ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MRE

Aller en bas 
+17
horizon101
adn
blaugrana
salimamorgan
meriani
Mouna
Bouayoun
robert böhm
ABDARHIM
simo13
abdelle2
najih
marocforever
sidiabdelhaq
star
azeddine79
soualhine
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isitien
Invité




MRE Empty
MessageSujet: MRE   MRE EmptySam 26 Mar - 8:49

J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyJeu 9 Juin - 10:25

isitien a écrit:
J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement

Personnellement, NON.
Tant que les problèmes qu'on connait tous (Politiques, Sociaux, économiques...) subsistent, je pense pas rentrer.

Mais je rêve de passer le reste de ma vie après la retraite à Sefrou. inchaallah..
Revenir en haut Aller en bas
azeddine79

azeddine79


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/11/2004

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyVen 10 Juin - 6:08

soualhine a écrit:


Personnellement, NON.
Tant que les problèmes qu'on connait tous (Politiques, Sociaux, économiques...) subsistent, je pense pas rentrer.

Mais je rêve de passer le reste de ma vie après la retraite à Sefrou. inchaallah..
Tout à fais d'accord avec toi , lorsque je serais aussi a l'étranger je ne penserais jamais de rentrer au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
star

star


Nombre de messages : 2
Ville / Pays : Salt Lake City USA
Date d'inscription : 12/02/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 2 Aoû - 20:21

Bonjour les Sefriouis. moi je suis resident aux etas unies. franchement la raison pour laquelle j ecrie ce message c' est que personnellement je crois que le sujet amorce ici est tres vaste et ca demande beaucoup. en tout cas plus qu' il en avait etait dis. alors j me demande la est ce c' est a cause de notre incapacite de nous exprimer "les sefriouis" ou bien c, est juste la continuation a notre "Art de vivre sefrioui" qui a etait toujour de faire semblant de comprendre tout mais quand l un de nous prend la parole il n a rien a dire.
mon point c est de faire parler le sefriouis et de les insiter a avoir de vraies discussion.


afro peace out
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

MRE Empty
MessageSujet: MRE et ouverture d'esprit!   MRE EmptyMer 3 Aoû - 1:56

[quote="star"]Bonjour les Sefriouis. moi je suis resident aux etas unies. franchement la raison pour laquelle j ecrie ce message c' est que personnellement je crois que le sujet amorce ici est tres vaste et ca demande beaucoup. en tout cas plus qu' il en avait etait dis. alors j me demande la est ce c' est a cause de notre incapacite de nous exprimer "les sefriouis" ou bien c, est juste la continuation a notre "Art de vivre sefrioui" qui a etait toujour de faire semblant de comprendre tout mais quand l un de nous prend la parole il n a rien a dire.]
Je crois cher "étoile" que vous démentez vous même ce que vous dites sur la capacité de s'exprimer. Votre message est claire mais il revêt un préjugé sur les séfriouis qui est lourd à porter.
Exprimez votre opinion sur le sujet aussi vaste soit-il et les autres diront ce qu'ils pensent, le tout formera quelque chose qui se rapprocherait de la vérité!
Le Maroc, à mon humble avis, a besoin de ses enfants d'ici et d'ailleurs. Que ceux qui peuvent faire quelque chose le fassent sans acrimonie et sans "show off " راني هنا شفوني" à chacun sa petite contribution et nous ferons notre chemin In cha Allah! Je vous prie de m'excuser si j'ai pris le contrepied de votre position mon but aussi, comme vous, est d'animer la discussion que Issam a initialisée. Bien à vous Abdelhaq

flower sunny flower sunny flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
star

star


Nombre de messages : 2
Ville / Pays : Salt Lake City USA
Date d'inscription : 12/02/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyJeu 4 Aoû - 15:01

salam;
ca m a fait un grand plaisir de recevoir une reponse et surtt une comme celle qu a poster sidi abdelhaq(merci). j ai intentionnellement voulu poser un plus ou moins lourd poid sur wlad leblad pour provoquer une discussion plus agressive (contructive).



afro peace out
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

MRE Empty
MessageSujet: Toc Toc êtes vous là?   MRE EmptyVen 5 Aoû - 14:09

star a écrit:
salam;
ca m a fait un grand plaisir de recevoir une reponse et surtt une comme celle qu a poster sidi abdelhaq(merci). afro peace out

Peace and joy on you Mr Star. You tried, I did, but no response on our subject. Unhappily people are either shy to express themselves or they are not interested in the subject itself. Perhaps that we have to find ways and means to make them react after getting a good idea about their non response position.
Le sujet est très interessant mais malheureusement les réactions malgré votre coup de tisonnier ne se font pas nombreuses! J'espère que je me trompe et que d'autres participants vont réagir!!
cheers cheers flower sunny flower sunny flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marocforever




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyLun 15 Aoû - 11:32

sincerement pourkoi pas si la situation va de l'avant et ke notre cher peuple pense 1peu a l'avenir de son pays au lieu lancer des prejuge sans interet
Revenir en haut Aller en bas
najih

najih


Nombre de messages : 9
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 22/08/2005

MRE Empty
MessageSujet: province   MRE EmptyMar 30 Aoû - 3:38

Chaque année on espere trouver la seule route qui mène a kouchata refaite mais malheureusement c'est pire . Vu l'importance de cette region dans le paysage culturel et surtout economique au sein de la province de Sefrou , il est inconcevable que cette region soit oublié.C'est pourquoi il est urgent que les responsables les élus et a leur tête le gouverneur pensent a soulever le problème.
Comme vous le savez cette route est très fréquentèe surtout en pèriode de vacance d'été avec l'arrivée des emmigrés vivants en Europe et qui sont plusieurs a préférer plutôt séjourner chez eux et qui craignent laisser un morceau du moteur de leur vehicule ou trouer un carter d'huile sur cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
abdelle2




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyJeu 22 Sep - 9:34

moi personlmen non , point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
simo13

simo13


Nombre de messages : 42
Ville / Pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyLun 26 Sep - 2:49

Salam tout le monde,

Je suis un sefrioui de coeur et de culture, et je viens de rejoindre ce forum ce week-end.

Le débat autour du retour des MRE m'a poussé à réagir, parceque malheureusement il y a toujours des gens qui sont plein d'égoisme jusqu'au point de nier leurs parents, je m'explique: Le pays qui nous a tous permis de faire des études et d'avoir accès au savoir(la preuve est que pas mal de monde au moins les participants à ce forum arrivent à s'exprimer dans une autre langue que l'arabe), donc le pays n'est il pas un pére, et quand je parle du pays je parle du Maroc trés cher à nos coeurs et pas des hommes. Alors pososns nous d'abord une question: qu 'est ce que nous avons donné à ce pays à part le critiquer et ancrer cet esprit négatif d'aborder tous les sujets.
Y en a qui attendent que la route vers Kouchatta soit refaite, personnellement je connais une association de gens du sud du MAROC qui ont financé tout un projet, par leurs contributions ou par des financements qu'ils ont réussi à trouver, de connecter plusieurs villages même de petite taille au réseau routier. Y en a qui attendent que le pays change pour rentrer eh bien je leur dit quand il changera ce pays il n'aura pas besoin d'opportunistes qui ne cherchent que la facilité.

Concernant les MRE, est ce qu'on a au moins essayé de transmettre l'expérience de la société civile dans laquelle on vit?

Je ne veux pas être long, je reviendrais pour continuer le débat, je sens une grande envie d'échanger autour de mon pays et de ma ville, et merci de m'avoir lu.

Simo13
Revenir en haut Aller en bas
simo13

simo13


Nombre de messages : 42
Ville / Pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyLun 26 Sep - 2:49

Salam tout le monde,

Je suis un sefrioui de coeur et de culture, et je viens de rejoindre ce forum ce week-end.

Le débat autour du retour des MRE m'a poussé à réagir, parceque malheureusement il y a toujours des gens qui sont plein d'égoisme jusqu'au point de nier leurs parents, je m'explique: Le pays qui nous a tous permis de faire des études et d'avoir accès au savoir(la preuve est que pas mal de monde au moins les participants à ce forum arrivent à s'exprimer dans une autre langue que l'arabe), donc le pays n'est il pas un pére, et quand je parle du pays je parle du Maroc trés cher à nos coeurs et pas des hommes. Alors pososns nous d'abord une question: qu 'est ce que nous avons donné à ce pays à part le critiquer et ancrer cet esprit négatif d'aborder tous les sujets.
Y en a qui attendent que la route vers Kouchatta soit refaite, personnellement je connais une association de gens du sud du MAROC qui ont financé tout un projet, par leurs contributions ou par des financements qu'ils ont réussi à trouver, de connecter plusieurs villages même de petite taille au réseau routier. Y en a qui attendent que le pays change pour rentrer eh bien je leur dit quand il changera ce pays il n'aura pas besoin d'opportunistes qui ne cherchent que la facilité.

Concernant les MRE, est ce qu'on a au moins essayé de transmettre l'expérience de la société civile dans laquelle on vit?

Je ne veux pas être long, je reviendrais pour continuer le débat, je sens une grande envie d'échanger autour de mon pays et de ma ville, et merci de m'avoir lu.

Simo13
Revenir en haut Aller en bas
ABDARHIM

ABDARHIM


Nombre de messages : 5
Ville / Pays : FRANCE (PARIS)
Date d'inscription : 28/10/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyVen 28 Oct - 7:54

BONJOUR A TOUS JE SUIS MRE EN FRANCE OU JE SUIS NE,J AIME LE MAROC ET ENCORE PLUS LA VILLE DE SEFROU OU JE PASSE TOUT MES VACANCES EN MOYENNE 4 FOIS DANS L ANNEE

JE REPOND A TA QUESTION, OUI OU NON rentrerons nous dans notre pays LE MAROC????

HONNETTEMENT J AIMERAI BIEN DES DEMAIN MAIS C'EST trés trés trés DIFFICILE.

POURTANT J'AI ESSAYER DE CREER MA BOITE A SEFROU.

SA SERAI TROP LONG A EXPLIQUE DONC JE RESUMERAI QUE LA MENTALITE DES MAROCAINS N'AI PAS COMPATIBE AVEC CELLE DES MRE.

MERCI D'AVOIR POSE LA QUESTION (TRES BON SUJET)
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

MRE Empty
MessageSujet: MRE   MRE EmptySam 29 Oct - 3:55

ABDARHIM a écrit:
BONJOUR A TOUS JE SUIS MRE EN FRANCE OU JE SUIS NE,J AIME LE MAROC ET ENCORE PLUS LA VILLE DE SEFROU OU JE PASSE TOUT MES VACANCES EN MOYENNE 4 FOIS DANS L ANNEE

JE REPOND A TA QUESTION, OUI OU NON rentrerons nous dans notre pays LE MAROC????

HONNETTEMENT J AIMERAI BIEN DES DEMAIN MAIS C'EST trés trés trés DIFFICILE.

POURTANT J'AI ESSAYER DE CREER MA BOITE A SEFROU.

SA SERAI TROP LONG A EXPLIQUE DONC JE RESUMERAI QUE LA MENTALITE DES MAROCAINS N'AI PAS COMPATIBE AVEC CELLE DES MRE.

MERCI D'AVOIR POSE LA QUESTION (TRES BON SUJET)
Bonjour,
sans entrer dans le détail serait-il possible de savoir quel type de société vous avez essayé de créer à Sefrou? Peut-être y a-t-il ds possibilit"és à développer?
je pense qu'il est un peu trop rapide e dire que la mentalité des MRE (plus largement celle des étrangers dont je fais partie) n'est pas compatible avec celle des marocains. Cela est plus une question d'efforts des deux parties et de capacité d'adaptation de chacun à chacun et je crois pouvoir dire que j'ai assez bien réussi à comprendre la mentalité des marocains et à m'adapter à leurs habitudes, comme je connais des marocains qui me paraissent avoir parfaitement intégré la mentalité d'étrangers (plus particulièrement d'européens et de français)et avoir pris en compte, lorsque les circonstances s'y prêtaient ou le rendaient nécessaire, leurs habitudes, même avant même d'être allés en Europe!
Donc , ne désespérons pas! tout est possible si l'on veut bien faire les efforts nécessaires. Tout le monde influence et subit les onfluences de tout le monde, que l'on s'en aperçoive ou non!
donc continuons le dialogue et je suis sûr que les choses s'arrangeront dans le bon sens. Je rest un incorrigible optimiste dans ce domaine, même si l'on me dit que je suis naif. Le sujet est effectivement très bon et il faut le développer avec toute la sérénité nécessaire.
bon week-en à tous et marhaba bik Abdarhim sur le site de Sefrou en espérant que vous serez bientôt un futur membre de l'association que nous essayons de créer,
robert Böhm
Revenir en haut Aller en bas
ABDARHIM

ABDARHIM


Nombre de messages : 5
Ville / Pays : FRANCE (PARIS)
Date d'inscription : 28/10/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMer 2 Nov - 5:00

BONJOUR, M BÖHM

JE NE SAIS PAS SI VOUS AVEZ RECU MA REPONSE CAR JE VOUS EST REPONDU SUR VOTRE MESSAGERIE PERSO.

MERCI DE ME TENIR AU COURANT

CORDILEMENT ABDRAHIM
Revenir en haut Aller en bas
simo13

simo13


Nombre de messages : 42
Ville / Pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMer 9 Nov - 6:19

Salam,

Oui ABDARHIM comme dit Robert, peut qu'il t'a fallu te demander ce qui n'était pas bien dans ta démarche de créer une entreprise à Sefrou, et qu'il faut pas se précipiter dans les jugements. Saches qu'il y a pas mal de gens qui ont réussi à Sefrou, l'essentiel est d'apporter des idées qui collent avec le contexte de la ville, et pas croire que tout ce qui marche en France doit oblidgatoirement marcher au Maroc.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Bouayoun




Nombre de messages : 1
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptySam 12 Nov - 9:44

Inchaallah j'aimerais Bcp y retourner mais ca n'est pas si evident que ca.Il faut faire attention à ne pas connaitre de mauvaise experience comme notre ami abdrahim.Je pense qu'il faut bien preparer son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyDim 13 Nov - 6:19

isitien a écrit:
J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement

Ce sujet était élaboré par un ami cher à moi, je pense que sa question est bonne puisqu'il est l'un des MRE, moi aussi je ne pense pas revenir après la fin de mes études, tant que je suis stable et contente de ma présence situation.

Merci isitien
Revenir en haut Aller en bas
meriani




Nombre de messages : 2
Ville / Pays : Dubai-EAU
Date d'inscription : 31/10/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyLun 14 Nov - 15:16

Mouna a écrit:
isitien a écrit:
J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement

Ce sujet était élaboré par un ami cher à moi, je pense que sa question est bonne puisqu'il est l'un des MRE, moi aussi je ne pense pas revenir après la fin de mes études, tant que je suis stable et contente de ma présence situation.

Merci isitien

Salam a tous,

Je tiens a remercier tous les membres pour leurs contributions et leur souci de maintenir le contact. Etre au maroc ou ailleurs, le maroc reste ds nos coeur. En tant que MRE, nous sommes des ambassadeurs pour notre pays...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 15 Nov - 9:47

meriani a écrit:
Mouna a écrit:
isitien a écrit:
J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement

Ce sujet était élaboré par un ami cher à moi, je pense que sa question est bonne puisqu'il est l'un des MRE, moi aussi je ne pense pas revenir après la fin de mes études, tant que je suis stable et contente de ma présence situation.

Merci isitien

Salam a tous,

Je tiens a remercier tous les membres pour leurs contributions et leur souci de maintenir le contact. Etre au maroc ou ailleurs, le maroc reste ds nos coeur. En tant que MRE, nous sommes des ambassadeurs pour notre pays...

Merci
bonsoir,
Puis-je ajouter que des Sefrioui non marocains peuvent parfois être aussi de bons ambassadeurs du Maroc pour avoir été profondément marqués par son esprit?
amicalement
Robert Böhm
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 15 Nov - 9:47

meriani a écrit:
Mouna a écrit:
isitien a écrit:
J'ai une petite question pour les Marocains Residents a l'Etranger (MRE), pensez-vous un jour revenir au Maroc une fois pour toute? Quoi que ce soit votre raison de quitter le pays (Etudes, Travail,..).

@micalement

Ce sujet était élaboré par un ami cher à moi, je pense que sa question est bonne puisqu'il est l'un des MRE, moi aussi je ne pense pas revenir après la fin de mes études, tant que je suis stable et contente de ma présence situation.

Merci isitien

Salam a tous,

Je tiens a remercier tous les membres pour leurs contributions et leur souci de maintenir le contact. Etre au maroc ou ailleurs, le maroc reste ds nos coeur. En tant que MRE, nous sommes des ambassadeurs pour notre pays...

Merci
bonsoir,
Puis-je ajouter que des Sefrioui non marocains peuvent parfois être aussi de bons ambassadeurs du Maroc pour avoir été profondément marqués par son esprit?
amicalement
Robert Böhm
Revenir en haut Aller en bas
simo13

simo13


Nombre de messages : 42
Ville / Pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMer 16 Nov - 5:07

Salam,

Le conseil est de préparer les moyens pour se permettre un retour à la hauteur du souhait.

Bon courage tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
salimamorgan




Nombre de messages : 1
Ville / Pays : cergy / france
Date d'inscription : 14/03/2006

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 14 Mar - 3:40

tout d'abord je me presente je m'appelle icha, je suis né en france, j'ai ma famille qui sont d'origine de la campagne (tabainout), pres de boulemane), mon pere s'est installe a sefrou quand j'avais l'age de 10 ans, et je suis tombe amoureuse de sefrou a ce moment.
je me suis marié a un homme de sefrou.

a ta question je repondrais oui, je souhaite dans l'avenir venir vivre et finir ma vie a sefrou, ville tres chere a mon coeur.

a plus. icha.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 14 Mar - 5:07

salimamorgan a écrit:
tout d'abord je me presente je m'appelle icha, je suis né en france, j'ai ma famille qui sont d'origine de la campagne (tabainout), pres de boulemane), mon pere s'est installe a sefrou quand j'avais l'age de 10 ans, et je suis tombe amoureuse de sefrou a ce moment.
je me suis marié a un homme de sefrou.

a ta question je repondrais oui, je souhaite dans l'avenir venir vivre et finir ma vie a sefrou, ville tres chere a mon coeur.

a plus. icha.


Bienvenue parmi nous Icha,merci pour tes sentiments envers Sefrou,et je te félicite pour tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
adn




Nombre de messages : 1
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 30/03/2006

MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE EmptyMar 4 Avr - 13:51

bonjour a tous le monde,premierment je veux feliciter a tous les participants dans ce debat, je suis un etudiant sefrioui a l'etranger je voulais seulement ajouter quelque chose concernant le sujet du retour au bled un jour,je pense que la majorite des etudiants veulent rentrer au maroc mais maleureusement on peuent pas,je m'explique si on est la c'est parce qu'il ya plus de poste de travail au maroc si tu as pas un cou de piston ou bien quelqu'un de proche qui as une emptreprise ou......,c'est ca le probleme;moi personelment j'aimrais bien rentrer(rah makayanch bhal lmaghrib surtou binnisba li kbarna tamma) mais je vais rentrer pour demander encor d'argent a mes parents(c'est triste non? :( ).
il reste que profiter des jours de vacances cheers meme si sa dur rien.
et pour les gents qui on du capital je peux rien dire que bon courage et bon chance, c'est tres interesant il faut que des bonnes idees et risquer bien sur,et merci .ssalam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MRE Empty
MessageSujet: Re: MRE   MRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: les Marocains Resident à l'Etranger (MRE)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser