ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bruit un monstre qui nous dévore

Aller en bas 
+2
lotfi
kaoutar
6 participants
AuteurMessage
kaoutar

kaoutar


Nombre de messages : 115
Age : 41
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 05/03/2006

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyVen 24 Mar - 10:35

Je vous invite d'aborder le sujet du bruit, puisqu'il devient un monstre en train de nous dévorer. rambo alors qu'est ce qu'il provoque? comment lutter contre ce fléau qui nous menace chaque instant? N'hésitez pas de donner vos points de vue sur ce sujet et notamment vos suggestions pour faire face à ce phénomène qui porte préjudice à notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyVen 24 Mar - 13:30

salut a tous

merci kaoutar pour l'attention portée a ce sujet , et a cette rubrique

vous avez raison , le bruit est devenu de nos jours, l'une des causes des maladie les plus négative sur le systhéme nerveux.
en effet avec le developpement de nos ville, l'homme se trouve dans un environnement trés pollué;mais ce type de pollution (le bruit ) reste indétectable ce qui a un impact plus néfacte sur la santé de l'homme.
il faut signaler cependant que le bruit est devenu présent presque dans toute la vie de l'entreprise.il est présent au sein du milieu de travail, dans la rue , et méme dans la maison.
je trouve que parmie les solutions pour dépasser les effet sur la santé ,est le relachement au moins 10 min tous les 2 heures de travail.
merci ;
Revenir en haut Aller en bas
anass

anass


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/06/2005

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyVen 24 Mar - 14:31

me concernant, je préfère des séances de concentration au bord de la mer ou devant un beau paysage où il y a de la verdure, et pourquoi pas faire un séjour dans ces endroits
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyVen 24 Mar - 14:37

Heureusement qu'on habite dans une ville calme Par rapport aux grandes villes comme casa,fes...
Mais on ne constate cette difference que lorsqu'on sort de sefrou vers une ville plus grande,et dernierement J'ai parlé sur le meme sujet avec Mr Lotfi a Lebhalil..
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyVen 24 Mar - 18:01

de ma part je veux juste pour le moment lier ce sujet avec un autre qui est l'agressivité. et bien je crois que parmi les causes de l'agressivité c'est le bruit, et ca c'est normal en sachant que l'etat psycologique de toute personne est influencé par son entourage. plus ce dernier tend vers le désordre, la menace, le bruit( et c'est notre sujet) plus l'agressivité tend vers la hausse. est c'est pour ca qu'on trouve le taux des crimes est plus élevé dans les grandes villes la où il ya plus de bruit et un taux faible à sefrou(lhamdolillah) shakng2
Revenir en haut Aller en bas
lilas187

lilas187


Nombre de messages : 178
Age : 39
Ville / Pays : casablanca
Date d'inscription : 08/03/2006

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptySam 25 Mar - 6:02

Le seuil de perception du bruit diffère d’un individu à un autre. Par conséquent , des gens seront dérangés plus que d’autres .
Cette perception de bruit est en fonction de notre physiologie organique, elle est influencée par l’effet de notre environnement. Par exemple : le lieu oû nous vivons, peut augmenter notre sensibilité aux bruits (aéroport , chantiers , industries ,….).
C’est un problème qui pose plusieurs questions. Personnellement, j’ai un problème à convaincre la famille que même le fait de me parler le matin au réveil correspont à un bruit qui retentit sur moi pendant toute le journée. D’autant plus que la ville de casablanca est très bruyante surtout aux heures de pointe.(klaxons, les motos...)
Je pense sérieusement à changer de ville Confused .
Revenir en haut Aller en bas
imad.karim

imad.karim


Nombre de messages : 728
Age : 43
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 04/03/2006

Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore EmptyDim 26 Mar - 15:58

lilas187 a écrit:
.....
Je pense sérieusement à changer de ville Confused .


je crois que tu trouves pas mieux que ta ville d'origine (et les environs bien sur) shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bruit un monstre qui nous dévore Empty
MessageSujet: Re: Le bruit un monstre qui nous dévore   Le bruit un monstre qui nous dévore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit un monstre qui nous dévore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EL MENZEL
» m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!
» Ecoutez nous le dimanche sur la chaine radio fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Santé et bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser