ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MRE

Aller en bas 
+17
horizon101
adn
blaugrana
salimamorgan
meriani
Mouna
Bouayoun
robert böhm
ABDARHIM
simo13
abdelle2
najih
marocforever
sidiabdelhaq
star
azeddine79
soualhine
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
horizon101

horizon101


Nombre de messages : 13
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 28/04/2006

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE - Page 2 EmptySam 29 Avr - 7:35

Salam tous:

Un tel sujet est tres important qui a fait "couler" beaucoup d'encre . Soyons clairs et objectifs dans nos interventions:est-ce que le Maroc en general et Sefrou en particulier encouragent les MRE a investir au Bled .Au niveau administratif ,franchement , si les portes des bureaux ne sont pas fermées en face les conditions et les obstacles sont tres decourageants et tres compliqués....
Voila c probleme d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
yassir.




Nombre de messages : 29
Ville / Pays : beaune /france
Date d'inscription : 16/05/2006

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: SALAM   MRE - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 12:08

pour moi perssonnelement j'aimerais trop y rentrer mais malheureusement je me suis habituer a la methode de vie eureupeene et ca serais dur pour moi de reintegrer la vie au maroc et ce qui pose beaucoup de probleme c'est l'administration et le probleme de la coruption car ces employees(police, gendarme,burocratte...) n'ont pas compris qu'ils sont la et qu'ils sont payes pour servir les citoyens.........
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: revenir au Maroc   MRE - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 3:40

bonjour,
ce sujet est toujours difficiel à aborder. D'une part il y a cette attraction pour un retour aux sources doublée du fait que participer à l'évolution de son pays est toujours nécessaire. Cela se complique par le fait que les conditions d'accueil ne sont pas toujours jugées satisfaisantes. Cependant, certains reviennent y faire leur carrière professionnelle malgré tout.Dire que les conditions ne sont pas bonnes est une chose, mais, et ceci malgré les difficultés de lutter contre, pour fairt changer les choses , il faut aussi que certains qui en ont la capacité, même s'ils n'ont pas conscience, doivent aussi revenir pour que cela change. Ce n'est pas orincipalement à partir de l'étranger que l'on peut faire changer les choses et il y a beaucoup d'exemples.
Toutefois, il est également bon que quelques-uns s'implantent ailluers, ne serait-ce que pour pouvoir promouvoir leur pays d'origine en en mpntrant toutes les ressources humaines.
bref, vaste suet et vaste débat. Pour ma part, je rêve toujours d'avoir plusieurs vies dans chaque pays du monde, mais cela n'est pas réaliste, mais quand même, rêvons, cela aide aussi!
robert
Revenir en haut Aller en bas
anass

anass


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2005

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 5:56

c'est vraiment le retour au pays d'origine pour son développement est un signe de partriotisme et de citoyenneté. l'économiste adam smith a dit "Il n'y a de richesse que d'hommes", chose qui est confirmée surtout dans les pays du tiers monde, qui souffrent du phénomène de la fuite des cerveaux.Alors comment imaginer un développement sans les ressources humaines? cela s'avrère utopique dans le contexte actuel marqué par la pénurie de cadres et des compétences dans ces pays. espérant que l'amour de la patri sera vraiment une valeur prédominante au détriment d'autres antérêts et pousse ces cerveaux à regagner leur pays d'origine .....c'est un devoir vers la patri
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE - Page 2 EmptySam 11 Nov - 12:25

C'est vrai que les obstacles sont nombreux.. mais les changements c bien connu.. ca mets du tps ! mais quoique l'on dise le maroc se développe..lentement certes, mais on peut pas bousculer les choses non plus. Alors Revenir au maroc...Pourquoi pas, les grdes villes de notre royaume sont développés et des postes ds le marketing, le commerce, sont dispo. Maintenant se lancer ds un projet, investir à Sefrou.. à voir ! nach
Revenir en haut Aller en bas
khadija18

khadija18


Nombre de messages : 7
Age : 38
Ville / Pays : lille (france)
Date d'inscription : 18/01/2005

MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: retour au maroc   MRE - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 10:05

salut à tous je me permets d'intervenir, puisque ce sujet me concerne aussi.
tout d'abord il faut qu'on arrete d'être négatif,on peut pas nier que le maroc ne cesse de se develloper lentement mais surement (inchala) à tout les niveaux c'est vrai qu'on peut pas tout faire à la fois mais comme meme le maroc d'aujour'hui est mieux que celui d'hier,et il faut pas avoir des préjugés,c'est pas parce que un ou 2 de nos amis est entré o maroc et n'ont pas trouvé de trvail que ça sera la cas pour tous!!il faut avant tout faire l'effort de de chercher par tout ce travail,faire des sacrifices pour notre chèr pay,qu'on adore touuuuuuuus,si tout le monde se cassent à qui on vas leisser le maroc?mon reve(j'espère pouvoir le réaliser) est de revenir après mon diplome et chercher du travail et participer au devellopement de mon bled et de montrer qu'on est capable de le changer,et qu'il ya pas que du négatif dans ce magnifique paye ,donc s'il vous plait ne faitent pas de préjugés essayez d'abors faitent l'effort de aider ce maroc à grandir.et si j'amais on trouve pas ce travail après nos efforts on aura raison de dire qu'on est OBLIGé de rester en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: les Marocains Resident à l'Etranger (MRE)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser