ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Auteur(s) de ces 2 tableaux????

Aller en bas 
+3
sidiabdelhaq
Arrow
Adnane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 6 Aoû - 9:18

Je veux savoir qui est l'artiste qui a fais ces deux tableaux magnifiques:

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Tab18md
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 6 Aoû - 9:19

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Tab22mq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 6 Aoû - 13:57

j'ai oublié son nom Crying or Very sad mais d'ici demain je me souviendrai, c promis !!
moulay mustapha ou qlq chose comme ca, a demain inchallah !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Moulay Mustapha El Alaoui peintre de Sefrou   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 6 Aoû - 15:21

arrow a écrit:
j'ai oublié son nom Crying or Very sad mais d'ici demain je me souviendrai, c promis !!
moulay mustapha ou qlq chose comme ca, a demain inchallah !!!
Chers Adnane et Arrow
Je crois que c'est un tableau de Moulay Mustapha El Alaoui un séfrioui de pure souche. Il serait utile encore une fois d'ajouter ce tableau à la rubrique "talentueux" après vérification de son authenticité.
Merci Arrow pour ce beau cadeau: il s'agit en fait d'une scène relative aux "Lavandières israélites de Koubt Essouk de Sefrou"

flower sunny sunny flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Moulay Mustapha El Alaoui peintre de Sefrou   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 6 Aoû - 17:14

Adnane a écrit:
Je veux savoir qui est l'artiste qui a fais ces deux tableaux magnifiques:

Je n'avais pas remarqué le premier tableau de "Bab Mkam la nuit" dont je suis sur qu'il est de Moulay Mustapha car j'ai assisté au début de son travail sur ce tableau et c'était au Café Moulay Omar à Derb El Miter: actuellement place Bir Anzaran.
Je lance ici un appel à tous les séfriouis pour qu'ils se mobilisent et retrouvent d'autres tableaux du même artiste de les récupérer et de les répertorier.
La famille de ce peintre est toujours à Sefrou ses frères sont connus pour les "Abed" dont moulay Ali ancien éducateur que je salue ici! Abdelhaq El Amrani

flower cheers flower cheers flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyVen 16 Sep - 8:12

Encore deux autres tableaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyVen 16 Sep - 8:13

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Dsc001599fn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyVen 16 Sep - 8:13

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Dsc001602kj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyVen 16 Sep - 8:15

Je cherche plus d'informations sur ces tableaux et sur le peintre qui les a réaliser. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
mostafa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 17 Sep - 7:55

Bonjour à tous
Voila un lien pour une visite qui vaut le détour.
La galerie d’un artiste qui a vécu à sefrou dans les années 80, et qui lui porte un amour sincère.
http://www.federicobarranco.net
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 18 Sep - 15:40

mostafa a écrit:
Bonjour à tous
Voila un lien pour une visite qui vaut le détour.
La galerie d’un artiste qui a vécu à sefrou dans les années 80, et qui lui porte un amour sincère.
http://www.federicobarranco.net
Merci Si Mostapha: ce site est une vraie élégie à l'arcitecture mauresque. Merci aussi à Federico Barranco sunny flower sunny sunny sunny flower flower flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 18 Sep - 15:49

Adnane a écrit:
Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Dsc001599fn
Si Adnan
Le premier tableau est aussi de Mustapha Alaoui. Regardez en bas à droite vous verrez en noir la signature Mostapha en arabe telle que la signait le défun artiste. Le deuxième tableau est aussi de lui certainement mais il ne l'avait pas terminé et ne l'a donc pas signé. Amicalement Abdelhaq
PS: Si vous pouvez en trouver d'autres SVP ne nous en privez pas Merci

flower flower flower sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mostafa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 25 Sep - 10:34

Encore un autre artiste qui a fait un cours séjour à Sefrou, même s’il donne l’air d'y avoir passer un moment difficile, il a malgré tout, profité du calme et la douceur de cette ville. (dans les années78 / 79) pour écrire son livre
Titre: Mimoun
Auteur: Rafael Chirbes
Editeur: Rivages
Autres informations: Trad. de Denise Laroutis
146 p.
Jamais le Maroc, pluie, brouillard et neige, n'a été plus glauque que dans Mimoun, récit prêté
à un jeune Espagnol fauché qui a cru pouvoir trouver un avenir d'enseignant à l'Université de Fès. Il a bien des cours à y donner, mais ni les moyens de loger à l'hôtel ni le goût d'aller se perdre dans la fosse d'une médina dont il ne comprend pas la langue. Un collègue lui conseille de grouper ses cours sur deux jours et de partager la maison d'un artiste espagnol, qui vit à Mimoun (peut-être Séfrou), face à l'Atlas. Un seul autre étranger, un poète nommé Parcent. Le quartier français a été depuis longtemps abandonné aux indigènes, la plupart des juifs ont émigré et les trois intrus, qui ne peuvent faire un pas sans que la police le sache, car tout est «fliqué», vivent sous le regard inquisiteur et suspicieux des Marocains. Lesquels aimeraient bien aller travailler en Espagne et, à Fès, miment le dandysme européen.

Le narrateur et son colocataire se prennent vite en grippe, de ruptures en réconciliations provisoires. Alors les soûleries, remplissent le vide d'un hiver glacial qu'une salamandre à bois ne parvient pas à tempérer. Passons sur les épisodes répétitifs de cette saison en enfer. Au bout d'un an qui s'achève par le suicide de Parcent, le narrateur prend ses cliques et ses claques et regagne sa patrie.
Revenir en haut Aller en bas
mostafa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 2 Oct - 13:16

Bonjour à tous
Je dois mettre en garde ceux qui,peut être liront le livre de Rafaël Chirbes, qu il n’est pas vraiment autobiographique, mais une fiction dans un cadre de vie sefrioui, je le connaissais assez bien comme beaucoup d’autre sefrioui de l’époque. Son livre reste un vrai témoignage de ce qu’était une tranche de vie dans ces lieux .
cordialement
Mostafa
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Rafaël Chirbes et Sefrou   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 2 Oct - 14:51

mostafa a écrit:
Bonjour à tous
...le livre de Rafaël Chirbes, qu il n’est pas vraiment autobiographique, mais une fiction dans un cadre de vie sefrioui, je le connaissais assez bien comme beaucoup d’autre sefrioui de l’époque. Son livre reste un vrai témoignage de ce qu’était une tranche de vie dans ces lieux .
cordialement Mostafa
Cher Si Mostapha
Je vous prie de bien vouloir nous donner les références de l'ouvrage dont vous parlez et si vous disposez de morceaux (éléctroniques) de nous les faire partager sur la rubrique "témoignages" du forum, sinon, de bien vouloir nous présenter l'auteur et si possible l'oeuvre.
Merci d'avance Cordialement Abdelhaq

flower flower sunny sunny flower flower
Revenir en haut Aller en bas
mostafa




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyLun 3 Oct - 10:38

Bonjour Sidiabdelhaq
Je suis désolé, je ne dispose pas de morceaux (électronique) du livre de Rafaël Chirbes, mais les références sont en haut de la page dans mon premier message.
Cordialement
Mostafa
Revenir en haut Aller en bas
skouri

skouri


Nombre de messages : 169
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/01/2006

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 7 Jan - 10:14

Témoignage et reconnaissance

A propos de Moulay Mustapha Alaoui, pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître ce grand peintre, c’est un homme modeste qui avait son atelier a derb el miter de coté de l’actuelle gare. Juste a coté de l’agence miditél. A l’époque vers les années 1970, l’allée apartir de la gare jusqu'à la mosquée habouna était un jardin (encore un de moins malheureusement). C’était un homme d’un très grand talent comme ses tableaux témoignent. A l’époque j’étais encore petit, mais au cours de mon chemin à l’école bab merbaa, je faisais une pose devant son atelier et je passais un moment agréable, a vrai dire c’est beau de voir un vrai peintre en œuvre. Faites le si vous avez l’occasion. Ce monsieur était et restera mon maître car en effet je comprenais pas comment lui seul tolérait la présence des petits pndt son travail (car en réalité ils dérangent) mais avec le recul je vois que ce monsieur était un vrai artiste et avait un message a transmettre, il voulait partager sa patient surtout avec les petits.
C’est pourquoi je pense que ce site doit rendre un grand hommage à ce grand artiste et qui reste malheureusement méconnu, c’est pourquoi je trouve la proposition de sidi abdelhak intéressante, car nul ne sais ce qu’ils sont devenus ses tableaux ?
et c’est vraiment dommage.
Prière a toutes personnes qui ont ou qui connaissent quelqu’un qui a un si mutapha « comme on dit un picasso » de le faire savoir, et de se faire connaître.

Merci



Dernière édition par le Dim 8 Jan - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptySam 7 Jan - 13:35

Je viens de renouveler la rubrique Talentueux sur le Portail de Sefrou et j'ai réservé une page pour chaque artiste et biensur J'ai réservé une page pour Moulay Mostapha El Aloui.

Ce que je vous demande c'est d'essayer de me fournir plus de renseignement sur cet artiste et sa photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 8 Jan - 3:04

Adnane a écrit:
Je viens de renouveler la rubrique Talentueux sur le Portail de Sefrou et j'ai réservé une page pour chaque artiste et biensur J'ai réservé une page pour Moulay Mostapha El Aloui.
Ce que je vous demande c'est d'essayer de me fournir plus de renseignement sur cet artiste et sa photo.

Bonjour Adnane Bonjour tout le monde
Merci Adnane pour la nouvelle version de "talentueux". Elle est esthétique et pratique.
Merci aussi d'avoir réservé une rubrique à My Mustapha: c'est le moins que notre ville puisse lui réserver. C'était un homme de talent et de bonté. Un vrai Chrif et un vrai séfrioui! Il était aimé de tout le monde comme le disait si Mestioui! Que Dieu l'ait en sa Miséricorde!
Je fais encore appel à sa famille et à tous ceux qui aurait une copie de l'une de ses oeuvres et de l'adresser au Forum pour que tout le monde puisse en jouir. Merci d'avance cordialement Abdelhaq

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyDim 8 Jan - 3:14

sidiabdelhaq a écrit:
Adnane a écrit:
Je viens de renouveler la rubrique Talentueux sur le Portail de Sefrou et j'ai réservé une page pour chaque artiste et biensur J'ai réservé une page pour Moulay Mostapha El Aloui.
Ce que je vous demande c'est d'essayer de me fournir plus de renseignement sur cet artiste et sa photo.

Bonjour Adnane Bonjour tout le monde
Merci Adnane pour la nouvelle version de "talentueux". Elle est esthétique et pratique. ... Il était aimé de tout le monde comme le disait si Skouri! .... Merci d'avance cordialement Abdelhaq :

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyMar 5 Sep - 5:29

salut tout le monde
hier j'ai eu l'honneur de visiter la famille de Moulay Mostafa El Alaoui grâce à une amie (Merci Beaucoup chère Asmae) ,j'ai pris quelques photos et j'ai rencontré un nouveau grand artiste Moulay Abbas El Abed El Alaoui.

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 1pf1

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 2ws0

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 3nj8

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 4rq0

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 5eh5

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 6xo0

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 7jm7

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 8yd2

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? 9kg0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyMar 5 Sep - 5:34

Moulay Abbas continue le chemin de son cher oncle ellah ira7mo moulay mostafa, il a beaucoup de tableau lui aussi, malheureusement je n'ai trouvé qu'un seul hier qui présente derb omar :

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Abbasstk2

pour plus de renseignement sur les travaux de moulay mostafa et moulay abbas, vous pouvez contacter :

Moulay El Abbas El Abed
Artiste Plasticien
065 68 31 86
abbas979@hotmail.com
www.artmajeur.com/abbas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyMar 5 Sep - 10:51

Merci Si Merqi pour ce cadeau. Le même remerciement va à la personne qui vous a permis de renouer avec la famille du défunt.
Je ne sais s'il serait possible d'isoler les oeuvres que vous avez pu photographier! Ce serait superbe!
Le neveu semble avoir les mêmes aptitudes et nous tous l'encourageons dans cette voie.

flower sunny flower salut
Revenir en haut Aller en bas
skouri

skouri


Nombre de messages : 169
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/01/2006

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyMer 6 Sep - 5:39

Merci bcq khalid , Asmae et Moulay Abbas El Abed El Alaoui d'avoir montrer ces oeuvres de moulay el mostapha. Vraiment si les photos (en dehors des grands tableaux ) etaient scanées la qualité de l'image serait meilleure. Moulay el mostapha merite un hommage digne de son nom et pourquoi pas penser a organiser une exposition de ses oeuvres . Pour realiser cette exposition on compte sur vous (Moulay El Abbas, Asmae et khalid).

je suis si content de voir egalement que Moulay El Abbas assure la succession de son oncle avec brio.

merci bcp


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 6:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? EmptyMer 6 Sep - 6:09

merci ssi skouri

j'ai proposé à moulay abbas une exposition des ces photos de moulay mostafa et il est d'accord mais il faut bien choisir une date où on peut acceuillir pleines de visiteurs pour la reussite de l'exposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Contenu sponsorisé





Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty
MessageSujet: Re: Auteur(s) de ces 2 tableaux????   Auteur(s) de ces 2 tableaux???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur(s) de ces 2 tableaux????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clifford Geertz : Un grand auteur sur Sefrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Espace Talenteux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser