ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyMar 5 Sep - 14:06

m.robert BOHM raconte nous encore sefrou,comme dans la rubrique temoignage,pour que ces jeunes,connaissent un peu sefrou des années 60,70 une ville ou il y avait la douceur de vivre au milieu de la verdure,des ruisseaux,des échopes de la médina,des artisans et surtout de tous ces personnages sefriouis,commercants,artistes ,enseignants ,entrepreneurs ou simples citoyens que vous pouvez citer,pour montrer qu'il faut que les actuels habitants doivent rendre hommage aux anciens..merci
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: re   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyDim 1 Oct - 11:10

merci de votre récit sur les pompiers de sefrou et de leur "poisson" du 1er avril dans la rubrique témoignage.
le café dont vous parlez est sans doute celui de bab mkam,vous pouvez confirmez ,il a été rasé,c'est dommage il aurait pu étre classé comme un monument et patrimoine de la ville et c'est dommage que les jeunes d'aujourdhui n'ont pas vu ce chef d'ouevre de verdure et de conviavilité! yahsra!
parlez nous encore m.bohm de ces aspects merveilleux de sefrou.
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: Re: m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyLun 2 Oct - 9:38

m'hamed a écrit:
merci de votre récit sur les pompiers de sefrou et de leur "poisson" du 1er avril dans la rubrique témoignage.
le café dont vous parlez est sans doute celui de bab mkam,vous pouvez confirmez ,il a été rasé,c'est dommage il aurait pu étre classé comme un monument et patrimoine de la ville et c'est dommage que les jeunes d'aujourdhui n'ont pas vu ce chef d'ouevre de verdure et de conviavilité! yahsra!
parlez nous encore m.bohm de ces aspects merveilleux de sefrou.
bonjour m'hamed,
oui , il s'agit bien de ce café et je coris que nous ommes beaucoup à regretter qu'il ait été rasé!
je vais puiser dans les souvenirs pour essayer de vous raconter d'autres anectodes de Sefrou des années 60/70.
cela me fait plaisir que certains d'entre vous, parmi les plus jeunes , marquent un intérêt pour ce type d'anecdotes.
donc, jevais me remettre à mon clavier pour un prochain récit.
bonne jounrée à toutes et tous
robert
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: Re: m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyLun 2 Oct - 11:39

ne tardez pas m.bohm ,les sefriouis ont hate de lire vos anecdotes et se régaler.
comme ça les anciens se souviendront,et les jeunes retiendront!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude




Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 14/10/2006

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: Sefrou, que deviens-tu?   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptySam 14 Oct - 14:58

Salam. J'ai pour ma part connu Sefrou en 1978 et j'y suis retourné en 1981. Je garde le souvenir d'une merveilleuse ville dans la verdure et la douceur de vivre. Je me souviens des promenades (aller et retour..) en fin de journée sur l'avenue dont j'ai oublié le nom et les visites le soir au marabout. J'y suis resté environ 1 mois, accueilli généreusement et chaleureusement par la famille d'un ami connu en France à Gonesse. J'y suis retourné avec mon amie actuelle qui a été accueilli comme faisant parti de la famille. Mon ami s'appelait Mohamed Jibeur et je n'ai plus de nouvelle depuis des années. Il avait un frère qui avait une petite fabrique de carrelage.Je me souviens aussi de Miloud.. et de beaucoup d'autres.
Est-ce que quelqu'un peut me donner de nouvelles de cette famille?
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: RE   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyMar 17 Oct - 13:29

c'est dommage qu'il y a beaucoup d'internautes qui visitent ce site qui habitent sefrou et ne peuvent rendre service à claude qui recherche son ami jibeur mohamed, je suis loin de sefrou mais j'ai connu vaguement dans les années 80 un jibeur professeur au college habitant à l'epoque à setti messouda,est ce que c'est lui ?
les amis aidez ce monsieur à retrouver son copain!
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: Re: m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyJeu 19 Oct - 15:42

m'hamed a écrit:
c'est dommage qu'il y a beaucoup d'internautes qui visitent ce site qui habitent sefrou et ne peuvent rendre service à claude qui recherche son ami jibeur mohamed, je suis loin de sefrou mais j'ai connu vaguement dans les années 80 un jibeur professeur au college habitant à l'epoque à setti messouda,est ce que c'est lui ?
les amis aidez ce monsieur à retrouver son copain!

T'inquiètes pas Mr M'hammed, c'est pour cette raison que les messages privée sont faits, et il y a pas mal de choses que les forumistes ne peuvent pas les dire publiquement..et surtout sans l'autorisation de l'interessé.

Et claud, n'est pas le premier ou le dernier qui demande des informations sur quelqu'un, et la plupart des demandes sont favorablement répondues.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: re   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! EmptyJeu 19 Oct - 16:34

merci,j'ai reagi seulement pour rendre sevice à l'hote de sefrou,merci notament de ta réponse polie ,reflechie et mure.
bon aid el fitr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty
MessageSujet: Re: m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!   m.Bohm racontez nous sefrou 60/70! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
m.Bohm racontez nous sefrou 60/70!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EL MENZEL
» S.O.S SEFROU
» Ecoutez nous le dimanche sur la chaine radio fes
» travaux a sefrou (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser