ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pas facile l’amour

Aller en bas 
+13
siham
blaugrana
iLhAm
nahid
hapkido
bilal_j6
sabah3
asrar nihal
Saad_Belhachmi
Arrow
kaoutar
lotfi
imane
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyMer 20 Sep - 4:01

Souvent, quand on veut parler de l’amour, on ne trouve pas les mots pour s’exprimer. On dit : L’amour... euh... un sentiment qu’on ne peut pas agir à sa guise. Un sentiment qui donne naissance à d’autres comme la joie, le bonheur, la passion,... le chagrin aussi. Lorsqu’on est amoureux d’une personne, on pense que c’est la personne qu’on cherchait, qu’on est fait l’un pour l’autre et qu’on ne pourrait jamais vivre sans elle. Mais quand on n’a jamais senti ce précieux sentiment, on le cherche à tout prix et on est impatient de le vivre et de le partager. Alors que lorsqu’on le trouve, toutefois il arrive un jour où, malheureusement, tout doit se terminer, on a du mal à le croire d’abord et puis on se sent très triste, parce qu’on a perdu le sentiment qu’on croyait le plus beau des sentiments qui puissent exister.

Or, faut-il être fort pour aimer ?

Sophia, 18 ans « Je ne pense pas qu’il faut être fort pour aimer. Toute personne peut rencontrer des problèmes et pour chaque problème il y a une solution. Pas la peine de dramatiser les choses ! ».

Mais si on parle de l’amour non réciproque, l’amour à distance... Pas facile l’amour !

Ayda, 18 ans « Je suis amoureuse d’un garçon qui habite une autre ville. Ça fait presque cinq mois qu’on est ensemble et je ne l’ai vu que 2 fois, mais on se parle tout le temps par téléphone. Je l’aime et je suis heureuse avec lui mais cette distance me fait souffrir, hélas !! ».

Khaled, 23 ans « J’aime une amie à moi de tout mon cœur, sauf qu’elle m’aime aussi mais juste comme un ami et son cœur est pour un autre garçon. Je souffre en silence ».

L’amour est également un sentiment motivant aussi bien au travail que durant les études, et même aussi dans l’exercice d’une passion. Sauf que quand il y a un problème d’amour, alors là l’amoureux(se) se démotive.

Manar, 19 ans : « J’aimais un garçon depuis un an. Mais un problème s’est provoqué entre nous à la période de la préparation_ je suis en 2ème année baccalauréat_ donc je ne me suis pas bien concentrée dans ma préparation, je pensais tout le temps à lui et au problème et voilà que je n’ai pas réussi, franchement je regrette ! ».

Nawfel, 24 ans : « Pour moi, j’ai redoublé deux fois dans mon école et j’étais très déçu. A ma dernière année j’ai rencontré une fille agréable, je l’ai aimé. A cette année j’ai non pas réussi mais j’ai majoré, j’étais le premier dans ma promotion. Je dois cette réussite en toute sérénité à cette fille et à cet amour !! ».

Eh oui, c’est cela l’amour : bonheur et déception, réussite et échec, joie et chagrin... Si on continue à en parler, on n’en finira jamais !! C’est vague ! Les situations se diffèrent. On aime, on tombe malade par amour, on meurt d’amour, on survie.... Et les histoires d’amour se diffèrent aussi. On se rencontre, on s’amuse, on s’aime, on rompe, on se sépare, on regrette, on s’oublie, on pleure...

Mais la vie continue...
Pas facile l’amour Arton859

et vs les amis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyMer 20 Sep - 4:05

On dit que l’amour est un sentiment, des paroles de douceur, des moments de bonheur, des regards échangés, un zeste de complicité, la joie d’être deux. Mais l’avons-nous ressenti ou était-ce juste une impression, question très délicate qui nécessite beaucoup de réflexion et qu’on ne pourrait discuter que si notre cœur est bien loin de ce petit tourbillon.

Comment reconnaître l’amour, est-ce parce qu’on l’a appris dans les poésies, les proses, écouté dans nos chansons, vu dans presque tous nos films ou bien est-ce que c’est un sentiment inné dans chaque personne ?
Tant de fois mon cœur a battu, tant de larmes versés, de simples illusions qui ne me menèrent à rien. C’est ainsi que je fonda ma petite théorie basée peu être sur mes propres expériences, mais elle me convient et me rassure aussi.
L’amour n’est pas celui qu’on croit, ce n’est pas ce coup de foudre que toute personne attend, mais c’est plutôt cette construction qu’on bâtit jour après jour et qui naît doucement et sûrement.

C’est très simple de dire je t’aime et de construire des palais de sables, mais le plus dur c’est de le ressentir et le prouver chaque jour.
L’amour c’est plus du respect qu’autre chose, de la compréhension, c’est aussi supporter une personne et l’accepter avec ses défauts, c’est loin d’être facile c’est même un défi. Avant de dire je t’aime, comprenez ce coeur qui ne bat que pour vous et penser à ce que c’est que l’amour et ne vous laissez pas aveugler par l’amour du corps qui lui est éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyMer 20 Sep - 4:23

Merci , imane , toujours des sujets surprenant mais bon,
Lorsqu'on parle de vrai amour, pour moi sa se résume on deux mots :
-c'est un sentiment qui reste incarné dans votre âme peut étre sans le dire et cet le vrai.
- l'amour ne devrai pas se limité au relations fille -garçon, mais il concerne les parents , les fréres.et le vrai amour c'est celle de Notre Dieu.

Mais si on aborde le sujet de l'amour fille -garçon , on peut dire que c'est presque fini les temps de vrai amour( les temps de FAtINE HAMAMA,et YOUSSOUF CHAHINE, ROMIO JULLIETE) maintenant cet rare de trouver ça .
On peut tomber amoureux de la voiture, des Vétements, du GSM de Quelqu'un, et on dit qu on l'aime.
La concrétisation de l'amour a mes yeux c'est le mariage , or toute relation dite "d'amour" se termine par les "combats".
Mais sa n'empéche qu'on est tous amoureux d'une chose laquelle je ne sais moi méme, car c'est un don de notre Dieu , d'un sentiment qui devrai être gérer avec consience de se qu'on fait. c'est à dire coeur+cerveau.
A signaler une chause de trés important pour les filles qui n'ont pas des relation, on peut accépter le terme "premiére amour" mais aprés les comportements des certains garçons , la fille se transforme , et elle devienne plus intélligente, et elle commence donc à détourner sa vision à l'amour pour la limiter seulement au niveau de ces paroles mais non de son âme.


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyMer 20 Sep - 4:31

lotfi a écrit:
Merci , imane , toujours des sujets surprenant mais bon,
Lorsqu'on parle de vrai amour, pour moi sa se résume on deux mots :
-c'est un sentiment qui reste incarné dans votre âme peut étre sans le dire et cet le vrai.
- l'amour ne devrai pas se limité au relations fille -garçon, mais il concerne les parents , les fréres.et le vrai amour c'est celle de Notre Dieu.

Mais si on aborde le sujet de l'amour fille -garçon , on peut dire que c'est presque fini les temps de vrai amour( les temps de FAtINE HAMAMA,et YOUSSOUF CHAHINE, ROMIO JULLIETE) maintenant cet rare de trouver ça .
On peut tomber amoureux de la voiture, des Vétements, du GSM de Quelqu'un, et on dit qu on l'aime.
La concrétisation de l'amour a mes yeux c'est le mariage , or toute relation dite "d'amour" se termine par les "combats".
Mes sa n'empéche qu'on est tous amoureux d'une chose laquelle je ne sais moi méme, car c'est un don de notre Dieu , d'un sentiment qui devrai être gérer avec consience de se qu'on fait. c'est à dire coeur+cerveau.
A signaler une chause de trés important pour les filles qui n'ont pas des relation, on peut accépter le terme "premiére amour" mais aprés les comportements des certains garçons , la fille se transforme , et elle devienne plus intélligence, et elle commence donc à détourner sa vision à l'amour pour la limiter seulement au niveau de ces paroles mais non de son âme.

bah lotfi chui d accord avec toi mé on dit a chacun son avie dc on attnd les avie des autr amis pour ke ns pouvons ayent une définition général de se théme"l amour"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
kaoutar

kaoutar


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 05/03/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyMer 20 Sep - 12:21

Bravo iman zoro e tu as choisi un topic trés intéréssant...cepandant je partage l'opinion de Lotfi...en effet, quand on parle du sujet de l'amour ..on peut constaté une certaine moquerie de notre entourage...genre de" tu es fou..tu es amoureux et bah l'amour c'est du cinema" ils voient l'amour comme un sujet tabou..
D'autres ingnorent l'existence del'amour et le remplacent par l'état financier du fiancé.."il est riche il posséde des millions pourquoi tu ne veux pas l'épouser t'est folle ou quoi???".
Par ailleur l'islam n'était jamais contre l'amour innocent genre de Jamil Bouthiana....il doit etre sous les yeux des parents, du public ...pour ne pas etre illicite.
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 21 Sep - 4:55

kaoutar a écrit:
Bravo iman zoro e tu as choisi un topic trés intéréssant...cepandant je partage l'opinion de Lotfi...en effet, quand on parle du sujet de l'amour ..on peut constaté une certaine moquerie de notre entourage...genre de" tu es fou..tu es amoureux et bah l'amour c'est du cinema" ils voient l'amour comme un sujet tabou..
D'autres ingnorent l'existence del'amour et le remplacent par l'état financier du fiancé.."il est riche il posséde des millions pourquoi tu ne veux pas l'épouser t'est folle ou quoi???".
Par ailleur l'islam n'était jamais contre l'amour innocent genre de Jamil Bouthiana....il doit etre sous les yeux des parents, du public ...pour ne pas etre illicite.

oui ma chére kaoutar cé sa
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 21 Sep - 6:28

pour les amoureux, le terme "je t'aime" en 41 langues :

بالبافاري...
I mog di narrisch gern

بالبنغالي...
Ami tomAy bhAlobAshi

بالبربري...
Lakh tirikh

بالبوليفي...
qanta munani

بالبلغاري...
Obicham te

بالكمبودي...
Bon sro lanh oon

بالكندي الفرنسي
(اقليم كويبيك)...
Sh'teme

بالصيني...
Wo ie ni

بالكورسيكي...
Ti tengu cara...
Ti tengu caru

بالكرواتي...
LJUBim te

بالهولندي...
Ik hou van jou

بالاكوادوري...
canda munani

بالفرنسي...
Je t'aime

بالالماني...
Ich liebe Dich

باليوناني...
s' agapo

بالهندي...
Mai tumse pyar karta hoo

بالهنغاري...
Szeretlek

بالايسلندي...
Eg elska thig

بالاندونيسي...
Saja kasih saudari

بالايرلندي...
taim i' ngra leat

بالايطالي...
ti amo

بالياباني...
Kimi o ai shiteru...Watakushi-wa anata-wo ai shimasu

بالكوري...
Tangsinul sarang ha yo

باللاتيني...
Te amo

بالنرويجي...
Eg elskar deg

بالبولندي...
Kocham Cie

بالبرتغالي...
Amo-te

بالروماني...
Te iu besc

بالروسي...
Ya vas liubliu

بالصربي...
LUBim te.

بالاسباني...
/Te Amo

و بلهجة ثانية
/ Te quiero

بالسرلانكي...
Mama Oyata Arderyi

بالسواحيلي الافريقي...
Naku penda

بالسويدي...
Jag a"lskar dig

بالتايلندي...
Ch'an Rak Khun

بالتركي...
Seni seviyo*rum

بالاوردو...
Mujhe tumse mohabbat hai

بالافريكانس...
Ek het jou liefe

بالانجليزي...
I love you

وبالعربي
...أحبك
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 21 Sep - 6:48

3andk 3andk
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 21 Sep - 6:52

L’amour est un sentiment, une valeur, ou une énergie dont l'importance est universellement reconnue. L'Intérêt pour l'autre, le besoin de l'autre, l'attachement et la fidélité sont autant de preuves d'amour dans la pensée occidentale. Il se définit aussi selon cette même pensée comme l'aspiration à former un tout avec un autre. Le véritable amour est souvent qualifié d' "amour inconditionnel", c'est à dire un amour sans conditions.
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 21 Sep - 7:50

Citation :
بالهندي...
Mai tumse pyar karta hoo


zaouad innocent


waw merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Parole d’un PERDICAN amoureux   Pas facile l’amour EmptySam 23 Sep - 10:55

Parole d’un PERDICAN amoureux



ADIEU, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu’on te fera de ces récits hideux qui t’ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire :

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : "J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

ALFRED DE MUSSET. "On ne badine pas avec l’amour"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyDim 24 Sep - 3:57

voila l histoir d une fille


http://www.madmoizelle.com/page_maelyn-pas-facile-doublier_2005-11-07.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyJeu 2 Nov - 5:58

C’est un sentiment connu par certains mais encore méconnu par beaucoup ; ces derniers ont soit peurs ou encore pas encore eu la chance (voir dans certains cas la malchance) de le rencontrer. En effet, il s’agit de l’AMOUR.

Un sentiment ressentit par deux êtres de sexes opposés ou même par de personnes de même sexe qu’on appelle communément homosexuel ; d’ailleurs rappelons que c’est un phénomène de plus en plus courant et qui choque de moins en moins surtout chez nous, dans un pays censé être arabo-musulman... liberté et respect d’autrui oblige.

Qui est l’amour ? Pourquoi aimer ? Pour qui ? Comment ? En quelle occasion ? Eh bien nous nous sommes tous posés cette question au moins une fois... Honnêtement c’est très subtile comme sujet : d’un côté c’est la société qui le blâme tant que c’est hors mariage et que les parents et les proches ne le savent pas encore, de l’autre le terrible terme hchouma qui voile toutes les faces.

La société freine et est une veritable entrave ? Au Maroc oui, mais on devrait l’accepter tout de même ! Il s’agit pourtant d’un sentiment humain et il n’existe vraiment rien d’extravagant, seul bémol c’est de trouver sa veritable moitié... mais une fois trouver, c’est que du bonheur. L’amour est accompagné par d’autres sentiments qui le couvrent : il est question entre autre de la jalousie, de la haine, de la possessivité et bien d’autres. J’ai choisi de me pencher sur la jalousie. Pourquoi ? Certainement car c’est un élément d’une importance non négligeable. En effet, la jalousie occupe dans certains cas une place normale : un peu de jalouise ne tue pas le couple au contraire cela le pimente ; toutefois, la jalousie peut être maladive et casse la relation sans pitié...

Tous les jeunes sont passés par là et continueront à y passer ; c’est donc soit une super expérience a travers laquelle on tire profit, soit à l’inverse un sacré choc insurmontable ou difficilement.

En fait, rien ni personne ne peux juger ceux qui s’aiment mais lorsque c’est contre nature, cela prête vraiment à réflexion ; L’amour a le pouvoir à lui seul de redonner le sourire, c’est le partage des rêves des idées des ambitions et du goût à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: slt   Pas facile l’amour EmptyVen 3 Nov - 13:18

ce que je peux dire dans ce sujet:
_vraiment c pas facile d'aimer surtout si cet amour est d'une seule coté;
_je vx aussi dire que l'amour est un sentiment pas facile a le décrire,ça change du coeur a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bilal_j6

bilal_j6


Nombre de messages : 243
Age : 34
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 10/03/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptySam 4 Nov - 5:16

Arrow a écrit:
pour les amoureux, le terme "je t'aime" en 41 langues :

بالبافاري...
I mog di narrisch gern

بالبنغالي...
Ami tomAy bhAlobAshi

بالبربري...
Lakh tirikh

بالبوليفي...
qanta munani

بالبلغاري...
Obicham te

بالكمبودي...
Bon sro lanh oon

بالكندي الفرنسي
(اقليم كويبيك)...
Sh'teme

بالصيني...
Wo ie ni

بالكورسيكي...
Ti tengu cara...
Ti tengu caru

بالكرواتي...
LJUBim te

بالهولندي...
Ik hou van jou

بالاكوادوري...
canda munani

بالفرنسي...
Je t'aime

بالالماني...
Ich liebe Dich

باليوناني...
s' agapo

بالهندي...
Mai tumse pyar karta hoo

بالهنغاري...
Szeretlek

بالايسلندي...
Eg elska thig

بالاندونيسي...
Saja kasih saudari

بالايرلندي...
taim i' ngra leat

بالايطالي...
ti amo

بالياباني...
Kimi o ai shiteru...Watakushi-wa anata-wo ai shimasu

بالكوري...
Tangsinul sarang ha yo

باللاتيني...
Te amo

بالنرويجي...
Eg elskar deg

بالبولندي...
Kocham Cie

بالبرتغالي...
Amo-te

بالروماني...
Te iu besc

بالروسي...
Ya vas liubliu

بالصربي...
LUBim te.

بالاسباني...
/Te Amo

و بلهجة ثانية
/ Te quiero

بالسرلانكي...
Mama Oyata Arderyi

بالسواحيلي الافريقي...
Naku penda

بالسويدي...
Jag a"lskar dig

بالتايلندي...
Ch'an Rak Khun

بالتركي...
Seni seviyo*rum

بالاوردو...
Mujhe tumse mohabbat hai

بالافريكانس...
Ek het jou liefe

بالانجليزي...
I love you

وبالعربي
...أحبك

merci bien khalid pour ces informations il sont tres important pour mon bocavuler
Revenir en haut Aller en bas
hapkido

hapkido


Nombre de messages : 55
Age : 38
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 13/10/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Les sensations des manières de l'amour.   Pas facile l’amour EmptyDim 5 Nov - 17:22

الحب أخلاق قبل أن يكون مشاعر .. !



لحظات الحب
هي اللحظات التي تخلد في أذهاننا وتحمل كل معاني

السعادة
فلا تندم على لحظة حب

عشتها حتى ولو صارت ذكرى تؤلمك

فإذا كانت الزهرة قد جفت وضاع عبيرها ولم يبقى
منها غير

الاشواك

، فلا تنسى انها منحتك يوماً عطراً جميلاً أسعدك
لا تكسرأبداً كل الجسور مع من تحب ، فربما شاءت الاقدار

لكما يوماً لقاءاً آخر يعيد ما مضى ويوصل

ما أنقطع فإذا كان العمر الجميل قد رحل ،فمن يدري

فربما ينتظرك عمر أجمل

وإذا قررت أن تترك حبيباً أو صديقاً فلا تترك له جرحاً

فمن أعطانا قلباً لا يستحق منا أن نغرس فيه

سهماً أو نترك له لحظة تشقيه

ما أجمل أن تبقى في روحكما دائماً لحظات الزمن الجميل

فإن فرقت بينكما الايام فلا تتذكر لمن تحب

غير كل أحساس صادق ولا تتحدث عنه إلا بكل ما هو
رائع

فقد أعطاك قلباً وأعطيته عمراً

وإذا جلست يوماً وحيداً فحاول أن تجمع حولك ظلال الايام الجميلة

التي عشتها مع من تحب

وأترك بعيداً كل مشاعر الألم والوحشة التي

فرقت بينكما فلأفضل أن يحاول المرء أن يقف بذاكرته عند

أجمل لحظة لقاء عاشها لأنها أروع بكثير من لحظة وداع وإفتراق فــــحــــاول

أن تجمع دفاتر وأوراق كل الكلمات اللطيفة

التي قلتها لمن تحب وكل الكلمات التي سمعتها منه

وأجعل في ألبوم أيامك مجموعة من الصور الجميلة

لذلك الانسان الذي سكن قلبك يوماً ملامحه بريق

عيونه الحزينة ، ابتسامته في لحظة صفاء
وحشته في لحظة ضيق والأمل الذي كبر بينكما يوماً

وترعرع حتى وإن كان قد ذبل ومات

وإذا سألوك يوماً عن أنسان أحببته

فلا تحاول تشويه الصوره الحلوه لهذا الانسان الذي أرتبطت به

فإجعل من قلبك مخبأ لكل أسراره وحكاياه

فالحب الصادق ليس مشاعر وأحاسيس فقط

بل أخلاق وقيم عظيمة
Revenir en haut Aller en bas
http://bouderham.0rg.fr
hapkido

hapkido


Nombre de messages : 55
Age : 38
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 13/10/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: L'amant rédige la rigueur avait prédominé sur coeur à un bie   Pas facile l’amour EmptyDim 5 Nov - 17:28

كلمات بعثها عاشق الى معشوقه طغت القسوة على قلبها .....



الحزن لدي يا سيدتي
هو أن التقيك في زحمة العمر
وانسج معك أجمل حكاية حب
نعيش تفاصيلها
وطقوسها
ونحلم بغد أفضل
ثم تنتهي الحكاية بمأساة.....

الحزن يا سيدتي
هو أن فتح لك مدن أحلامي
واسكن معك في قصر من الخيال
وأنجب منك في خيالي طفلا و طفلة
ثم ينهار القصر على رأسي
ويموت طفلاي أمامي .....

الحزن يا سيدتي
هو أن أدمن حبك
وأدمن صوتك
وأدمن عطرك
وأدمن وجودك معي
ثم افتح عيني على غيابك.....

الحزن يا سيدتي
أن أغمض عيني فأراك
وان أخلو بنفسي فأراك
وان أقف أمام المرآة فأراك
وان أقرا رسائــلك فأراك.....

الحزن يا سيدتي
أن أحاورك كل ليلة
كالمجانين
وان اشد الرحال إليك عند الحنين
وان أعود إلى سريري في آخر الليل فأبكيك.....

الحزن يا سيدتي
أن يأتي العيد وأنا وحدي
وان يأتي الربيع وأنا وحدي
وان تهطل الأمطار وأنا وحدي
وان يطرق الحنين بابي وأنا وحدي
وان يمضي بي أجمل العمر وأنا وحدي

الحزن يا سيدتي
أن اكتب فلا يصلك حرفي
وان اصرخ فلا يصلك صوتي
وان الفظ أنفاسي فلا أراك
وان أموت فيصلك النبأ كالغرباء



برأيكم هل تستحق حبه العميق لها ؟؟؟؟؟؟؟؟

هل ستغفر لنفسها ان عادت ؟؟؟؟؟ انتظر ردو
Revenir en haut Aller en bas
http://bouderham.0rg.fr
nahid

nahid


Nombre de messages : 80
Age : 36
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyLun 6 Nov - 12:06

vraiment bravo bravo 3andk
Revenir en haut Aller en bas
hapkido

hapkido


Nombre de messages : 55
Age : 38
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 13/10/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Une idée simple   Pas facile l’amour EmptyLun 6 Nov - 15:45

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ..،

~:: سكان القلب ::~

بحبهم عمروه
أحبابنا في الله

هم سر السعادة
وسر الأمل
وسر الضحكة

وأجمل اللحظات لحظات تجمعك بهم..،!
وأجمل بسمة تلك التي ترتسم على شفاههم..!

حتى عتابهم
و
حزنهم
و
غضبهم
أجمل ما يعطر حياتك معهم..،!

تغدو وتروح
وتحمل من الهموم
ولكن
هم يبقون
مهما طال البعد
وجفا الزمان
ومهما تلونت الدنيا بالغدر
أو دماء الظلم
ومهما ماتت المشاعر
وبردت الأواصر
تبقى علاقتك معهم دافئة
حيـــــة
لأن الذي وصلك بهم

الله

والذي جمعك بهم

الله

والذي احببتهم لاجله

الله

لذا
فليثقوا
أنهم في القلب سكان
لهم بين غرفاته مكان
وأنهم

أحب إلينا من أي إنسان
:
:
:
:
إلى إحدى ساكنات القلب ..،!
رسالة عتاب..،!
من خالص القلب ..،!
لمَ

لـــمَ

لـــــمَ

لمَ بالظن أسأتِ ..،؟!
ولمَ للشكِ سمحتِ ..؟!
لمَ

ألأني غبت عنكِ غضبتِ ..،؟!
ألأني انشغلت عنكِ حزنتِ ..،؟!
لمَ

آه
لو تعلمين
كم فكرت بكِ

وكم كان الود ودي أن أحدثكِ ..،!
ولكن ليس لدي ما يصلني بكِ ..،!
ولا ما يحملني إليكِ ..،!

أفلا تفكرتِ ..؟!
ماذا يمكنني ان أفعل ..،!
أأقطع نفسي قطعاً ..،!
أم ماذا أفعل ..،!

يا ساكنة القلب ..،!
مهما ابتعدتِ تبقى سكناكِ فيه ..،!
وتبقين حبيبته ..،!
وإن طال البعد ..،!
وتفرقت السبل ..،!
فقط ابقي كما عهدتكِ ..،!
ويوماً أنا راحلة من الدنيا بأسرها ..،!
بمالها
وجاهها
وحسبها
ونسبها
وعيالها
وأهلها
وصحبها
راحلة أنا
وفي الجنان هناكَ نلتقي ..،!
فلا تجعلي الشيطان أعاذنا الله منه أن يخدعكِ ..،!
وبظن السوء يمطركِ ..،!

صدقيني ..،!
أنا مشتاقة لكِ إلى أبعد حد ..،!
أحبكِ ..،!
مهما ابتعدت سحب حبي عن سماء قلبكِ ..،!
ولو انطفأت كل الشموع بين حناياي تبقى شمعتكِ ..،!
بحق أشكركِ أيتها الغالية على أنكِ تذكرتني ..،!

ولستِ كغيركِ ممن وجودي في حياتهم كعدمه ..،!
يعرفون أنفسهم ..،!!!!!!!


--------------------
صوت المطر
Revenir en haut Aller en bas
http://bouderham.0rg.fr
hapkido

hapkido


Nombre de messages : 55
Age : 38
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 13/10/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Quels amours.....   Pas facile l’amour EmptyLun 6 Nov - 15:49

أهوى أقلام أحبابي
في المنتدى
أتملى بحبرها
كقطر الندى
أعشقكم كعشق
شمس الضحى
منتداكم يعلو
قدرا كالربى
ازدان بوجدكم
أنتم أهل الشرف
والعلا
أشعاركم بلسم تنفس
الكرب والدجى
أحببتكم حتى النخاع
هيهات أن أفارقكم
لأنني لاأقوى
قولوا إن شئتم
فأنا بكم مبتلى
Pas facile l’amour Iبقلمي
Revenir en haut Aller en bas
http://bouderham.0rg.fr
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyVen 24 Nov - 10:24

Des paroles de douceur,
Des moments de bonheur.
Des regards échangés,
Un zeste de complicité.
Des étoiles dans les yeux,
La joie d'être deux.
Main dans la main,
Suivre le même chemin.
Des rêves plein le coeur,
Que du plaisir, aucune rancoeur.
Aimer et oublier
Les blessures du passé.
Juste la magie de l'amour,
Une belle vie pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyVen 24 Nov - 10:28

L'AMOUR

Vous demandez si l' amour rend heureuse :
il le promet, croyez-le, fût-ce un jour.
Ah ! Pour un jour d' existence amoureuse
qui ne mourrait ? La vie est dans l' amour.
Si le sourire, éclair inattendu,
brilla parfois au milieu de mes larmes,
c' était l' amour ! C' était lui, mais sans armes ;
c' était le ciel qu' avec lui j' ai perdu.
Sans lui, le coeur est un foyer sans flamme.
Il brûle tout, ce doux empoisonneur.
J' ai dit bien vrai comme il déchire une âme :
demandez-donc s' il donne le bonheur !
Vous le saurez : oui, quoi qu' il en puisse être,
de gré, de force, amour sera le maître :
et, dans sa fièvre alors lente à guérir,
vous souffrirez, ou vous ferez souffrir.
Dès qu' on l' a vu, son absence est affreuse ;
dès qu' il revient, on tremble nuit et jour ;
souvent enfin la mort est dans l' amour ;
et cependant... oui, l' amour rend heureuse !

Marceline DESBORDES-VALMORE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyVen 24 Nov - 11:05

On ne peut pas décrire l"amour..Chaque individu à sa propre version. L'amour est un jeu de hasard..on éspère tous avoir le bon numéro...et une fois qu'on l'a trouvé, c inexplicable quand on essaye d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyVen 24 Nov - 11:21

oui justement ilham on peut jamais décrire l'amour chacun le vivre a sa façon

c'est mon point de vue rolly
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour EmptyVen 24 Nov - 11:52

sabah3 a écrit:
oui justement ilham on peut jamais décrire l'amour chacun le vivre a sa façon

c'est mon point de vue rolly



bien sur ke a chacun sa facon d aimé et d exprimé 7ob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Contenu sponsorisé





Pas facile l’amour Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile l’amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous paratge mes essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser