ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Journal Du Barça

Aller en bas 
+11
JB
skouri
imad.karim
golden
lotfi
Arrow
blaugrana
charifi.fc
Adnane
latifa
azeddine79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 12:23

Ce soir 21h - Liga : FC Barcelona Vs Getafe

Ronald Koeman, entraîneur du Benfica, sera présent au Camp Nou pour espionner son rival...


Le Journal Du Barça - Page 3 9larssondepor6zg

Après la tranquillité laissée par ses poursuivants immédiats - le Real à 11 points et Valence à 12 -, le Barça aborde la phase décisive de la Liga avec la seule intention de remporter trois nouveaux points face à Getafe dans le but de mettre fin à la course au titre. A dix journées de la fin, il ne manque aux azulgrana que cinq victoires - en prenant en compte que leurs adversaires gagnent tous leurs matchs - pour remporter le titre.

Après avoir prouvé à Anoeta que le trébuchement face à l'Osasuna n'était qu'un accident, le Barça peut trouver une date pour célébrer son titre. Cependant, Rijkaard, fidèle à son style, réclama hier de la prudence en voyant l'optimisme qui entourait l'équipe. "Les points d'avance que nous avons ne m'importent pas. Il faut continuer à avoir cette mentalité de gagneur", rappella l'entraîneur barcelonais, qui ne veut pas que ses joueurs se relâchent. Et le technicien batave ne pense pas seulement au championnat. La Champions est aussi en jeu.

Ronald Koeman, entraîneur du Benfica Lisbonne, futur rival du Barça en quarts de finale - match aller le mardi 28 à Lisbonne -, sera présent ce soir au balcon du Camp Nou pour prendre des notes sur le jeu des blaugrana.

Avec les importantes blessures de Márquez (six semaines) et Edmílson (trois), deux pièces clé dans le schéma de jeu de Rijkaard, l'entraîneur azulgrana devra recomposer son onze de départ.

Le Journal Du Barça - Page 3 Cccc2ba

Thiago Motta revient

Après avoir purgé son match de suspension face à la Real, Thiago Motta reviendra dans l'équipe pour combler la place de son compatriote Edmílson, tandis qu'Oleguer repassera dans l'axe de la défense, laissant ainsi le côté droit à Belletti. L'unique doute concerne le milieu de terrain, Iniesta ou van Bommel ? Les deux joueurs ont fait un bon match face à la Real Sociedad et la présence de l'un d'eux ne sera pas une surprise.

Larsson laissé au repos, Giuly a toutes les chances de compléter l'attaque en compagnie d'Eto'o et Ronaldinho, qui fête aujourd'hui ses 26 ans.


Le Journal Du Barça - Page 3 Rooo5og
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 12:53

Rijkaard : Nous sommes très proche de la Liga.

Frank Rijkaard l’entraîneur du FC Barcelone a fait part de sa joie après les faux pas de Valence et du Real Madrid, ses plus dangereux rivaux : ‘Je ne cache pas ma joie puisque nos chances sont maintenant plus grande qu’avant, mais rien n’est encore fait, et c’est pour ça que nous ne devons pas arrêter de travailler dur car c’est le moment le plus important de la Liga.

Rijkaard a aussi souligné qu’il ne doit pas réfléchir aux autres, « nous devons gagner et ne pas regarder derrière nous » Frank a aussi parlé de Getafe en disant qu’ils démontrent un bon football et peuvent à tout moment nous surprendre donc nous devons être très attentif.

Puis il a ajouté « Marquez et Edmilson sont blessés, tandis que Larsson est laissé au repos car il fait beaucoup d’efforts et c’est pour ça que j’ai convoqué le jeune joueur qu’on connaît tous Rodri et Maxi Lopez »

Et à propos du capitaine Catalan Carles Puyol, et ses 4 cartons jaunes (pour rappel après 5 cartons le joueur est suspendu pour le prochain match) Rijkaard s’est exprimé en disant : « Puyol est un des défenseurs qui prennent très peu de cartons, mais il faut quand même qu’il soit attentif »
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 5:32

Schuster : « ce Barça n’a pas de rival »

L’entraîneur de Getafe Bernd Schutser a reconnu après le match la supériorité du Barça et a dit qu’aucune équipe n’était capable de leur voler la Liga...



Schuster : « ce Barça n’a pas de rival »
Article du 22-03-2006 à 01:09:09

--------------------------------------------------------------------------------

L’entraîneur de Getafe Bernd Schutser a reconnu après le match la supériorité du Barça et a dit qu’aucune équipe n’était capable de leur voler la Liga...





« Je ne vois aucune équipe qui peut être rivale », a déclaré Schuster, qui a ajouté que « si le Real Madrid était sans blessé et dans une bonne période, ils peuvent faire quelque chose. Mais si ça continue comme ça, on attendra encore quelques semaines avant que les barcelonistas ne soient sacrés champions ».

Sur le match d’aujourd’hui, l’allemand a précisé que « dans ces circonstances, si tu veux faire quelque chose, tu dois rater peu de choses » et considérer que, en aucun cas, on ne peut comprendre comme un préjudice le fait d’avoir pris la tête.

« Ce premier but faisait du bien » a signalé Bernd Schuster, qui a dit qu’il fallait maintenant se concentrer sur les prochaines journées de championnat. « puisque nous savons qu’il faut obtenir les quarante points le plus tôt possible (pour être sauvé). Obtenir la victoire ici était difficile, si pas impossible ».

Schuster, qui a refusé de se prononcer sur le supposé intérêt du Real Madrid pour l'incorporer comme entraîneur la saison prochaine, a confirmé que Luis García, commotionné après un choc avec Samuel Eto’o, se sentait "bien" après le match.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 14:07

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'il existe un topic barça sur le site, un topic si actif grâce a mon cher Simo, et je vais essayer dans la mesure du possible de l'enrichir!!!
A propos, la Victoire contre Ghetafe me reconforte je crois que mon cher club (je suis deja un fun du Barça) est en de dire a tout le monde que le titre est le mien!!!
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 14:13

Le Barça a fini le match d'hier (Barça 3 - 1 Getafe) avec une dernière ligne défensive inédite, composée d' Oleguer, Rodri, Motta et Sylvinho...


Sil quelqu'un l' avait annoncé il y a une semaine, il aurait été traité de fou. Le fait est que le Barça a terminé le match d' hier avec une défense inédite formée de trois joueurs de la cantera (centre de formation - NDLR) : Oleguer comme latéral droit; et Rodri du Barça B et Motta comme centraux, et finalement, du latéral gauche brésilien: Sylvinho.

Aucun n' avait commencé le match au poste auqel il a fini. Rijkaard n'est pas quelqu' un qui aime trop faire des bouleversements radicaux dans l'équipe raison pour laquelle hier, jusqu' à ce que la victoire ne fut pas assurée il ne fit pas d' essais.

Avec le 3-1 au tableau d' affichage il ordonna a Puyol de forcer son cinquième carton jaune afin qu' il soit suspendu contre Malaga et s' assure ainsi, de pouvoir jouer le 1 avril face au Real Madrid au Camp Nou.

Ce ne fut pas tout, pour que la soirée soit parfaite il permit à Rodri de bénéficier de presque 10 minutes de gloire pour débuter dans ce championnat. Le jeune du centre de formation ne rencontra pas de problèmes majeurs. A 21 ans, il profita hier d' un début sans pression dans ce championnat, contrairement de ce qui se serait produit s' il avait été titulaire. En début de match, la défense du Barça était mal en place. La raison n'est certainement pas à cause d' un manque d' automatismes, puisqu'il s' agit de celle qui a remporté le dernier championnat (Belletti, Puyol, Oleguer et Gio).

Belletti puni.
Mais elle ne semblait pas la même, en particulier le latéral brésilien que Rijkaard punit avec un changement à la mi-temps: il ne vit pas Nano sur le but de Getafe et l' entraineur ne le lui pardonna pas. Il joua à peine 45 minutes et ce fut la douche car Rijkaard ne plaisante pas; pas même avec les essais, bien qu' il essaya Motta comme central gauche en deuxième mi-temps.

Le brésilien eut du mal à rentrer dans le jeu, ce qui se refleta par ses nombreuses fautes. Oleguer qui fut placé comme latéral remplit son son contrat et Puyol fit deux fautes en 83 minutes dont une lui coûta un carton jaune... qu'il recherchait. Sur ce Rodri fit son apparition pour se préparer pour Malaga et Lisbonne.

Source: El Periodico
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 14:13

Le Barça a fini le match d'hier (Barça 3 - 1 Getafe) avec une dernière ligne défensive inédite, composée d' Oleguer, Rodri, Motta et Sylvinho...


Sil quelqu'un l' avait annoncé il y a une semaine, il aurait été traité de fou. Le fait est que le Barça a terminé le match d' hier avec une défense inédite formée de trois joueurs de la cantera (centre de formation - NDLR) : Oleguer comme latéral droit; et Rodri du Barça B et Motta comme centraux, et finalement, du latéral gauche brésilien: Sylvinho.

Aucun n' avait commencé le match au poste auqel il a fini. Rijkaard n'est pas quelqu' un qui aime trop faire des bouleversements radicaux dans l'équipe raison pour laquelle hier, jusqu' à ce que la victoire ne fut pas assurée il ne fit pas d' essais.

Avec le 3-1 au tableau d' affichage il ordonna a Puyol de forcer son cinquième carton jaune afin qu' il soit suspendu contre Malaga et s' assure ainsi, de pouvoir jouer le 1 avril face au Real Madrid au Camp Nou.

Ce ne fut pas tout, pour que la soirée soit parfaite il permit à Rodri de bénéficier de presque 10 minutes de gloire pour débuter dans ce championnat. Le jeune du centre de formation ne rencontra pas de problèmes majeurs. A 21 ans, il profita hier d' un début sans pression dans ce championnat, contrairement de ce qui se serait produit s' il avait été titulaire. En début de match, la défense du Barça était mal en place. La raison n'est certainement pas à cause d' un manque d' automatismes, puisqu'il s' agit de celle qui a remporté le dernier championnat (Belletti, Puyol, Oleguer et Gio).

Belletti puni.
Mais elle ne semblait pas la même, en particulier le latéral brésilien que Rijkaard punit avec un changement à la mi-temps: il ne vit pas Nano sur le but de Getafe et l' entraineur ne le lui pardonna pas. Il joua à peine 45 minutes et ce fut la douche car Rijkaard ne plaisante pas; pas même avec les essais, bien qu' il essaya Motta comme central gauche en deuxième mi-temps.

Le brésilien eut du mal à rentrer dans le jeu, ce qui se refleta par ses nombreuses fautes. Oleguer qui fut placé comme latéral remplit son son contrat et Puyol fit deux fautes en 83 minutes dont une lui coûta un carton jaune... qu'il recherchait. Sur ce Rodri fit son apparition pour se préparer pour Malaga et Lisbonne.

Source: El Periodico
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:24

Apres les deux matchs nuls du Real et de Valence!! le Championnat est de plus en plus près du Barça, ce qui est parfait!! d'ailleurs le president du Barça espère remporter le championnat le plus tot possible... (voir l'article ci dessous)!!!
Donc esperons que ca va bien terminer cette saison parce que personnellement, je ne vois pas qui peut detronner le Barça cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 22 Mar - 17:24

Laporta espère que son équipe remporte mathématiquement le championnat "le plus tôt possible" pour que l' effectif puisse "se concentrer sur la ligue des champions", bien qu'il ait réclamé "prudence et respect" envers les prochains rivaux.



"Si nous continuons ainsi, nous serons champions", a reconnu le président barcelonais, réticent à faire des prévisions mais conscient que la Ligua "est très bien embarquée" après la victoire de Barcelone devant Getafe.
Laporta a souligné qu'il préfèrerait célébrer la conquête du titre lors d' un match qui aurait lieu au Camp Nou, mais a demandé d' "aller match après match et avec la tête froide" pendant la présentation de la convention signée entre la Fondation du club et la Generalitat pour la création de centres sportifs et d'aide dans des pays en développement. "Nous devons travailler pour essayer de remporter la Liga le plus tôt possible et pouvoir nous concentrer sur la Champions League", a ajouté Laporta.
Le dirigeant a fait l'éloge "de la force et de la compétitivité" de l'équipe dirigée par Frank Rijkaard, a reconnu que le championnat était "proche" et a demandé de la concentration en vue des prochains matchs de Liga. "Nous avons beaucoup souffert dans la première mi-temps face à Getafe, ce qui démontre que la Liga est aussi une compétition très forte et dans laquelle on ne peut pas faire d' erreur", a t'il signalé.
Avec la Liga pratiquement en poche, Laporta a reconnu que Barcelone aspire "à atteindre la finale de la Ligue de Champions à Paris et à la gagner". Pour cela il devra éliminer Benfica en quarts de finale, "un rival dangereux qui a déjà laissé dehors Liverpool et Manchester", dans un éliminatoire "à laquelle il faut accorder l'importance qu'elle mérite, parce que certains pensent déjà aux demi-finales et cela peut être dangereux".
A propos de ses retrouvailles avec l' entraineur de l'équipe portugaise, Ronald Koeman, présent dans les tribunes du Camp Nou pendant le match Barcelone-Getafe, Laporta a commenté que son premier geste a été "de lui toucher la jambe avec laquelle il a marqué le but de Wembley" dans la final de la Coupe d' Europe de 1992.

Source: SPORT
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 8:59

Le centre de la défense étant décimé par les blessures et Carles Puyol ayant reçu son cinquième carton, le jeune joueur de l'équipe B Rodri a eu, hier soir, la chance de jouer contre Getafe avec l'équipe première et a confié aujourd'hui aux reporters : "Je suis content d'y avoir participé et qu'on ai gagné le match".


Rodri est rentré à la place de Puyol à la 83ème minute, et bien qu'il ait seulement été 10 minutes sur le terrain il a clairement apprécié l'expérience : "La vérité est que je voulais vraiment y aller et jouer. Je connais la situation actuelle avec les blessures des titulaires, mais je dois juste continuer à m'entraîner avec l'équipe et attendre que le coach prenne sa décision. Je suis toujours un joueur de l'équipe B et je dois juste saisir les opportunités qui se présentent".

Une place temporaire au centre de la défense

Frank Rijkaard a convoqué Rodri pour pallier aux blessures de Marquez et d'Edmilson et à l'absence de Puyol qui sera suspendu pour les rencontres à Malaga ce week-end et au Portugal la semaine prochaine. Hier soir il a pu observer comment le jeune joueur se débrouillait, placé au centre avec Motta, avec Gio replacé en milieu et Oleguer en latéral droit.

En outre : ses expériences en équipe première

Rodri avait déja joué en équipe première cette saison, lors des deux matchs de Coupe d'Espagne face à Zamora, il avait remplacé Marquez au premier match et Gabri au second pour une demie heure. Sa première titularisation est venue contre Nastic en Coupe de Catalogne, tandis que sa première apparition était l'année dernière,il était rentré lors du match face à Albacete.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 10:19

Merci khouya Ahmed pour la participation,et je pense que t'as raison,le titre n'est qu'une question de temps,et en ce qui concerne la défense je crois qu'on aura de grosses difficultés face au Benefica et meme face à Malaga,car les équipes qui sont au bas du tableau peuvent poser probleme lors des derniers match,alors soyons prudent.
Je crois que contre Malaga la compo sera:
---------------------Valdes---------------------
---------Oleguer--------------Motta-----------
-Belletti-------------------------------------Gio
--------------Iniesta---VanBommel------------
-----------------Deco---------------------------
---------------------------Ronnie---------------
---------Larsson---------Eto'o-----------------
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 13:17

Oui khouya, mais je crois que le match de Malaga est une occasion en or pour tester le rendement de Rodri en qui j'ai une totale confiance!!
deja c'est un produit du canterra, et tu sais plus que moi la qualité des joueurs issus de la canterra (Puyol, Xavi, Iniesta, Messi et meme Fabregas).
Et puis on quand meme de la chance parce que, le Benefica est une equipe qui ne reste pas figée en defense!! donc lhamdo li allah le match sera ouvert, et j'espere que nos attaquants aurant leur mot a dire et vont decrocher 1 ou 25 buts a l'exterieur!!
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 13:54

Exactement khouya Ahmed,les canteranos sont trés important,mais le tachtique de jeu,impose qu'un defenseur sera en banc de touche et si Rodri commence la parti,aucun Defenseur ne sera en banc,car comme ça Motta jouera comme MD,mais ça reste une option pour Rijkaard mais à mon avis ça sera trés risquée.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptySam 25 Mar - 14:45

Xavi touche déjà le ballon.

Xavi Hernández continue à travailler avec pour but de revenir sur le terrain avec ses coéquipiers le plus tôt possible...

Le Journal Du Barça - Page 3 Foto_150814_CAS

La récupération de Xavi Hernández a le vent en poupe jusqu'au point que le joueur originaire de Terrassa pourrrait reprendre l'entraînement avec ses coéquipies au début du mois d'avril. Pour le moment, le milieu de terrain blaugrana touche déjà le ballon et ne ressent pas de douleurs à son genou.

Xavi se trouve dans la voie finale de sa récupération et aurait récupéré 85% de la force de son genou blessé. Avec le physiothérapeute Emili Ricart, il n'a pas manqué un seul jour de travail pour monter 'La Mola', une montagne proche de Terrassa, pour démontrer que le genou réagit de forme positive.

Alors qu'il est sur le point d'accomplir les quatre mois de récupération, Xavi Hernández a déjà envie de revenir. "Ce fut très long. Le fait de ne pas pouvoir jouer de matchs fut le plus dur pour moi. On dirait que 100 ou 150 auraient pu passés durant tout ce temps", dit-il hier devant les caméras de TV3. "J'ai énormément envie d'être à nouveau avec mes coéquipiers, j'espère que ce sera le plus tôt possible et que le genou répondera bien", ajouta t-il.

Pour sa part, Emili Ricart, qui fut son ombre durant toute la phase de récupération, confirma hier les progrès réalisés par Xavi et commenta "qu'à la fin du mois d'avril il pourra commencer à jouer. C'est pour ça qu'il serait très important que le Barça gagne la Liga le plus tôt possible pour enlever tout type de pression à Xavi".

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 9:00

Un match nul contre Malaga avec un nombre d'absences tres important ( Ronaldinho, Puyol, Marquez, Deco...)!!

Tout ce qu'on peut dire c'est que Malaga a eu une grande chance et surtout pour l'occasion de Eto'o dans les dernieres secondes du match! Quel dommage!!!!!!!

Je vx pas parler du nombre d'occasions ratées par Giuly, parce que c'est normal qu'il rate, l'exception c'est qu'il marque lorsqu'il est en face du gardien Boulet

Mais bon j'espere que le niveau sera meilleur lors du match contre Benefica Mardi prochain inchae allah!!
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 10:11

A noté que Mr l'arbitre a refusé un but tout à fait juste de Eto'o,mais c'est pas grave pour qu'il y aura un touuuuuuuut petit peu de suspens dans la liga,car Valence et Osasuna ont perdu face a seville et Bilbao.
L'homme du match était sans aucun doute Belletti.
Pour Giuly je préfère Un sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 3:53

Qui sont les joueurs du Benfica ?
Article du 27-03-2006 à 11:33:30

--------------------------------------------------------------------------------

Paco Fortes nous dévoile les armes du Benfica en vue des quarts de finale de Champions. Paco Fortes, connaisseur du football portugais, analyse pour Sport les joueurs clés du Benfica...

Le Journal Du Barça - Page 3 Foto_151212_CAS

Moretto : La solution de secours
Il est arrivé au Benfica il y a deux ou trois mois en provenance du Vitoria Setubal. Son recrutement fut une conséquence des blessures de Quim et Moreira. Moretto est grand (1,96 mètres). Son principal défaut est habituel pour les gardiens brésiliens : il ne sort pas bien. Cela fait plusieurs années qu'il joue au Portugal.

Le Journal Du Barça - Page 3 26752

Nelson : Un Cicinho
La blessure d'Alcides est un problème pour Koeman car les caractéristiques de Nelson, son remplaçant, ne sont pas les meilleures pour freiner Ronaldinho. Peut-être qu'au final Koeman optera pour une option plus défensive en titularisant Ricardo Rocha. Nelson accomplit sa première saison au Benfica, où il est arrivé en provenance de Boavista. Très bon offensivement mais pas autant défensivement. Toutes proportions gardées, c'est un Cicinho. Il arrive facilement à la ligne de fond et ses centres, avec effet, sont dangereux.

Le Journal Du Barça - Page 3 19995

Luisao : Une garantie
Grand, corpulent et fort, Luisao est un défenseur central de garanties pas seulement pour Benfica mais aussi pour la sélection brésilienne. Il se distingue dans le jeu aérien et est techniquement acceptable. Eto'o peut lui poser des problèmes car il n'est pas rapide. Il a plusieurs offres d'équipes italiennes.

Le Journal Du Barça - Page 3 26333

Anderson : Le complément
Il est similaire à Luisao, avec qui il se complémente parfaitement. Il est aussi Brésilien et international. Habitué à jouer des matchs à enjeu. Lui aussi bon de la tête et très bon dans le marquage en zone.

Le Journal Du Barça - Page 3 26830

Ricardo Rocha : Multi-usages
D'habitude Leo joue sur le côté gauche mais face au Barça Koeman pariera sur un joueur plus défensif comme Ricardo Rocha, qui peut aussi jouer en latéral droit. Il est l'opposé de Leo. Il ne monte jamais et joue en zone. Si Nelson joue à droite, Rocha sera son opposé. International portugais.

Le Journal Du Barça - Page 3 16677

Beto : Un Gravesen
Il joue pivot. C'est le milieu de terrain le plus défensif. Il n'arrête pas de voler des ballons, de lutter, de travailler et de courir. Quand il récupère le ballon, il le laisse aux joueurs plus techniques. Ses caractéristiques sont similaires à celles de Gravesen.

Le Journal Du Barça - Page 3 15759

Petit : Un poumon
Son surnom vient de sa petite taille. C'est un poumon et il est techniquement très bon. Il apprécie rester devant la surface de réparation pour y placer sa grosse frappe de balle. Il joue sur la droite. International portugais et brave joueur.

Le Journal Du Barça - Page 3 4290

Manuel Fernandes : Futur crack portugais
Je lui prédis un avenir extraordinaire. Il est jeune est pétri de qualités. International - 21 ans et il a débuté avec la A. Il joue sur la gauche. Techniquement, il est sensationnel et dispose d'une bonne frappe à l'entrée de la surface. Il a marqué de nombreux buts.

Le Journal Du Barça - Page 3 26447


Geovanni : Une vieille connaissance
Connu à Barcelone, bien meilleur qu'auparavant. Il a une bonne technique et une capacité à déborder en un contre un. Il apparaît au second poteau sur les centres.

[img]http://www.slbenfica.pt/img/Jogadores/9474.jpg[img]


Nuno Gomes : Le buteur
C'est un avant-centre qui bouge beaucoup. Il aime faire des transversales d'un côté comme de l'autre. Toutefois, c'est un buteur, qui termine les actions. Il vient souvent au premier poteau. Sans être très grand, il est bon de la tête, et opportuniste.

Le Journal Du Barça - Page 3 1960

Simao : L'étoile
Il a mûri par rapport à celui de Barcelone, où il est arrivé très jeune. C'est l'étoile de l'équipe. Déséquilibrant en un contre un, il est rapide et peut jouer sur les deux ailes. Il a marqué beaucoup de buts décisifs, comme celui contre Liverpool. C'est le capitaine.

Le Journal Du Barça - Page 3 2622

Miccoli : Le décisif
D'habitude remplaçant, il apparaît quand l'équipe a du mal en attaque. Il se place derrière Nuno Gomes. Italien, expérimenté, buteur, petit et rapide.

Le Journal Du Barça - Page 3 27109

Mantorras : L'enfant gâté
L'Angolais accomplit sa cinquième saison au club. Il coïncida à Alverca avec le président Vieira, qui le parraina. Il l'emmena au Benfica. Le Barça voulu le recruter mais une grave blessure (16 décembre 2002) aurait pu mettre un terme à sa carrière. Opéré à Barcelone par le docteur Cugat, Mantorras réapparu deux années plus tard mais continuer à jouer, mais plus au même niveau. Il apparaissait avec Trapattoni en seconde période pour marquer beaucoup de buts décisifs. Il est l'idole des supporters du Benfica.



Le Journal Du Barça - Page 3 8837
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 6:18

Le dilemne : Motta ou Rodri ?

L'entraîneur devra décider entre continuer avec Rodri ou replacer Motta au centre de la défense blaugrana...
Le Journal Du Barça - Page 3 Foto_151230_CAS

Le grand dilemne de Frank Rijkaard pour la rencontre de demain à Lisbonne se situe au centre de la défense, dûe à l'absence de Carles Puyol qui est suspendu. Les deux principaux candidats pour occuper cette place sont Rodri et Motta, puisque les deux autres défenseurs centraux, Márquez et Edmílson, sont blessés.

Aux vues du rendement de Rodri à La Rosaleda et la phylosophie habituelle de Rijkaard, le canterano part avec l'avantage de rester dans le onze de départ. La rencontre face à Málaga était un essai pour la ligne formée par Belletti, Rodri, Oleguer et Sylvinho - bien qu'avec les rotations, Gio sera titulaire à Lisbonne - et elle a fonctionné.

Rodri a convaincu pour ses débuts en tant que titulaire et montra une bonne complémentarité avec Oleguer. De plus, Belletti a apparemment entendu et compris l'avertissement donné par Rijkaard avec son remplaçant à la mi-temps face à Getafe, et en plus d'avoir été inspiré en attaque, il était très concentré en défense, son talon d'Achille. Le Brésilien a freiné Duda, l'homme le plus dangereux de Málaga, pour un essai avant qu'il n'affronte demain l'ex-barcelonais Simao, la grande star de Benfica.

L'autre alternative qui serait justifiée pour une question de hiérarchie serait que Motta revienne au centre de la défense en laissant le poste de pivot à Iniesta. L'Italo-Brésilien peut s'adapter à cette position - il l'a déjà fait face à Getafe -, mais il paraît difficile à croire que Rijkaard renonce à l'extérieur à son pivot défensif pour qu'Iniesta joue. Les options d'Iniesta d'être titulaire passeraient beaucoup plus par le poste de relayeur, en lutte avec van Bommel, plutôt qu'en tant que pivot.

Une troisième alternative, qui paraît plus compliquée, serait que Rodri et Motta soient associés ensemble dans l'axe de la défense, tandis qu'Oleguer se déplacerait au poste de latéral droit pour se charger de Simao. Toutefois, l'importance d'un match de quarts de finale de Champions n'invite pas à réaliser des expériences de ce type.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 6:08

Ce soir 20h45 : SL Benfica Vs FC Barcelona
Article du 28-03-2006 à 12:26:53

--------------------------------------------------------------------------------

Rodri a convaincu Rijkaard, qui ne veut pas perdre Motta en tant que milieu défensif et hésite entre Iniesta ou Van Bommel et Giuly ou Larsson…



28/03/06 : Sauf surprise inattendue, Frank Rijkaard communiquera ce matin à Rodri (habiuellement l'Hollandais donne la composition aux joueurus le jour même de lla rencontre) qu'il sera dans le onze titulaire pour se mesurer au Benfica dans la rencontre aller de quarts de finale de la Champions League. Le test pour le défenseur central de l'équipe filiale sera de plus haute exigence mais celui effectué par l'entraîneur à Malaga, rencontre où Rodri a formé un tandem avec Oleguer, a servi au joueur de Mataró pour se faire avec un poste dans la première équipe. Les absences de Carles Puyol, sanctionné, de Marquez et Edmilson, blessés, ont dont été profités par le défenseur central de la B.

Rijkaard, peu partisan de miser sur des joueurs de la filiale dans des rendez-vous de cette importance, a fait une exception avec Rodri grâce au calme avec lequel il a répondu à La Rosaleda et parce que l'alternative tactique passait par situer Motta en tant que défenseur central gauche, mesure qui impliquerait de perdre l'Italo-brésilien dans son poste le plus habituel et provoquerait un mouvement de pièces excessif pour le reste de la composition. La titularisation de Rodri, en revanche, garantit que Belletti, très en vue à Malaga, poursuive au poste d'arrière latéral droit et qu'Oleguer rejoue au centre de la défense.

Les incertitudes du onze que décidera aujourd'hui Rijkaard se situent à un autre poste. En attaque Ronaldinho, revient dans le onze après s'être reposé dans la dernière journée, et Eto'o sont logiquement intouchables, tandis que le troisième poste sera disputé entre Larsson et Giuly. L'attaquant suédois, en veine, a plus de chance d'être élu bien que l'ailier français n'ait pas encore perdu la bataille car le corps technique valorise que son inclusion au sein de l'équipe pourrait porter des fruits à l'extérieur : élargir le terrain sur une aile.


Dure compétition

Une autre lutte pour un seul poste (dans la zone de milieu droit) maintient également en compétition Mark van Bommel et Andrés Iniesta. Le milieu de terrain hollandais a enchaîné trois titularisations (à San Sebastian, au Camp Nou face à Getafe et samedi face à Malaga) et, bien qu'il n'ait pas spécialement brillé, Rijkaard le valorise par sa présence physique et parce que le football direct qu'il pratique fait du bien à l'équipe en certaines occasions. Andrés Iniesta, pour sa part, représente l'autre face de la pièce car il n'a pas été titulaire dans les 4 dernières rencontres (la dernière où il l'a été, lors du Barça-Depor, il a été remplacé à la mi-temps, précisément par Van Bommel) et son absence dans le onze à La Rosaleda a été inattendue. Certains l'interprètent par le fait que Rijkaard souhaite le réserver pour aujourd'hui. Dans tous les cas le jeune joueur de Fuentealbilla, comme il l'a démontré face à Getafe et la Real Sociedad, garantit une haute possession de balle et une habilité plus que satisfaisante dans les passes vers l'attaque.


Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 14:31

Quel dommage, le Barça était à deux doigts de decrocher la victoire a benefica et eviter toute surprise lors du match retour!! mais pas de chance!!!!!!!! a noter la meilleure prestation de Valdes qui a, a mon avis, sauvé le Barça d'une defaite lors du deuxieme mi-temps. Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 15:47

oui exactement akhay ahmed.. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 5:03

Frank Rijkaard, entraîneur du FC Barcelona, s'est déclaré relativement satisfait du match nul obtenu sur le terrain du SL Benfica en quart de finale aller de l'UEFA Champions League. Son homologue et compatriote Ronald Koeman était également content après un match que les deux équipes auraient pu remporter.

Le Journal Du Barça - Page 3 408337mediumsquare5ji
Ronald Koeman, entraîneur de Benfica
Barcelone a encore montré que c'était une grande équipe. Ils se sont créé de nombreuses occasions, surtout en première mi-temps où nous étions nerveux. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué, mais en général, Barcelone était meilleur. Ils se sont créé plus d'occasions que nous. Les 20 dernières minutes, nous étions mieux physiquement et plus dangereux. Avant ce match, ils étaient favoris, ils le sont toujours. Mais nous nous battrons au Camp Nou. Le match sera similaire au Camp Nou : le Barça va dominer mais nous devrons rester concentrés et museler Ronaldinho et Deco. Je dois saluer le très bon travail de Ricardo Rocha face à Ronaldinho, et de Beto face à Deco.





Frank Rijkaard, entraîneur de Barcelone
Les deux équipes ont eu des occasions, nous ne nous plaignons pas du résultat. Nous sommes tristes de ne pas avoir marqué, mais rien n'est fait. L'option de jouer avec Thiago Motta et Andrés Iniesta (en défense centrale et au milieu à gauche) a bien fonctionné. Ils se sont bien adaptés à leur poste. Nous devrons garder cette attitude. Benfica a montré que c'est une bonne équipe. Ronaldinho a été bien marqué.




Fiche technique


Benfica: Moretto; Rocha, Luisao, Anderson, Léo, Beto, Petit, Manuel Fernandes, Simao, Robert (Miccoli, min.46) et Geovanni (Karagounis, min.68).

Barcelone: Valdés; Belletti, Oleguer, Motta, Gio, Van Bommel, Deco (Gabri, min.76), Iniesta, Larsson (Giuly, min.76), Ronaldinho et Eto'o.

Arbitre: Steve Bennett (ING). CJ : Iniesta (min.57), Miccoli (min.72), Deco (min.73), Belletti (min.87).

Stade: Stade de La Luz (63.000 personne)





Le Journal Du Barça - Page 3 Etoobenfica5fy
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:36

A noté la mauvaise prestation de l'arbitre,qui n'a pas sifflé pas mal de faute au milieu de terrain,et surtout surout un penalty tout à fait juste du benefica,Motta a bien touché le ballon avec sa main.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 13:39

Lyon et le PSG veulent Giuly
Article du 29-03-2006 à 20:20:09

--------------------------------------------------------------------------------

Le football français prétend récupérer Ludovic Giuly, dont le souhait est de prolonger au Barça…



Le Paris Saint Germain et Lyon suivent de près Ludovic Giuly, dont le contrat avec le FC Barcelone s'achève en 2007. Le rôle de l'international français est moins important cette saison du à l'éclosion de Lionel Messi et au bon rendement de Henrik Larsson. Giuly, pourtant, n'a pas l'intention de quitter le Barça. Plus encore, son souhait est de prolonger son contrat : “Pour le moment je me concentre sur le football jusqu'à la fin de la saison. Je n'ai pas reçu de proposition de la part du FC Barcelone. Nous devons nous rencontrer prochainement avec les dirigeants du Barça pour aborder ma situation sachant que j'ai énormément envie de continuer”, a-t-il déclaré à ‘France Football’.

Il ne partirait que dans le cas où la direction le lui demanderait pour tirer profit de sa vente (son prix pourrait avoisiner les 4 millions d'euros).

Le Français a déjà envisagé la possibilité de quitter le Barça en janvier mais Rijkaard lui a montré toute sa confiance et lui a demandé de ne pas partir. Monaco a été l'équipe qui lui a proposé de signer et à présent que s'approche la fin de la saison ce sont Lyon et le PSG qui le suivent.

Lyon envisage la possibilité de remplacer Sidney Govou, qui pourrait quitter le club à la fin de la saison. Gérard Houllier, l'entraîneur, apprécie énormément Giuly, qui précisément a été formé dans les catégories de jeunes de Lyon. Pour le moment, l'actuel champion de France en titre n'a effectué aucune proposition car il ne connaît pas l'avenir de Govou.

Le PSG est allé un peu plus loin et a sondé l'intérêt du joueur azulgrana pour jouer dans le club de la capitale. Autre équipe qui verrait son incorporation d'un bon œil est l'Atlético de Madrid, bien que ce club semble avoir peu de chances de le convaincre.

Il ne reste à Giuly plus qu'une seule année de contrat, il doit donc envisager son avenir à la fin de la saison.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 5:58

Foot - ESP - Barça : Xavi à l'entraînement

Son indisponibilité était estimée à six mois. Quatre mois après s'être gravement blessé au genou, le milieu international espagnol Xavi a repris l'entraînement mercredi avec le FC Barcelone.



«J'ai de bonnes sensations, a déclaré Xavi à l'issue de l'entraînement. Je suis confiant. J'essaierai de reprendre vite les entraînements avec le groupe, d'ici une ou deux semaines. Il y a des jours où ça me fait mal et d'autres non.»

S'il rejoue avec son club dans les prochaines semaines, le joueur du 26 ans peut espérer être appelé par le sélectionneur espagnol Luis Aragones pour participer à la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet).

Léquipe.fr

Et voici les Photo du cite officielle du barça:www.fcbarcelona.com

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le Journal Du Barça - Page 3 290306_Xavi_gran

Le Journal Du Barça - Page 3 290306_Xavi_dif

Le Journal Du Barça - Page 3 290306_Xavi1_dif
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 8:27

blaugrana81 a écrit:
Lyon et le PSG veulent Giuly
Article du 29-03-2006 à 20:20:09

--------------------------------------------------------------------------------

Le football français prétend récupérer Ludovic Giuly, dont le souhait est de prolonger au Barça…



Le Paris Saint Germain et Lyon suivent de près Ludovic Giuly, dont le contrat avec le FC Barcelone s'achève en 2007. Le rôle de l'international français est moins important cette saison du à l'éclosion de Lionel Messi et au bon rendement de Henrik Larsson. Giuly, pourtant, n'a pas l'intention de quitter le Barça. Plus encore, son souhait est de prolonger son contrat : “Pour le moment je me concentre sur le football jusqu'à la fin de la saison. Je n'ai pas reçu de proposition de la part du FC Barcelone. Nous devons nous rencontrer prochainement avec les dirigeants du Barça pour aborder ma situation sachant que j'ai énormément envie de continuer”, a-t-il déclaré à ‘France Football’.

Il ne partirait que dans le cas où la direction le lui demanderait pour tirer profit de sa vente (son prix pourrait avoisiner les 4 millions d'euros).

Le Français a déjà envisagé la possibilité de quitter le Barça en janvier mais Rijkaard lui a montré toute sa confiance et lui a demandé de ne pas partir. Monaco a été l'équipe qui lui a proposé de signer et à présent que s'approche la fin de la saison ce sont Lyon et le PSG qui le suivent.

Lyon envisage la possibilité de remplacer Sidney Govou, qui pourrait quitter le club à la fin de la saison. Gérard Houllier, l'entraîneur, apprécie énormément Giuly, qui précisément a été formé dans les catégories de jeunes de Lyon. Pour le moment, l'actuel champion de France en titre n'a effectué aucune proposition car il ne connaît pas l'avenir de Govou.

Le PSG est allé un peu plus loin et a sondé l'intérêt du joueur azulgrana pour jouer dans le club de la capitale. Autre équipe qui verrait son incorporation d'un bon œil est l'Atlético de Madrid, bien que ce club semble avoir peu de chances de le convaincre.

Il ne reste à Giuly plus qu'une seule année de contrat, il doit donc envisager son avenir à la fin de la saison.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport

Oui ca me ferai plaisir de voir Xavi jouer à Paris lors de la final de la C1 si tout se passe bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Du Barça - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Du Barça
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport sans frontières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser