ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 scandale en Afrique -Al Ahly-

Aller en bas 
AuteurMessage
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

scandale en Afrique -Al Ahly- Empty
MessageSujet: scandale en Afrique -Al Ahly-   scandale en Afrique -Al Ahly- EmptyMar 16 Jan - 13:30

Lors de sa conférence de presse donnée vendredi dernier à Paris, Sepp Blatter, président de la FIFA a laché une bombe lorsqu'il a évoqué le sujet du dopage en faisant allusion à notre dernière finale de Champion's League : "Nous venons de découvrir dans un match de Ligue des champions africaine qu'il y aurait deux cas positifs dans l'équipe égyptienne (Al-Ahly) vainqueur du tournoi. Nous avons demandé des informations à ce sujet. Nous devons intervenir."

Jusqu'ici, bien qu'au courant de cette affaire depuis son déclenchement une semaine après notre finale perdue, l'équipe de CSSfaxien.com dans un souçi de ne pas interférer dans la stratégie du BD a choisi de ne pas évoquer ce sujet en public tant que des preuves matérielles n'étaient pas en notre possession. Aujourd'hui, la déclaration de Blatter change tout et constitue la preuve que nous attendions depuis si longtemps pour enfin révéler au grand public que le CSS a perdu face à un adversaire dopé.

C'est ainsi qu'à la suite de la finale, comme le veut le réglement de l'épreuve, trois joueurs de chaque équipe subirent un controle anti-dopage. Si Ziadi, Nafti et Boujelbène ont eu un contrôle négatif, en revanche du coté des vainqueurs "déclarés", seul Flavio sur les trois joueurs ne fut pas contrôlé positif. Pire que cela, l'un des deux joueurs positifs n'est qu'autre........ que l'acteur principal de cette finale, Abou Trika, buteur dans les arrêts de jeu. L'autre cas positif concerne l'autre attaquant de l'équipe Imed Motaab.

Les contrôles positifs de ces deux joueurs sont apparus au premier contrôle effectué à Tunis à l'issue de la finale puis ont été confirmés lors de la contre-expertise effectués par le laboratoire de l'Institut de biochimie de l'Université des sports de Cologne. Si Mr Blatter dit qu'il vient de découvrir cette affaire, c'est tout simplement qu'elle lui a été cachée !!

Au final, ce que attendons aujourd'hui de la FIFA c'est de se substituer à cette CAF trop politisée et d'agir ! L'article 24-3 du réglement de la Champion's League est on ne peut plus clair : "Si la fraude a été commise au cours de la finale par l'équipe qui s'est adjugée le trophée, elle sera appelée à la restituer pour être remis au finaliste perdant. L'équipe fautive sera suspendue de toutes les compétitions de la CAF pour une durée de 3 ans."

Quand on sait qu'aux yeux de la jurisprudence sportive, le dopage est la plus grande forme de fraude....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

scandale en Afrique -Al Ahly- Empty
MessageSujet: Re: scandale en Afrique -Al Ahly-   scandale en Afrique -Al Ahly- EmptyJeu 18 Jan - 2:58

scandale en Afrique -Al Ahly- Mediahd

Finale de la Ligue des Champions de la CAF 2006 : aucun contrôle de dopage positif

La FIFA et son Président, Joseph S. Blatter, tiennent fermement à couper court à la rumeur actuellement répandue qui laisse entendre que deux joueurs de l'équipe d'Ahly Sporting Club (Egypte) auraient été déclarés positifs à l'issue de contrôles de dopage effectués après la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2006.

Dès que de telles informations ont été rapportées à la FIFA début janvier 2007, l'instance faîtière du football mondial a pris les mesures adéquates pour en vérifier l'authenticité.

Dans un premier temps, la FIFA a contacté sa Commission de Médecine Sportive, laquelle est systématiquement avertie par les laboratoires de contrôle accrédités auprès de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) en cas de contrôle positif. Dans le cas précis, aucune information officielle de cette nature n'est parvenue à la commission en question.

Ensuite, comme il se doit, la FIFA a invité la Confédération Africaine de Football (CAF), en charge de l'organisation de la compétition concernée et par conséquent des contrôles de dopage y afférents, à prendre position officiellement.

La CAF a alors fait parvenir à la FIFA un courrier très clair informant l'instance faîtière du football mondial que tous les contrôles de dopage effectués après les matches aller et retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2006 - 3 joueurs par équipe, soit 12 contrôles au total - s'étaient avérés négatifs.

Par conséquent, après vérification scrupuleuse des faits, il est absolument clair que la rumeur évoquée ci-avant est dénuée de tout fondement.

La FIFA souhaite que la propagation de telles informations diffamatoires cesse immédiatement.

La FIFA elle-même est intransigeante vis-à-vis du dopage. A titre d'information, plus de 20 000 contrôles sont effectués chaque année dans le monde sous l'égide de la FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
 
scandale en Afrique -Al Ahly-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce Marock qui fait scandale!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sport sans frontières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser