ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?

Aller en bas 
+6
ismail
lilas187
skouri
soualhine
Arrow
Adnane
10 participants
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMar 11 Avr - 5:01

J'étais très déçu de voir les photos de Sefrou.org publiés sur le site de Bladi.net mais après avoir enlever la signature "www.sefrou.org" marquée sur toutes les photos du site.

Je ne suis pas contre la publication des photos sur d'autres sites web car cela permettra sans doute la promotion de notre chère ville. mais le problème c'est la suppression de la signature.

Voici le lien du site : http://www.bladi.net/galerie/showgallery.php/cat/614

A savoir que les photos sont publiés dans d'autres sites web avec ou sans autorisation mais l'essentiel c'est qu'ils gardent les photos avec la signature. (Dafina.net ; villes-du-maroc.com...)


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMar 11 Avr - 5:55

je viens de les envoyer en e-mail, bahdelthoum Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMar 11 Avr - 12:44

Moi aussi j'ai envoyé un message c'est le deuxième cette semaine, et je viens de recevoir une réponse.

Voici le message envoyé ce matin:

Bonjour,
Je vous envois un 2éme message pour vous reclamer que vous utilisez des photos qui sont la proporiété du site Sefrou.org .
En tant que sefrioui et Webmaster du portail de Sefrou, ça serait un grand plaisir de voir les photos de Sefrou sur d'autres sites cela nous aide à la promotion de Sefrou, mais je ne suis pas d'accord d'utiliser les photos après suppréssion de la signature " www.sefrou.org".
J'attends un feedback de votre part.

Cordialement

Adnane El Ababdi
www.sefrou.org


Et voici le réponse:

Bonjour

Pouvez vous nous envoyer le lien exacat vers les pages incriminées. Nous les effacerons de Bladi.net . La galerie de Bladi.net est ouverte aux membres qui peuvent soumettre leur photos sans restriction aucune.

Cordialement

Said



Et j'ai envoyé une autre réponse:

Bonsoir,
Merci pour le feedback. Et voici le lien demandé: http://www.bladi.net/galerie/showgallery.php/cat/614

Il y a 137 photos publiées de Sefrou, mais elles ne sont pas toutes la propriété de Sefrou.org, je vais vous envoyer les noms exactes des photos à effacer ou à remplacer par des photos contenant la signature.

Cordialement

Adnane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyJeu 13 Avr - 12:11

Voici la suite:

Bonjour,
Il y 137 photos de sefrou publiées dans la galerie de Bladi.net, 86 photos sont la propriétées de Sefrou.org que je vous demande d'effacer le plutôt possible. Et voici les noms des 51 photos qui n'appartiennent pas à Sefrou.org et que vous pouvez garder:
0012_1.jpg
0012_2.jpg
0012_3.jpg
0012_4.jpg
0012_6.jpg
0012_7.jpg
0012_8.jpg
0012_9.jpg
0012_10.jpg
0012_11.jpg
0012_12.jpg
0012_13.jpg
0012_14.jpg
0012_15.jpg
0012_16.jpg
0012_17.jpg
0012_18.jpg
0012_19.jpg
0012_20.jpg
0012_21.jpg
0012_22.jpg
0012_23.jpg
0012_24.jpg
0012_25.jpg
0012_26.jpg
0012_27.jpg
0012_28.jpg
0012_29.jpg
0012_30.jpg
0012_31.jpg
0012_32.jpg
0012_33.jpg
0012_34.jpg
0012_112.jpg
0012_113.jpg
0012_114.jpg
0012_115.jpg
0012_116.jpg
0012_117.jpg
0012_118.jpg
0012_119.jpg
0012_120.jpg
0012_121.jpg
0012_122.jpg
0012_123.jpg
0012_129.jpg
0012_133.jpg
0012_134.jpg
0012_135.jpg
0012_136.jpg
0012_137.jpg
Total= 51 photos à garder et 86 à supprimer

Merci de bien vouloir me confirmer la reception de cet email et la suppression des 86 photos de Sefrou.org

Cordialement
Adnane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyJeu 13 Avr - 12:12

Réponse de Bladi.net:

Notre équipe vient de détruire toutes les photos

Said
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyJeu 13 Avr - 16:04

C'est illégal de s'Approprier des photos et en plus supprimer la signature.
Je suis membre de ce forum et je viens de créer un topic de discussion sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
skouri

skouri


Nombre de messages : 169
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/01/2006

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 14 Avr - 6:58

voila je viens d'envoyer un e-mail a www.bladi.net, je sais pas vraiment de quel blade ils parlent s'ils pratiquent ce genre de piratage, au lieu de faire une veritable promotion pour les sites (en creant des liens) qui font connaitre les villes marocaines comme on a la chance d'en avoir un. c'est pourquoi je lance un appel a tt les membres de ce site d'ecrire pour contester et ne pas laisser passer ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 14 Avr - 7:32

Merci M.Hafid et M.Ahmed.
L'équipe de Bladi.net a supprimé les photos, mais cela n'empêche pas qu'ils n'ont pas respecté Copyright de Sefrou.org . Et quand j'ai reclamé il y a quelques semaines, ils ont ignoré mon message. Shocked

Vraiment c'est hchouma ce qu'ils ont fais Mad

L'essentiel maintenant c'est qu'ils ont supprimé les 86 photos de Sefrou.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
lilas187

lilas187


Nombre de messages : 178
Age : 39
Ville / Pays : casablanca
Date d'inscription : 08/03/2006

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 14 Avr - 7:53

Concernant leur reponse, j’aurais aimé qu’ils gardent les photos avec la signature « www.sefrou.org » , au lieu de les « détruire » selon leur façon de s’exprimer.

Une telle réaction prouve bien de leur bonne foie envers la promotion du blade.
C’est décevant
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 14 Avr - 14:38

Mon sujet de discussion posté sur leur forum général a été censuré; je suis surpris par ce qu'il ne contenait aucune phrase contraire à la charte:
Revenir en haut Aller en bas
ismail

ismail


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/04/2006

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: chrer Adnan   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 10 Mai - 4:17

quant on es faible on doit etre inteligeant!
1er :ne prend pas en compte ce vol,et commence a prendre de nouvelle photos!!et donne les a moi pour les traiter dans photoshop! pour quel on l'air de photos prise par un pro!
2emeimportant:il ya une technique ,pour obliger les autres proprietaire a ne pas voler les photos par eux meme!!je donne un exemple!!
cette photo est pirater par le site: http://www.travelblog.org/Photos/103903.html
Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? 103903sefrou06lk

voila ce qu'on peut faire comme protection:::
Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? 103903sefrfou03of


donc tous le mone peut voir les photos ,sans etre heureux de les voler!!
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 10 Mai - 13:25

je pense qu'il faut laisser d'autres sites publier des photos de sefrou,ca fera de la publicuté pour cette ville et cela peut aider à attirer des touristes pour venir ..
Revenir en haut Aller en bas
Atlaspeleo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 12 Mai - 4:48

…Au Maroc tout est permis …y compris le piratage…ce fléau qui touche tout un ensemble de secteurs…on des lois qui interdisent de telles infractions…mais ces lois se ne sont que de l’encre sur papiers…à mon avis tant qu’il y a pas des poursuites judiciaires et qu’il n’ y a pas de sévérité dans de telles cas…le problème sera toujours poser…
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyVen 12 Mai - 12:38

bonsoir tout le monde
Ce sujet très délicat est très interessant à discuter et à prendre en compte!
Il ne s'agit pas de défendre les droits d'auteurs d'un certain bord seulement! Il faut que ce soit une règle assumée par tout le monde y compris les gens qui n'ont pas de moyens (et surtout par ceux qui en ont): je m'explique un grand couturier vient dans un pays sous développé et y trouve un modèle traditionnel porté par une personne accourt vite vers son atelier l'adopte et le protège par le copyright!!?? Que faut il penser de celà! Quelle devrait être la durée de la protection? Qui veillera à l'applications des lois sur ce sujet. Je dis gentiment à notre ami atlas que ce n'est pas unique au Maroc; aux USA plus de 50% des logiciels informatiques sont piratés!

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Atlaspeleo




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2006

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptySam 13 Mai - 4:22

sidiabdelhaq a écrit:
bonsoir tout le monde
Ce sujet très délicat est très interessant à discuter et à prendre en compte!
Il ne s'agit pas de défendre les droits d'auteurs d'un certain bord seulement! Il faut que ce soit une règle assumée par tout le monde y compris les gens qui n'ont pas de moyens (et surtout par ceux qui en ont): je m'explique un grand couturier vient dans un pays sous développé et y trouve un modèle traditionnel porté par une personne accourt vite vers son atelier l'adopte et le protège par le copyright!!?? Que faut il penser de celà! Quelle devrait être la durée de la protection? Qui veillera à l'applications des lois sur ce sujet. Je dis gentiment à notre ami atlas que ce n'est pas unique au Maroc; aux USA plus de 50% des logiciels informatiques sont piratés!

flower sunny flower
…Vraiment le piratage est un problème assez compliqué et dont on souffre partout …même aux USA …mais ce qu’il faut retenir est qu’il y a quelques différences … aux USA il y a du piratage …mais ,en contre partie, il y a tout un arsenal de lois qui l’interdisent…des lois qui se respectent et qui sont exécutables en cas d’infractions…c'est-à-dire qu’aux USA , il y a une lutte contre ce fléau…par contre au Maroc , tout se passe en clair et sans le moindre contrôle…il suffit de faire un petit tour à Sefrou et tu verras qui nous sommes ?!...le piratage chez nous est toute une industrie …des millions de CD piratés (films , logiciels..) se vendent en plaine air et personne ne bouge , au moins , pour dénoncer et dire « Stop »…
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptySam 13 Mai - 11:31

Ce que vous dites est vrai.. partiellement car ceux qui veulent protéger les produits occidentaux ceux là mêmes, sont ceux qui permettent que les prix des matières premières fluctuent comme ils veulent. Je vous ai donné l'exemple du couturier qui "pirate" un modèle traditionnel et qui s'empresse de le breveter. Qui controle celui là?
Pourquoi le "nord" est si riche et le "sud" si pauvre?
Ce sont des questions qu'il faut se poser aussi.
Pourquoi les gens piratent? Pourquoi les lois (qui existent même dans notre pays) ne sont pas appliquées?
Vous voyez les choses ne sont pas aussi simples.
Aujourd'hui Chypre est en confrontation avec la Turquie parce qu'elle a déclaré que la Baklaoua est La patisserie nationale de Chypre alors que la Turquie prétend que c'est la sienne. La Syrie ou n'importe quel autre pays de l'orient peut faire la même déclaration! Qui a raison?
Depuis des siècle tout le monde utilisent les chiffres arabes personne n'a crié au piratage et n'a demandé des royalties aux usagers! (je reconnais que j'exagère là mais pourquoi pas?) Cordialement Abdelhaq

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 31 Mai - 3:27

A mon avis c'est un faux vrai problème: le site bladi.net fait la promos du pays donc pour l'interet de sefrou il aurait été preferable que les photos y restent. Je crois Adnane que tu aurais pu leur envoyer un mail plus gentil pour au lieu de demander la suppression pure et simple des photos, tu aurais pu demander qu'ils remettent le logos -> ça aurait fait et la pub de sefrou et la pub du site internet. Je crois que ça les a irrité tous vos mails de protestation c'est pour cela qu'ils ont preferé la manière radicale (la suppression) à se prendre la tête à remplacer 83 photos. Vraiment domage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 31 Mai - 3:42

En parlant de photos: j'ai fais une video de Sefrou cet été (un tout petit truc) pour ceux que ça interesse: c'est un petit circuit en voiture depuis le rond point de Bhalil jusqu'au pont de Setti mes3ouda. donc avis au amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 31 Mai - 10:20

"En tant que sefrioui et Webmaster du portail de Sefrou, ça serait un grand plaisir de voir les photos de Sefrou sur d'autres sites cela nous aide à la promotion de Sefrou, mais je ne suis pas d'accord d'utiliser les photos après suppréssion de la signature " www.sefrou.org"."

J'ai protesté quand j'ai remarqué qu'ils ont enlevé la signature. Il cherche la promotion de Sefrou, oui je ne suis pas contre. car c'est mon objectif aussi. mais il faut se demander pourquoi ils ont enlevé la signature? Celui qui l'a fait a pris beaucoup de temps pour re-traiter les 86 photos en cachant l'origine des photos.

Tu dois savoir mon ami Saad qu'il y a une forte concerrence entre les sites Web qui ont la même cible. chacun essaies d'offrir un meilleur contenu pour attirer plus de visiteurs. Et chaque webmaster essaies de réduire au maximums les liens externes c'est à dire vers d'autres sites web car si non le visiteur pourra à tout moment quitter son site pour voir un autre. Par exemple je suis sefrioui entrain de naviguer sur le site de Biladi.net je tombe par hazarre sur la galerie de photos de Sefrou, quand je remarque sur les photos l'adresse de sefrou.org biensur et par curieusité je vais aller voir ce site. La signature je la fais pour cette raison c'est dire qu'a chaque fois qu'on utilise une des photos de Sefrou.org cette photo va faire la prommotion automatique du site. A titre d'exemple le portail des juifs marocains Dafina.net et dans le forum les forumistes utilises donc le topic de Sefrou des photos de Sefrou.org et c'est grace à ces photos que des juifs sefriouis ont pu connaitre notre portail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
simo13

simo13


Nombre de messages : 42
Ville / Pays : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyMer 31 Mai - 14:26

Salam Tout le monde,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adnane, c'est bien de faire de la promotion pour Sefrou mais pas à n'importe quelle prix.

D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai croisé le webmaster du site Yabiladi.com "Mohamed Ezzouak" et je m'en suis pris à lui car je croyais que c'était eux qui ont piqué les photos sur Sefrou.org, et il n'a pas cessé de me jurer qu'il n'est pas au courant de cette histoire, enfin de compte il avait raison, mais d'un autre côté il m'a dit qu'il est ouvert pour travailler main dans la main avec sefrou.org.
Adnane, si tu es intéressé je pourrais t'envoyer ces coordonnées.

Bonne continuation.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyJeu 1 Juin - 2:28

Merci Si Mohammed. Yabiladi.com est le 1er concurrent de Bladi.net, ils ont la même cible.

Oui tu m'envoies les coordonnées du webmaster et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Invité
Invité




Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? EmptyJeu 1 Juin - 3:29

Oky 3adnaninou, je comprends mieux maintenant ton point de vue et je suis d'accord , c'est vrai que je ne le voyais pas comme ça moi. Pour repparler de la petite video: elle fait 76mega et c'est sympa, j'ai essayé en la faisant de ne pas parler pour qu'elle ressemble à une video de surveillance. donc tu sais ou me trouver si ça t'interesse. Gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty
MessageSujet: Re: Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?   Bladi.net vole les photos de Sefrou.org? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bladi.net vole les photos de Sefrou.org?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travaux a sefrou (photos)
» Exposition des photos anciennes de Sefrou
» 09.06.2006 : Exposition des Photos anciennes de Sefrou
» 08.06.2006 : HIP HOP Concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: www.sefrou.org-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser