ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 W.S.S. Tennis de Table

Aller en bas 
+8
JB
golden
anass
skouri
Adnane
lotfi
Samir 9 Pievot WSS
Arrow
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: pr khalid   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 6:41

allah i3tek sahha akhay kareeeem..pr l'association de ping pong on a déja un programme qu'on respecte pr l'entrainement qui est le suivant le mercredi et le samedi sont reservés aux jeunes membres de l'association alors ke le dimanche c pr les fonctionnaires vu leur indisponibilité durant la semaine..pour ce qui est des tournois on atttend tjrs l'achevement des pieces de l'association pr faire des activités en ce sens... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 11:56

Merci Imad pour ces précisions je veux ajouter,que Mr Lotfi va organiser aussi des séances d'entrainements pour les jeunes de LABHALIL,il va se déplacer chaque 15 jours, et si je serai en forme la semaine prochaine inchaalah(car comme tu sais je suis un peu malade)je pense que je vais l'aider car vraiment il fait un trés grand effort,malgré ses diverses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 12:24

WSS de tennis de table
lotfi
S.G
Oui, merci Mr SIMOHAMED pour l'attention que vous porter a ce sujet , tu a raison car nous allons , (moi et simo j'espére),donner des entrainements au joueurs de Bhalil car se sont ls futurs joueur de notre association comme.
pour cette occasion je vais faire une annoce sur ce sujet , qui sera publier , pour fixer un rendez vous exacte. pour cela je vais contacter le directeur de la maison des jeunes de Bhalil pour vérifier la disponibilité des petits joueurs .
enfin j'éspére que mon ami Mr Simohamed soit on bonne santé pour qu'on puisse mener à bien cette tache.
Merci à tous qui aide notre association
S.G
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 14:44

pour votre proposition à si lotfi d'entrainer les jeunes joueurs de Lbhalil, je pense que c'est une bonne idée, mais tu sais déja qu'ils ont une grande potentialité et une grande expérience vu qu'il sont plus anciens que nos joueurs, pour cela je propose, à coté de cette idée la, d'organiser des matchs d'entrainement avec eux afin qu'il y aura un contacts entre nos joueurs et les leurs...et merci shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 9:05

trés bon travail les amis, je vous souhaite bon courage et bonne chance
ça bouge côté ping-pong, allez WSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 11:28

Nos joueurs Mr Imad sont vraiment nouveaux en ce domaine mais il faut mensionner l'amélioration de leur niveau a une durée trés courte.
Par exemle Ahmed Dehbi,on peut les considérer parmi les meilleurs il n'a meme pas 2ans d'experience à ce domaine,je veux pas dire qu'il est déja arrivé au top,et il a certainement pas mal d'autres choses à apprendre,mais je peux vous assurer qu'avec quelques matchs amicaux,et sans Ignorer les moyens bien sûr il peut aller loin.
Bonne continuation Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 15:35

bonne continuation ahmed shakng2
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 15:59

salut tt le monde, j'ai constaté au cours des seances d'entrainement qu'il y a toujours une confusion des joueurs en ce qui concerne les régles officielles de tennis de table..c pour cela je vais essayer à chaque fois de présenter un apperçu sur ce sport et les règle qui le régissent (en recourant à des recherches sur le net)..et j'espère que les autres membres m'aider pr accomplir cette tache..merci shakng2
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 17:12

Pour jouer au tennis de table, il faut disposer des trois éléments suivants :
la table, la balle et la raquette.
Contrairement à la raquette, que nous verrons plus bas, la table a des dimensions bien précises que tous les constructeurs respectent. Comme vous pouvez le constater sur le dessin ci-après, même le filet possède une hauteur bien précise qui est de 15,25cm. Donc il est très important avant de commencer une rencontre de vérifier à l'aide d'une "toise" si la hauteur est correcte (voir dessin).
Lorsque vous possédez ces 3 éléments vous pouvez déjà bien vous amuser. Mais, maintenant il faut apprendre à bien tenir la raquette pour vous permettre de faire de plus jolis coups techniques et être plus fort que vos adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 17:19

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Table0bq


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 3:58

Merci Imad pour ces précisions,vraiment c'est une bonne idée de ta part,j'avoue que j'ai totalement ignoré les regles du Ping-Pong,et à mon avis chacun de nos joueurs et surtout les débutants doivent connaitre ces regles.
Alors je propose qu'on consacre une séance meme de 15 min au moins chaque 15 jours pour mettre nos joueurs au courant des principes et des nouvelles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:13

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Balleraquette9dz
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:29

Il existe plusieurs prises de raquette:

1) LA PRISE ORTHODOXE: la plus utilisée car elle possède l'avantage d'avoir deux revêtements qui peuvent permettre de créer des combinaisons.

2) LA PRISE JAPONAISE: Elle favorise l'attaque du coup droit et du top coup droit, permet aussi aux joueurs de ne pas avoir de point mort comme avec la prise européenne où les balles venant sur le ventre sont gênantes. En contrepartie cette prise réduit le système de jeu car une seule face de la raquette est utilisée.

Il existe encore d'autres prises telle que la chinoise qui par rapport à la prise japonaise diffère très peu (la position des doigts sur la raquette est différente). Mais les avantages et inconvénients de cette prise sont identiques à la prise japonaise.

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Priseraquette4ka
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:38

Les services :

Pour qu'un service au tennis de table soit réglementaire,
il existe des règles très précises qui sont :

1) La main qui lance la balle doit être ouverte à plat.

2) La balle doit être lancée verticalement avec un minimum de 16cm de hauteur.

3) Il est interdit de servir au dessus de la table.
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 15:42

Les fausses régles que l'on entend souvent :


Lorsque vous vous promenez dans les salles de tennis de table vous entendez souvent les jeunes joueurs ou les personnes pratiquant le loisir qui annoncent des règles de match qui n'existe plus ou qui n'ont été que de vieilles rumeurs.


Quelques exemples de règles que je vais démentir :


1) Lorsqu'un joueur sert et qu'il fait 3 "filets" de suite il perd le point .
FAUX , Le point est à remettre jusqu'à ce que la balle ne touche plus le filet.


2) Lorsque vous faites un match et que vous gagnez ou perdez 7 à 0 le match est fini.
FAUX , Quel que soit le score le match se termine à 11 (sauf: s' il n'y a pas 2 points d'écarts).


3) Si votre adversaire renvoie la balle et que celle-ci est nettement en dehors de la table et que vous la touchez avec votre raquette, vous perdez le point.
FAUX , Cette règle peut être appliquée que s'il y a le doute que la balle devait toucher la table.


4) Au service, si la balle rebondit 2 fois dans le camp de votre adversaire, ou si elle sort sur les côtés de la table après avoir touché celle-ci, vous perdez le point.
FAUX ,c'est à votre adversaire de réagir sinon tant pis pour lui, il perd le point.


5) On peut reprendre une balle avant que celle-ci ait fait un rebond sur la surface de jeu.
FAUX ,vous devez attendre le 1errebond avant de renvoyer la balle sinon le point est pour votre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 3:21

Vraiment j'ai voulu ajouter quelques Précisions sur ce sport mais Imad m'a rien laissé,son effort est remarquable.
Bravo Imad...
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 5:33

merci à toi aussi à khay simmahammed; pour les précisions que j'ai donné à propos des régles du tennis de table j'ai recouru dans ma recherche au net. mais ce que je cherche maintenant ce sont les nouvelles régle appliquées à ce jeu, et j'espère bien que vous m'aiderez à accomplir cette tache..merci shakng2


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 5:44

tbarkellah 3la khay kareeeeem okhlass thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyMer 8 Mar - 12:36

Au nom du comité dont vous été membre , je te félicite Imad de ces efforts.


lotfi
S.G
Revenir en haut Aller en bas
ali2000




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyJeu 9 Mar - 15:17

salam drari
je souhaite une bonne continuation pour WSS ping pong et j'espere qu'elle presentra notre ville ds les grandes manifestations nationnales et pk pas internationnales.
je vx juste savoir des informations sur un grand joueur de ping pong qui's'appelle TADLI ENNAIR ecequ'il joue avec vous ds l'equipe ou non parceque ca fait longtemps que je l'ai pas vu, et ecequ'il est tjrs en bonne forme.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 3:14

et oui Ali, tadli joue avec l'équipe et en plus il est le vice-président du club. l'année prochaine inchallah ils vont présenter notre ville au compétition nationale.
bonne chance à ces jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 5:39

Oui Tadli est toujours là,et il est toujours fidel à son niveau et il progresse encore,c'est l'un des meilleurs joueurs de notre association avec Lotfi,Ahmed et Imad Bien sûr.
Et il est en une trés bonne forme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
ali2000




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyVen 10 Mar - 13:45

merci les amis pour les informations et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptySam 11 Mar - 5:33

WSS. de tennis de table
lotfi
S.G

Objet : avis au joueurs


le comité porte à la connaissances des adhérents à l'association ,que les notes de communication sont affichées au café DALIA.
merci a tous ceux qui aident notre association
lotfi
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 5:29

Histoire du tennis de table

Le tennis de table a été inventé en Angleterre en 1870, vraisemblablement il a été inventé par des joueurs de tennis un jour de pluie. Ils ont essayé de jouer sur une table avec des petites raquettes en corde et une balle en caoutchouc.

Le tennis de table comme sport, s'est développé il y a un peu plus de 100 ans avec l'apparition de la balle en celluloïd (matière plastique qu' on peut façonner ). C' est dans les années 1920 que se déroulent les premiers tournois nationaux et internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W.S.S. Tennis de Table   W.S.S. Tennis de Table - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W.S.S. Tennis de Table
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenariat entre L'ADHS et le wss-tennis de table
» Tennis
» S.O.S SEFROU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport à Sefrou-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser