ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle identité visuelle

Aller en bas 
+9
soualhine
Saad_Belhachmi
sidiabdelhaq
lefleuvetrankil
Arrow
imane
siham
blaugrana
Adnane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 6:31

Le nom de notre association, en arabe et en français, est un peu long. C'est à dire que peu de gens arrivent à retenir le nom de notre association même la notion ADHS est un peu difficile à retenir par certains.
Nous avons donc décidé lors de la réunion du Lundi dernier de choisir un nom arabe comme nommination de notre association et qui sera très facile à retenir. Le nom donc est "Al Asdiqaa - الأصدقاء" (Les amis en français).
Suite à cette décision nous devons changer le logo de l'association pour ficiliter la communication. Le nouveau logo doit porter obligatoirement le nom Al Asdiqaa en Arabe et préferable la notion ADHS à coté pour faire savoir que c'est la même association.

Voici donc les 3 propositions faites par un ami de l'association:

1- Porposition I
Nouvelle identité visuelle 13simohammedch3

2- Proposition II
Nouvelle identité visuelle 10simohammedem8

3- Proposition III
Nouvelle identité visuelle 12simohammedhi1

Et comme d'habititude, le choix du logo sera fait par vote sur Internet. Vous avez jusqu'au Lundi prochain (11 septembre 2006) à 23h00.

Merci de nous aider à choisir notre identité visuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:08

J'ai voté pour la première proposition que je trouve trés charmante 7ob et que le mot ADHS apparaît clairement.

Je crois pas que Khalid va voter pour la deuxieme car il y a le vert rakech
Revenir en haut Aller en bas
siham

siham


Nombre de messages : 988
Age : 34
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:13

mais vous ne trouvez pas que la 1ère et la 2ème proposition sont les même??!!!!! rolly rolly
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:15

nnnnnnnnnnnnnnnnn du tsssssssssssssssssssssssss mkareh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
siham

siham


Nombre de messages : 988
Age : 34
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/08/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:20

imane a écrit:
nnnnnnnnnnnnnnnnn du tsssssssssssssssssssssssss mkareh



je voulais dire plutôt la 1ère et la 3ème
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:24

la cé ouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii jé remarqué moi aussi sa mkareh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyJeu 7 Sep - 15:41

la différence est la façon de classer ADHS entre les deux propositions, je vois que la troisième est parfaite 3andk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 2:10

je prefere la 3eme car sur la 2eme on voit mal adhs comme c'est en vert et que la police n'est pas adapté .la 3eme est bien je trouve 3andk 3andk 3andk
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 3:05

Bonjour les amis
Je crois qu'il faut prendre le temps d'élaborer un logo digne de notre association. J'ai vu hier Georges Michel dont le fils est graphiste et il se propose de demander à son fils de nous préparer des projets de logo.
De cette façon nous éviterons de reprendre le logo six mois plus tard.
Les trois projets sont beaux mais ils manquent de couleurs!
Cordialement Abdelhaq

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 9:24

Goerges et lors de sa visite à Sefrou, il nous promis de voir avec son fils pour nous proposer quelques beaux logos "dignes de nootre association".

Nous preferons un logo avec le nom en Arabe "Al Asdiraa" tout simplement parce que ça facilitera la communication et il sera retenu sans aucun problème.

Pour les 3 logos proposés, ils ne sont pas finis à 100% car on compte modifier la couleur des textes.

Nous devons définir le logo de l'association le plutôt possible avant l'impression des cartes d'adhésion et les brochures de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 9:32

exacte Adnane, le probleme ici c'est le nom arabe de l'association, c'est un peu compliqué et personne n'a arrivé à l'apprendre
ADHS c'est déja connu et simple donc on a proposé le nom "Al Asdikaa" pour faciliter la tache aux gens de sefrou.
et oui, on a plus de temps ,nous devrons lancer les cartes d'adhésion, faire un cachet pour l'association...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 12:10

C vrai je trouve le nom de l'association en français un peu plus simple que l autre en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 12:24

Mais je trouve la premiere est la plus belle.
coupe
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 13:09

Les 3 propositions sont identiques et a mon avis constituent un seul choix, voter pour un seul choix n, est pas crédible: Il faut attendre ou élaborer d'autres propositions:
Il faut surtout pas s'habituer à changer et adopter des résolutions à la hate; si le logo n'est pas encore bien connu des gens; ca arrivera avec le temps:
Sur ce je m'abstiens à voter:
Cordialement:
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: nom   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 16:26

il faut de la couleur et ajouter"sefrou" pour différencier l'association des autres et montrer qu'elle s'interesse à sefrou par exemple :"assdikae sefrou" et en arabe surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyVen 8 Sep - 16:29

m'hamed a écrit:
il faut de la couleur et ajouter"sefrou" pour différencier l'association des autres et montrer qu'elle s'interesse à sefrou par exemple :"assdikae sefrou" et en arabe surtout.

il existe une autre association appelé "asdikaa sefrou"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptySam 9 Sep - 5:10

Comme, ont dit nos amis, Khalid et Adnane, la modification du nom de l'association est dûe à la difficulté retrouvée par les gens pour l'apprendre, car par exemple, même les responsables de la municipalité n'arrive pas à pronnoncer en arabe ce nom, et cette modification n'est pas venu au hazard, c'est le résultat de beaucoup de difficultés rencontrée par nos membres, lors de la présentation de l'association à l'occasion d'une réunion...

Alors on ne cherche pas à modifier pour modifier, simplement on cherche à facilité la tache pour les habitants et les responsables, en plus je suppose que vous savez que le taux d'analphabétisme à Sefrou dépasse 50%, et pour l'information les gens nous appellent ici soit : "nnas dljam3iya", "Soit Jam3iyyat Asdi9ae", c'est-à-dire, "Association amis", alors et puisqu'on est connu par cette appélation, nous allons la garder pour quoi pas?

La suite de l'ancienne appèlation va rester comme objectif principal de l'association, et dans les protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptySam 9 Sep - 7:19

Nous allons garder le nom de l'association comme il est cité dans le statut "amis pour le développement Harmonieux de Sefrou" et en arabe " أصدقاء من أجل التنمية المتكاملة بصفرو ". Ce nom sera communiqué et mentionné sur tous les documments de l'association car il est le nom officiel. Mais le problème qu'on ne peut pas ecrire le nom complet sur les poubelles par exemple et on ecrit seulement ADHS alors les habitants croient que l'ADHS est la Municipalité ou une société de collecte des ordures. Donc il fallait penser à un nom arabe comme nommination ou abréviation du nom officiel. Et puisque les gens, comme a dit Simohammed, préferent nous appeler "Association les Amis" nous avons donc prendre ce nom.
Le nouveau logo de l'association présente l'abréviation du nom de l'association en Français et en Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptySam 9 Sep - 7:20

Supposons que nous avons choisie la 1éer proposition comme logo de l'association, notre carte d'adhésion sera comme suit:
Nouvelle identité visuelle Adhesiontt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: rectif   Nouvelle identité visuelle EmptySam 9 Sep - 9:41

en arabe il y a une erreur ,il faut écrire" lisefrou "au lieu de"bisfrou": dévelopement...de sefrou"tanmia.....lisefrou".
il est temps de réctifier,et la carte doit étre aussi en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptySam 9 Sep - 19:46

m'hamed a écrit:
en arabe il y a une erreur ,il faut écrire" lisefrou "au lieu de"bisfrou": dévelopement...de sefrou"tanmia.....lisefrou".
il est temps de réctifier,et la carte doit étre aussi en arabe.

Merci beaucoup pour la remarque et voici la carte après rectification:
Nouvelle identité visuelle Adhesionyc3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: vote logo   Nouvelle identité visuelle EmptyLun 11 Sep - 5:50

Adnane a écrit:
Le nom de notre association, en arabe et en français, est un peu long. C'est à dire que peu de gens arrivent à retenir le nom de notre association même la notion ADHS est un peu difficile à retenir par certains.
Nous avons donc décidé lors de la réunion du Lundi dernier de choisir un nom arabe comme nommination de notre association et qui sera très facile à retenir. Le nom donc est "Al Asdiqaa - الأصدقاء" (Les amis en français).
Suite à cette décision nous devons changer le logo de l'association pour ficiliter la communication. Le nouveau logo doit porter obligatoirement le nom Al Asdiqaa en Arabe et préferable la notion ADHS à coté pour faire savoir que c'est la même association.

Voici donc les 3 propositions faites par un ami de l'association:

1- Porposition I
Nouvelle identité visuelle 13simohammedch3

2- Proposition II
Nouvelle identité visuelle 10simohammedem8

3- Proposition III
Nouvelle identité visuelle 12simohammedhi1

Et comme d'habititude, le choix du logo sera fait par vote sur Internet. Vous avez jusqu'au Lundi prochain (11 septembre 2006) à 23h00.

Merci de nous aider à choisir notre identité visuelle
pour ma part, je suis favorable à la première proposition
robert
Revenir en haut Aller en bas
soualhine

soualhine


Nombre de messages : 204
Ville / Pays : Vancouver- CANADA
Date d'inscription : 08/06/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyLun 11 Sep - 14:30

Adnane a écrit:
Nous allons garder le nom de l'association comme il est cité dans le statut "amis pour le développement Harmonieux de Sefrou" et en arabe " أصدقاء من أجل التنمية المتكاملة بصفرو ". Ce nom sera communiqué et mentionné sur tous les documments de l'association car il est le nom officiel. Mais le problème qu'on ne peut pas ecrire le nom complet sur les poubelles par exemple et on ecrit seulement ADHS alors les habitants croient que l'ADHS est la Municipalité ou une société de collecte des ordures. Donc il fallait penser à un nom arabe comme nommination ou abréviation du nom officiel. Et puisque les gens, comme a dit Simohammed, préferent nous appeler "Association les Amis" nous avons donc prendre ce nom.
Le nouveau logo de l'association présente l'abréviation du nom de l'association en Français et en Arabe.


Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyLun 11 Sep - 17:09

Bonsoir tout le monde
Après ma visite à nos amis à Sefrou je comprends mieux leurs soucis. Je reviens donc au nom et au logo si vous me le permettez. Harmonieux en arabe c'est "tanasouki" et non "moutakamil" qui est en français complémentaire. D'autre part les "amis" sont ils des amis de Sefrou si c'est le cas le nom en arabe serait "asdikae safrou litanmiatin moutanasikah "أصدقاء صفرو لتنمية متناسقة ou أصدقاء من أجل تنمية متناصقة لصفرو
Ce sont là mes remarques au niveau linguistique sachant qu'il serait heureux d'ajouter des couleurs à la graphie du premier modèle. Si je suis hors temps réparti veuillez m'en excuser. Amicalement Abdelhaq
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle EmptyLun 11 Sep - 17:15

d'après le résultat du vote, le nouveau logo de l'association est :

Nouvelle identité visuelle 13simohammedch3


le résultat du vote:
Nouvelle identité visuelle Sindagelogogh8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Contenu sponsorisé





Nouvelle identité visuelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle identité visuelle   Nouvelle identité visuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle identité visuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle version
» La nouvelle version de Sefrou.org

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: Association Amis pour le Développement Harmonieux de Sefrou :: Actualités de l'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser