ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle identité visuelle

Aller en bas 
+9
soualhine
Saad_Belhachmi
sidiabdelhaq
lefleuvetrankil
Arrow
imane
siham
blaugrana
Adnane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:22

sidiabdelhaq a écrit:
Bonsoir tout le monde
Après ma visite à nos amis à Sefrou je comprends mieux leurs soucis. Je reviens donc au nom et au logo si vous me le permettez. Harmonieux en arabe c'est "tanasouki" et non "moutakamil" qui est en français complémentaire. D'autre part les "amis" sont ils des amis de Sefrou si c'est le cas le nom en arabe serait "asdikae safrou litanmiatin moutanasikah "أصدقاء صفرو لتنمية متناسقة ou أصدقاء من أجل تنمية متناصقة لصفرو
Ce sont là mes remarques au niveau linguistique sachant qu'il serait heureux d'ajouter des couleurs à la graphie du premier modèle. Si je suis hors temps réparti veuillez m'en excuser. Amicalement Abdelhaq

Merci sidi Abdelhaq pour les remarques linguistiques. On sait que le nom en arabe est un peu différent de celui en français. lors de notre assemblé de création de l'ADHS, le représentant des autorités qui était présent, à noter dans son rapport le nom de l'association en arabe sachant que nous, nous avons présenté l'association en Français.

Je ne sais pas quoi faire pour modifier le nom arabe de l'asociation qui doit être : أصدقاء من أجل تنمية متناصقة لصفرو
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 17:43

juste pour remarquer que moutanassika en arabe ça s'écrit avec ssin (s) pas avec ssad(c),merci de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: adhs   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 3:17

et bien moi je crois que puisque vous avez fait votre presentation en français comme a dit adnane donc c'est l'appelation en français qui compte et aussi il n y'a pas une traduction exacte du français a l'arabe
et puisque le nom en arabe a sa propre segnification qui ne sort pas de votre mission donc moi je ne voies pas ou il est le probleme..bon c'est mon avis personnel en tant que personne qui s'interresse a cette association le nom me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 5:16

Bonjour les ami(e)s,

Oui, je suis du même avis de Nihal. Je crois que le fait de trop charger la carte lui fais perdre la valeur. On se sent perdu à chercher ce qu'on lit ou remarque en premier, le francais, l'arabe, le logo, l'arrière-plan, la photo...
A mon avis, en francais suffit, c'est largement signifiant, si on veut entrer dans le tourbillon des langues, on est supposé de faire la traduction même en berbère. Bien évidemment, une masse importante de la population de Sefrou parle ce dialecte.
A la rigueur, je propose de fabriquer une quantité en Francais et une autre en Arabe, chaque adhérent aura le choix de sa carte.
Par contre les fusionner dans une seule, ca fait trop quand même.
C'est mon avis

A+
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: langues   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 14:39

la langue arabe est la langue officielle c'est dans la constitution,et tous les associations sérieuses et crédibles ont leur carte en langue arabe ,et des fois en français pour celles qui veulent que ça soit bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:05

je suis d'accord que l'arabe est notre langue officielle ...mais moi ce que j'ai dit c'est que c'est pas la ppeinne de faire une traduction exacte de l'appelation en fraçais j'ai dit que l'appellation اصدقاء من اجل تنمية متكامتة بصفرو me plait car il a un sens et il reflete la mission de l'association donc on a pas a chercher une traduction exacte
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:09

Tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 3:28

Juste un point, la traduction ne peut être à 100% car déjà l'harmonie c'est Al Insijam et non Tanasok équivalent à la cohérence.
Donc, si l'on insite à avoir une traduction en Arabe, on évite de traduire mot par mot et on traduit surtout l'objectif.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est ça   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 3:51

en fait c'est ça ce qu'il faut faire c'est la traduction de l'objectif et tant que l'appelation actuelle en arabe reflete parfaitement le but de l'association donc vaut mieux la garder
bon chance
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 6:48

maya2006 a écrit:
Juste un point, la traduction ne peut être à 100% car déjà l'harmonie c'est Al Insijam et non Tanasok équivalent à la cohérence.
Donc, si l'on insite à avoir une traduction en Arabe, on évite de traduire mot par mot et on traduit surtout l'objectif.
Bonne journée
Bonjour je ne veux pas couper les cheveux en quatre mais la complementarité n'est pas l'harmonie. Si vous avez des références donnez les c'est mieux. Je n'ai pas essayé de traduire "mot à mot", loin de là Tanassouk est presque un synonyme de insijam. Tanassouk s'utilise pour l'harmonie musicale alors que tanassouk irait avec le comportement humain (y compris le développement). Donc pas de jugement de valeur SVP
D'autre part nous discutons pour rectifier d'une part et pour mieux apprendre, nous tous; à utiliser les termes qu'il faut et non pour voter les uns contre les autres. J'espère que je me suis fait comprendre et que ma mise au point ne vise personne en particulier. Amicalement Abdelhaq
Revenir en haut Aller en bas
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 6:55

A ssi Abdelhaq, on est entrain de discuter et non de nous chamailler. Bon pour ne pas entrer dans ce cercle ni vous contredire, laissons de coté la litterature et la terminologie et mettons nous d'accord sur le principe de traduire l'objectif même s'il ne représente pas la traduction exacte de chaque expression ou alors le contraire.

Wallahou aâlam
Lamia
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 8:05

c vrai lamiaa je suis parfaitement d'accord avec toi car si on entre dans le domaine de la litterature c'est un autre prob donc laissons tomber la traduction et parlons deu sens de l'appelation arabe qui est exacte et qui va dans la meme trajectoire de la mission de l'association..
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 13:10

Laissons les appelations à coté et passons aux choses sérieuses; le nom va être connu des gens par le travail sérieux et rien que le travail
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 5:16

Actullement nous communiquons aux gens le nom ADHS en Français et "Asdiqaa" en arabe, et voici par exemple la poubelle que nous avons déjà installé à Habbouna. Elle porte les 2 notions en arabe et en français.

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Phpoubelleshj5


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 6:27

Oui prq pas. S'il n'y a pas une auttre association portant ce nom.
Mais ca va être paint en vert, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle identité visuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle version
» La nouvelle version de Sefrou.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: Association Amis pour le Développement Harmonieux de Sefrou :: Actualités de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser