ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Journal Du Barça

Aller en bas 
+11
JB
skouri
imad.karim
golden
lotfi
Arrow
blaugrana
charifi.fc
Adnane
latifa
azeddine79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyLun 18 Déc - 12:59

Thierry Henry : "Ca a été difficile de dire ‘non’ au Barça"
"J’ai fini par rester par amour à Arsenal”


L'attaquant français d'Arsenal Thierry Henry a admis que ça n’a pas du tout été simple de rejeter l'offre du Barça qui lui proposait de jouer à partir de cette saison au Camp Nou. L’international français, après avoir perdu la finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, a décidé de renouveler son contrat avec Arsenal, il explique, dans une interview publiée hier dans le journal ‘Le Monde’, que “pour être honnête, ça a été difficile de dire ‘non’ au Barça. Mais quand tu vois la relation que tu as avec ton public, ton entraîneur et tes coéquipiers, tu finis par rester par amour à Arsenal”.

Henry défend sa façon particulière de prendre des décisions, en suivant les pulsions de son coeur, bien qu'il reconnaisse que “parfois mon coeur aussi me place dans de mauvaises situations. Je suis une personne de coeur. On remarque facilement quand je suis fâché ou heureux. C’est certain que parfois j’exagère et je suis mal interprété, mais je préfère être honnête et qu’on me voit comme je suis”.

Le français assure que la polémique dans laquelle il a été plongé par les mots de Luis Aragones à Reyes est déjà terminée. “J'ai toujours dit que si Luis Aragones avait voulu me serrer la main, je la lui tends”.

Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_190856_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyLun 18 Déc - 13:02

L'entraîneur néerlandais du Barça assume ses responsabilités...

L’entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, a déclaré, après avoir perdu la finale du Mondial des Clubs, qu’il assume la défaite comme un échec personnel parce qu'il n'a pas pu aider son équipe à soulever le trophée.

"Ce sera difficile à digérer mais je crois qu'il faut féliciter l’International qui a fait un grand match contre nous", a affirmé l’entraîneur néerlandais.

"Je le prends comme un échec personnel parce que je n'ai pas pu aider mon équipe de telle sorte qu'elle puisse gagner le match" a dit Rijkaard qui compte à son palmarès deux Coupes Intercontinentales (1989 et 1990) qu'il a gagné comme joueur à Milan.

"Nous avons beaucoup de marge pour grandir et continuer à travailler, mais nous pouvons clairement parler d'un échec, parce que c'est une occasion ratée qui ne doit pas se reproduire. Ce sont des moments uniques et c'est pourquoi je le considère comme une grande déception", a affirmé Rijkaard.

Quand on lui a demandé ce qui a manqué à Barcelone pour remporter ce match, Rijkaard a répondu : "Nous n'avons pas su contrôler le match".



"Ça a été une leçon pour nous"
L’entraîneur de l’équipe catalane a indiqué qu'il l’avait déjà signalé dans les conférences de presse préalables en indiquant que ce tournoi avait été difficile pour les équipes européennes. "Cette équipe (l’International) avait faim du titre. Ils le méritent parce qu'ils ont fait un grand travail. Ca ne m’a pas surpris parce que ça s’est passé dans les finales", il a affirmé.

"Le boulot qu’a fait l’International a été supérieur à celui que nous avons offert. L'Inter m'a laissé une sensation supérieure à nous. Nous n’avons pas eu l’impression d’avoir le match en main, à aucun moment ", a ajouté l’entraîneur.

En ce sens, Rijkaard a souligné qu'il a manqué la mentalité à son équipe : "C’est une leçon pour nous parce qu'on gagne seulement des choses avec une mentalité maximale et je me sens très mal pour ça".
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyLun 18 Déc - 13:05

Incroyable! Contre toute attente, Ronaldinho ne recevra pas cette AM le FIFA World Player pour la troisième fois consécutive...

Alors que tout pointait à ce que ce soit Ronaldinho qui obtienne pour la troisième fois consécutive, le titre de meilleur joueur du Monde, il semble que le brésilien devra se faire une raison en se conformant de la médaille de bronze.

Contre toute attente, ce sera Fabio Cannavaro qui obtiendra le doublet en devenant ainsi le premier défenseur à obtenir cette récompense de la part de ses pairs dans les 207 pays affiliés à la FIFA. Zinedine Zidane qui a pris sa retraite après le mondial a fini sur la deuxième marche du podium.

La nouvelle est tombée hier après midi dans les ondes de "Com Radio" qui rendait public le résultat du FIFA World Player. Ronaldinho s'est vu dévancé par Cannavaro qui a fini en première position avec 498 voix et par Zidane qui a accumulé 454 voix. Le crack blaugrana a donc fini en troisième position avec 380 voix, suivi de Thierry Henry (317 voix) et Samuel Eto'o qui est cinquième avec 300 voix.

Personne n'attendait à ce que Ronaldinho voit s'échapper son troisième sacre consécutif, mais il semble que sa prestation en demi-teinte lors du Mondial ait pesé lourd dans les votes. Le défenseur italien obtient donc le doublet dans les récompenses personnelles et devient ainsi le premier défenseur à obtenir ce prestigieux titre. Le rôle de l'astre brésilien dans la conquête par le Barça de la Liga et de la Champions n'auront pas été suffisants pour que Ronaldinho devienne le premier joueur à obtenir le FIFA World Player trois années consécutives.

Le résultat sera rendu public aujourd'hui dans un Gala organisé par la FIFA à Zurich sous le thème "la rencontre entre le football et Mozart". La cérémonie sera présentée par Ruud Gullit et on en profitera pour attribuer les prix du Mondial: Klose en tant que meilleur buteur, Zidane en tant que meilleur joueur et Buffon en tant que meilleur gardien.


Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191017_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyMar 19 Déc - 12:03

Repos pour Ronaldinho et Giovani s'entraine avec l'équipe A Actualité

Suite au mondial des clubs et à sa présence lundi à Zurich, Ronaldinho a un jour de repos de plus que ses coéquipiers.

Ronnie, avec la permission du club, a été le principal absent à l'entrainement du Barça de ce mardi,
le premier entrainement après le mondial des clubs. L'équipe s'est entrainée à partir de midi et,
en plus de Ronnie, 5 autres joueurs n'ont pas participé normalement à l'entrainement.
Il s'agit de Deco, Márquez, Sylvinho, Oleguer et Edmílson, qui sont restés dans le gymnase.
Tout cela sans oublier que Zambrotta est également blessé suite à sa blessure à Yokohama.

L'entrainement a été assez tranquille, avec des "toro" et des exercices physiques.
Et la principale nouveauté a été la présence du joueur de la filiale,



Giovani dos Santos.Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191295_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyMar 19 Déc - 12:10

JEUDI : Le Barça veut éviter la malédiction

En l'espace d'une journée, le FC Barcelone a perdu un titre (la Coupe du monde des clubs), un joueur (Gianluca Zambrotta, blessé à la jambe gauche et absent pour quatre semaines) et un fauteuil (celui de leader de la Liga, ravi par le FC Seville). Le Barça a également vu le Real Madrid revenir sur ses talons. Un sombre dimanche qui pourrait être suivi d'un jeudi noir car les Catalans affrontent leur «bête noire» : l'Atletico Madrid. Le double champion d'Espagne en titre a perdu ses deux derniers matches à domicile en Liga contre l'Atletico : (2-0) en 2004-05 et (3-1) en 2005-06. Un joueur de l'Atletico se sent particulièrement à l'aise au Camp Nou : L'attaquant international Fernando Torres, qui a fait ses débuts en Liga le 1er septembre 2002 dans l'immense stade de Barcelone et y a signé un doublé lors de ses deux dernières visites.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyMer 20 Déc - 13:40

Le milieu de terrain ghanéen assure qu'il a refusé les propositions de clubs aussi importants que le FC Barcelone ou Arsenal...

Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191490_CAS

Le milieu de terrain de Fenerbahçe, Stephen Appiah, a surpris tout le monde en assurant que "le Barça et Arsenal m’ont fait des propositions attrayantes", bien que ce qui ait le plus impacté soit la réponse du joueur du Ghana, qui a refusé de signer en faveur d’un de ces deux géants du football européen.

Le footballeur, qui est passé par des clubs comme l’Udinese, Parme ou la Juventus, a commenté que "au début de la saison j’ai reçu des propositions pour partir. Parmi elles, il y en avait de clubs aussi importants comme le Barça ou Arsenal. Quoiqu’il en soit, j’ai dit non, je préfère rester à Fenerbahçe".

Appiah, 26 ans, a rejoint l’équipe d’Istanbul la saison dernière en provenance de la Juve. En seulement un an il est devenu la star du Fenerbahçe, où il se distingue par sa puissance et son sens tactique au milieu du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyJeu 21 Déc - 5:41

Samuel Eto'o poursuit son processus de récupération.Le camerounais, tel qu'il l'avait promis le jour même où il s'est blessé dans le stade du Werder de Brême, est en train de raccourcir les délais de sa convalescence.
La semaine prochaine se termineront 3 mois de souffrance, de tension, et d'impuissance. La veille du jour des Saints Innocents, 3 mois seront passés depuis la blessure de Samuel Eto'o au Weserstadion de Brême. Le camerounais sut dès le premier instant que son genoux était cassé.
La première chose qu'il fit lorsqu'il tomba sur le terrain fut de tenir son genou et de demander le changement. Le jour suivant, il passa deux heures dans le bloc opératoire avec le docteur Ramon Cugat afin de le soigner pour son ménisque externe. L'entaille a nécessité 8 points de souture
pour se refermer.Une blessure assez grande comme pour se faire à l'idée que Samuel Eto'o allait passer 5 ou 6 mois éloigné des terrains. D'ici un mois, quand le Barça reviendra au travail après les vacances, Eto'o pourra s'exercer avec le groupe.


En 3 mois le scénario a changé.Le 27 Septembre, Eto'o était le meilleur buteur de la Liga, il était le mieux placé pour remporter le Ballon d'or et d'autres distinctions, et il était dans un moment de forme spectaculaire.
Tout s'est arrêté à Brême, mais Eto'o l'a bien su.Dans le même aéroport allemand, alors qu'il mangeait un "cornetto" vanille assis sur une chaise roulante, le camerounais calmait les supporters et lançait un défi.
"Je reviendrai avant que vous ne m'attendez tous".

Il alla au bloc opératoire, puis au postopératoire chez lui à Barcelone et, quand son genou donna des symptômes de pouvoir reprendre le travail, il quitta la ville.

Le moment de souffrir était arrivé. Le moment de le mettre entre les mains d'Emili Ricart, l'homme qui a remis a niveau Guardiola, Puyol, Luis Enrique, et qui a fini par accomplir le miracle que Xavi puisse jouer le mondial 2006 en Allemagne.

Ils partirent donc à Majorque. Isolés. Et là il commencèrent à travailler sur ce genou. Le physique du Camerounais aidait en partie au travail de récupération.

"C'est un athlète surdoué", reconnaissaient les docteurs au fil du temps qu'ils l'aidaient à retrouver sa capacité de travail. Fin Novembre, les estimations étaient optimistes, et tout montrait que les délais pouvaient se raccourcir.

Maintenant, le moment est venu de mettre à plat les choses, avec un calendrier dans une main et les informations médicales dans l'autre.
Tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont vécu de près la récupération du Camerounais ont remarqué 2 choses par dessus tout. La première était présupposée par tous ceux qui connaissaient un peu l'attaquant
camerounais: il était inpatient de revenir. Il n'y avait qu'à le voir en commentant Barça-Chelsea sur Antena 3 pour voir que, comme il l'a déclaré lorsqu'il s'est blessé, "je vois les actions à la télé et j'essaie de les terminer depuis mon fauteuil".

D'un autre côté, les médecins étaient d'accord pour dire que de travailler avec le camerounais était tout un luxe grâce à sa qualité physique. "Ce n'est pas qu'Eto'o veuille revenir avant que possible, c'est qu'il est l'un des rares qui ont la capacité pour l'obtenir", a fini par dire une des personnes qui passait la plupart de son temps avec lui.

Maintenant, l'attaquant camerounais attend de revenir aux entrainements avec le reste de ses coéquipiers, au début du mois de Janvier, quand finiront les fêtes de Noël. Cela ne sera pas un retour brusque et il travaillera avec le docteur Cugat. Personne ne pense prendre de risques, mais à Liverpool ils doivent savoir qu'Eto'o les attend, et avec une faim retardée.

Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191241_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyJeu 21 Déc - 5:43

Le Barça veut oublier le cauchemar de Yokohama devant sa bête noire. L'Atletico tentera de prolonger sa série victorieuse face aux azulgranas...



Le FC Barcelone, avec l’objectif d'oublier la défaite en finale du Championnat Mondial des Clubs, reçoit un Atlético de Madrid qui mesurera la capacité de réaction des azulgrana sur un terrain propice pour les rojiblancos et Fernando Torres ces deux dernières saisons. L'équipe madrilène a battu l’équipe catalane dans les trois dernières confrontations de Liga, deux d'entre elles au Camp Nou, où ‘El Niño' a marqué 5 buts. Au total, l’attaquant rojiblanco totalise 7 buts pour ses 8 rencontres face au Barça.

L’équipe azulgrana arrive au rendez-vous après sa défaite au Championnat Mondial des Clubs, qui de plus a provoqué lors de la dernière journée de Liga la perte de la place de leader en faveur de Séville. A présent, l'équipe de Frank Rijkaard veut se maintenir à un point du Seville FC après sa victoire 4-0 face au Deportivo La Corogne, et cela passe par battre l'Atlético de Madrid. Le Barça ne perd pas une rencontre de Liga depuis le 22 octobre, lorsqu’il est tombé au Santiago Bernabéu devant le Real Madrid. Dès lors, il a totalisé cinq victoires et deux matchs nuls. Enchaîner la huitième rencontre sans connaître l'échec passe par se remettre moralement de cette douche froide au Japon, où l'Internacional de Porto Alegre lui a arraché le Championnat Mondial des Clubs contre tout pronostic, et ne pas commettre les erreurs des deux dernières saisons, quand l'Atlético a empoché les trois points en jeu au Camp Nou.

Pour cette rencontre, Rijkaard ne pourra pas compter sur Sylvinho et Zambrotta. Le Brésilien est sanctionné et l'Italien s'est blessé au Japon et il sera forfait un mois pour cause d’une rupture à l'adducteur de la jambe gauche. L’entraîneur hollandais a également donné du repos à Marquez, Van Bronckhorst et Edmilson. Le FC Barcelone présentera une défense inédite avec Belletti au poste de latéral droit, Oleguer à gauche, Puyol et Thuram comme duo en défense centrale. Devant cette ligne de quatre seront présents Motta, Deco et Xavi ou Iniesta. Tout en haut, le trident offensif déjà habituel dans les dernières journées sera composé de Giuly, Gudjohnsen et Ronaldinho, dont l’état physique, après avoir volé du Japon vers Zurich pour assister au gala de la FIFA et après s’être à peine entraîné pendant la semaine, est une inconnue.


L’Atlético, sa 'bête noire'

En face se présentera l'Atlético de Madrid, un cauchemar pour le FC Barcelone ces deux derniers exercices, où il a gagné en 3 occasions, deux d'entre elles au Camp Nou, et a fait match nul dans le quatrième, ce pourquoi il cherchera une nouvelle victoire pour assurer une place en Ligue des Champions dans la dernière journée de l’année. Ses victoires sur le terrain azulgrana dans les deux dernières saisons, 0-2 dans la saison 2004-05 et 1-3 la saison passée, et la convaincante trajectoire de l'équipe dans les 15 premières journées du championnat, surtout comme visiteur, avalisent l’équipe rouge et blanche pour la rencontre au Camp Nou.

À ces chiffres, il convient d’ajouter l’excellente forme de Fernando Torres. L'attaquant, de plus, a marqué 7 buts au FC Barcelone dans ses 8 confrontations en première division, 5 d'entre eux dans les 3 dernières rencontres, qui se sont terminées par une victoire rojiblanca. Pour cela, l'Atlético, 4ème au classement, est en confiance pour son duel face au FC Barcelone, qui a seulement perdu une fois dans les 8 dernières rencontres de Liga et face à qui une victoire le maintiendrait parmi les meilleurs au classement à 3 journées de la fin de la phase aller.

Javier Aguirre n'a pas montré ses cartes autour de la composition titulaire à Barcelone, bien que, pour commencer, elle ressemblera énormément au onze qui a battu dimanche Getafe au Vicente Calderon. Avec Leo Franco dans les buts, Seitaridis et Antonio Lopez seront, pour commencer, les titulaires aux latéraux droit et gauche, respectivement, dans une défense qui sera complétée par Pablo et Zé Castro, qui a joué dès le départ face à Getafe et après que Perea ait déclaré forfait pour une rupture fibrillaire. Au milieu du terrain, il alignera probablement Galletti, Maniche, Luccin et Jurado, les mêmes que la rencontre de dimanche dernier, et en attaque il comptera sur Fernando Torres et Aguero. Même ainsi, Aguirre a également l'option de Mista pour jouer sur le côté gauche, à la place de Jurado, ou en attaque, à la place du jeune footballeur argentin. Cuéllar ; Valera, Azcarate, Pernia, Victor Bravo et Gabi complètent une liste de 19 joueurs où les blessés Costinha, Maxi Rodriguez, Petrov et De las Cuevas sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyJeu 21 Déc - 15:54

Juan Santisteban, sélectionneur des catégories de jeunes de la RFEF, a tari d'éloges l'attaquant Bojan Krkic qui, à 16 ans, est destiné à un grand avenir où il sera "un des meilleurs d'Europe"...


Santisteban, qui a été champion d’Europe avec les moins de 16 ans en 6 occasions et qui dirige à présent les moins de 17 ans qui cherchent une place pour l’Euro 2007, sait que le groupe de qualification avec la Pologne, la Suède et la Suisse sera compliqué, mais il a confiance en ses joueurs, parmi eux le junior du FC Barcelone.

"Nous sommes dans un groupe difficile. La Suisse nous a battu il y a 2 ans, pour la première fois où ils nous éliminaient et la Suède est également très forte. Ce sera très, très compliqué", a-t-il expliqué à 'uefa.com'.

Parmi les figures du groupe de footballeurs un nom se détache, Bojan Krkic, qui, à 15 ans a été le meilleur buteur avec 5 buts de la phase finale de l’année dernière. "C’est un des meilleurs joueurs que j’ai eu ces dernières années", clarifie le sélectionneur. "Il deviendra un des meilleurs joueurs d’Europe. Je n’ai jamais vu autant de qualités et d’imagination chez un joueur. Nous pouvons attendre énormément de lui", prédit Santisteban.

Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191652_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyJeu 21 Déc - 15:56

Laporta a annoncé que le club prendra des mesures légales contre le quotidien pour avoir mis en relation le Barça avec Eufemiano Fuentes...


21/12/06 : Joan Laporta a annoncé hier, lors du traditionnel repas de Noël avec la presse, que le FC Barcelone portera finalement plainte contre le quotidien français 'Le Monde' au sujet de l’information qui mettait en relation le docteur Eufemiano Fuentes avec le club. Fuentes est également mis en relation avec l’'Operación Puerto', où des cas de dopage dans le cyclisme ont été révélés. Le président azulgrana a assuré que “nous ne pouvons pas consentir de tels mensonges” et pour cela il a annoncé que le club culé prendra des mesures légales contre ce quotidien indiquant que “cette information porte préjudice à l’image du club et le préjudice moral est déjà fait même s’ils venaient à rectifier leur information”.

En ce sens, le quotidien français a informé hier qu’il n’émettra aucune correction autour de cette information et qu’il se limitera à publier les démentis des différents espagnols. L’éditeur de la section des sports, Eric Collier, a également expliqué que 'Le Monde' a déjà reçu les lettres du Real Madrid, Valence et du Betis, et qu’il attendait celle du FC Barcelone, et qu’elles seraient toutes publiées à la fin de l’année 2006. “Ils ont un droit de réponse, en accord avec les lois françaises et nous leur donnons avec la publication de leurs lettres. En aucun cas il ne s’agit d’une rectification du ‘Monde'”, a-t-il commenté à ce sujet.

D’un autre côté, Laporta a qualifié l’année 2006 comme “une année historique pour la victoire en Liga, Champions League et le positionnement du club comme 'més que un club' dans le monde grâce à l’accord avec UNICEF”. Quant à l’avenir, il a indiqué que “l’un des objectifs pour 2007 est d’égaler ou d’améliorer les succès de 2006. Nous voulons de nouveau disputer le Mondial des Clubs et le remporter, ce qui revient à dire que nous aurons également gagné la Champions League”.

Joan Laporta pense que des situations comme celles vécues après la défaite face à l’Internacional de Porto Alegre “permettent de gagner en force, espoir et motivation face à l’avenir”.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyVen 22 Déc - 4:59

Le F.C.Barcelona dit au revoir à l'année 2006 avec un décevant match nul face à l'Atletico de Madrid...

Les nombreuses absences qui frappent l’équipe ont obligé Frank Rijkaard à réaliser des changements dans son onze initial. On retiendra surtout la présence d’Oleguer au poste de latéral droit et Iniesta à la place de Giuly sur le coté droit.

La rencontre a commencé avec un rythme élevé et dès la première minute, Deco obligeait Leo Franco à intervenir. La réplique de l’Atlético de Madrid est arrivée deux minutes plus tard avec une frappe non-cadrée de Maniche. A la minute 6, Xavi n’a pas su cadrer sa frappe.

La domination blaugrana était chaque fois plus importante et au fil des minutes, l’Atletico se limitait à défendre et à chercher le contre. A la minute 18, Iniesta a eu une bonne occasion de permettre à ses coéquipiers d’ouvrir la marque, mais son centre était trop tendu et Xavi n’a pas pu y arriver à temps. A la minute 26, c’est l’Atletico qui a eu une bonne occasion par le biais d’un coup franc tiré par Antonio López mais Valdés est parvenu à repousser le ballon des poings.

La possession de ballon était chaque fois plus insultante et à la minute 37, le Barça a été tout près d’ouvrir la marque. Suite à un bon centre, Gudjohnsen est parvenu à dévier de la tête vers Iniesta qui n’a pas pu reprendre le ballon. A la minute 38, le gardien visiteur a eu besoin de toute sa concentration pour parvenir à repousser providentiellement une tête de Xavi.

C’est à la minute 40 que le Barça a ouvert la marque. Faute au bord de la surface de l’Atlético et Ronaldinho s’est approché du ballon. Le brésilien a une fois de plus surpris le gardien adverse en tirant cette fois son coup franc, sur le poteau opposé.

Avant la mi-temps, le Barça aurait même pu alourdir la marque. Excellent centre de Ronaldinho vers Gudjohnsen, mais l’islandais a tenté une frappe si acrobatique… qu’il l’a manquée. C’est donc sur ce score que les deux équipes ont retrouvé le chemin des vestiaires.

La seconde mi-temps a commencé avec la même dynamique. Le Barça dominait et contrôlait totalement la rencontre en obligeant l’Atlético à défendre et attendre d’avoir une possibilité de contre-attaque. De fait, c’est ce qu’il s’est passé à la minute 14. Rapide contre-attaque de l’Atlético avec une excellente passe de Luccin pour Agüero, qui s’introduit dans la surface blaugrana et qui est parvenu à battre Valdés, offrant ainsi l’égalisation à son équipe. Comme si cela ne suffisait pas, le Barça a dû faire face à la blessure de Thuram qui a immédiatement demandé le remplacement.

Tout était à refaire et il restait suffisamment de temps, pour que Rijkaard parvienne à prendre des décisions qui permettent de changer le cours de la rencontre. Il a fait rentrer Giuly à la place de Thuram et a procédé à une réorganisation de l’équipe : le français a récupéré son poste naturel, Motta est descendu d’un cran en défense centrale et Iniesta a réintégré le milieu du terrain. Puis, Rijkaard a surpris son monde en faisant entrer Ezquerro à la place de Gudjohnsen ce qui n’a rien apporté au niveau offensif. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il n’a même pas fait entrer « el pibe » alors qu’il lui restait encore un changement.

Il est difficile à dire si c’est à cause du manque de temps de jeu ou à cause du manque de confiance en soi, mais Ezquerro est loin du niveau de la plupart des joueurs de l’effectif blaugrana.

Le Barça continuait à dominer, mais sans avoir de claire occasion de but. Le plus dangereuse d’entre elles a été une tête de Motta suite à un corner à la minute 22, mais le ballon est passé juste au dessus. Le Barça était chaque fois plus fatigué et Rijkaard persistait à ne pas effectuer le troisième changement. Les minutes filaient et le Barça continuait à faire tourner le ballon, mais sans trouver la solution qui lui ouvrirait le chemin des filets.

C’est donc sur ce score de parité que le Barça dit au revoir à l’année 2006. Il faut dire qu’il est difficile de gagner des rencontres sans frapper aux buts et tout au long de la seconde mi-temps, le Barça a seulement tiré une fois aux buts, par le biais de Motta.
[/img]http://www.elmundodeportivo.es/mundo-img/20061222a/9belletimottatorres.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyVen 22 Déc - 15:02

Après le diagnostic et l'échographie pratiqués il y a quelques heures, la rupture du biceps fémoral de la jambe gauche de Lilian Thuram a été confirmée. Le Français sera absent 5 ou 6 semaines et restera à Barcelone pour se rétablir..




Contre tout pronostic, Lilian Thuram ne retournera pas en Guadeloupe pour se remettre de sa rupture du biceps fémoral de la jambe gauche. Le Français a décidé de rester à Barcelone et son temps d’absence des terrains de jeu est estimé entre 5 et 6 semaines, ce qui situerait son retour au début du mois de février.

Le Français, qui s’est blessé jeudi lors de la rencontre face à l’Atlético de Madrid, démarrera ce samedi la réhabilitation à Barcelone, avec l’objectif de revenir au début du mois de février. Avec tout cela, le défenseur du Barça ne ratera que les rencontres du mois de janvier (où deux rencontres de Coupe face à l’Alaves sont prévues, et en Liga face à Getafe, Espanyol, Nastic, Betis et Celta) et peut être quelques rencontres en février, ce qui lui permettra d’être disponible pour la dernière ligne droite de la Liga, Champions League et Copa del Rey.


Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191801_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyVen 22 Déc - 15:05

Après la défaite en finale de la Coupe du Monde des Clubs, les larmes d'un enfant japonais ont symbolisé, dans les pages des journaux, la déception des supporters blaugranes. Le club a localisé l'enfant et l'invitera à vivre un match en direct au Camp Nou.


Ca y est, le visage de la déception blaugrana au Japon a un nom : Leo Migayata. L'image de ce jeune supporter en pleurs, inconsolable, une écharpe blaugrana autour du cou, après la défaite du Barça contre l'Internacional de Porto Alegre, a fait le tour du monde, notamment après sa publication dans divers journaux catalans, aussi bien sportifs que généralistes.

Le localiser : un défi
Cette image, qui a touché le coeur de nombreux supporters, en est venue à représenter un défi pour le club, ainsi que l'a annoncé le président Joan Laporta au cours du traditionnel déjeuner de Noël avec la presse. Mû par l'intention de lui faire oublier cette déception, le club s'est proposé de rechercher ce visage inconnu, par l'intermédiaire des différents socis et collaborateurs qu'il a au Japon.

Le Journal Du Barça - Page 24 211206_nene_japo_gran




Famille culé
Le club a commencé la recherche par un envoi de courriers électroniques aux divers contacts qu'il a au Japon, et, ce jeudi, il a reçu une réponse. Il s'agit de Leo Miyagata, fils d'une socia japonaise du FC Barcelone qui a participé activement aux différentes activités que le club a organisées à Yokohama, comme le "clinic" du 12 décembre (NDT : rencontre promotionnelle entre les joueurs et de jeunes Japonais, organisée par la penya de Tokyo).



Par ailleurs, il faut noter que Leo a participé au tirage au sort pour pouvoir sortir, au début des matchs, au côté de ses idoles. Mais le résultat du tirage au sort lui a fait sortir, au Nissan Stadium, à la main d'un joueur du Club Amèrica de Mexico.

Le club tentera d'inviter le jeune supporter à Barcelone, pour qu'il vienne voir un match en direct au Camp Nou et pour qu'il puisse saluer ses idoles. Les problèmes liés au décalage horaire ont empêché ces démarches d'être concrétisées aujourd'hui même (NDT : jeudi 21 décembre 2006).
Le Journal Du Barça - Page 24 211206_nene_japo_difequips
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyVen 22 Déc - 15:08

L'entraîneur a applaudi la mentalité et la capacité au sacrifice de ses hommes, même si au bout la victoire n'est pas là.

Frank Rijkaard avait demandé un ultime effort à ses hommes avant le match. A la fin, il félicita les siens en considérant qu'ils avaient donné tout ce qu'ils avaient, hier, sur le terrain. Même le fait que l'équipe laissa s'envoler deux points en chemin ne fut pas une raison suffisante pour que l'entraîneur hollandais ne tire pas son chapeau devant la performance réalisée hier par le Barça contre l'Atlético de Madrid. "Je félicite les joueurs parce qu'ils ont réalisé un effort remarquable. Ce que l'équipe a fait n'est pas facile. C'est évident que personne ne voulait faire match nul, mais il faut souligner la mentalité de l'équipe qui fut formidable. Au final, on a fait match nul, mais on a eu beaucoup d'occasions de gagner la partie".
Rijkaard ne cacha pas que le remue-ménage causé par le Mondial des Clubs a affecté l'équipe dans ce dernier match de l'année mais, en tout cas, "le caractère de l'équipe a fait qu'on ne le remarqua pas".
Il s'expliqua sur sa décision de mettre Iniesta en lieu et place de Giuly: "Nous avions besoin d'éviter les contre-attaques de l'Atlético de Madrid et la manière la plus efficace d'y remédier était de garder le ballon". Rijkaard ajouta que "en première mi-temps cela fonctionna parfaitement mais ensuite, nous avons eu plus de problèmes".
Il ne voulut pas revenir sur les décisions de l'arbitre, bien qu'un mot lui échappa: "des fois il y à penalty, des fois non; la décision finale vient toujours de l'arbitre".
Rijkaard ne voulut pas non plus faire de commentaires sur les cartons reçus par Ronaldinho et Deco, qui les empêcheront de jouer le premier match de Liga de l'année contre Getafe. "L'arbitre est celui qui décide. C'est la clé du match."
Le hollandais admit que Séville s'était converti en un candidat sérieux pour gagner la Liga. " Je ne le dis pas seulement maintenant, ça fait quelques mois que j'en parle. A mon avis, Séville est une équipe très sérieuse". En tout cas, il déclara que "Séville n'a jamais eu la pression en étant premier et nous allons voir si ils vont être capables de tenir le rythme pendant toute la saison". Il finit en présageant que le Barça de 2007 "va monter crescendo parce que nous pouvons encore nous améliorer".
Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191783_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptySam 23 Déc - 2:44

Malgré le premier refus de la part de Macri, le jeune attaquant est toujours dans les tablettes de Txiki...




Le président de Boca Juniors, Mauricio Macri, a refusé une proposition du FC Barcelone pour l’avant centre Rodrigo Palacio. Le dirigeant argentin a monté sa satisfaction de pouvoir compter sur le joueur, après le départ de Gago au Real Madrid. Palacio devra donc assumer une grande responsabilité dans l’équipe de Buenos Aires. “Par chance, il souhaite rester, laissez-le donc tranquille, profitions-en, car s’il venait à partir lui aussi, il ne nous resterait plus qu’à nous tirer une balle dans la tête”, a signalé Mauricio Macri.

Le président du club argentin s’est réuni avec des représentants du FC Barcelone durant son séjour à Madrid où le transfert du milieu de terrain Gago au Real Madrid a été bouclé. Dans cette réunion, le FC Barcelone a approché la possibilité de transférer l’attaquant.

“Pour Rodrigo il y a des propositions de tous les endroits du globe, car pour moi il s’agit du meilleur attaquant du football argentin, et heureusement il souhaite rester”, a souligné Macri. Palacio apparaît dans la liste que manie Txiki Beguiristain pour renforcer l’effectif la saison prochaine. De fait, le FC Barcelone recherche de manière spécifique un buteur pour la saison 2007-08 et, bien qu’il ait plus d’un nom pour ce poste, son intérêt pour la perle argentine est explicite. Le Barça, malgré le refus de Macri, n’archivera pas le dossier et négociera de nouveau une fois la saison terminée.

Palacio est sous contrat avec Boca Juniors jusqu’en 2010, mais le club ne possède que 65 % des droits du joueur, car le pourcentage restant appartient à un groupe d’entreprises.
Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191932_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyDim 24 Déc - 2:52

Dans les quinze prochains jours, il n'y aura plus qu'un seul mot dans le dictionnaire d'Eto'o : travail
Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191864_CAS
Samuel Eto’o ne va jamais oublier ce Noël. L’attaquant camerounais s’est autoimposé un agenda de travail qui va lui laisser peu de temps pour le divertissement et le repos. Dans les quinze prochains jours, il ne va avoir aucun jour de fête. Après l'avoir consenti avec le chirurgien qui l'a opéré, Ramón Cugat, et avec le physiothérapeute qui travaille coude à coude avec l’africain, Emili Ricart, ils ont décidé d'augmenter la masse de travail d’Eto’o afin d’entamer le tronçon final de la récupération. Ceci veut donc dire que Eto’o travaillera entre sept et huit heures par jour pendant les fêtes à l’exception - demandée le joueur lui-même - du 25 et du 31 décembre. Lors de ces deux dates, Eto’o travaillera seulement le matin, puisqu'il a prévu l'après-midi d'être avec sa famille. De plus, le 25 décembre, il accomplira comme chaque année ses votes avec la foi protestante et ira à la messe avec toute sa famille, tandis que le 31, il ne sera pas à l’entraînement l’après-midi pour être avec les siens pour la fin de l’année.

Samuel est retourné hier après-midi à Palma de Mallorca où il sera là les quinze prochains jours. Il a décidé de placer la capitale des Baléares comme le centre d'opération de sa récupération. Sa famille est déjà arrivée samedi passé à Majorque pour être avec l’attaquant pendant les fêtes. Ce sera la première fois que la famille Eto’o Fils passera Noël hors du Cameroun, mais ces circonstances tellement spéciales ont obligé à modifier l'agenda de tous.

Ce sera aussi certainement la dernière fois que beaucoup dormiront dans la demeure du blaugrana dans la ville de Son Vida, à quelques kilomètres de Palma de Mallorca, puisque le joueur l'a mise en vente pour ‘le prix modique’ de 2,4 millions d’euros.

Eto’o s’est pris très au sérieux dans sa réadaptation. Hier, il est allé le matin avec Emili Ricart dans le centre de physiothérapie à Terrassa pour continuer à travailler son genou. Ses angoisses de récupérer sont aussi grandes qu’il avait oublié de faire quelque chose au matin. Heureusement il a su résoudre l’affaire à midi.

L’attaquant profite du temps pour sa réadaptation. Le matin, il a maintenant l’habitude de courir de longues distances avec son physiothérapeute. Ils peuvent ainsi passer entre une et deux heures par jour à courir - ce n'est évidemment pas continu, il y a des temps de repos -, ce qui prouve le très haut niveau d’exigence qu’a le camerounais avec lui-même. Le matin aussi, il se fortifie généralement l'articulation avec le travail à la piscine. La scène choisie est ici le stade de Son Moix. Et il faut rappeler que le joueur ne sait pas nager et évidemment qu’il voulait éviter tout sursaut. Dans la piscine, il effectue aussi des exercices de tonification du genou.

L'après-midi, le travail redevient beaucoup plus dur parce qu'arrive l'heure de musculation. Il fait aussi des sessions pour commencer à retrouver l’équilibre et l’élasticité du ménisque.

Le ballon a, depuis quelques jours, déjà commencé à faire partie de son travail quotidien. D’abord avec des petits ballons pour que le genou reprenne à nouveau les habitudes et les mouvements propres d'un joueur de football et ensuite avec un ballon normal pour commencer à se sentir à nouveau joueur de football. Il ne faut pas oublier qu’il avait perdu cette sensation depuis le 27 septembre dernier quand le ménisque de son genou droit a dit ça suffit. Trois mois plus tard, Eto’o reçoit à nouveau tous les ‘inputs’ d'un joueur de football professionnel.

Les sensations transmises par le genou droit de Samuel sont tellement positives qu'il ne reçoit déjà plus la visite quotidienne de Cugat comme c’était une nécessité pendant les deux premiers mois. Maintenant, le prodigieux traumatologue effectue le contrôle de l'état de son genou grâces aux indications de son physiothérapeute de confiance.

L’attaquant, en dépit d'insister pour ne pas vouloir prendre du retard, a déjà commencé à compter les jours – il comptait les semaines avant - qu'ils lui restent pour retrouver le groupe. Le premier pas important se produira le 5 ou 6 janvier prochain quand le joueur retournera à Barcelone. Il sera alors aux portes de recommencer son travail au Camp Nou. Ce sera, en principe, le récupérateur Francesc Cos qui prendra la relève d'Emili Ricart dans la récupération d'Eto’o. L'idée initiale était que ce soit Juanjo Brau qui s’occupe de l’africain, mais à ces dates là, il est en Argentine pour la récupération de Leo Messi. Si les plans de départ sont accomplis, il sera au maximum une semaine avec le récupérateur du club il et passerait plus tard dans les mains du préparateur physique, Paco Seirul.lo, et ce sera ainsi la dernière démarche pour s'incorporer au groupe. Son possible retour pourrait se produire la semaine où Barcelone joue à domicile contre le Nàstic de Tarragona, le 20 ou le 21 janvier. Il ne sera évidemment pas dans le onze de départ mais il pourrait jouer quelques minutes en seconde mi-temps pour commencer à revenir progressivement dans l’équipe.

Si ces prévisions s’accomplissent - le joueur n’écarte pas du tout la possibilité de retourner un semaine avant dans le derby face à l'Espanyol au Montjuïc – il ne restera seulement plus que quatre matchs pour retrouver Eto’o dans l’équipe. Les matchs en question sont deux matchs de Liga - Getafe et Espanyol - et deux matchs de Copa del Rey - les huitièmes de finale face à Alavés -.

Quand ils demanderont à Eto’o quel est le meilleur cadeau qu’il peut recevoir à Noël, il répon sans penser au sourire d'annonce de dentifrice : “Jouer à nouveau au football”.
Parce que ce désir va à nouveau devenir réalité dans les prochaines semaines.

Pour le moment toutes les conditions sont en faveur du joueur. Le genou répond, la mentalité de Samuel est comme elle ne l’a jamais été et l'équipe l'attend déjà à bras ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyDim 24 Déc - 3:18

Le Journal Du Barça - Page 24 13marquoirrealbarca

cool FORZA Barça
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyDim 24 Déc - 14:12

Le Barça ne transférerait pas à Henry même s'il arrivait gratuitement

Ces dernières semaines, on a parlé de la possible arrivée de Thierry Henry à Barcelone pour la prochaine saison, puisqu’il ne trouve pas le bonheur espéré à Arsenal...


Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_191972_CAS

Source : Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyDim 24 Déc - 14:14

Aragenes :“Dans mon équipe, Puyol avant Cannavaro”

Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_192022_CAS
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyDim 24 Déc - 14:16

Le Barça cherche un latéral gauche

Le corps technique du FC Barcelone a déjà mis la main à la pâte pour confectionner l’équipe 2007-2008...

Pour le moment ils ont déjà marqué leur intérêt pour Palacio, l'attaquant de Boca Junior, et ils se lancent maintenant à la recherche d’un latéral gauche. Plusieurs noms sont cités, entre autre celui du latéral gauche de l'Ajax, le jeune Urby Emanuelson, qui a seulement 20 ans.


Source : SPORT
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyLun 25 Déc - 11:30

Le Barça de Rijkaard a marqué presque 120 buts durant une année que les supporters oublieront difficilement.
F.Rijkaard a opté pour un football offensif qui a converti le Barça en un des clubs qui ont le plus marqué cette année.
Le Barça finira l'année 2006 avec un total de 118 buts et une moyenne de 1,96 buts par match.
Ronaldinho est le pichichi du Barça en 2006 avec 25 buts. Le brésilien a bénéficié d'une année sans blessures. Le second semestre de l'année, avec un Samuel Eto'o blessé, a permis à Ronnie de rivaliser actuellement avec Kanouté, le sevillista, tout en haut du tableau des buteurs.
Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_192116_CAS

Il est clair que Eto'o aurait pu marquer plus de 17 buts cette année mais la blessure du 27 Septembre à Brème et qui, depuis lors, l'a laissé hors des terrains, ne le lui a pas permis d'accrocher Ronnie.
La même approche, mais multipliée par deux, peut être appliquée à Leo Messi qui a manqué la dernière partie de la saison passée et qui a aussi été affligé par une blessure lors de la dernière partie de l'année. Une rupture musculaire l'a éloigné des terrains pendant tout le printemps et ensuite une fracture à un doigt de pied l'a empeché de jouer la dernière partie de l'année.
Malgré cela, Messi a marqué 10 buts cette année et se situe comme le quatrième meilleur buteur de l'équipe seulement dépassé par Henrik Larsson, qui a marqué 12 buts tout au long de 2006.
Aprés Larsson, c'est Eidur Gudjohnsen qui a pris le relais. En seulement trois mois comme barcelonista, il a marqué 10 buts, soit deux de moins que ce qu'a fait le suédois en neuf mois et le même nombre que Leo Messi.
Giuly, avec sept buts, complète le tableau. Cette année n'a pas été aussi productrice pour le français que sa premiére avec le Barça, mais il faut tenir compte de la montée en puissance de Leo Messi.
En ce qui concerne les buts de la 'seconde ligne',Deco et Iniesta sont les meilleurs buteurs(5 buts chacun) puisque Xavi a aussi souffert des blessures et n'a pas pu arriver aux 5 buts.



La blessure de Eto'o l'a laissé second avec 17 buts
L'attaquant camerounais suit le sillage brillant marqué par son compagnon Ronaldinho. Samuel Eto'o est toute une garantie de buts d'après tout ce qu'on a vu de lui durant les deux saisons et demie qu'il a joué avec le Barça. Cette année, il a ainsi marqué 17 buts, un chiffre pas du tout négligeable en tenant compte du fait qu'il ne joue pas au football depuis le mois de septembre quand il s'est gravement blessé au genou face au Werder Brême dans le Weserstadion lors d'un match comptant pour la Champions. Ses buts ont donné beaucoup de points à l'équipe blaugrana et ses actions de malin ont été d'une grande importance pour le Barça. Il n'y a pas de doute que, malgré l'absence de Samuel Eto'o, le Barça a continué à marquer grâce à sa pléiade de grands joueurs mais les choses sont bien meilleures quand Samuel Eto'o est présent. Il a déjà informé que, quand il reviendra en janvier, il le fera avec les batteries rechargées à bloc et sera ainsi disposé à continuer à marquer ses précieux buts
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyLun 25 Déc - 11:33

Le transfert de l'attaquant argentin de Boca Juniors ne sera pas bouclé pas dans les jours à venir...


En Argentine, 2 choses sont bien claires. D'une part que le Barça fait tout mais qu’il faudra plus pour s’approprier les services de Rodrigo Palacio, le jeune attaquant de Boca Juniors. D'autre part, l’équipe de Buenos Aires n’est pas disposée à laisser échapper un de ses joueurs hors du pays et refuse d’accepter l'offre qu’aurait hypothétiquement rendue le club azulgrana, qui pourrait avoir été de 18 millions d’euros. Il y a longtemps que le Barça suit ce joueur argentin mais, pour l'une ou l'autre raison, Palacio continue à jouer dans son pays et, au moins pour le moment, on n’a pas l’impression que les choses changeront d'après ce que son environnement dit qu'il pense et déclare.

Depuis l'Argentine, on signale que le président de Boca Junior, Mauricio Macri, a reçu l'offre pour son buteur pendant le voyage que le directeur a fait la semaine passée en Espagne pour négocier les conditions du transfert de Fernando Gago, parti au Real Madrid.

Beaucoup d’équipes suivent les évolutions du joueur, raison pour laquelle le mandataire maximal de l'équipe argentine espère pouvoir le transférer au meilleur moment. “Pour Rodrigo Palacio, il y a un intérêt clair de toutes les parties du monde parce que pour moi c'est le meilleur attaquant du football argentin”, a signalé Mauricio Macri. Palacio, qui fêtera en février prochain ses 25 ans, est une des figures les plus brillantes de Boca Junior et un des joueurs les plus aimés par la foule qui l'a vu jouer au football depuis ses débuts.

Ce qui est clair, c’est qu'ils ne pensent pas le laisser s’échapper parce que ça signifierait, parmi beaucoup de choses, que l'équipe devrait jouer la Copa Libertadores en infériorité franche.

“Par chance, il veut rester, donc nous le laissons tranquille et nous profitons de sa présence parce que s’il part aussi de Boca, nous devrons nous frapper sur la tête”, a déclaré un Macri préoccupé qui n'a pas voulu confirmer ni réfuter qu'il ait reçu une offre ferme du Barça.

S'il est certain que le joueur a dit qu'il ne veut pas quitter son pays et veut accomplir son contrat qui court jusqu'en 2010 à la direction de Boca, ils peuvent être tranquilles. Si le président Macri a ignoré et s’est montré très tranquille devant l'offre succulente qu’a fait arriver le Barça en théorie, il veut dire qu'il préfère qu'il continue à Boca ou il attend que le Barça continue à augmenter la somme d’argent pour qu’elle convienne aux deux partis.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyMer 27 Déc - 6:08

Le Portugais a souligné que lorsqu'il était au Barça il était trop jeune et qu'il n'a pas pu prouver sa valeur...



26/12/06 : Le footballeur portugais du FC Porto, Ricardo Quaresma a affirmé qu’il a signé trop jeune –saison 2003/2004- en faveur du FC Barcelone, dans une interview. "Ce fut une année qui m’a marquée négativement, car je n'ai pas été capable de prouver que j’avais les qualités pour rester", a affirmé l’ailier, qui a de plus précisé qu’il aimerait compter sur une seconde chance au club catalan.

Le Journal Du Barça - Page 24 9quaresma2612 Quaresma, 22 ans, a dit qu’il aimerait disposer d’une "seconde chance" dans cette équipe, car il a rappelé, "que je n’ai pas réussi à montrer mes qualités". "Si l’on me demande si j’ai rejoint l’étranger trop tôt je répondrai que oui", a-t-il souligné, pour reconnaître que lorsqu’il est arrivé dans la capitale catalane "cela ressemblait au bout du monde" et qu’il s’est trouvé très seul.

Dans une interview publiée aujourd’hui par le journal sportif 'O Jogo', le joueur de Porto a expliqué que dans la ville espagnole il a tenté d’oublier sa solitude, chose qui fut très compliquée "pour un jeune de 18 ans dans un club aussi grand comme le FC Barcelone et sans le soutien de l’entraîneur".

Le footballeur a révélé être préparé pour partir une nouvelle fois à l’étranger et que, de fait, jouer dans un club européen fait partie de ses plans. Au sujet du récent intérêt de l’Atlético de Madrid pour compter sur ses services, il a indiqué que son club actuel est le FC Porto, club portugais le plus respecté au niveau international et qui a d’ambitieux objectifs.

Quaresma souligne qu’il compte sur le soutien de son agent et du président du FC Porto et qu’il ne s’inquiète pas sur la possibilité que le club madrilène fasse une nouvelle proposition à la fin de cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyVen 29 Déc - 12:49

Moratti espère recruter Messi en échange de 50 millions

Léo Messi est toujours sur le point de mire de l'Inter de Milan. Son président et principal actionnaire, Massimo Moratti, espère convaincre le Barça avec une proposition alléchante...


Le Journal Du Barça - Page 24 Foto_192658_CAS
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 EmptyJeu 4 Jan - 13:23

A présent Messi marche sans béquilles et annonce une date pour son retour
Il pense qu'il sera en conditions de rejouer mi-février.
Le Journal Du Barça - Page 24 31819
La récupération de Leonel Messi avance très rapidement.


Le milieu de terrain argentin a assuré que les pires moments de sa blessure sont déjà passés après avoir rangé il y a quelques jours les béquilles qui l'ont accompagné ces derniers mois.Messi a jugé qu'en mi-février il sera "en conditions de réapparaître" dans les rangs du Barça, qu'il rejoindra le 1er février.

"Ca fait déjà deux jours que j'ai commencé à marcher sans béquilles: maintenant c'est plus facile, j'ai déjà
accompli le pire", a-t-il dit dans deux interviews que publient les journaux sportifs "Olé" et "La Nación",
de Buenos Aires.Messi se soumettra maintenant à un traitement avec un médecin du Barça après avoir subi
une fracture d'un doigt de son pied gauche, en Novembre dernier.

D'un autre côté, Messi a déclaré que "malgré ce qu'il ce qu'a fait" le Barça l'année passée, il est dégoûté
de voir son équipe faire match nul ou perdre."Ca me motive de voir que Ronaldinho et Thuram continuent
avec faim de gloire", finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Du Barça - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Du Barça
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport sans frontières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser