. cheers

Bien évidemment, je suis pour l'association, je suis pour les réclammations. Je propose d'adresser des écrits au premier ministre, à la presse et médias, de sensibiler les gens à bouger, de secouer la municipalité...
Rien ne va changer si on ne bouge pas. Citoyens et autoriés.

* Un point très important que j'ai oublié de soulever lors de mon dernier message, la fête des cerises!!!
Je laisse le suspense, j'expliquerai en détail les coulisses de la fête de chaque année. Question

A suivre...
L@mia salut
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 8:59

exactement Adnane, l'association reste le meilleur et le seul choix qu'on a .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
BOUZOUBAA




Nombre de messages : 18
Ville / Pays : QUEBEC, CANADA
Date d'inscription : 15/01/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: la société civile   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptySam 18 Fév - 22:45

j'ai lu ce que vous venez d'écrire avec un grand intérêt et je vous partage, certainement,les idées. En fait, c'est la société civile qui énumère ce genre de problèmes et éssaie de militer auprès des autorités compétentes pour faire entendre la voix des habitants dans le cadre d'une démocratie locale.Et ce, parce que les partis politiques- qui sont, en principe, chargé d'encader les citoyens- font défaut au moins pour le moment. Ils sont bien occupé par des rivalités personnelles ou par des idéologies partisanales,etc. Donc, chers sefriouis, il ne faut pas attendre que le bateau coule. Agir...
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar

kaoutar


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 05/03/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: le defunt vert   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 11:16

LE DEFUNT VERT
La ville des cerises a connu une remarquable évolution pendant cette dernière décennie, notamment au niveau des lotissements. En effet, la fièvre de bâtir se répand comme une tache d'huile dans les quatre coins de la ville. Les entrepreneurs ont une ardente envie de "semer" le ciment partout, sans se rendre compte que l'espace vert se dégrade, voire même se disparaître pour céder la place aux bâtiments(R+2).

Par ailleurs, les autorités municipales ont senti le danger de cette nouvelle tendance :"arracher les arbres, et transformer les terres fertiles en chantiers" en demandant aux propriétaires de nouvelles maisons de les peindre en "vert" afin de rendre hommage au défunt espace vert.
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le defunt vert   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 3:31

kaoutar a écrit:
LE DEFUNT VERT
La ville des cerises a connu une remarquable évolution pendant cette dernière décennie, notamment au niveau des lotissements. En effet, la fièvre de bâtir se répand comme une tache d'huile dans les quatre coins de la ville. Les entrepreneurs ont une ardente envie de "semer" le ciment partout, sans se rendre compte que l'espace vert se dégrade, voire même se disparaître pour céder la place aux bâtiments(R+2).

Par ailleurs, les autorités municipales ont senti le danger de cette nouvelle tendance :"arracher les arbres, et transformer les terres fertiles en chantiers" en demandant aux propriétaires de nouvelles maisons de les peindre en "vert" afin de rendre hommage au défunt espace vert.
BONJOUR,
eh oui, cher Kaoutar, ce débat existe depuis au moins 1967, mais sans doute avant!
A l'époque, la réponse était le besoin de loger ou reloger les personnes. Ceci est une constante en urbanisme dans tous les pays où la démographie augmente et change. Cela est vrai en Europe comme ailleurs. Le reproche que l'on peut faire à tous les politiques de tous pays et tous bords, c'est de ne pas tirer les enseignements des expériences et erreurs passées, (j'ai eu cette discussion avec le Pacha de Marrakech en poste en 1967-68 à propos du traitement des ordures ménagères.
Mais il n'st jamais trop tard pour bien faire , si l'on en a la volonté politique et économique en mettant en oeuvre une politique urbanistique(je pense que mon ami Abdesselem de Paris sera d'accord avec moi pour en avoir déjà parlé avec lui.
Vaste sujet que seule l'action locale peut remettre les choses en ordre, avec les erreurs inévitables,car il 'y a jamais de solution miracle, ni définitive. Il faut pour cela que les autorités locales officielles soient également réceptives au discours et suggestions des associations.
bonne journée.
robert böhm
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 5:35

Bonjour,

En réponse aux 2 derniers messages. Je suis tout à fait d'accord avec Kaoutar. Certes, les nouveaux lotissement sont bien planifiés et battis par rapport aux anciennes maisons mais le problème c'est que même avec ces nouvelles constructions, il y'a un phénomène qui nuit à la ville. L'INFRASTRUCTURE DES ROUTES!!! Soit au niveau des npouveaux quartiers ou anciens.
Durant mon séjour à Sefrou, le week-end dernier, j'ai été choquée de voir tous les travaux qui existaient depuis ma dernière visite pendant lâid el-kebir encore en stand-by. Ca veut dire quoi cette marginalisation??
De la boue partout enplus des routes usées, on creuse partout...
Vraiment la ville est devenue un vrai marasme!
Revenir en haut Aller en bas
mazouz




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 10:05

bonjour,

j'ai été moi aussi surpri pendant ce week end quand j'ai trouvé les routes pleinnes de la boue et des creusets par tout mais quant j'ai demandé
pourquoi toute cette rouinne on m'a repondu qu'ils vont refaire toutes les routes de sefrou en goudron et pour les refaires ils faut qu'ils passent
avant les egoux . salut
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 11:18

bonjour
merci à vous Kaoutar ,pour l'attention que vous portez à notre ville.
je pense que l'urbanisation qu' a connu notre ville a causé des dommages irrécupérables dans cette jolie ville.Mais je pense tant qu'il ya de vie il ya d'éspoir ,c'est à nous les jeunes généartion et ceux aimant notre ville ,de faire ma preuve et de conserver qui reste ,et pourquoi pas remédier méme partiellemnent au problémes existants.
merci
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 11:55

Alors restons optimistes les amis et comme a dit Lotfi il faut qu'il y aura une motivation des jeunes surtout au seins des associations pour que leurs voix sera entendue et respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 12:06

yeeeeeeeees sidi moh.
hana une photo d'aujourd'hui prise de notre maison, on tient encore de l'espace vert Wink

S.O.S SEFROU - Page 2 Dsci00048az
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
kaoutar

kaoutar


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 05/03/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 9:50

a ssi arrow hadac har machi espace vert, en effet c'est la bonlieue de sefrou mr arrow (fleche en français). Moi je parle dans mon sujet de l'espace vert au sein de la ville. Do you understand mester ARROW?
If you understand unser me back. OK? batman
Revenir en haut Aller en bas
kaoutar

kaoutar


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 05/03/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS NATURE   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 10:27

C'est avec une grande amértume que j'aborde le sujet du manque d'espace vert dans nos villes. en effet, ce fléau porte préjudice à la santé des citoyens qui souffrent de plus en plus des troubles psychiques tels que: malaise, dépression, dégout... et au lieu de contempler la verdure (qui a un effet miraculeux sur l'état psychique) il prènnent des anti- deppresseurs. en somme, agissons contre ce phénomène en encourageant toute intiative sérieuse , J'insiste sur sérieuse; qui n'est pas occasionnelles ou une sorte de comédie genre de "la caméra est allumée".
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 10:33

yes i understand miss kaoutar
l'espace vert est l'un des objectifs de l'association "amis de sefrou"
merci pour votre participation, have a nice day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 12:02

oui, merci a vous Kaoutar pour cette riche contribution.
c'est vrai, au sein de notre ville , on constate une dégradation jour aprés jour de notre environnement naturel .
Mais je pense que notre devoir en tant que jeune de cette ville , c'est contribuer à une sensibilisation des dangers de ce phénoméne . en s'intégrant dans une association travaillant dans ce sens .
merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUZOUBAA




Nombre de messages : 18
Ville / Pays : QUEBEC, CANADA
Date d'inscription : 15/01/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: l'espace vert   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 22:16

c'est avec un grand intérêt que j'ai lu vos contributions qui lancent un appel d'urgence pour sauver l'espace vert à Sefrou. En fait, ce phénomène est la préoccupation majeure des politiques publiques qui régissent le domaine de l'aménagement du territoire. Et c'est dilemne qui constitue un véritable casse-tête pour les gestionnaires de ce dossier de par le monde. C'est sous l'effet du surpeuplement qu'émerge la problèmatique de concilier l'aménagement du territoire et la protection de l'ennvironnement. Il faut souligner que le Maroc a signé et ratifié toutes les conventions internationales en la matière, reste à savoir le degré du respect des autorités compétentes des grandes lignes de recommandations issues de ces fameuses conventions?
Je crois que le problème dépasse le cadre local puisqu'il y a un ministère de tutelle, une agence urbaine à l'échelle régionale et les autorités locales qui se partagent la responsabilité (la mairie et la préfecture). En plus du rôle considérable de la société civile comme acteur qui peut, même au cas il constate des irrégularités, poursuivre en justice devant le tribunal administratif les autorités compétentes...Bref, une association forte, respectueuse et respectée peut contribuer, certainement, à une restructuration urbaine de la ville dans le respect de la protection de l'ennvironnement tel qu'il a été promulgé dans les textes internationaux. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
khouloud sba el alaoui

khouloud sba el alaoui


Nombre de messages : 27
Age : 37
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 06/06/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: état d'alerte dans notre ville   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 10:09

tout a commencé il ya 2 jours les éboueurs n'ont pa passé et comme tout le monde l'a remarqué sefrou ou plutot l'ex jardin du maroc(phrase du roi hassan 2 lors d'un discours royal sur le maroc é son état) plonge sous une couche d'odeurs de mouches é d'insectes et personne je di vraiment personne n'intervenait vu que ces jours ci sont des jours de grave de c ouvriers.le pire vient par la suite, aujourd'hui é pendant ke je faisait des taches ménagères( lhdaga) j'ai entendu des cris des hurlements des insultes j'ai vu par la fenétre qu'est ce qui ne va pa bien dans notre secteur... imaginez je suis restée choquée 7eya7 : un habitant a dispersé les ordures é les poubelles dans tout le quartier tout le monde le regarde le craint vu qu'il était enragé mém ( lmkadam du secteur) ceci fait la situation s'est agravi é nous sommes maintenat dans une situation accablante vraaiment c'est dégeulasse tout ça é surtt l'abscence de la municipalité a ce propos bouhing . kes ce ke vou en pensez de ce fait é comment auriez vous agit dans une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
amani

amani


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:56

si les ouvriers de la municipalité décident de faire une gréve c'est leur droit car cela constitut un moyen de pression pour réclamer leurs droits. Mais ce que je cmprends pas puisque on sait tous que personne ne va rammasser nos ordures, alors pourquoi ne pas les garder chez nous dans un coin( toilettes, "stah"...) et même si on a pas ce petit coin dans la maison, alors il vaut mieux prendre soin de mettre les ordures dans des sachets en plastique, les bien fermer et les mettre dehors dans une petite place, au moins on serait sûr que les déchets ne seraient pas disperssés partout et ça va sentir moins mauvais car les sachets empêchent les odeurs de se propager dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 14:04

khouloud sba el alaoui a écrit:
tout a commencé il ya 2 jours les éboueurs n'ont pa passé et comme tout le monde l'a remarqué sefrou ou plutot l'ex jardin du maroc(phrase du roi hassan 2 lors d'un discours royal sur le maroc é son état) plonge sous une couche d'odeurs de mouches é d'insectes et personne je di vraiment personne n'intervenait vu que ces jours ci sont des jours de grave de c ouvriers.le pire vient par la suite, aujourd'hui é pendant ke je faisait des taches ménagères( lhdaga) j'ai entendu des cris des hurlements des insultes j'ai vu par la fenétre qu'est ce qui ne va pa bien dans notre secteur... imaginez je suis restée choquée 7eya7 : un habitant a dispersé les ordures é les poubelles dans tout le quartier tout le monde le regarde le craint vu qu'il était enragé mém ( lmkadam du secteur) ceci fait la situation s'est agravi é nous sommes maintenat dans une situation accablante vraaiment c'est dégeulasse tout ça é surtt l'abscence de la municipalité a ce propos bouhing . kes ce ke vou en pensez de ce fait é comment auriez vous agit dans une telle situation?

Les ouvriers de la municipalité devraient assurrer le strict minimum de travail comme ca se fait dans les urgences des hopitaux; pour moi c'est la meme chose et c'est ca ce qu'on appelle une grève responsable et citoyenne; ou bien il auraient travailler en portant un brassard rouge ou noir avant de passer à une grève générale avec des conséquences graves:

Le citoyen qui disperse les poubelles est un exemple parfait d'ignorance; de sous-développement et de stupidité:
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 14:18

Mais Mr Soualhine, je crois pas qu'ils peuvent passer le message au Maroc avec ce brassard rouge, ou noir car les responsables vont certainement laisser passer, a noter qu'en deux ans l'augmentation de salaire était 30 DH c'est à dire 1DH par jours, je trouve que c'est n'importe quoi.
Attention je veux par dire que je suis pour ce genre de pratique, mais je vote pour la recherche d'une autre solution.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S SEFROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S SEFROU
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» travaux a sefrou (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser