ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité Empty
MessageSujet: Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité   Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité EmptyLun 28 Aoû - 4:21

Je n’ignorais pas que l’état des hôpitaux au Maroc laissait beaucoup à désirer, mais il a fallu qu’un terrible accident arrive au petit frère d’une de mes amies, pour que je me penche réellement sur cet état des choses.

Lorsque ce petit garçon fut renversé par une voiture à zaouiat chikh, on le transporta d’urgence à l’hôpital, où on espérait le sauver. Vain espoir ! Car l’établissement lui-même a le plus grand besoin d’être sauvé. Médecins, infirmiers, équipements... Rien n’est disponible. Même les lits sont sales et mal entretenus. Un vrai capharnaüm !! A quoi s’attendre, dans ces conditions ? Bien sûr, le petit garçon est décédé et sa famille n’arrive pas à se résigner. Ils pensent que, si l’on avait la moindre responsabilité, si le médecin avait pensé à rester joignable, si... si... si... Mais hélas, on ne peut pas vivre avec des si !

Le cas de zaouiat chikh n’est pas le seul. La majorité des hôpitaux du Maroc ressemble plus ou moins à cela. J’espère seulement que la situation changera, et que nous, Marocains, assumerons nos responsabilités comme il se doit. Pourquoi déserter son lieu de travail lorsque d’autres ont besoin de nous, et qu’on est payé pour l’occuper. Pourquoi se montrer indifférent aux souffrances de ces pauvres gens, alors, qu’un jour peut-être, nous serions à leur place.

Si vous lisez cet article, et que vous en fassiez remarque aux gens concernées, vous contribuerez peut-être à aider un démuni. Surtout ne pas oublier que Dieu nous surveille.


Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité Arton2081
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
 
Hôpitaux à Zaouiat Chikh, la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la realite du mawlid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser