ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 S.O.S SEFROU

Aller en bas 
+23
amani
khouloud sba el alaoui
blaugrana
lotfi
kaoutar
BOUZOUBAA
mazouz
maya2006
medmestoui
sylvie
JB
figo
najih
latifa
Arrow
soualhine
Adnane
mehi
robert böhm
sidiabdelhaq
azeddine79
g29
m'hamed
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: sos club tennis   S.O.S SEFROU EmptyMar 1 Mar - 10:09

le club de tennis de sefrou a été annexé à la maison du gouverneur,alors qu'il est constitué de 2 terrains de terre battue et une petite piscine, une bibliothéque et un café, que font les sefriouis et notamment le conseil municipal pour récupérer ce lieu de sport pour que les jeunes et les moins jeunes en profitent..aprés le café de bab mekam, rha( moulin) sera t il détruit?
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: un autre monument détruit   S.O.S SEFROU EmptyVen 11 Mar - 4:03

aprés le tennis je viens d'apprendre que meme le joli petit terrain de golf de l'hotel lahcen lyoussi a été rasé! que font les sefriouis?c'était exceptionel avec ses petits ponts et son serpent ou passe la balle du golf
Revenir en haut Aller en bas
g29

g29


Nombre de messages : 22
Ville / Pays : Brest / France
Date d'inscription : 01/03/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: un autre monument détruit   S.O.S SEFROU EmptyVen 11 Mar - 14:20

Lors d'un passage à Sefrou et d'une nuit à l'hotel il y a 2 ans j'ai eu l'occasion de discuter avec le gérant de l'hotel qui ignorait qu'un mini-golf avait existé dans son établissement. Il était par ailleurs demandeur d'infos sur l'histoire de l'hotel .
Revenir en haut Aller en bas
azeddine79

azeddine79


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/11/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: un autre monument détruit   S.O.S SEFROU EmptySam 12 Mar - 6:47

m'hamed a écrit:
aprés le tennis je viens d'apprendre que meme le joli petit terrain de golf de l'hotel lahcen lyoussi a été rasé! que font les sefriouis?c'était exceptionel avec ses petits ponts et son serpent ou passe la balle du golf
c'est la premiere fois que je sais qu'il de golf a cette ville!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Aménagement de Sefrou   S.O.S SEFROU EmptySam 12 Mar - 10:22

[quote="azeddine79"]
m'hamed a écrit:
Après le tennis je viens d'apprendre que même le joli petit terrain de golf de l'Hotel Lahcen El Youssi a été rasé! que font les sefriouis? C'était exceptionel avec ses petits ponts et son serpent où passe la balle de golf
C'est la première fois que j'entends parler d'un golf dans cette ville!/quote]
Eh oui Azzedine, M'hammed a raison. L'Hôtel du Parc (actuellement Lahcen El Youssi) avait au fond de son jardin derrière l'actuelle piscine un golf miniature avec un très beau serpent dressé sur sa spirale et qui faisait passer la petite balle blanche! Il y a aussi le petit square public qui jouxtait l'Hôtel des Cerises et qui est devenue la véranda de la Demeure du gouverneur! La même chose pour le passage vers El Kelaa qui oblige les habitants de ce quartier a faire un détour très long pour aller chez eux quand ils sont à pieds. Ceci est d'ailleurs lié au problème du Tennis Club et de l'Association Culturelle de Sefrou!
D'une part, on m'a dit beaucoup de bien de l'actuel gouverneur, et d'autre part, les affaires soulevées par M'hammed ne sont pas son fait. Je crois sincèrement que si quelqu'un prenait la peine d'aller l'alerter sur ce genre de choses je crois qu'il se fera un devoir de résoudre les problèmes soulevés, à juste raison, par beaucoup de concitoyens comme M'hammed. Amicalement Abdelhaq

flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: les transformations de sefrou, son golf, sa piscine, etc....   S.O.S SEFROU EmptySam 19 Mar - 3:44

bonjour,
comme beaucoup, je ressents cette impression désagréable de la dégradation du site de Sefrou. Je me fais les mêmes remarques que celles évoquées dans les précédents messages concernant la disparition du golf, du tennis, de la piscine et la constitution du squate devenu quasi privé devant la résidence du gouverneur (poste assez récent qui n'existait pas il y quelques dizaines d'années. Peut-être était-ce utile ou nécessaire, mais cela n'autorise pas à faire "n'importe" quoi!
comme étranger, il est toujours délicat 'apporter ce genre de critiques, mais comme d'autres marocains le font, alors je pense que je peux exprimer mon avis qui va dans le même sens.
serait-il possible dans le contexte politique actuel, qu'une association dont j'ai déjà proposé la constitution l'année dernière, puisse entreprendre des actions visant à préserver au mieux le site de Sefrou , tout en prenant en compte les réels impératifs économiques publics, donc dans l'intérêt général qui ne sont pas toujours antinomyques aux intérêts écologiques, environnementaux ou tout simplement de préservation d'un cadre de vie agréable pour tous.
la discussion peut se poursuivre plus en détrail avec ceux qui le souhaitent.
bon week-end à tous
robert
Revenir en haut Aller en bas
mehi




Nombre de messages : 32
Ville / Pays : lyon france
Date d'inscription : 09/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: un autre monument détruit   S.O.S SEFROU EmptyDim 20 Mar - 6:18

salamo alikoum. Je veux juste dire que vous venez de m'apprendre qu'un golf existait à sefrou. En tout cas la destruction de ce site me touche enormement car on sait que cette ville contient un patrimoine exeptionnel qu'on arrete pas de détériorer malheureusement. Une raison de plus pour se mobiliser et essayer de faire changé les choses dans cette magnifique ville car c'est son passé et son histoire qu'on est entrain de perdre. UN GRAND BONJOUR DE LYON AUX SEFRIOUIS.
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: MONUMENT DETRUIT!!!   S.O.S SEFROU EmptyLun 21 Mar - 1:50

bonjour Mehdi,
je suis très heureux de votre réaction et je ne peux que réitérer ma proposition de l'année dernière de se constituer en association.
en tant qu'étranger, je ne peux qu'être membre actif et n'ai pas le droit de faire partie du du bureau exécutif - c'est ce que l'on m' dit - Cela ne devrait pas m'empêcher d'approter toute contribution qui pourrait paraître utile.
Sans doute notre webmaster, déjà très actif, pourrait-il fédérer les futurs membres avec quelques autres personnes disponibles sur place.
voilà, j'espère que cette idée ferait son chemin. Il existe déjà à Paris un sefrioui architecte qui est sensibilisé à la question du développement urbain et qui retournera à moyen terme à Sefrou ou du moins dans la région. Je peux reprendre contact avec lui pour étudier ce que l'on pourrait proposer à ce niveau. Je peux aussi me rendre à Lyon, ce n'est pas encore trop loin de Paris.
a bientôt j'espère
robert
Revenir en haut Aller en bas
mehi




Nombre de messages : 32
Ville / Pays : lyon france
Date d'inscription : 09/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: MONUMENT DETRUIT!!!   S.O.S SEFROU EmptyLun 21 Mar - 10:13

Bonjour Mr böhm.
Je veux juste faire une petite rectification concernant mon nom, c'est mehi et mon prénom est khalid.
votre message m'a marqué et merci de partager avec les sefriouis ce sentiment d'amertume envers ces destructions . Sinon en ce qui concerne le projet d'association je suis pret à discuter de toutes propositions et apporter ma contribution au profit de ma très chere ville natale sefrou. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyLun 21 Mar - 12:35

Tout d'abord je suis désolé pour ce retard (je passais mon examen).
Concernant le Golf, vraiment c'est la 1ére fois que j'entands parler de ça.. j'aimerais si vous avez une photo du terrain de la publier et merci.
Oui, une association active est ce qui manque vraiment pour concerver et proteger notre ville. Il faut tout d'abord fixer les objectifs, et pour le reste je vais essayer de m'encharger.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyLun 21 Mar - 12:54

S.O.S SEFROU Club6xa[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: sos club tennis   S.O.S SEFROU EmptyVen 17 Juin - 15:27

m'hamed a écrit:
le club de tennis de sefrou a été annexé à la maison du gouverneur,alors qu'il est constitué de 2 terrains de terre battue et une petite piscine, une bibliothéque et un café, que font les sefriouis et notamment le conseil municipal pour récupérer ce lieu de sport pour que les jeunes et les moins jeunes en profitent..aprés le café de bab mekam, rha( moulin) sera t il détruit?

A l'époque de la venue du premier gouverneur, son geste d'annexer le club de Tennis était un signe fort...
C'est sûr que le gouverneur ne l'exploite pas, il vaudrait mieux le concéder aux jeunes pour en bénéficier. Rien à voir avec les sports et loisirs au Québec où chaque quartier a ses propres parca, terrains et cours de tennis....
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Notre ville aux yeux d'un visiteur   S.O.S SEFROU EmptySam 9 Juil - 16:46

je viens juste de recevoir ce message:

"Tout d'abord ,qu'il me soit permis de vous feliciter pour la
brillante idée que vous avez eu en creant ce site WEB consacré a la ville de
Sefrou.
Je suis dernièrement passé a Sefrou ,je dois vous avouer que j'ai été tres décu
par l'état de délabrament des routes,des jardins,de la piscine,des murs,des
quartiers ,du mellah,de l'oued et surtout de l'espace qui se trouve en ville et
qui fait face au cinema Al Maghrib.
Bref votre ville se trouve dans un etat qui ne fait pas honneur a la cité des
cerises.Personnellement monsieur j'ai honte pour vous.
J'ai l'intime conviction que c'est un véritable complot qui est ourdi contre
cette ville qui a des siecles d'histoire,mais qui reste malheureusement figée
par la faute de ceux qui ont la charge de sa gestion.
J'ai honte pour vous car vous assistez en spectateur passif face aux drames qui
minent cette pauvre ville qui renie celles et ceux qui ne font rien pour la
sortir de cet état de léthargie.
Je formule le voeu de voir un jour inchallah cette ville renaitre,je puis vous
certifier que je ferai personnellement tout ce qui est en mon possible pour
contribuer a sa renaissance."


Dernière édition par le Lun 25 Juil - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyMar 12 Juil - 6:15

il a rasion adnane Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: notre ville aux yeux de ses visiteurs   S.O.S SEFROU EmptyMar 12 Juil - 6:39

oui, en effet!
c'est bien la raison pour laquelle je milite pour que nous puissions mettre sur pied une association pour la défense ou/et la conservation du caractère particulier de la ville de Sefrou et tenter de "lutter" contre l'entreprise de démolition, comme l'appelle ce visiteur anonyme, dans la mesure où une association pourrait , grâce à sa détermination arriver à faire améliorer les choses, même si cela est très difficile, même si nous pensons ne pas y arriver, je crois qu'il faut vraiment tenter quelque chose, puisque beaucoup sont d'avis qu'il faudrait faire quelque chose!
robert
Revenir en haut Aller en bas
latifa




Nombre de messages : 44
Ville / Pays : rabat
Date d'inscription : 10/04/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyVen 15 Juil - 14:40

je salue votre initiative et j espère que l'association sera tout aussi active que son forum. Je pense aussi que Sefrou a besoin d'un sérieux coup de pouce: des réaménagements, des espaces de divetissement...sans pour autant défigurer ses places, ses monument..bref son charme!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliade.canalblog.com
najih

najih


Nombre de messages : 9
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 22/08/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: kouchata   S.O.S SEFROU EmptyMar 23 Aoû - 8:37

Chaque année on espere trouver la seule route qui mène a kouchata refaite mais malheureusement c'est pire . Vu l'importance de cette region dans le paysage culturel et surtout economique au sein de la province de Sefrou , il est inconcevable que cette region soit oublié.C'est pourquoi il est urgent que les responsables les élus et a leur tête le gouverneur pensent a soulever le problème.
Comme vous le savez cette route est très fréquentèe surtout en pèriode de vacance d'été avec l'arrivée des emmigrés vivants en Europe et qui sont plusieurs a préférer plutôt séjourner chez eux et qui craignent laisser un morceau du moteur de leur vehicule ou trouer un carter d'huile sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
figo

figo


Nombre de messages : 23
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 04/09/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyMar 6 Sep - 18:49

ca sera en 2007 inchalah
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: La cascade de sefrou   S.O.S SEFROU EmptyLun 2 Jan - 5:19

Hier dans le journal de 23h00 sur 2m ils ont fait un reportage sur la cascade de sefrou,l'idée general c'est que la cascade est negligée par les autorités ,ils ont fait des interviews avec des jeunes de la ville qui malgré tout continu a visité la cascade puisque elle reste un lieu important pour apaiser leurs esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: La cascade de sefrou   S.O.S SEFROU EmptyLun 2 Jan - 8:27

JB a écrit:
Hier dans le journal de 23h00 sur 2m ils ont fait un reportage sur la cascade de sefrou,l'idée general c'est que la cascade est negligée par les autorités ,ils ont fait des interviews avec des jeunes de la ville qui malgré tout continu a visité la cascade puisque elle reste un lieu important pour apaiser leurs esprits.
BONJOUR,
certainement , la cascade de Sefrou est-elle négligée par les responsables municipaux. Le site mérite pourtant que l'on s'y intéresse et que des aménagements soient faits. Je dois dire que depuis une trentaine d'années (oui, déjà!), des améliorations ont été apportées, car le site était en bien pire état à l'époque. Il existait cependant le café des cascades qui a maintenant disparu, seule une masure restant! Il serait certaienement de bonne politique d'aménagement urbain et touristique que ce café soit réhabilité, devienne peut-être un petit restaurant "sympa" qui attirerait non seulement des Sefriouis, mais aussi quelques touristes, Sefrou étant indiqué dans certains circuits de "tours operators" à partir de Fez!
cette idée, qui pourrait en étant un peu optimiste, déboucher sur la création de quelques chambres d'hôtes, est peut-être de nature à développer notre belle cité!
il ne manque que des investisseurs auxquels il faudrait toutefois imposer un cahier des charges précis pour éviter certains déboires et certaines dérives du "mauvais" tourisme.
bonne année à tous
robert böhm
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: La cascade de sefrou   S.O.S SEFROU EmptyLun 2 Jan - 12:00

BONJOUR,
certainement , la cascade de Sefrou est-elle négligée par les responsables municipaux. Le site mérite pourtant que l'on s'y intéresse et que des aménagements soient faits. Je dois dire que depuis une trentaine d'années (oui, déjà!), des améliorations ont été apportées, car le site était en bien pire état à l'époque. Il existait cependant le café des cascades qui a maintenant disparu, seule une masure restant! Il serait certaienement de bonne politique d'aménagement urbain et touristique que ce café soit réhabilité, devienne peut-être un petit restaurant "sympa" qui attirerait non seulement des Sefriouis, mais aussi quelques touristes, Sefrou étant indiqué dans certains circuits de "tours operators" à partir de Fez!
cette idée, qui pourrait en étant un peu optimiste, déboucher sur la création de quelques chambres d'hôtes, est peut-être de nature à développer notre belle cité!
il ne manque que des investisseurs auxquels il faudrait toutefois imposer un cahier des charges précis pour éviter certains déboires et certaines dérives du "mauvais" tourisme.
bonne année à tous
robert böhm
[/quote]
Bonsoir tout le monde Bonsoir Robert!
Au risque de faire une fausse note je crois que la cascade telle qu'elle est de nos jours, à part la route qui y mène et qui est en mauvais état, a l'air un peu désuette mais agréable tout de même! Je crois que les personnes qui ont acheté l'Hotel de la Cascade devraient comme dit Robert le réhabiliter et lui créer un "nom" sans pour autant verser dans le tourisme dévastateur!
Bonne année à tout le monde et que 2006 soit pleine de bonheur, de paix et de sérénité pour tous les humains (ils en ont sacrément besoin!) Cordialement Abdelhaq

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 07/01/2006

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: sacs plastiques et déchets   S.O.S SEFROU EmptySam 7 Jan - 7:17

Sefrou est une ville que j'affectionne particulièrement. Lors de mon dernier passage fin décembre j'ai été impressionnée par les champs entiers de sacs plastiques. Résidant à Azzaba j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune gestion des déchets ménagers. Cette région va t'elle devenir une immense décharge avec tous les risques de pollution inhérents à cette non-gestion?
Revenir en haut Aller en bas
medmestoui




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/07/2005

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptySam 7 Jan - 8:46

Chere Sylvie.je comprends votre indignation concernant le paysage désolant qui s'offre aux visiteurs de la ville de Sefrou venant de AZZaba ou El Menzel.Comme vous l'avez constaté le plastique a envahi toutes les bordures de la route. Cette catastrophe écologique vient de la décharge publique qui est dans les environs,et juste-quelle honte-à proximité du cimetière des musulmans. Cet état de choses va durer encore trop longtemps tant que c'est la municipalité elle même qui continue à gérer le service de la collecte des ordures.Dans plusieurs villes ce genre d'activité est cédé à des entreprises privées spécialisées qui possedent les moyens financiers et la téchnologie adéquate.Je suis consterné comme vous par ce spectacle désolant. on doit attendre de beaux jours...... pale
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Entre autres   S.O.S SEFROU EmptyLun 6 Fév - 8:17

Il est vrai qu'on parle un peu plus souvent de Sefrou sur 2M ces derniers temps mais je crois qu'il est temps. L'état dont est devenue la ville est lamentable. Il est temps d'ajouter Sefrou sur la carte du Maroc, de faire bouger un peu les membres de la municipalité qui n'ont jamais rien fait de concrétisable. Je me demande comment ose-t-on à elure des personnes à prendre des postes de responsabilités durant les élections sans qu'ils aient la moindre conscience. confused
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU EmptyLun 6 Fév - 8:29

Sefrou lance un appel en détresse!!! Une ville sans aucune activité purement culturelle:
* aucun centre culturel, linguistique..
* pas de salle couverte pour les sports de salle ni de club
* 1 hotel, hélàs en dégradation
...
N'en parlons pas de l'état des rues emmergées d'eau toute l'année ni du cascade en detresse..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S SEFROU Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S SEFROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les coups de gueule..
» Football : Raja de Sefrou
» travaux a sefrou (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser