ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 la salle de Cinéma ferme ses portes!!!

Aller en bas 
+8
robert böhm
a7idous
medmestoui
latifa
JB
Arrow
azeddine79
Adnane
12 participants
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 4:04

La salle de cinéma Al-Maghrib Al-Arabi (Le grand Maghreb) a fermé ses portes cette semaine. La direction de la salle a décidé de fermé a cause d'une crise financière. Peu de recettes a cause des films VCD et DVD vondus à des prix très bas (films pératés).

NB: Elle est la seule salle de cinéma à Sefrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
azeddine79

azeddine79


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/11/2004

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 4:05

Adnane a écrit:
La salle de cinéma Al-Maghrib Al-Arabi (Le grand Maghreb) a fermé ses portes cette semaine. La direction de la salle a décidé de fermé a cause d'une crise financière. Peu de recettes a cause des films VCD et DVD vondus à des prix très bas (films pératés).

NB: Elle est la seule salle de cinéma à Sefrou.
Mais ce n'est pas cette semaine que la salle est fermé , car j'ai lu dans Assabah ( ça fais plusieurs semaine ) qu'ils ont la fermé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 4:14

c'est vraiment dommage, on a pas de salle de cinema dans toute la ville aprés la fermeture de cette dernière, nari Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
azeddine79

azeddine79


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/11/2004

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 4:30

arrow a écrit:
c'est vraiment dommage, on a pas de salle de cinema dans toute la ville aprés la fermeture de cette dernière, nari Crying or Very sad
Et on va pas les voir aussi dans tous les villes , sauf les salles de class
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wydad.info
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 5:53

alalala ql mauvaise nouvelle Shit ,c la ou je suis devenu tox de shahrukh et de bollywood.dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 5:57

mabkaw fiha hnoud akhay jaouad, daba li bgha ychouf sharukh yehbet lfes.
ni du theatre marocain de temps en temps ni walou
c grave ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 17 Juin - 5:59

mnt pr voir un film de shahrukh on doit reserver un jour pour ca Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyMer 22 Juin - 4:51

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Sefroucinemaalmaghribalarabi4y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyMer 22 Juin - 5:46

:( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
latifa




Nombre de messages : 44
Ville / Pays : rabat
Date d'inscription : 10/04/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyVen 15 Juil - 14:56

:( C'est vrai que c'est très triste :( mais il fallait s'y attendre un peu..elle était vraiment délabrée et de surplus n'accuellait pas beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lilliade.canalblog.com
medmestoui




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/07/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyLun 18 Juil - 12:47

Bonjour ,cela fait des lustres que j'ai pas mis les pieds dans cette salle de cinéma.cela n'empeche que je me sens affligé et attristé par cette nouvelle .d'ailleurs qui pourrait se réjouir de la fermture d' un edifice qui incarne l'histoire culturelle de la ville de Sefrou .cette salle a connu son âge d'or pendant les année 70 grace à un ciné club .
La première salle de cinéman'était pas une batisse ,la projection se faisait à la belle étoile au lieu occupé actuelleme par le marché couvert de Bab Lmrabaa.Il yavait aussi le cinéma les cerises ,actuellement WAfaBank:c'était cinéma d'lihoudi.
Revenir en haut Aller en bas
a7idous

a7idous


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyJeu 21 Juil - 12:15

Adnane a écrit:
La direction de la salle .

Ssalamo 3alaykom !

la ou est le probleme " la direction " avec tout mon respect , la direction doit avoir des cours dans les classes de ma7ew l2ommiya et apres elle doit revise' et evalue' son parcours apres avoir pris le relai de Ben Cher9i.... une deriction ignorante gere une salle des arts !!!!! soub7ana ALLAH..... ;(

le Marketing .......... est le secret ............... marketing demande des cadres............. !!!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptySam 23 Juil - 3:52

[quote="arrow"]mabkaw fiha hnoud akhay jaouad, daba li bgha ychouf sharukh yehbet lfes.
ni du theatre marocain de temps en temps ni walou
c grave ca Crying or Very sad[/quote
oui! au delà du cinéma, il est bien dommage qu'il n'y ait pas de théâtre marocain en arabe dialectal ou bien même en berbère, pourquoi pas, car la culture berbère existe en core au Maroc, que je sache! Je me souviens des conteurs que l'on pouvaient écouter sur le marché il ya quelques dizaines d'années. Il ya aussi les histoires truculentes et pleines de bon sens de Jha (en particulir , je me souviens de l'histoire des 20 chameaux à partager en trois parts égales, mais il y en a beaucoup d'autres!), qui valent bien les fables de LAFONTAINE.
bref, je reprends cette triste nouvelle au bon pour dire que , parmi les objectifs d'une association que je souhaite vraiment, la "renaissance" de la culture populaire locale pourrait être de premier plan et conforme aux activités de base d'une association de ce type!
qui serait d'accord? qui ne le serait pas!
bon week-end à tous les sefrioui
robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyMar 30 Mai - 8:51

Mesieurs, avec la fermeture de ce cinéma c'est tout un chapitre de l'histoire de Sefrou qui se referme aussi. Mon pére y a regardé des films dans les années 50 quand c'etait le cinéma du juif sefrioui : Toubali, et il a meme etait memebre actif du fameux cinéClub, et moi j'y ai decouvert le cinéma en compagnie de Jouad qui m'a innicié au cinéma de Bolyhood. C'était un cinéma exceptionnel vu que différentes classes sociales s'y rencontraient pour partager une meme passion. Je n'ai qu'un mot à dire pour exprimer ce que je ressent: quel gachi !!
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyMar 30 Mai - 13:51

wé saad c vraiment dommage Crying or Very sad tu te souviens de la premiere fois ou on a vu phir bhi dil hai hindustani (hamlo goko Mr. Green )c'etait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
maya2006

maya2006


Nombre de messages : 165
Age : 43
Ville / Pays : RABAT
Date d'inscription : 06/02/2006

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Commentaires...   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyLun 26 Juin - 3:32

Bonjour tout le monde,

Non mais il faut dire que même étant ouverte la salle était destiné surtout aux jeunes plus précisemment de sexe masculin et aussi aux souls qui sortaient se balancant de gauche à droite.

La salle de cinéma normalement devrait diposer d'agents de sécurité, devrait attirer toutes les couches de la societé sefrioui: hommes/femmes.
C'est en prenant soin d'un endroit que l'on attire la clientèle.
Prenant l'exemple du Megarama, un exemple fort incomparable mais bon, c'est mieux de se comparer au top: devise de compétitivité Bad)
Donc, le megarama, le plus grand complexe cinémas au Maghreb Arabe, en Afrique aussi peut être (qui compte 8 salles de cinémas), se trouvant à Casa, compte un nombre incroyable de clients, sachant qu'à Derb Ghallef se vend les derniers films qui sortent aux US, france... Mais les gens ont cette notion de spectacle, voir un film sur un écran géant équipé des dernières technologies de l'audiovisuel n'a rien à voir avec le fait de le regarder chez soi. Le fait de sortir au cinéma reste un loisir, une passion. Certes le prix du ticket est un peu plus que les autres villes: 35dh la journée, 45 dh à partir de 20h; mais ca mérite: L'ambiance, la qualité et le bien être.

Si l'association peux aider à l'ouverture de la salle et son encouragement ainsi que l'encouragement du cinéma étant un élément culturel, c'est sur que la salle marchera et participera aussi au développement de la ville.

Lamia
Revenir en haut Aller en bas
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyLun 24 Juil - 11:45

je suis tout à fait d'accord avec toi! je pense aussi qu'avoir fermer cette salle est dommage franchement après les ordures, la salle de cinéma que va devenir sefrou??
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyLun 24 Juil - 12:02

A noté que Tout Le Maroc connait ce Phénomène de fermeture des salles du cinéma, (Meme le Dawliz à Casa), cause du pyratage des CD.
Revenir en haut Aller en bas
rachid22




Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! EmptyJeu 16 Nov - 12:25

Cela montre en fin de compte que la quasi majorité des marocains ne s'interesse pas à au cinéma.
Je suis un grand cinéphile et je ne trouve peu ou dire pas du tout d'amateur de cinéma au Maroc.
Y a t'il des marocains qui savent regarder un film et comprendre le sens ? (je ne suis pas méchant en disant cela). Mais les marocains quand ils regardent un film étranger, ils pensent qu'à se rincer l'oeil en espérant voir des scènes osés (s'ils sont seul à regarder le film) ou bien a avoir la télécommande à la main pour changer tout de suite (s'il y a une scène de baiser ou autre (quand il est en compagnie de sa famille).
Moi c'est l'analyse que je retiens.
Bonne soirée
Rachid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty
MessageSujet: Re: la salle de Cinéma ferme ses portes!!!   la salle de Cinéma ferme ses portes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la salle de Cinéma ferme ses portes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 portes de la sagesse
» S.O.S SEFROU
» Football : Raja de Sefrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser