AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La nouvelle version de Sefrou.org

AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur

Ville / Pays : Sefrou

MessageSujet: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 4:33

La version actuelle du site malgré son design simple et sa navigation facile reste une version amateur créée par moi même et comme vous le savez je ne suis pas un programmeur donc le resultat est:
* Des pages statiques en HTML
* Des services gratuits offerts par des prestataires de services web en contre partie d'une publicité imposée sur les pages du services, parmi ces services : Forum de discussion, Petites Annonces, E-Cartes...

Le site de Sefrou.org, apartir du 15 décembre, il sera géré par l'agence de communication ANT'COM, on va donc le refaire à zéro c'est à dire que toutes les pages vont être reprogrammé en PHP (pour devenir des pages dynamiques).
Pour le forum de discussion, le site va avoir son propre forum avec sa base de données que malheureusement nous n'avons pas le droit de l'avoir avec le forum actuel. donc dans quelques jours inchallah, nous allons vous demander de refaire votre inscription sur le nouveau forum de Sefrou.org
NB: Le forum actuel sera offert à l'association ADHS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sefrou.org/adnane
imad.karim

Ville / Pays : sefrou/maroc

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 4:39

mais dis moi Adnane est ce qu'on va perdre toutes les données du sites, ou bien elles vont être gardées avec les améliorations que tu as metionnées.
Adnane

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 4:50

Pourquoi le PHP et non pas le HTML ?
Quand on navigue sur site web, par exemple Sefrou.org toutes les pages visités sont enregistrées dans le dossier (fichiers Internet temporaires) de notre navigateur Internet, quand on veut visiter la même page, le navigateur télécharge la page qui se trouve dans le dossier (fichiers Internet temporaires) pour éviter le temps de téléchargement.

Pour vous expliquer plus en détails, prenant l'exemple de la rubrique Talentueux du site web. j'ai crée le weekend dernier une page pour le célebre peintre Robert Quesnel, cette page contenait 3 oeuvres. après 2 jours, j'ai reçu d'autres oeuvres du même peintre, j'ai donc mit à jour le contenu de cette page en ajoutant d'autres oeuvres. Malheureusement, quand on visite cette page, c'est la page enregistré la 1ére fois et qui contient seulement 3 oeuvres qui s'affiche et non pas la dernière page. Pourtant si on visite la même page d'un autre PC ou nous n'avons jamais visité cette page, c'est la dérnière page qui contient tous les oeuvres de Quesnel qui s'affiche.

Avec un site Dynamqiue en PHP ce genre de problème n'existe pas!

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire. wistling
Adnane

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 4:54

imad.karim a écrit:
mais dis moi Adnane est ce qu'on va perdre toutes les données du sites, ou bien elles vont être gardées avec les améliorations que tu as metionnées.

Tu veux dire les données du Forum? oui c'est un nouveau forum qui sera crée avec 0 messages, 0 inscrits. Mais ne t'inquiétes pas, le forum actuel sera toujours opérationnel car il sera géré par l'association donc il va devenir un forum propre aux discussions concernant l'association.
Arrow

Ville / Pays : sefrou

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 5:36

je propose un message de masse détaillé qui sera envoyé à tous les membres du forums pour les mettre au courant.

qu'en pensez vous ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adhs-sefrou.org
siham

Ville / Pays : sefrou

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 5:37

Arrow a écrit:
je propose un message de masse détaillé qui sera envoyé à tous les membres du forums pour les mettre au courant.

qu'en pensez vous ??

je suis pour nach
Adnane

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 6:31

Arrow a écrit:

qu'en pensez vous ??

c'est exactement ce que je compte faire mais pas maintenant car la nouvelle version du site n'est pas encore opérationnelle.
blaugrana

Ville / Pays : sefrou/maroc

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   Mer 13 Déc - 10:58

Ana je serai pas membre, car moi aussi je vais créer mon propre site et je vais pirater tous les sites de sefrou pirate

Je plaisante yahoo stuart

Pour être plus serieux, je crois que nous devons garder dans la nouvelle version un nombre trés important de forumeurs, car je crois que notre forum est parmi les meilleurs par le nombre d'inscrits et les diverses trésors qu'il contien.

Alors faut trouver une solution efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle version de Sefrou.org   

La nouvelle version de Sefrou.org
Page 1 sur 1