ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 W.S.S. Tennis de Table

Aller en bas 
+8
JB
golden
anass
skouri
Adnane
lotfi
Samir 9 Pievot WSS
Arrow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 5:30

Règles du jeu

C'est un sport qui se joue à deux ou à quatre autour d'une table, avec une balle et des petites raquettes.

Le service: pour servir, la balle doit d'abord frapper la table du serveur puis rebondir sur la table de l'adversaire et quand la balle touche le filet cela s'appelle net. Le service change tous les 5 points marqués.

Les fautes, les points : On perd un point quand on manque la balle, quand on l'envoie dans le filet ou hors de la table, et quand on laisse rebondir la balle deux fois.
Rattraper la balle de volée (avant qu'elle rebondisse sur la table) n'est pas autorisé.

Un set se joue en 21 points. Une partie se joue en 3 ou 5 sets.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 5:31

Les parties en doubles

Quand on joue au tennis de table en double, il y a deux joueurs dans chaque équipe qui se situent de chaque côté de la table.

Les choses différentes en double

1) Le service s'effectue du côté droit du serveur vers le côté droit de l'adversaire.

2) Chaque partenaire renvoie la balle à tour de rôle. Chaque joueur reçoit le service pendant 5 points puis, quand les joueurs changent de position, il sert à son tour pendant 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 5:33

Table, Filet, Matériel

La table mesure 2,74 m sur 1,525 m. Elle est divisée en deux parties égales par un trait blanc. Un filet placé au milieu est fixé de chaque côté de la table. Il mesure 1,83 m de large sur 15,25 cm de haut. Le filet est tendu par une cordelette entre les deux poteaux.

Matériel : il y a deux raquettes et une balle en celluloïd ou en plastique. Les raquettes en bois sont recouvertes d'une couche de mousse ou caoutchouc à picots.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 5:56

Le champion du monde L'allemand Tim Boll.

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 190804boll_i
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 7:26

Merci khouya Simo pour ces precieuses informations!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 11:52

dehbi.ahmed a écrit:
Merci khouya Simo pour ces precieuses informations!!!!!! Cool


Oui frere ahmed je ne fais que continuer le grand effort fait par Imad.
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 12:20

Merci à vous Mr simohamed pour ces informations ,trés importantes ,et j'espére que vous continuez le travail dans ce sens .
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 13:07

lotfi a écrit:
Merci à vous Mr simohamed pour ces informations ,trés importantes ,et j'espére que vous continuez le travail dans ce sens .


Bien sûr Mr Lotfi,tu sais qu'on passe beaucoup de temps sur internet,alors nous devons consacrer quelques minute à notre chère associations.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMar 14 Mar - 9:41

Pour les amateurs du Ping-Pong,une emission special sur le tennis de table sur Al Jazeera sport,le mercredi 15/03/2006 à 19h30 GMT.
Le Ping-Pong de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 11:24

W.S.S DE TENNIS DE TABLE

LOTFI
S.G

OBJET/ AVIS AUX JOUEURS

LE COMITE PORTE A LA CONNAISSANCE DES JOUEURS,QUE LE TENUE SPORTIF EST DEVENU OBLIGATOIRE , ET TOUTE FRAUDE DE CETTE REGLE ENTRAINERA DES PENALITE ?QUE LE COMITE VA LES AFFICHER PROCHAINEMENT.

MERCI A TOUS CEUX QUI AIDENT NOTRE ASSOCIATION.
LOTFI
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 11:53

Merci Mr Lotfi pour ton travail serieux vraiment c'est la meilleure façon de developper le niveau de nos jeunes joueurs,et Un grand niveau commence tout d'abord par un travail serieux.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: proposition   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMar 21 Mar - 15:25

je suis tout à fait d'accord avec vous M. lotfi et M.simohamed. Toutefois j'aime bien que vous précisez les choses. est ce qu'on va jouer avec la tenue réglementaite et voici un exemple:

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Latenue7iv

moi je pense qu'il faut donner un délai pour que les joueurs puisse se préparer. on est plus maitenant un club, on est une association et je crois que dans le cadre d'une association il faut préparer aux joueurs, entre autres,les conditions matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 4:15

Je crois Imad que tu connais trés bien la situation Financiere de l'association,et en ce momment l'association n'est pas en mesure de préparer les Maillots et les autres équipements sportifs,car sans aucun doute cela nécessite un sponsor,mais l'amour de notre association et quelques petites sacrifices de votre part et de la part des autres joueurs peuvent aider à dépasser cette situation,et je crois que des survetements sont à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyMer 22 Mar - 16:14

Bein oui, c'est normal qu'on doit sacrifier, vu que c'est une association en cours de developpement, et il faut savoir que la tenue comme ca a été précisé par mon frere lotfi est obligatoire!!
alors essayons d'etre reglo!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 11:43

A noté que le Samedi dernier,on a organisé un petit tournoi entre quelques joueurs de notre association,les match ont été trés chauds,le tournoi a été remporté par Ahmed Dehbi,il a battu Imad en Final.
Les joueurs qui ont participé sont:
Ahmed Dehbi,Imad,Hamza,Lotfi,Anas,Farouk,Hicham,Adil,Jamal,Driss.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 24 Mar - 14:35

pour ce qui est de la tenue ce n'était qu'une proposition et puisque vous ete tous d'accord sur la décision de M. Lotfi, alors je suis avec vous (maradich nkhraj mn jma3a). shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 24 Mar - 14:39

t'es obligé de mettre ton tenu assi, c'est normal !!!
trés bien joué Mr Lotfi et bonne continuation .
bonne chance WSS Tennis de Table
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 24 Mar - 14:51

blaugrana81 a écrit:
A noté que le Samedi dernier,on a organisé un petit tournoi entre quelques joueurs de notre association,les match ont été trés chauds,le tournoi a été remporté par Ahmed Dehbi,il a battu Imad en Final.
Les joueurs qui ont participé sont:
Ahmed Dehbi,Imad,Hamza,Lotfi,Anas,Farouk,Hicham,Adil,Jamal,Driss.


c'était vraiment une bonne initiative de la part de lotfi. et meme on cherche dans les prochains jours à dévlopper cette idée par exemple en essayant à adopter un barème de notation pour les joueurs, adapté au programme des tournois qu'on va planifier... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 8:34

Oui, c'est vrai, mais j'espere que je vais toujours gagner Laughing
en fait c'est une bonne maniere de nous initier aux vrais tournois à mon avis surtout pour le match de final où tout le monde regarde et encourage, on se sent comme des pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 11:43

WSS
TENNIS DE TABLE



OBJET/ AVIS AU ADHERENTS


le comité propose à tous ses adherents de participer à l'elaboration du calandrier du tournoi,afin d'arriver a trouver un programme qui sera adapter à tous les niveau d'une part, et de permettre une notation adéquate.

La date limte de la réception des proposition est le mardi 4 avril 2005.
merci atous ceux qui nous aide

lotfi
S.G
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 14:57

D'accord, mais je crois que ca serai plus pratique de préciser le lieu de depot de ladite proposition!!
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyJeu 30 Mar - 15:57

je crois qu'il faut mieux afficher cette proposition sur le tableau d'affichage parceque la plupart des membres de l'association ne fréqentent pas le site... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 6:10

Exactement khouya imadWink
Revenir en haut Aller en bas
anass

anass


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 8:00

merci lotfi pour cette proposition, à mon avis on doit fixer une réunion avec les adhérents à la maison des jeunes pour discuter de ce planning, l'enrichir par les idées des pongistes et l'approuver, c'est une méthode qui permet l'adhésion de tous les membres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 11:59

anass a écrit:
merci lotfi pour cette proposition, à mon avis on doit fixer une réunion avec les adhérents à la maison des jeunes pour discuter de ce planning, l'enrichir par les idées des pongistes et l'approuver, c'est une méthode qui permet l'adhésion de tous les membres. Merci

Oui exactement,mais il faut que cette reunion sera ouverte pour tous les membres pour qu'elle sera plus organisée,et pour que les idées et les propositions seront plus serieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.S.S. Tennis de Table
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenariat entre L'ADHS et le wss-tennis de table
» Tennis
» S.O.S SEFROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport à Sefrou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser