ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 S.O.S SEFROU

Aller en bas 
+23
amani
khouloud sba el alaoui
blaugrana
lotfi
kaoutar
BOUZOUBAA
mazouz
maya2006
medmestoui
sylvie
JB
figo
najih
latifa
Arrow
soualhine
Adnane
mehi
robert böhm
sidiabdelhaq
azeddine79
g29
m'hamed
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 10:40

ca fait peur comme même.
une fois au maroc j'ai vu un responsable à la mairie enfin je sais pas trop de quoi il s'occupait mais on avait besoin de lui pour des papiers concernant la construction de notre maison et on a discuté ( et en francais , d'où le fait que j'ai parlé comme un livre mdr avec des mots arabes de ci de là laugh )
bref, il m'a dit qu'à sefrou, beaucoup n'aimaient pas que l'on se mêle de leur affaire et ils réagissent bizarrement
DOMMAGE car dans ce cas là tu ne conseilles personne de peur de te faire taper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: SOS SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyMer 26 Juil - 12:07

bonjour,
tout cela est nécessairement une action de longue haleine. Il faudra beaucoup d'opiniâtreté, de patience et aussi d'astuces afin de ne pas heurter de front ceux qui se sentent "menacés" dans leur action (ou absence d'action). Il faut surtout ne pas donner l'imprssion de vouloir faire à leur place, ni de leur donner des leçons, car cela ne marche jamais!
bon courage à ceux qui oeuvrent sur place pour le bien -être de Sefrou.
bonne journée
robert
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 11 Sep - 4:22

Bonjour les amis,

Je viens juste soulever une petite remarque tirée d'une info que j'ai eu d'un memebre de la famille de sefrou, me disant: "Sefrou est devenue pire qu'avant, vraiment, y'a pas de coins où sortir, un tas de cafés envahissent la ville..."
-- Est-ce que l'on peut sensibiliser les gens à investir dans un eutre domaine, autre que "les cafés"!!!!

A mediter
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 11 Sep - 7:21

Moi ce qui m'inquiéte c'est le plan d'aménagement de la ville. le petit jardin qui est à coté de la salle de cinéma Al Maghrib Al Arabi deviendra un lotissement et la même chose de la grande place à coté (Gazon). 7eya7 Je ne sais pas si les responsables ont pensé à la création d'un espace vert. J'espère pouvoir enquéter sur cette affaire.

Sefrou sans espaces verts perdera tout son charme sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: sefrou conservera pour toujours sa bonne reputation   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyMer 13 Sep - 2:57

t'inquietez pas tant qu'ils existe des personnes comme vous(qui aiment sefrou)alors sefrou ne perdra jamais son charme
et vous en tant que association il faut que vous reclamiez tt ça a la municipalité
je vous souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: un geste pour le petit jardin en face du cinema   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyVen 15 Sep - 15:55

on dit que le petit jardin en face du cinema maghrib larabi deviendra un lotissement! ça sera un véritable scandale,ce jardin va t il disparaitre et connaitre le destin du café de bab mkam,rha et du tennis club sans que les sefriouis ne bougent?
ces lieux sous d'autres cieux seraient classées monuments historiques,si on laisse faire la verdure sera effacé de sefrou..alors c'est le role des associations ,entre autres ,de sensibiliser,de mettre des articles sur les journaux .....sinon sefrou perdera son charme.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptySam 16 Sep - 12:07

Je suis d'accord avec toi Mr m'hamed, mais si ce jardin reste dans l'etat actuelle c'est mieu de mettre un lotissement, car il n a aucun charme comme ça, et vous pouvez remarquez la quantité d'ordure qui se trouve laba.
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: re   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptySam 16 Sep - 13:28

malheuresement je ne peux rien remarquer ,je suis loin,mais dans la mémoire des séfriouis ce jardin reste un lieu plein de souvenirs ,et puis les ordures en plus de la mairie c'est le travail de la société civile ,de la bonne éducation ..imaginez le bd mohamed v plein de lotissements ça serait plus moche ..
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:31

Malgré la présence de la salle Omnisports de Sefrou, le stade municipal reste le seul lieu PUBLIC à Sefrou pour jouer au foot et/ou basketball. Malheureusuement l'etat actuel du terrain de basketball et le terrain du minifoot ne permettent pas aux jeunes sefriouis de pratiquer leurs sport préféré. Et voici la preuve en Photo des deux terrains de la municipalité de Sefrou et à vous de faire le commentaire:

Terrain de Basketball (sans paneaux bouhing )
S.O.S SEFROU - Page 5 Sefroubasketballterrainyt4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:43

Terrain de minifoot (plein de creux et fossés)
S.O.S SEFROU - Page 5 Sefrouminifootterrainkv7


Toujours le même terrain, cette fois en jouant un match (buerau de l'ADHS contre quelques amis) On remarque sur cette photo qu'en plus des creux qui sont partout et qui genent les joueurs, il y a un manque des poteaux pour le gardien, on met juste des pieres pour jouer... Attention, dans chaque match il y a un joueur blessé dans la cheville crying et cela à cause des creux bouhing
S.O.S SEFROU - Page 5 Sefrouminifootmatchla6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:58

Pour mettre fin à ce problème notre association Amis pour le Développement Harmonieux de Sefrou a décidé de faire une demande à notre CHER maire de Sefrou pour avoir une autorisation de ramener un sponsor qui pourra s'occuper du terrain de A à Z et biensur en contre partie il mettra son logo au centre des 2 terrains. Malheureusement, la Municipalité a refusé notre demande car ils disent qu'un sponsor doit payer la municipalité s'il veut mettre son logo. sad

Lors d'une réunion de notre bureau, nous avons décidé de réparer aux moins les nombreux creux qui se trouvent sur le terrain de mini-foot. Et nous avons déposé une autre demande pour avoir l'accord de la municipalité. Malheureusement, on a pas eu de réponse... bouhing Nous avons donc décidé de passer à la municipalité pour rencontrer le mere (M.Ouchak). Et biensur c'est fait aujourd'hui mais la réponse était très décevante, il nous a refusé notre demande et il présume que personne n'a le droit de toucher à ces terrain, et inchallah un jour la municipalité va se charger de ces terrains!! 7eya7 La question qui se pose, pourquoi il ne veut pas qu'on touche à ces terrains et qu'ils restent dans cet état catastrophique?
Sachant que ces terrains sont dans cet état depuis plus de 2 ans (si je ne me trompe pas).


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: basket   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:58

dans le temps il y avait aussi un terrain de basket ball et de volley dans le jardin appelé actuellement kanatir lkhayria * à coté du petit pont prés de la piscine municipale.
pourquoi l'association ne demande pas au conseil municipal de refaire ce terrain dans ce parc(avec l'aide de la frmbb et j&s**et un eventuel sponsor) en plus + de l'ouverture du tennis club +l'attribution des noms des anciens de sefrou aux rues de la ville,c'est dans le droit des associations de présenter de tels propositions et c'est dans les attributions du conseil municipal de répondre positivement.
*je crois que l'ancienne mairie s'est trompée en nommant tout ce parc de la piscine avec ce nom d'une ville egyptiene ,dans les jumelages le nom de l'autre ville est donné à une rue ou une place qui ne prend pas une telle grande surface comme l'est ce parc patrimoine et historique de la ville de sefrou.
**Federation royale marocaine de baskettball,jeunesse et sport
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 15:04

En tant que jeune sefrioui amateur de foot et de basket aussi et qui veut un terrain pour pratiquer son sport préféré. Je déclare que c'est de la honte ce qu'on voit à Sefrou. A savoir que, la seule Omnisport de Sefrou va de ouvrire ses portes pour la saison 2006/2007 avec un tournoi pour les employés des administrations locales de la ville, c'est à dire que nous les jeunes ne peuvent s'inscrire dans cette salle pour avoir 1 heure / semaine pour jouer tranquillement et sans problème, nous dvons attendre juqu'à la fin du mois de Ramadan, c'est à dire juqu'à la fin du tournoi.
Alors ou est ce qu'on peut jouer? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 10:30

tout a fait d'accord avec adnane
je suis desolé pour la réaction du maire de sefrou hier, c'est vraiment honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 3:09

Bonjour les ami(e)s,

Et bien je consolide ma déception, c'est même honteux d'entendre celà, de croire ce qui se passe à Sefrou. C'est incroyable! La municipalité ne veut pas intervenir ni laisser qqun intervenir.
Mais ne vous découragez pas, si "Monsieur le Maire" ne peut rien faire, peut-on passer à un niveau supérieur? On a tout de même le droit d'adresser une réclamation (protestation) au préfét. De ma part, je ne peux pas admettre cette attitude, un article sera publié sur l'un des journaux pour soulever ce fléau. Il est anormal, qu'on se permette de laisser un lieu à usage public délabré dans cet état. L'image déjà est décevante.
Si on veut soutenir Sefrou et l'aligner au moins à la moyenne d'une petite ville exemple, et bien Messieurs les responsables, on compte sur vos aides, si ce n'est matérielles, au moins morales. On a besoin de vos encouragements.

Mme Lamia
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 19:10

J'ai oublié de vous parler d'un truc très intéressant et marant en plus! quand j'ai passé avec Anass chez le maire, il nous a parlé des poubelles et il nous a dit que toutes les poubelles qui sont installées sur le boulvard Med V seront enlevées très prochainement. POURQUOI? la réponse d'après lui biensur, les poubelles ne sont jamais installées dans les avenues et les boulevards et elles doivent s'isntallées seulement dans les jardins bouhing


A vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 3:54

C'est une blague?? Alors ca c'est la meilleure jamais entendue!! nach
Non non Adnane, peut être que c'est juste "siam", impossible de croire ce raisonnement nach

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 4:06

En tout cas, je comprend pas d'où sort cette logique et cette "fameuse" règle, je vous jure les ami(e)s que parfois j'apprend des nouvelles venant des autorités de Sefrou, VRAIMENT VRAIMENT incroyable!! Du jamais vu nulle part!! On dirait qu'il n' y'a pas de TV ni radio ni moyens de communications, technologies pour voir ce qui se passe ailleurs et essayer au moins de s'aligner et être à la hauteur.
Je crois que la ville necessite un bon ménage de la municipalié et tout le staff devra être changé avant que ca soit trop tard!

De notre coté pourquoi ne pas signer une pétition et l'envoyer au préfét (en premier lieu), et bien après je crois qu'on se trouvera dans l'obligation de nous adresser au niveau le plus supérieur.

Surtout regardez ces 2 liens et remarquez les poubelles (bkaw lina ghir les poubelles nddabzou âlihoum...) adbaaz

S.O.S SEFROU - Page 5 Agdal20mosque2c20rabatxa5.th


S.O.S SEFROU - Page 5 Avhassan203ab2.th
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 5:33

deception de tout le monde aprés les déclarations de ce Monsieur qui parle du tout et fait rien (jardinage ,trottoires, terrain, poubelles ...) il dit qu'il va s'occuper de ça et nous, on doit chercher des activités pour animer la ville .
c'est de n'importe quoi, la hawla wa 9owata illa billah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 5:58

Khalid,

Sérieusement, peux-tu voir stp avec les membres du comité pour la pétition à signer. Je crois que le cas est urgent, on va pas quand même jouer à cache-cache avec la municipalité. C'est énervant!
Si "Mr le supposé être maire" s'obstine à chaque fois pareil, on va pas en finir!
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 6:04

ok Lamiaa, je suis partant pour cette idée 3andk

je vais parler avec les autres membres pour une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Contenu sponsorisé





S.O.S SEFROU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S SEFROU   S.O.S SEFROU - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S SEFROU
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» travaux a sefrou (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser