ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nos étudiants (e) à l'etranger

Aller en bas 
+3
sabah3
aouini
lotfi
7 participants
AuteurMessage
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptySam 7 Oct - 5:57

salam, cette page sera l'espace de nos étudiants a l'étranger , pour exprimer sur les différents sujets qui leur intéressent, alors n'hésitez pas à contribuer à l'enrichissement de cette page
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
aouini

aouini


Nombre de messages : 2
Age : 42
Ville / Pays : paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: pour les nouveau etudiants à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyJeu 12 Oct - 11:56

je suis un ancien etudiant sefriwi en france. j'ai finis mes etudes l'année derniére...je suis à l'ecoute de tous les nouveau arrivant en france pour donner des conseils ou plus de l'aide si c possible...
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyVen 13 Oct - 4:05

Merci bien mon ami pour votre soutien à nos étudiants et j'espére bien une collaboration de votre part si vous avez du temps bien sur , afin d'enrichir le débat , de faire connaitre notre site a vos amis(e) en France , car c'est votre participation qui laisserai cette page vivante.
Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: salam   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyMar 17 Oct - 10:27

aouini a écrit:
je suis un ancien etudiant sefriwi en france. j'ai finis mes etudes l'année derniére...je suis à l'ecoute de tous les nouveau arrivant en france pour donner des conseils ou plus de l'aide si c possible...

merci c'est gentil de votre part
alors moi je vx des information concernant les écoles publiques en france,c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
jamil

jamil


Nombre de messages : 2
Age : 44
Ville / Pays : Arizona Unites States
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptySam 28 Oct - 17:26

happy alors moi en tant que student a l etranger,,je me pose toujours la question ,,je dois revenir et exploiter mes diplome,,,,tant que mon pays est besoin de cadres...le probleme a ce moment commence ,,peux je trouver un travail,,,comme ca je reviens ,mais je pense pas ,alors je suis la et pas la ba:kh:
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyLun 30 Oct - 1:57

Bonjours Mr Jamil et soyez le bienvenu à notre forum et en particulier a notre rubrique " formation,emploi et stage ".
Le marché de travail au maroc a connu des mutations trés importantes ces dérniéres années, et par conséquent surtous avec les grands chantiers lancés par le gouvernement , on trouve plus d'offre d'emploi.
le chomage au sens naturel du mot, et de plus en plus détesté méme par les jeunes ici au maroc, on a ressentie surtous dans les grandes villesune recherhce à développer les connaissances( langue , inforamtique...), et les expériences professionnelles a fin de répondre au besoin du marché, ce qui n'était pas avant.
Pour les étudiants à l'étranger, je pense que leur dipolmes peuvent étre préparer au maroc, méme si le systéme educatif dans le pays d'acceuil est incomparable. revenir travaillez ici ou rester à l'étranger ca depend de la vision de l'étudiant , mais c fini le temps de dire il nya pas de travail au Maroc , vous éte compétent c sur le travail vous attend et dans votre domaine.
et nous avons pas mal d'exemple des étudiants qui occupe maintenant des poste de responsabilité au sein grandes firmes au maroc .
Revenir en haut Aller en bas
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptySam 11 Nov - 12:54

Inversement j'aimerais avoir vos impressions..concernant les études au Maroc? je suis curieuse de savoir comment ca se passe ds les facultés par ex? Si c'est bien organisé, si on gère bien les effectifs? je pose cette question parce que en france l'organisation des facultés défaille un peu au fil des années...
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptySam 11 Nov - 14:31

salam, Ilham et bienvenu à notre forum , il est défficile de comparer le systéme éducatif du Maroc avec selui de la France par exemple. mais on peux dire qu'au Maroc , il ya une un travail de réforme de tous le systéme.
cette réforme reste plus significative au niveau de la faculté ou ona remplacé la Licence préparée en 4 ans par un diplome en 3 ans , l'introduction des Master au lieu du 3 éme cycle, le travail par module....
mais ca n'empéche que la faculté marocaine souffre de problémes hérités qui minimisent de son intervention et son efficacité. s'ajoute a ca la le secteur privé et qui constitue maintenant une autre source d'offre des diplomés.
Revenir en haut Aller en bas
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyDim 12 Nov - 4:41

Merci Lotfi, je vois qu'il y a eu des réformes c 'est deja pas mal, en france le plus gros soucis je pense c'est qu'on arrive pas à gérer le nombre d'inscriptions..c un peu la foire avec des classes bondées a 50 élèves et des amphis ou les éléves qui manquent de place prennent leurs cours sur les escaliers ! enfin bon aprés ca dépend des facs... Mais au niveau des bourses ca se passe comment? est ce qu'il y a des bourses pour étudiants? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyDim 12 Nov - 7:22

Salam Oui, Ilham , vraiment tu ma choqué car , je n'imagine pas les fac de France avec cette image , mais bon, je pense que le sureffectif chez nous aussi constitue un handicap majeur pour l'éducation sur tous les niveaux.
concernant les bources du premier et deuxiéme cycle je ne sais pas sur quel critére on les donnent, pour les gens qui continuent leur études supérieur ( DESS, DESA , DEA , Master...) pas de bources.
et en trouve méme des gens qui sont pauvres et ils n'ont pas de bources au niveau dela fac.
Salam, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lilas187

lilas187


Nombre de messages : 178
Age : 39
Ville / Pays : casablanca
Date d'inscription : 08/03/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyDim 12 Nov - 8:10

Salut,
Ce probléme de sureffectif des étudiants au maroc est une réalité mais , il n’est pas perçu de la maniere avec laquelle que décrite en France par ilham. Car , beaucoup d’etudiants au maroc ne portent pas d’interets pour assister aux cours puisque la présence est facultative. mais ça n’empeche que les problèmes d’embauche seront posées devant le grand nombre des lauréats.

Concernant les bourses, c’est la déception !! le triage des étudiants ayant la priorité d’avoir la bourses est basé sur une logique propre à eux , sans parler des détournements pour en privilégier et la somme de la pension accordée .
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyDim 12 Nov - 11:56

Ca concerne évidemment pas ttes les fac de France, mais avec le taux d'inscription cette année.. c bondé ! en Esperant que le 2eme semestre soit plus légé...Merci pr vos réponses sr les bourses. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyLun 13 Nov - 14:19

salam
concernant les facultés francaises j'ai un exemple en particulier : l'université jean moulin à Lyon 3. L'an dernier en travaux dirigés on était prés de 40 ( gros soucis avec le secrétariat qui remplissait trop les groupes )et bien sur il fallait chercher des tables et des chaises dans toutes les autres salles. Mais par contre c'est une bonne faculté car il y a différentes filières : langues etrangeres appliquées, economie gestion , philosophie, histoire, lettres, droit....et bien sur tous les autres dut et le et les autres dipômes. Mais aux marocains désirant venir étudier en France, lyon est une ville pas mal avec de nombreuses écoles et facultés. Et la ville en elle même esta assez bien
salam
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger EmptyMar 14 Nov - 2:41

Salam, Oui c'est clair, je remets pas en cause les différentes filières proposées, de ce coté là, y a vraiment le choix, je suis dac avec toi, le gros problème c'est l'organisation ! et je suis dac aussi avec toi, Lyon c'est vraiment sympa comme ville ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos étudiants (e) à l'etranger Empty
MessageSujet: Re: Nos étudiants (e) à l'etranger   Nos étudiants (e) à l'etranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos étudiants (e) à l'etranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sites interessants pour les Etudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Etudiants, Emploi et stages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser