ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problémes dans notre Fac ou Lycée

Aller en bas 
+7
BOUZOUBAA
Arrow
golden
ines
azeddine79
JB
Adnane
11 participants
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyLun 21 Fév - 6:27

Je vous vraiment savoir qu'est ce qui ce passe exactement à la fac.. Pourquoi les étudants ne refusent de passé les examens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 22 Fév - 4:37

d'apres ce q j'ai entendu les etudiants de la fac de fes refusent la nouvelle reforme cad le systeme modulaire, et surtt la note eliminatoire (5/20) ;pour la fac ici a rabat tt va bien ni greve ni autre on a passé les exams du 3eme semestre et mnt nous allons commencé le 4eme Shit .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
azeddine79

azeddine79


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/11/2004

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 8 Mar - 6:34

JB a écrit:
d'apres ce q j'ai entendu les etudiants de la fac de fes refusent la nouvelle reforme cad le systeme modulaire, et surtt la note eliminatoire (5/20) ;pour la fac ici a rabat tt va bien ni greve ni autre on a passé les exams du 3eme semestre et mnt nous allons commencé le 4eme Shit .
tu as raison dans ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
ines




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 21 Oct - 5:24

je voudrais communiquer avec des etudiant a la faculté de fes unviversité de droit
Revenir en haut Aller en bas
ines




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptySam 22 Oct - 10:20

ben il y a pas d etudiant a la faculté de droit ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 13 Jan - 14:33

ines a écrit:
je voudrais communiquer avec des etudiant a la faculté de fes unviversité de droit
Surprised salut ines, je suis un etudiant de fes, que diseriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 13 Jan - 14:37

dehbi.ahmed a écrit:
ines a écrit:
je voudrais communiquer avec des etudiant a la faculté de fes unviversité de droit
Surprised salut ines, je suis un etudiant de fes, que diseriez vous??
de la faculté de droit de fes bien sur!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyDim 29 Jan - 7:15

Alors Ines, vous ne voulez plus d'informations Question Question
c'est vous qui ne repondez plus mnt!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 31 Jan - 4:46

ca fait longtemps que ce ines ne connecte pas assi ahmed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 31 Jan - 13:48

Merci a si Khalid, je ne sais pas ce que je ferais sans toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUZOUBAA




Nombre de messages : 18
Ville / Pays : QUEBEC, CANADA
Date d'inscription : 15/01/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: le système des modules   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptySam 18 Fév - 22:22

chers étudiants(es): je ne comprend pas pourquoi ce refus de cette réforme? sachez que le système modulaire est profitable aux étudiants, il assure une meilleure formation et une maîtrise effeciente des matières enseignées... j'ai vu l'expérience française et là je suis chargé de cours à l'université laval au canada, je vous dis que le fossé est très profond entre les différents systèmes...Ici, un étudiant en maîtrise, par exemple, est comme un lycéen au Maroc(je parle des lycées de jadis): chaque étudiant est obligé de remplir un certain nombre de critères. en commençant par la présence obligatoire, le tour de table( oral) hebdomadaire et les devoirs écrits ( sous forme de long exposé)en plus de suivi d'un dossier spécial conforme à l'objet de cours au choix de l'étudiant ( et là je vous donne l'exemple de département de la science politique), mais je crois que ce principe est la règle pour toutes les facultés.
alors, ne baissez pas les bras..concentrez bien sur vos études en vous souhaitant bon courage.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
anass

anass


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyJeu 2 Mar - 5:36

oui,vous avez raison, car le système modulaire est plus flexible que l'ancien régime.cette nouvelle réforme permet aussi une équivalence à l'échelle internationale des diplômes obtenus à travers le système(LMD) Licence, Master et Doctorat.
j'espère que tous les étudiants soient conscients de cette réforme, et qu'ils s'nscrivent dans la réussite de cette réforme
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: scandale a la fac de medecine -rabat-   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 24 Mar - 8:49

Les examens de la première session pour l'année scolaire en cours de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat ont été entachés de fraudes dans les différentes matières. Une enquête judiciaire vient d’être ouverte.

Scandale de tricherie et soupçon de "corruption" à la de Faculté de médecine et de pharmacie relevant de l'Université Mohammed V de Rabat. En effet, certaines notes des épreuves dans plusieurs matières, de la première session, ont été falsifiées. Selon des sources informées, tous les niveaux sont concernés.

Mardi 21 février 2006, les résultats des examens ont été affichés. Les étudiants se sont pressés alors devant le tableau d'affichage. Certains d'entre eux, persuadés d'avoir bien répondu aux questions, étaient choqués par les piètres résultats obtenus.

"J'étais sûr et certain que mes réponses étaient exactes. Je devrais avoir au moins 15 sur 20 en Anatomie par exemple. À ma grande déception, je n'ai eu que 7 sur 20", rapporte l'un des étudiants de la Faculté. À la suite des résultats, les étudiants, aussi bien de la première année que ceux des autres niveaux, ont réclamé la consultation de leurs copies d'évaluation.

En vertu de la loi, les étudiants ont le droit de consulter leur copie d'examen en présence de leurs enseignants. "Après consultation, il s'est avéré alors que la copie qui avait obtenu un 7 sur 20 n'était pas la mienne. Je ne suis pas le seul. Une vingtaine d'autres étudiants ont découvert que leurs copies originaires ont été échangées contre d’autres ayant obtenu des notes très faibles.
Nous étions outrés et ahuris", s'indigne-t-il. Contacté par ALM, le secrétaire général de la Faculté de médecine et de pharmacie, Mohamed Ben Abdellah, a affirmé que "des anomalies ont été effectivement relevées au niveau des résultats des examens. Des erreurs sur les notes ont été constatées dans les différentes matières. Tous les niveaux sont concernés". Ainsi, le Conseil de la Faculté a été convoqué avec ce sujet à l'ordre du jour. "Il a décidé la rectification des notes des évaluations. Ces dernières ont été affichées de nouveau le lundi 13 mars 2006", a ajouté M. Ben Abdellah avant d'indiquer qu’"une procédure judiciaire a été ouverte pour élucider toute l'affaire".

Pour exprimer leur colère, les étudiants ont manifesté en masse mardi 21 mars devant la direction de la Faculté. "Les étudiants ont observé un sit-in mardi dernier pour protester "contre ces pratiques qui ternissent l'image de la Faculté et celle du futur médecin". Nous avons également décidé de manifester, jeudi 23 mars, en guise de protestation. On ne peut plus se taire", déclare Mohamed Hassan, jeune étudiant en 3ème année pharmacie.

Selon les dernières informations concernant ce dossier, le procureur près la Cour d’appel de Rabat a ordonné à la police judiciaire de la capitale de procéder à une enquête afin de déterminer d’éventuelles responsabilités pénales dans cette affaire.


source :
www.aujourdhui.ma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
anass

anass


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 24 Mar - 14:04

c'est vraiment décevant ce qu'on a entendu à propos de ces falsifications qui portent attiente à la réputation de la faculté et du métier en général. inna li llahi wa inna ilayhi raji3oun. :(
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 24 Mar - 15:57

الغش في الامتحان:

وما أكثر طرقه ووسائله بين الطلاب والطالبات!! وسبب ذلك هو ضعف الوازع الديني، ورقة الإيمان، وقلة المراقبة لله تعالى أو انعدامها. قال سماحة شيخنا عبدالعزيز بن باز رحمه الله: ( قد ثبت عن رسول الله أنه قال: { من غشنا فليس منا }. وهذا يعم الغش في المعاملات، والغش في الامتحان، ويعمّ اللغة الإنجليزية وغيرها، فلا يجوز للطلبة والطالبات الغش في جميع المواد لعموم هذا الحديث وما جاء في معناه. والله ولي التوفيق ). هذه بعض مظاهر الغش تدل على غيرها، وهي غيض من فيض، وقطرة من بحر، ليحيا من حيي على بيّنة ويهلك من هلك عن بيّنة. وإلى كل من وقع في صورة من صور الغش ذكرت أو لم تذكر نقول له: اتق الله يا أخي واستشعر رقابة علام الغيوب، وتذكر عقابه وعذابه إن ربك لبالمرصاد [الفجر:14] واعلم أن الدنيا فانية وأن الحساب واقع على النقير والفتيل والقطمير، وأن العمل الصالح ينفع الذرية، والعمل الصالح يؤثر في الذرية، قال تعالى: وَلْيَخْشَ الَّذِينَ لَوْ تَرَكُواْ مِنْ خَلْفِهِمْ ذُرِّيَّةً ضِعَافاً خَافُواْ عَلَيْهِمْ فَلْيَتَّقُوا اللّهَ وَلْيَقُولُواْ قَوْلاً سَدِيداً [النساء:9] فمن تأمل هذه الآية خشي على ذريته من أعماله السيئة وانكف عنها، حتى لا يحصل لهم نظيرها.

ثم اعلم أن للغش مضاراً عظيمة وإليك بيانها في الوقفة التالية:


الوقفة الثالثة: مضار الغش

من مضار الغش:

1- الغش طريق موصل إلى النار.

2- دليل على دناءة النفس وخبثها، فلا يفعله إلا كل دنيء نفس هانت عليه فأوردها مورد الهلاك والعطب.

3- البعد عن الله وعن الناس.

4- أنه طريق لحرمان إجابة الدعاء.

5- أنه طريق لحرمان البركة في المال والعمر.

6- أنه دليل على نقص الإيمان.

7- أنه سبب في تسلط الظلمة والكفار، قال ابن حجر الهيثمي: ( ولهذه القبائح ـ أي الغش ـ التي ارتكبها التجار والمتسببون وأرباب الحرف والبضائع سلط الله عليهم الظلمة فأخذوا أموالهم، وهتكوا حريمهم، بل وسلط عليهم الكفار فأسروهم واستعبدوهم، وأذاقوهم العذاب والهوان ألواناً.

وكثرة تسلط الكفار على المسلمين بالأسر والنهب، وأخذ الأموال والحريم، إنما حدث في هذه الأزمنة المتأخرة لما أحدث التجار وغيرهم قبائح ذلك الغش الكثيرة والمتنوعة، وعظائم تلك الجنايات والمخادعات والتحايلات الباطلة، على أخذ أموال الناس بأي طريق قدروا عليها، لا يراقبون الله المطلع عليهم ) أ هـ.




source: http://www.kalemat.org/sections.php?so=va&aid=454 shakng2
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyVen 24 Mar - 17:30

je suis tout à fais d'accord avec vous, on peut pas nier l'importance du système modulaire, mais la façon avec lauqelle a été introduit et mis en application a fais défaut. la premiere cause c'est que la plupart des étudiants ignoraient c'est quoi un SM et comment il s'applique, deuxièmement les responsables, afin de monter l'efficaité future du système, ont opté par la solution classique, càd donner des examens faciles et donc avoir des bonnes notes et c'est justement ce qui est arrivé ( on a jamais vu un 17 comme une note avec l'ancien système), et pour être juste il ne faut pas nier qu'il y a des étudiants qui méritents vraiment les notes qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: scandale a la fac de medecine -rabat-   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptySam 25 Mar - 8:52

arrow a écrit:
Les examens de la première session pour l'année scolaire en cours de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat ont été entachés de fraudes dans les différentes matières. Une enquête judiciaire vient d’être ouverte.

Scandale de tricherie et soupçon de "corruption" à la de Faculté de médecine et de pharmacie relevant de l'Université Mohammed V de Rabat. En effet, certaines notes des épreuves dans plusieurs matières, de la première session, ont été falsifiées. Selon des sources informées, tous les niveaux sont concernés.

Mardi 21 février 2006, les résultats des examens ont été affichés. Les étudiants se sont pressés alors devant le tableau d'affichage. Certains d'entre eux, persuadés d'avoir bien répondu aux questions, étaient choqués par les piètres résultats obtenus.

"J'étais sûr et certain que mes réponses étaient exactes. Je devrais avoir au moins 15 sur 20 en Anatomie par exemple. À ma grande déception, je n'ai eu que 7 sur 20", rapporte l'un des étudiants de la Faculté. À la suite des résultats, les étudiants, aussi bien de la première année que ceux des autres niveaux, ont réclamé la consultation de leurs copies d'évaluation.

En vertu de la loi, les étudiants ont le droit de consulter leur copie d'examen en présence de leurs enseignants. "Après consultation, il s'est avéré alors que la copie qui avait obtenu un 7 sur 20 n'était pas la mienne. Je ne suis pas le seul. Une vingtaine d'autres étudiants ont découvert que leurs copies originaires ont été échangées contre d’autres ayant obtenu des notes très faibles.
Nous étions outrés et ahuris", s'indigne-t-il. Contacté par ALM, le secrétaire général de la Faculté de médecine et de pharmacie, Mohamed Ben Abdellah, a affirmé que "des anomalies ont été effectivement relevées au niveau des résultats des examens. Des erreurs sur les notes ont été constatées dans les différentes matières. Tous les niveaux sont concernés". Ainsi, le Conseil de la Faculté a été convoqué avec ce sujet à l'ordre du jour. "Il a décidé la rectification des notes des évaluations. Ces dernières ont été affichées de nouveau le lundi 13 mars 2006", a ajouté M. Ben Abdellah avant d'indiquer qu’"une procédure judiciaire a été ouverte pour élucider toute l'affaire".

Pour exprimer leur colère, les étudiants ont manifesté en masse mardi 21 mars devant la direction de la Faculté. "Les étudiants ont observé un sit-in mardi dernier pour protester "contre ces pratiques qui ternissent l'image de la Faculté et celle du futur médecin". Nous avons également décidé de manifester, jeudi 23 mars, en guise de protestation. On ne peut plus se taire", déclare Mohamed Hassan, jeune étudiant en 3ème année pharmacie.

Selon les dernières informations concernant ce dossier, le procureur près la Cour d’appel de Rabat a ordonné à la police judiciaire de la capitale de procéder à une enquête afin de déterminer d’éventuelles responsabilités pénales dans cette affaire.


source :
www.aujourdhui.ma

wé c vraiment un scandale mon co-chambrier au cité souissi 1 ki fé sa 5eme année medcine était concerné par ce trafic de notes,et je connais d'autres personnes aussi qui n'ont pas eu les notes qu'il meritaient ,c vraiement la honte surtt qu'un etudiant tunisien a avoué avoir acheter des modules Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
fati_fleure

fati_fleure


Nombre de messages : 186
Age : 39
Ville / Pays : Fes/Maroc
Date d'inscription : 06/03/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 4 Avr - 15:51

merci imad pour les informations je ne les connaissais pas, mais je deteste les tricheurs (ça tu le conais déjà je suppose) parce que c'est injuste que certains ne travaillent pas et auront de bonnes notes et ce au détriment de ceux qui se fatiguent vraiment en travaillant de tout leurs possible pour réussir .
Revenir en haut Aller en bas
yousra

yousra


Nombre de messages : 12
Age : 39
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 13/06/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: salut tout le monde   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 13 Juin - 9:42

je vois que vous parlez des problémes que l'implantation du systéme modulaire au sein de la faculté a causé, alors que moi je suis etudiante a l'FST ( 3 éme année option genie industriel) on a un autre probléme: celui du changement de notre systéme, du modulaire a l'ordinnaire, et par suite notre diplome- qui est la maitrise science et techniques- perdera automatiquement sa valeur, on aura un systéme LMD- Lisene, Master, Doctorat)
et je ne peux que dire, que les nouveaux etudiants de la FST sont choqués de savoir celà, et par suite je me dérige vers les etudiants de la fac de fés pr leur dire de bien profiter de cette opportunité qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptyMar 13 Juin - 16:51

je suis tout à fait d'accord avec toi Yousra, vraiment il faut saisir cette opportunité de la part des étudiants de la fac. pour ce qui vous concerne à l'FST vraiment c'est bizar ce qui vous passe et je ne sais pas les causes qui ont poussé les responsables à changer le système. j'aimerai bien qui vous nous apportez des précisions en ce sens. merci
Revenir en haut Aller en bas
yousra

yousra


Nombre de messages : 12
Age : 39
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 13/06/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptySam 17 Juin - 15:47

desolé Mr Imad pour le retard que j'ai faite, en fait le nouveau systéme d'etudes de notre faculté et toujours un systéme modulaire, mais le diplome changera: a la place de préparer une maitrise science et techniques qui est l'equivalent d'un ingénieur d'application et qui nous donne le droit d'integrer une ecole d'ingénieur, les nouveaux etudiants de premiére année auront juste droit en licence sciences et techniques qu'ils doivent préparé en 3 ans, et par suite ils doivent- comme a la faculté des sciences- réussir 4 modules par semestre, a la place de 3, et choisir dés le début la licence qu'ils veulent préparer et ceçi n'est accordé qu'aux bacheliés sc.exp ou bien sc.math ou meme bac technique, mais pour ceux qui veulent entrer en 3 éme année, ils doivent avoir un DEUG ou un diplome equivalent, chose que la FST ne peux pas accordé a ses nouveaux etudiants puisqu'ils doivent choisir leur licence dés le début, donc le sens d'etudes GENERALES n'est plus le meme.
mais j'ajoute aussi que ce nouveau systéme ne concerne que les nouveaux etudiants de la FST, et que-plus au moins-les anciens ont echappé biensur avec un diplome assez important pour leurs garantir une vie professionel confortable.
j'espére que je vous ai donné un petit eclaircissement sur notre nouveau systéme d'etude et pour toute autre information je vous propose le site de notre faculté
http://www.fst-usmba.ac.ma/
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée EmptySam 17 Juin - 18:08

merci yousra pour ces précisions, et j'epère bien que t'es parmi ceux qui ont échapé de ce nouveau système..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty
MessageSujet: Re: Problémes dans notre Fac ou Lycée   Problémes dans notre Fac ou Lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problémes dans notre Fac ou Lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S SEFROU
» W.S.S. Basket-ball : saison 2004/2005
» notre maroc
» Cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Etudiants, Emploi et stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser