ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Journal Du Barça

Aller en bas 
+11
JB
skouri
imad.karim
golden
lotfi
Arrow
blaugrana
charifi.fc
Adnane
latifa
azeddine79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 6:03

Deux latéraux, un défenseur central et un '9'
Article du 09-04-2006 à 00:00:47

--------------------------------------------------------------------------------

Ce sont les quatre postes que les techniciens veulent incorporer pour la saison prochaine.
Avec Chivu l'accord est déjà atteint et ils voient en Forlan le remplaçant idéal de Larsson…



08/04/06 : Tandis que le Barcelonisme rêve de la spectaculaire demi-finale de Champions League face au Milan AC, le secrétariat technique concrétise petit à petit les incorporations de joueurs pour la saison prochaine. Pour le moment, il a déjà fait un pas indispensable en définissant les 4 postes qu'il doit renforcer : les deux latéraux, le défenseur central (de préférence gaucher) et l'avant centre. Parmi les noms, figurent en lieu privilégié le défenseur roumain de la Roma Cristian Chivu et l'attaquant uruguayen de Villarreal Diego Forlan, avec qui le Barça a déjà contacté.

Comme la saison dernière, lorsque se sont bouclés les accords avec Mark van Bommel et Santi Ezquerro en hiver, le club, dans la mesure du possible, souhaite boucler l'effectif le plus tôt possible, avec certaines exceptions comme celle de Thierry Henry.

En défense, le favori est Chivu. Frank Rijkaard connaît très bien le Roumain de son étape à l'Ajax avec Ronald Koeman comme entraineur. C'est un défenseur central puissant (il mesure 1.83 m et pèse 77 kilos) mais également rapide, polyvalent (il peut également jouer latéral) et dangereux sur coups de pied arrêtés. A 26 ans, il a atteint sa maturité à la Roma, mais il s'est déjà lassé de jouer dans une équipe sans options pour de grands titres et a exprimé son souhait de signer en faveur du Barça, bien que le Real Madrid ait également montré son intérêt. Le club azulgrana est déjà parvenu à un accord verbal avec son agent, l'ancien azulgrana Gica Popescu, associé de Ioan Becali. Il sera en revanche plus compliqué de convaincre les dirigeants de la Roma. Ils ne sont pas disposés à se défaire de leur star, en premier lieu parce qu'ils veulent construire une équipe compétitive et de plus parce que leurs comptes ont été bloqués par la FIFA et la Lega italienne, ce qui les empêchent d'effectuer des investissements remarqués comme ce dont ils seraient nécessaires pour pallier au départ de Chivu.

Gallas, jusqu'en 2007
Un autre objectif était le Français de Chelsea William Gallas, mais son incorporation a été écartée. Comme Chivu, sa polyvalence séduisait (il peut agir dans les 4 postes de la défense), mais il est également sous contrat avec son actuelle équipe et la direction azulgrana ne veut pas investir une forte somme pour les deux défenseurs centraux. Et entre Chivu et Gallas, il n'y a pas d'incertitudes, les techniciens préfèrent Chivu. Au sujet du Français, l'idée est de s'adresser à lui en 2007, lorsque s'achèvera son contrat, mais tout indique, du à sa mauvaise relation avec José Mourinho, qu'à la fin de la présente saison il sera transféré à l'un des grands clubs d'Italie. Gallas a répété de nombreuses fois qu'il préfère jouer en tant que défenseur central et non pas comme latéral comme lui oblige Mourinho, mais au Camp Nou la même chose se produirait, car les techniciens azulgrana considèrent également qu'il est meilleur sur le côté.

Trabelsi, écarté
Pour la position de la latéral, les techniciens ne se sont toujours pas décidés. Les rapports que possèdent Txiki sont innombrables. Les marchés espagnols (un joueur de la Liga plait énormément et ce n'est pas Daniel Alves), français, anglais, de l'est de l'Europe et brésilien sont ratissés, bien que les techniciens voyagent également dans d'autres pays, comme la Hollande. Le dernier latéral écarté est le Tunisien Hatem Trabelsi, de l'Ajax.

Forlan et/ou Henry
La position d'avant-centre est en revanche définie. Txiki et Rijkaard voient en Forlan le remplaçant idéal de Larsson, par son efficacité (il est le Soulier d'Or en titre avec Thierry Henry) et son professionnalisme démontré à El Madrigal et également à Old Trafford comme remplaçant de Ruud van Nistelrooy. Villarreal n'a pas besoin de vendre, mais après avoir bouclé la meilleure saison de son histoire, le club serait disposé à négocier la départ de l'Urugayen, qui veut se revendiquer dans un grand club après son échec à Manchester.

L'objectif numéro un, nonobstant, est toujours Henry, qui ne n'envisage que deux options : poursuivre à Arsenal ou signer au Barça. Il ne faut pas non plus écarter de voir ensemble Henry et Forlan au Camp Nou


Source : Mundo Deportivo



Marquez conditionne toute la planification
08/04/06 : La prolongation de Rafa Marquez conditionne la planification de la saison prochaine. Les techniciens souhaitent que le Mexicain, qui achève son contrat en 2007, poursuive au sein de l'équipe, car il s'agit d'une pièce basique, mais les responsables économiques ne sont pas partisans de lui offrir un salaire très élevé, surtout après les nombreuses prolongations signées l'été dernier.

Il y a trois scénarios possibles. Le plus improbable (car les négociations sont dans leur phase finale et devraient se boucler cette semaine et car si finalement un accord n'est pas trouvé, entrerait en scène Joan Laporta) est un Barça sans Marquez. Dans ce cas, la priorité serait un défenseur central, bien que d'un autre côté s'ouvrirait le marché des extracommunautaires, car en ce moment le Mexicain occupe l'une des places avec Ronaldinho et Eto'o. Les deux autres scénarios sont avec un Marquez naturalisé ou pas. Dans les deux cas, le transfert d'un défenseur central ne serait pas si nécessaire comme celui des deux latéraux et de l'avant centre.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 6:42

Foot - ESP - FC Barcelone : Ronaldinho forfait

Ronaldinho ne sera pas du déplacement au Racing Santander dimanche (32e journée). Le milieu de terrain brésilien du FC Barcelone souffre d'une légère contusion à la jambe droite contractée mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des champions contre Benfica. Le club catalan a décidé de le laisser au repos pour qu'il récupère pleinement soulignant que cette contusion n'était pas grave.



Ronaldinho devrait être présent pour les prochains rendez-vous importants du FC Barcelone : un match avancé de la 33e journée, le 14 avril contre Villarreal au Camp Nou et surtout la demi-finale aller de Ligue des champions le 18 avril en Italie contre l'AC Milan

l'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:06

Messi et Cesc : retrouvailles impossibles ?
Article du 11-04-2006 à 18:47:02

--------------------------------------------------------------------------------

Les deux sont nés en 1987. Et ils ont grandi ensemble dans les catégories inférieures du FC Barcelone. Cesc Fabregas et Leo Messi auraient pu former un tandem de rêve au sein de la première équipe azulgrana. Mais leurs chemins se sont séparés en 2003, lorsque le premier a signé en faveur d'Arsenal…



Que se serait-il passé si Cesc était aujourd'hui au Camp Nou ? Aurait-il connu une 'explosion' comme celle de Messi ? Plus encore. Formeraient-ils l'un des duos les plus démolisseurs du football européen, par leur qualité et leur jeunesse ?

Albert Benaiges, coordinateur du centre de formation azulgrana, a la réponse à toutes ces questions. Peu de personnes savent jusqu'à où aurait pu parvenir cette association. Il a travaillé avec eux à la tête des Cadets B en 2001. Une saison où l'équipe s'est proclamée championne de la Liga et de la Nike Cup Catalunya.

"A cette époque ils se faisaient déjà remarquer. Je n'attendais pas de Messi une évolution aussi rapide. Il venait d'arriver d'Argentine, il était très jeune et petit, mais il avait beaucoup de qualités et il ne se rendait jamais lorsqu'on lui donnait des coups. Cesc était là depuis 3 ans, et il était déjà essentiel. Dans cette équipe jouaient également d'autres gamins extraordinaires, comme Gérard Piqué, aujourd'hui à Manchester United, ou Pedraza, qui est parti à l'Espanyol ", explique le technicien.

La progression de Messi, à qui le club a payé un traitement pour résoudre ses problèmes de croissance, a été météorique, jusqu'à un tel point qu'il s'est transformé en l'un des joueurs fixes du onze de Frank Rijkaard. Chose qui, selon Benaiges, serait également arrivé à Cesc. À tel point qu'il ne considère pas comme une exagération que le sélectionneur espagnol, Luis Aragones, l'ait comparée à Xavi.

"Cesc est de ce type de milieux de terrains différents, peut-être un peu plus complet. Avec le ballon dans les pieds il a beaucoup de qualité. Il est bon dans le jeu aérien et ferme en défense. Dans trois ou quatre ans, il pourrait être meilleur que Xavi", explique-t-il.

Cesc a quitté le Barça en 2003. Arsenal l'a recruté en utilisant une astuce légale : le changement de résidence de son père. Et, le 23 octobre de cette année-là, il est devenu le plus jeune débutant de l'histoire des 'gunners'. A seulement 16 ans et 174 jours, il jouait déjà devant Rotherdam, en Coupe de la Ligue. Un mois plus, il devenait buteur face à Wolves.

Benaiges croit que ces trois années d'expérience en Premier League ont fait du bien à Cesc. "Il s'est rapidement amélioré, plus que Xavi à ses débuts. Ils ont deux profils différents. Cesc a davantage d'arrivée vers la surface, plus de parcours. Et Xavi répond plus au '4' classique implanté par Cruyff, du style de Milla ou Guardiola. Cesc monte plus, comme Iniesta, mais Iniesta est plus habile et Cesc, plus fort".


Real Madrid et Barça, aux aguets
Les qualités de Cesc ne sont pas passées inaperçues parmi les grands du football européen. À tel point que, dans les derniers mois, il a été question d'un possible retour au Barça ou de son transfert au Real Madrid. De fait, le milieu de terrain catalan se profile comme l'un des plus grands objectifs du nouveau président du club blanc, Fernando Martin. Son transfert, de toute façon, ne serait pas bon marché. Il est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2011 et le club londonien n'accédera pas à le transférer pour moins de 25 millions d'euros.

Benaiges est convaincu que Cesc triompherait dans les deux grands de la Liga espagnole : "C'est un style de joueur qui n'abonde pas, et plus si l'on prend en considération son âge - en mai il fêtera ses 19 ans -. Il reste humble, sûr, travailleur, et il a beaucoup de personnalité".

Le public du Barça serait enchanté par son retour. L'enquête effectuée en mars sur la page web de SPORT ainsi le démontre. À la question "Aimeriez-vous voir Cesc et Messi ensemble au Barça ?", 86% des internautes ont répondu de manière affirmative.

Le Barça a en sa faveur un facteur important. Cesc se sent très culé. Comme l'explique Benaiges, "il est sûr que dans sa tête existe l'idée de revenir un jour". Mais Madrid semble décider à miser très fortement sur lui. Un tandem Cesc-Messi au Camp Nou se rééditera-t-il ?. Nous verrons...


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:09

Les trois blessés de l’effectif
Article du 11-04-2006 à 19:42:25

--------------------------------------------------------------------------------

La suite concernant Motta, Marquez et Xavi, les trois joueurs barcelonais indisponibles.


Motta : Ce samedi, il aura effectué deux semaines sans jouer
Thiago Motta souffre d’une élongation musculaire du biceps de la jambe droite. Le joueur s’est blessé le 1er mars dernier pendant le Clasico contre le Real Madrid à la 36ème minute de jeu lorsqu’il a tenté de rattraper l’attaquant Ronaldo sur une action qui s’est finalement terminée par un but de l’équipe madrilène. Le corps médical blaugrana avait alors estimé une période de récupération de deux semaines. Motta qui a passé deux saisons blanches à cause de blessures, s’est entraîné ces derniers jours en solitaire. Samedi, il aura accompli ses deux semaines de récupération, sa réapparition face à Villareal est encore prématurée.

Marquez : Il shoot déjà et pourra voyager à Milan

Marquez était l’un des cinq joueurs de l’équipe blaugrana avec Messi, Ronnie, Belletti et Van Bommel à s’être déplacé hier au Camp Nou pour s’entraîner. Le Mexicain continue de combiner le travail sur le terrain et au gymnase dans son plan de récupération de sa rupture fibrillaire à la jambe droite contractée contre la Real Sociedad le 18 mars. Marquez a réalisé hier avec le technicien physique Juanjo Brau quelques courses, des exercices avec le ballon et des tirs au but. Il est rentré dans sa quatrième semaine de récupération des cinq prévus et pourra normalement être prêt pour le déplacement à San Siro.

Xavi : Il affronte son ultime mois de récupération

L’évolution de Xavi est plutôt surprenante. Le milieu de terrain a été opéré le 3 décembre d’une déchirure des ligaments croisés intérieurs du genou droit et on avait pronostiqué six mois de récupération, ce qui signifiait la fin de la saison pour lui et le Mondial en Allemagne avec. Mais quatre mois plus tard, Xavi a sauté sur la Masia pour s’entraîner en solitaire et on peut espérer le voir s’entraîner sous les ordres de Rijkaard la semaine prochaine déjà. Le joueur pourrait être à point dans un mois au maximum et jouer les derniers matchs de championnat….tout comme la finale de la Ligue des Champions.

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source : Mundo deportivo
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 14:19

Rijkaard : « Je veux gagner la Liga, cela m’est égal à la maison ou à l’extérieur ».


Frank Rijkaard a refusé de faire les comptes et les prévisions de l’endroit où le Barça pourrait remporter le titre.

Frank Rijkaard est resté autant passif dans la salle de presse que sur le banc du El Sardinero. Le technicien hollandais a assuré que Henk Ten Cate, qui a dirigé la deuxième mi-temps, ne l’a pas entendu lorsqu’il a voulu transmettre des indications à ses joueurs ; et de plus des insultes racistes de la part de certains supporters du Racing ; il n’a pas vu Juliano Haus Belletti demander le changement pour une blessure. Le latéral a contracté un problème au tendon d’Achille, et de suite à sa demande pour sortir, le public s’est remis à insulter Samuel Eto’o et que l’arbitre a même du arrêter la partie pour aller parler avec le délégué local… Ou alors Rijkaard somnolait durant la seconde période, comme une partie du public, ou alors il ne voulait rien savoir de ce qui était arrivé. L’entraîneur batave a admis que la première mi-temps était « étrange, avec beaucoup de buts » et a ajouté qu’il avait vu « un bon Racing, qui a bien joué et avec intelligence. Nous avons du lutter pour ramener un point d’ici ». Il a révélé que durant la pause il avait demandé à ses joueurs « d’augmenter le rythme du match ». Rijkaard a reconnu que Barcelone a laissé le Racing jouer : « Le rival a eu passablement de facilité à faire circuler le ballon et nous avons beaucoup souffert des pertes de balles, des facteurs qui sont étroitement liés. C’est un vrai danger que de perdre un ballon lorsque les lignes sont avancées. Le rival a donc davantage de facilité." Encore moins d’enthousiasme pendant la conférence de presse durant laquelle Rijkaard a affirmé n’avoir aucun intérêt particulier à être proclamé champion au Camp Nou. « Cela m’est égal où ce sera, à la maison ou à l’extérieur. Je veux la gagner, qu’importe le lieu ».

Il a expliqué quelques questions techniques commentant notamment le pourquoi du re-positionnement de Puyol à gauche, ceci pour donner plus facilité à Rodri. « Pour un jeune joueur c’est beaucoup plus compliqué de jouer sur la gauche. Puyol a plus d’expérience et a pu aider Rodri ». Il a rajouté qu’il était prévu de faire rentrer Gabri et Edmilson en deuxième période : « Pour qu’ils prennent le rythme de la compétition. Belletti n’avait pas de problèmes physiques sinon qu’il avait écopé d’un carton jaune, c’est pourquoi je l’ai changé ». Pour finir on lui a demandé ce qu’il pensait des critiques reçues par les deux clubs Milanais du Vatican lorsque ceux-ci ont avancé leur match de championnat au Vendredi Saint, une chose que Barcelone et Villareal ont aussi fait. « Il faut prêter attention aux conseils du Vatican et prendre une décision qui ravira les gens, mais il faut également prendre la meilleure décision pour l’Italie et pas seulement pour le ciel et le Vatican ».

Source: Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 7:38

Messi rechute
Article du 12-04-2006 à 13:52:03
--------------------------------------------------------------------------------

La musculature explosive du petit joueur argentin a ressentie des douleurs de sa récente blessure. Ni les techniciens, ni les médecins ne sont disposés à forcer...
Le Journal Du Barça - Page 5 Foto153402cas3fm



Il sera absent ce Vendredi Saint dans la partie de LIGA contre Villareal et pratiquement écarté pour l’exigeante demi-finale de la Ligue des Champions contre Milan. La musculature explosive de Leo Messi s’est ressentie, elle n’a pas supporté de lourd travail et a lancé un préavis en forme de rechute. Au jour d’aujourd’hui il est difficile de savoir si le petit attaquant argentin pourra fouler la pelouse de San Siro.


L’absence, hier, de « la puce » à l’entraînement était significative. Le vendredi il avait conclu normalement sa première session de travail avec le groupe, même si ce n’était qu’un entraînement peu exigeant à base de foot-volley. Dès lors, les pronostiques médicaux, qui se sont toujours montrés très prudents envers la lésion du joueur, avaient donné Messi sélectionnable pour le match dontre Santander. Il a accompli sa quatrième semaine de récupération de sa rupture de quatre centimètres du biceps fémoral de la jambe droite – le pronostique de sa durée d’indisponibilité était fixé entre quatre et six semaines – et l’évolution lui est favorable. Toutefois, ce samedi, durant l’entraînement en groupe, le joueur argentin a eu à faire à des tâches supérieures et sa musculature l’a ressentie. Le joueur l’a remarqué, il a effectué plusieurs essais…mais n’a pas voyagé à Santander.

Hier, dès la session de la première équipe terminée, les services médicaux ont émis un communiqué dans lequel ils ont détaillé que le joueur « a souffert d’ennuis dans la zone cicatricielle et d’une importante fatigue musculaire » qui le feront manquer la partie contre Villareal. « Le traitement et le reconditionnement musculaire durera aussi longtemps jusqu’à ce que le joueur puisse à nouveau reprendre le travail sans symptômes. Même s’il n’est pas écarté officiellement, il est tout de même improbable de voir Messi en pleine condition disputer un match aussi difficile comme celui de mardi prochain. Sa musculature n’a pas supporté un entraînement à rythme normal et voulant ne prendre aucun risque, les techniciens comme les médecins ont opté pour la prudence. Le joueur, beaucoup plus impatient, avait déjà voulu revenir contre le Real Madrid.

Messi s’était blessé le 7 mars lors du match Barça-Chelsea. Et depuis le Barça a disputé huit parties qui se sont soldées sur 4 matchs nuls, 3 victoires et 1 défaite.

Marquez et Motta, nouvelles options
Même si la présence de Messi est quasiment écarté pour la rencontre aller des demi-finales, Rijkaard pourra récupérer deux joueurs de l’infirmerie : Rafa Marquez et Thiago Motta. Le Mexicain est entré dans la phase finale de sa récupération, il avance à un très bon rythme et les médecins ne l’écartent pas pour San Siro. De son côté, Motta a prévu de se ré-entraîner avec le groupe en fin de semaine et pourrait aussi arriver juste à temps pour le rendez-vous de la Ligue des Champions.

Sport.es
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 7:39

Le blaugrana Jonathan Dos Santos, star du Mexique
Article du 12-04-2006 à 14:43:58

--------------------------------------------------------------------------------

Il n'y aura pas seulement des joueurs de haut niveau au sein du combiné brésilien. Les Aztèques promettent également...









L'un des attraits de ce MIC sera la présence du blaugrana Jonathan Dos Santos, joueur des cadets A du Barça qui fait partie de la nouvelle sélection du Mexique des moins de 17 ans, qui s'est proclamée championne du Monde il y a quelques mois... menée, curieusement par son frère Giovanni Dos Santos. Pour Jonathan il s'agit du premier appel de la sélection mexicaine : “C'était un défi depuis que j'ai commencé à jouer de pouvoir faire partie du combiné national de mon pays et je l'ai atteint. Durant ces jours d'entraînement les évènements se sont bien déroulés et je dois maintenant continuer à travailler très dur et gagner la confiance du sélectionneur et un poste au sein de l'équipe”.

Quant au MIC, le jeune joueur indique être “très heureux de pouvoir le disputer... parce que de plus il se déroule près de Barcelone. Nous essayerons de faire en sorte que le Mexique fasse une bonne prestation à ce tournoi, bien que mon frère Giovanni l'ait déjà disputé et que je sache que le niveau de compétition est très haut. Il faut seulement voir le nom des équipes et des sélections qui vont concourir...”. Le joueur assure que cette Mediterranean International Cup “va sans doute être une bonne vitrine pour mes coéquipiers de sélection, parce qu'ils peuvent se faire connaître en Europe. Mais le plus important, personnellement, sera de continuer à progresser avec le Mexique... et au Barça, logiquement”.

A quelques milliers de kilomètres de distance, Jonathan Dos Santos n'a pas voulu perdre de vue la trajectoire de son équipe et surtout du FC Barcelone en Liga et en Champions League. “J'ai vu à la télévision le Barça-Madrid, où nous avons mérité de gagner au moins 4-1 et aussi les chocs face au Benfica, où nous nous sommes justement qualifiés. Le Milan AC sera un très difficile rival en demi-finales, mais je crois que Barcelone est meilleur et qu'il atteindra la finale”.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 7:46

Mark Van Bommel en veut au Milan AC

Mark Van Bommel ne garde pas de bons souvenirs de son dernier match contre le Milan AC. Le milieu de terrain azulgrana espère régler ses comptes avec l’équipe italienne qui l'avait éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions il y a juste un an, alors qu’il portait les couleurs du PSV Eindhoven.

Van Bommel était le leader et capitaine du club hollandais qui avait émerveillé tout le monde en se qualifiant pour les demi-finales de la plus grande compétition continentale. Le PSV était resté à un pas de son grand objectif, puisque le Milan l’avait sorti de la compétition, malgré le fait que l’équipe italienne avait déployé un football peu brillant durant toute la phase éliminatoire.

Le joueur hollandais aura maintenant l'opportunité de prendre sa revanche, cette fois avec le maillot du Barça: "Le fait de jouer la demi-finale de Ligue des champions une fois de plus me remplit de fierté. Deux ans de suite et avec deux équipes distinctes, c’est un grand défi et un honneur pour moi", a-t-il a assuré dans des déclarations sur la page Web du Barça.

Van Bommel croit que cette fois l’affrontement sera plus équilibré : "La saison dernière, le Milan était clairement favori pour la qualification en finale, mais dans cette demi-finale, les choses sont beaucoup plus ouvertes", signale-t-il.

"Nous sommes deux équipes ayant un grand potentiel, avec de nombreux points positifs et des effectifs larges et de grande qualité. La clé sera le mental avec lequel on affrontera les deux rencontres".

Le Hollandais impute en grande partie au mauvais sort le KO du PSV l'an dernier : "Nous avions beaucoup de joueurs avec une grande expérience, je crois honnêtement que nous avons manqué d’un peu de chance. De plus, je rappelle que la saison passée, le PSV et le Barça étaient les deux équipes ayant pratiqué le meilleur football en Ligue des Champions", dit-il.




(sport.es)
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 7:51

Ancelotti: "Le Barça n'a pas de points faibles"


L’entraîneur du Milan ne veut pas donner le moindre indice à son vieil ami Rijkaard. Ils ne se sont même pas parlés au téléphone.

Carlo Ancelotti n'a pas téléphoné à Frank Rijkaard pour commenter le duel contre Barcelone. C’est du moins ce qu’il a affirmé durant la conférence de presse d’avant match contre Chievo, qui s’est tenue samedi à midi dans les installations de Milanello. L’entraîneur milanais a de plus affirmé qu’il n’envisage pas de contacter le hollandais avant qu’on ne sache laquelle des deux équipes accédera à la finale.

Ce seront donc un peu plus de deux semaines durant lesquelles l'amitié restera reléguée au second plan, et autant Rijkaard que la presse barcelonaise seront considérés presque comme des ennemis. Il s'agit de ne donner aucun indice à son ami ni à personne d’autre.

Comme s’il s’agissait d’une partie d’échecs, Ancelotti veut arriver dans les meilleures conditions au match aller, qui se disputera à San Siro. "Le moins possible nous pensons à Barcelone, mieux ce sera", a expliqué le technicien qui considère Rijkaard "non comme un ami, mais presque comme un frère".

Avant, ils défendaient les mêmes intérêts, ceux du Milan. Ils se retrouveront cette fois comme adversaires, comme ce fut le cas la saison passée . "Je ne sais pas comment se déroulera cette phase éliminatoire. Ce serait bien que ce soient des matches comme ceux en poule de l’année dernière (1-0 à l'aller et 2-1 au retour). Cela signifierait que nous nous qualifierions", a-t-il indiqué.

Ancelotti ne souhaite pas donner des pistes sur la manière dont il envisage d’attaquer le Barça, raison pour laquelle ce samedi, lorsqu’on lui a demandé quels sont les points faibles de l’équipe de Rijkaard, il a affirmé “Si elle (l’équipe) est arrivée à ce niveau dans la saison, c’est qu’elle n’en n’a pas”. Par contre, il a souligné comme aspect positif la grande“rapidité avec laquelle le Barça fait tourner la balle”. Étant données les caractéristiques de l’une et l’autre équipe, cela augure d’une demi finale “très très difficile”.

L’entraîneur a reçu une bonne nouvelle vendredi. Le Milan - Inter de la prochaine journée a été avancé au Vendredi Saint, comme le Barça a fait pour son match contre Villareal. “Il s‘agit de ne donner aucun avantage à l’adversaire, car ainsi, on a la possibilité de préparer la rencontre dans les mêmes conditions que le Barça”.

Avant le choc européen, il y a deux matchs de championnat sur lesquels Ancelotti reconnaît qu’il sera difficile de se concentrer. “Ce ne sera pas facile d’oublier la Ligue des Champions. Nous devons nous assurer la deuxième place pour bien affronter la saison prochaine, en tenant compte qu’entre temps il y a le Mondial. Il est vrai que toute phase préalable serait très compliquée et dangereuse”.

En ce moment, la priorité pour Ancelotti est d’engranger le plus de points possibles contre le Chievo (Milan a écrasé Chievo 4 buts à 1) et l’Inter car “nous devrons peu étudier le Barça, sinon pas du tout, car nous connaissons bien ce club tactiquement, et la motivation de mes joueurs pour gagner est assurée. Le moins nous penserons à Barcelone, le mieux ce sera”, a-t-il déclaré, même si la première chose qu’il fera sera de commencer à faire tourner ses joueurs pour bien les doser. Il considère que ces deux rencontres de Liga doivent servir de préparation pour le match contre le Barça, “pour prendre la tension de la demi finale progressivement”.

S’il y a un joueur qui ne semble pas tourner à plein régime dans cette phase de la saison, c’est bien Kaká. Ancelotti a pris sa défense face aux critiques lancées contre lui. ”Il ne peut pas toujours solutionner tous les problèmes de l’équipe. C’est vrai que lors des derniers matches, il n’a pas très bien joué, mais il doit surmonter ses difficultés”.

Enfin, il a expliqué qu’il attend du match aller que se reproduise la bonne harmonie entre l’équipe, et le public qui s’est manifestée lors du match contre Lyon. “San Siro doit retrouver une ambiance exceptionnelle, celle qu’on y voit toujours en Ligue des Champions”. Il la conclu la conférence de presse en se gaussant de Gérard Houllier, l'entraîneur de Lyon, qui avait dit que le Milan devrait inscrire trois buts pour atteindre les demi finales, car son équipe allait en marquer deux. Ancelotti a déclaré que Lyon a eu une plus grande possession du ballon, “mais il faut la mettre au fond. Sinon, cela ne sert à rien. Je ne me souviens pas que Dida ait eu à beaucoup intervenir durant les deux rencontres”.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 15:00

Ronaldinho absent contre Villarreal… mais Marquez est de retour


Rijkaard réserve Ronaldinho pour les demi-finales de la Champions.

Ronaldinho n'est pas entré dans la convocation pour le match de ce vendredi contre Villarreal. Le 10 barcelonais, qui était déjà absent du duel face au Racing Santander, a encore des ennuis à sa jambe droite et Frank Rijkaard a décidé de le réserver en vue du match de Ligue des Champions contre Milan.

Le technicien blaugrana récupère par contre Rafa Márquez, qui retourne dans la liste après avoir manqué les six dernières rencontres en raison d’une rupture musculaire contracté le 18 mars dernier contre la Real Sociedad.

Messi, qui a rechuté cette semaine, Motta et Xavi qui continuent leur récupération, complètent la liste des absents, tandis que Puyol fait lui partie de la liste, en dépit de la suspension qui pèse sur lui, puisque le club a fait un recours pour annuler cette suspension devant le CEDD . Cet organisme décidera dans les prochaines heures s'il joue ou non.

Les joueurs convoqués par Rijkaard pour le match contre Villarreal sont donc : Valdés, Jorquera, Iniesta, Van Bommel, Ezquerro, Van Bronckhorst, Larsson, Deco, Rodri, Maxi, Puyol, Gabri, Eto'o, Edmílson, Belletti, Giuly, Sylvinho, Oleguer et Márquez.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyVen 14 Avr - 12:12

Messi poursuivra son rétablissement en Argentine
Article du 14-04-2006 à 12:42:04

--------------------------------------------------------------------------------

Leo Messi va s'envoler pour l'Argentine où il poursuivra son programme de récupération. Le joueur sera dans son pays d'origine pendant 8 jours en compagnie de Juanjo Brau.

En accord avec les services médicaux du club, Lionel Messi voyagera en Argentine Jeudi 18, là-bas il continuera à soigner sa blessure musculaire. La decision a été prise par les médecins du Club, le joueur et le secrétaire technique.
Le Journal Du Barça - Page 5 >

Accompagné par un spécialiste
Messi sera accompagné durant son séjour par le physiothérapeute du Club Juanjo Brau. La dernière étape de son traitement sera centrée sur la réadaptation spécifique du muscle lésé, avec sessions de football, s'assurant qu'il revienne rapidement en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptySam 15 Avr - 17:45

Naufrage de Villareal face au Barça (1-0)



Le FC Barcelone a offert à son public une nouvelle victoire en s'imposant à domicile sur le score de 1-0. Le but porte la griffe du Pichichi, Samuel Eto'o, en première mi-temps.

Le Camp Nou s’apprête à vivre des semaines décisives pour la suite de la saison avec notamment les demi-finales de la Ligue des Champions face à Milan mardi prochain. Ce soir, le stade barcelonais n’a pas attendu longtemps avant de voir son équipe prendre les devants. Fort présent en attaque dès les premières secondes de jeu, le Barça pressait haut et voulait inscrire le premier but le plus tôt possible afin de se mettre à l'abris.

La tactique offensive de Frank Rijkaard porta rapidement ses fruits puisque le Pichichi de la compétition, Samuel Eto’o, ouvrait le score après seulement 10 minutes de jeu. Dans la surface, l’attaquant camerounais se retourna rapidement et trompa son défenseur avant de frapper puissamment au ras du sol. Pris par surprise, Barbosa, le gardien, était battu. 1-0, sous-marin jaune touché, coulé.

Le Barça domina ensuite la rencontre devant un Villareal qui avait du mal à entrer dans le match. Néanmoins, à partir de la demi-heure de jeu, les « petits Poucets » de la Ligue des Champions retrouvèrent quelques forces. Victor Valdés, mis sous pression dans le dernier quart d’heure, tenu bon.

L'infirmerie accueille du monde

Les mauvaises nouvelles n'allaient cependant pas tarder à arriver. Titularisé à la place de Ronaldinho, Henrik Larsson fut obligé de sortir avant même le but de Samuel Eto’o (9ème minute). Touché à l’arrière du genou, le Suédois ne pouvait plus continuer.

Frank Rijkaard pensait alors que Santiago Ezquerro allait enfin profiter de précieuses minutes en Liga. Mais malheureusement pour l’Espagnol, il du se résigner à quitter le terrain à dix minutes de la pause à cause de douleurs à la jambe. Maxi Lopez montait sur la pelouse.

Faible seconde période

La seconde période n'eut que peu d’intérêt. Les Catalans ont dominé de bout en bout mais sans jamais chercher à tuer le match. Peu incisifs en attaque, les Blaugranas se sont contentés de préserver ce score à leur avantage et capitaliser ainsi trois points supplémentaires.

Villareal, généralement partisan du beau jeu, est plutôt resté spectateur. Privilégiant un jeu assez physique, les amarillos n’ont jamais réellement inquiété les coéquipiers de Carles Puyol. Ajoutons que capitaine barcelonais a failli se blessé en fin de première période et semblait souffrir légèrement durant les 45 dernières minutes. Espérons que cela n’aura pas de conséquences pour mardi, sans quoi on se permettrait de critiquer quelque peu le choix tactique de Frank Rijkaard. On peut en effet s’étonner d’avoir vu évoluer ce soir quasiment onze titulaires alors qu’en Italie, le Milan AC ne se prive pas d’envoyer une équipe B sur la pelouse.

Au final, le Barça s’impose – à nouveau – sans forcer et se rapproche doucement du sacre. Selon les résultats de ses adversaires, les Barcelonais pourraient être champions la semaine prochain à Séville. Sinon, le Camp Nou attendra le week-end suivant pour fêter le titre face à Cadiz.

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Edmílson, Gio; Iniesta, Van Bommel (Belletti, 84'), Deco; Giuly, Larsson (Ezquerro,8') (Maqxi (34') et Eto'o.

Villarreal: Barbosa; Josemi, Gonzalo (Quique Alvarez, 18'), Peña, Arruabarrena, Josico, Arzu, Cazorla (Héctor Font, 69'), Roger (Guayre, 60'), Guille Franco et José Mari.

Arbitre: Muñiz Fernández.

Goals: 1-0, Eto'o (10')

Stade: Camp Nou (72.000 spectateurs)

Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptySam 15 Avr - 17:48

Les réservistes de Barcelone à l'assaut de Milan


Messi et Xavi forfaits, Larsson, Ezquero et Motta incertains, Deco suspendu. Giuly, Maxi, Van Bommel et surtout Iniesta sont en embuscades pour la demi-finale aller de la Ligue des champions le 18 avril 2006 face au Milan AC.

Frank Rijkaard aurait certainement préféré avoir son effectif au complet pour les retrouvailles avec son ancien club mardi prochain au stade San siro. Mais le sort en a décidé autrement. Les titulaires tels que l’Argentin Lionel Messi, l’Espagnol Xavi Hernandez et le Portugais Deco tous non partants, seront probablement remplacés par le Français Ludovic Giuly, l’Ibère Iniesta et le Néerlandais Mark Van Bommel dans le onze de départ catalan. A moins que le Suédois Henrik Larsson ou le Brésilien Tiago Motta ne se remettent de leurs blessures avant le match et ravissent la vedette au « petit » tricolore et au colosse batave.

Mais en attendant, les « officiers de réserve » azulgranas sont sur le qui-vive. Leur faim de temps de jeu et surtout l’envie de montrer aux yeux des millions de spectateurs et téléspectateurs qu’ils sont des remplaçants de luxe et qu’ils peuvent déboussoler les rossoneris. Par sa rapidité, sa vivacité, son caractère teigneux et son jeu direct, Giuly peut donner du fil à retordre à son probable vis-à-vis Paolo Maldini, désormais moins rapide et moins accrocheur. Tout comme la puissance physique et le jeu de tête en déviation de Maxi Lopez pourront mettre à mal les défenseurs centraux milanais Alessandro Nesta et Kaladze, si jamais le jeune argentin entre jeu. Quant à Mark Van Bommel, son expérience du haut niveau en Champion’s League et sa robustesse peuvent ébranler Gattuso, Pirlo et Seedorf comme l’année dernière au même stade de la compétition. En l’absence de Deco, le jeune Iniesta a tout le potentiel pour être l’inspirateur du milieu de terrain du Barça face à Milan. Technique, fin, juste et très bon visionnaire du jeu, la première pièce de rechange de l’entrejeu de la formation catalane est sur une pente ascendante depuis le quart de finale aller contre Benfica. En plus, il abat un très grand travail défensif. Malgré la cascade d’indisponibilités dans les rangs de Barcelone, la tâche sera rude pour Milan.
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 7:57

Ronaldinho et Motta convoqués Article du 16-04-2006 à 13:37:32

--------------------------------------------------------------------------------

Rijkaard pourra compter sur Ronaldinho et Motta pour le match aller des demi-finale de Ligue des Champions face au Milan AC. Les deux joueurs brésiliens sont les nouveautés de la liste de convocation...






Ronaldinho et Motta ont surmonté leur blessure et seront présents à Milan. Le '10' du Barça a reçu le feu vert médical samedi, tandis que Motta l'a reçu à temps pour pouvoir disputer les demi-finales de Ligue des Champions. Ronaldinho s'est blessé en quarts de finale face à Benfica et a manqué les deux matchs de Liga, tandis que Motta était absent depuis le match face au Real Madrid du 1er avril.

L'entrée de ces deux joueurs dans la liste des 18 sert à couvrir les absences de Larsson et Deco. Les deux joueurs manqueront le choc de mardi pour des motifs différents. Le Suédois sur blessure tandis que le Brésilien naturalisé Portugais sera suspendu.

Ezquerro également présent
L'autre fait à souligner dans cette liste est la présence de Santiago Ezquerro. Le joueur originaire de Calhorra était incertain depuis sa contusion contractée lors du match de championnat face à Villarreal. Finalement, Ezquerro a récupéré à temps et a déjà pu s'entraîner normalement avec le reste de ses coéquipiers.

Les convoqués
Gardiens : Valdés, Jorquera

Défenseurs : Gio, Puyol, Belletti, Sylvinho, Oleguer, Márquez, Gabri

Milieux : Iniesta, van Bommel, Motta, Edmílson

Attaquants : Ezquerro, Maxi, Eto'o, Giuly, Ronaldinho

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : FC Barcelona.com
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 7:59

Le Barça recrute deux jeunes promesses mexicaines Article du 16-04-2006 à 13:23:42

--------------------------------------------------------------------------------

Après Rafa Márquez et les frères Dos Santos, le FC Barcelone élargit sa liste de joueurs mexicains avec deux nouvelles recrues...


Comme le publie la presse mexicaine, le FC Barcelone s'est attaché les services de deux jeunes joueurs mexicains. L'un d'eux est Jorge Hernández de l'Atlas, est il s'incorporera dans les prochaines semaines.





L'autre incorporation est plus proche. Efraín Juárez Valdez, qui fut champion du monde des - de 17 ans en compagnie de Giovanni Dos Santos, reconnaît qu'il a prévu de voyager à Barcelone mercredi prochain. Juárez commente également qu'il a signé un contrat de quatre ans avec le club barcelonais. "J'ai déjà ma licence avec Barcelone et ceux-ci négocient les droits de formation. Ils ont envoyé une lettre à la FIFA qui analysent le temps que je suis resté avec Pumas pour ainsi fixer les droits de formation".

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport

Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 8:02

Les mains qui n'attrapent pas le ballon
Article du 16-04-2006 à 15:13:07

--------------------------------------------------------------------------------

L'irrégularité du gardien brésilien afflige les supporters 'rossoneri', mais Ancelotti prend sa défense...






Dida afflige un club. Et un pays. Dida n'empêche pas Milan de dormir tranquillement, et le club ne comprend pas comment le gardien qui lui donna la Ligue des Champions en 2003 (il arrêta trois penaltys face à la Juventus, devant Trezeguet, Montero et Zalayeta) s'est écroulé. Il n'y a pas d'explications à cette sombre chute. Milan est préoccupé car mardi arrive le Barça de Ronaldinho et Eto'o. Et c'est la même chose au Brésil puisque Dida, remplaçant en Corée et au Japon en 2002, sera titulaire en Allemagne.

Chaque fois que Dida (32 ans, 1,95 mètres et 85 kilos) saute à la recherche du ballon, San Siro frémit. On imagine l'ambiance. Les gens n'ont pas confiance en lui. Et encore moins en Kalac, le gardien remplaçant. Un Australien de 33 ans et de 2,02 mètres qui est arrivé l'année dernière en provenance de Pérouse, de Serie B italienne.

Dida, affecté parce qu'il se sent remis en question, termine son saut généralement de la même manière. Il touche le ballon, mais ses gants n'arrivent pas à le bloquer et les supporters prennent leur tête entre leurs mains. Il n'y a rien eu de grave lors du derby, mais cela aurait pu être pire. Dida est sorti deux fois à la rencontre de la balle, et s'est trompé deux fois. Jusqu'au point où Ancelotti, son entraîneur, dû prendre sa défense. "Dida a ma confiance", a t-il dit après le derby.

A la recherche d'un gardien
Mauvais affaire. Quand un entraîneur annonce qu'il a toute sa confiance en son gardien, c'est tout le contraire. C'est ce qui arrive à Dida, qui n'a pas laissé beaucoup de trace au Brésil (Vitoria, Cruzeiro, où il coïncida avec Ronaldo dont il est un ami intime), Corinthians, avant d'aterrir au Milan AC (1998), qui le prêta au club suisse de Lugano.

Une carrière sans grand relief, dont le sommet fut quand ses grandes mains ébranlèrent la Juventus lors de la séance de penaltys, et qui donna au Milan AC la Ligue des Champions il y a de ça déjà trois ans. Depuis, il n'est plus le même et le Milan AC cherche un gardien pour le futur. Dida jouera mardi. Le gardien qui n'attrape pas le ballon et qui en plus, déteste jouer avec les pieds.

Traduction : http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : El Periodico
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyDim 16 Avr - 8:05

Le Journal Du Barça - Page 5 Milanvsbarca11eh
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 19:09

C1: Le grand rendez-vous pour le Barça est arrivé



Le Barça affronte son match de demi finale avec le désir d’arriver à Paris et d’instaurer son hégémonie sur l’Europe.

Barcelone et Milan aperçoivent déjà la pointe de la Tour Eiffel à l’horizon, mais l’une des deux équipes restera sur le chemin, aux portes de Paris, en voyant mourir l’espoir qui l’a conduit jusqu’ici pendant huit mois.

Le Barça et Milan auraient souhaité ne pas se rencontrer avant le moment ultime, mais la Ligue des Champions les a condamné à ce que l’Europe entière contemplera comme une finale avant l’heure, qui commencera à se jouer mercredi à San Siro et qui devrait donner son verdict final la semaine prochaine au Camp Nous. En tout cas, c’est ce que le Barça espère.

Il y a un mois, le Barça a fait un voyage à Milan, invité à la fête d’un ami, Demetrio Albertini, sans autre ambition que de vivre un beau moment et emporter le souvenir d’une soirée spéciale, durant laquelle se côtoyèrent le passé et le présent de deux clubs qui depuis cette finale d’Athènes (1994) ont suivi des chemins bien distincts en Europe, et qui reflètent le poids des uns et des autres dans la Ligue des Champions.

À cette Coupe d’Europe, la cinquième pour le club italien s’ajouta une autre(2003, face à la Juve) et deux finales perdues : en 1995, contre l’Ajax, avec Rijkaard comme joueur, et l’an passé, contre Liverpool, aux tirs aux buts, après avoir mené au score 3-0 à la mi-temps. Le Barça, en revanche, est resté fidèle à la malédiction historique qui le poursuit dans ce tournoi et tout ce que le club catalan a pu obtenir, ce sont deux demi-finales tristement perdues contre le Réal Madrid et Valence.

Le Barça qui atterrira aujourd’hui à Milan ne souhaite pas recevoir des hommages, malgré le fait que sur le banc de touche sont assis deux amis qui ont partagé deux Coupes d’Europe - l’une d’elle au Nou Camp - et que la moitié de l’équipe du Brésil championne du monde est répartie d’un côté et de l’autre (Dida, Cafu, Kaka, Ronaldinho, Belletti et Edmilson). Dans deux mois, ils prieront ensemble pour regagner le titre, mais demain et le 26, Ronaldinho, par exemple est le diable pour les milanais.

Toute l’Italie soutient le Milan, le seul représentant qui reste au calcio pour défendre son honneur après les éliminations de l’Inter et de la Juventus. Ce n’est pas le cas pour le Barça. La présence de Villarreal dans cette phase est une bonne excuse pour tous ce qui ne veulent pas voir les azulgranas atteindre Paris, du moins s’ils parlent du Barça comme un club espagnol.

Le Barça dans ce cadre est encore plus seul. Il est également le seul demi finaliste qui a le championnat en poche. Le Milan après s’être résigné dans la course reprend désormais espoir, même s’il semble difficile que la Juventus perde les cinq points d’avance qui les sépare.

Mais, au fond, le Milan est plus obnubilé par la Ligue des Champions que par le championnat. Le duel avec le Barça a créeé une ambiance inhabituelle. Hier, aux portes de la cité sportive du Milanello, plus de 300 aficionados attendaient dans la rue la sortie des joueurs. À l’intérieur, on vivait une journée spéciale avec la présence des femmes et des enfants des joueurs.

Un preuve que le Barça a changé la vie milanaise a été donnée par le directeur général du club, Adriano Galliani, qui a arrêté sa voiture pour dire quelques mots, parmi lesquels, certains très liés au Barça d 'aujourd’hui: "Je ne veux pas parler de championnat, je ne pense qu’à la Ligue des Champions. Je me sens heureux et fier, car nous allons jouer un grand match. Il s’est créé comme un cercle vertueux entre les joueurs, les tifosi et la société, et c’est pour cette raison qu’il y a autant d’émotion autour de cette rencontre ".

Justement, le Barça a emmené jusqu’ici le succès d’un autre cercle vertueux. Et vu ce que cela lui a coûté, il ne veut pas louper l’occasion de transformer en réalité une des devises qui règne dans le vestiaire, le désir de rentrer dans l’histoire avec le Barça.

Pour l’instant, il faudra le faire sans quelques unes de ses pièces maîtresses. Xavi, Messi et Larsson ne joueront pas demain pour cause de blessure, et Deco, le seul champion d’Europe de l’équipe, est sanctionné. Mais Ronaldinho est de retour, lui qui est l’origine du cercle vertueux. S’il va bien, il sera plus facile d’arriver à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 5:56

Ce soir 20h45 : Champions League - Milan AC Vs FC Barcelone

L'équipe de Rijkaard montra son meilleur esprit un jour avant le match..

Le Journal Du Barça - Page 5 Ronaldinhoetoo

Les images qui illustrent ces pages, prises il y a seulement 24 heures d'un passionant Milan-Barça, reflètent l'esprit avec lequel l'équipe azulgrana affronte la rencontre. On s'approche du fameux message "Sortez et amusez-vous" lancé par Johan Cruyff à la Dream Team à Wembley avant de gagner la Ligue des Champions.

Les mêmes mots dirigés par Frank Rijkaard à ses joueurs cette saison avant le 0-3 à Santiago Bernabéu. Non, Ronaldinho et Eto'o ne négligent pas le match. Ils sont heureux parce qu'ils ont toujours rêvé de jouer un match de ce niveau. Et ils en auront la possibilité ce soir. Ce sont les deux cracks mondiaux du Barça et la caméra capta leurs jeux d'enfants sur la pelouse de San Siro, mais ils ne furent pas les seuls. La presse italienne est restée bouche-bée quand elle a vu la joie qui présida la dernière session d'entraînement. Qui a dit peur ? Qui a parlé de pession ? .

Il n'est pas éxagéré d'affirmer que le Barça d'aujourd'hui ressemblera peu à celui qui élimina Chelsea en huitièmes et Benfica en quarts. Face aux joueurs de Mourinho, les blaugrana avaient envie de laver l'affront du match de l'année précédente. Face au Benfica, on est passé de la tension à l'angoisse. Une équipe 'piège', inférieure sur le papier. Il fallait gagner. Et finalement, ce fut sans trop de souffrance..

Mais les demi-finales de Champions League arrivent, un des meilleurs spectacles au monde. Chaque joueur du Barça sait qu'il est priviligié d'être aujourd'hui à San Siro. Il faut aujourd'hui en profiter.

Ce n'est pas le moment de se lamenter des blessures de Xavi, Messi et Larsson et de la suspension de Deco. Il y aura sur le terrain Iniesta, qui ces derniers matchs a exploité son potentiel qui était encore à découvrir. Giuly jouera, qui sait déjà ce que signifie gagner une demi-finale de Champions League (en 2004 avec Monaco face à Chelsea). Et van Bommel, qui la saison dernière est resté au portes de la finale avec le PSV, devant le Milan AC justement. Il est certain que l'équipe italienne a plus d'expérience, puisqu'elle dispute sa troisième demi-finale en quatre saisons. Mais ce Barça a faim de titres..


L'équipe de Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur un de ses joueurs le moins bon techniquement, mais peut-être le plus dangereux parce qu'il est le plus imprévisible. Filippo Inzaghi, le héros en huitièmes et en quarts face au Bayern et Lyon, n'a pas pu sortir de son lit pour une fièvre. Pour accompagner le redoutable Shevchenko, on retrouvera l'un des nouveaux talents du football italien, Alberto Gilardino. Il faudra faire attention à eux. Mais aussi à Kaká, Pirlo et Seedorf. Un club rempli de titres divers et mené par le grand capitaine, Paolo Maldini, l'exemple que suit Carles Puyol. Mais ce n'est pas une équipe imbattable. Elle a souffert cette saison dans le Calcio face à des rivaux théoriquement inférieurs et qui luttent pour rattraper la Juventus, leader avec cinq points d'avance. Que le spectacle commence....

Milan (4-3-1-2) : Dida; Stam, Nesta, Kaladze, Serginho; Pirlo, Seedorf, Gattuso, Kaká; Shevchenko et Gilardino.

Barcelona (4-3-3) : Víctor Valdés; Oleguer, Márquez, Puyol, Gio van Bronckhorst; Van Bommel, Edmilson, Iniesta; Giuly, Ronaldinho et Etoo.

Arbitre : Alain Sars (France)

Stade : San Siro
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:07

Victoire cruciale du Barça pour la course à la Ligue des champions, but de Giuly et une très bonne maitrise montrée, notamment de Valdes, Marquez, Puyol, Gio, Van Bommel, Edmi et Iniesta.

Ronaldinho a eu des hauts et des bas
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:08

En tout cas ça a étét un très bon match entre deux bonnes équipes. ON peut pas dire que la qualification est dans la poche mais on a fait le plus dur. Maintenant il faut que Milan vienne nous battre chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
skouri

skouri


Nombre de messages : 169
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:33

bravo milan, au retour
Revenir en haut Aller en bas
skouri

skouri


Nombre de messages : 169
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:39

je rigole les amis, c'etait un bon match
felictations barca, c'est mériité.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:47

Félicitation le Barça (mon 2éme équipe préférée après Milan).
Etoo était absent sur le terrain Et Ronladinho aussi apart la passe décesive du but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
golden

golden


Nombre de messages : 586
Age : 42
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/01/2006

Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 EmptyMar 18 Avr - 15:50

Excellente prestation des joueurs blaugranna, j'espere que le match retour sera encore mieux, c'est vrai qu'on etait un peu chanceux, mais c'est egalement pareil pour les milanais, Messi et Deco seront de retour, alors je suis pour un match encore plus acharné!!

C'est un grand pas vers la finale a Paris, mais il ne faut pas sous-estimer le milan, c'est un grand club!!!

Visca barça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Du Barça - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Du Barça   Le Journal Du Barça - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Du Barça
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport sans frontières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser