ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas facile l’amour

Aller en bas 
+13
siham
blaugrana
iLhAm
nahid
hapkido
bilal_j6
sabah3
asrar nihal
Saad_Belhachmi
Arrow
kaoutar
lotfi
imane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptySam 25 Nov - 8:14

Si je t'aime
Aime moi
Si j'ai peur
Rassure moi
Si je pleur
Console moi
Mais si je meurs
Ne me suis pas . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptySam 25 Nov - 8:42

Pas facile l’amour - Page 2 4784ab6dc6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 8:35

L'amour et la haine sont des parents consanguins. [Proverbe allemand]
Ne te fie à trois conseils: le vin, la nuit, l'amour. [Proverbe allemand]
La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour [Proverbe anglais]
Main chaude, amour froid. [Proverbe auvergnat]
Comme l'amour est aveugle, il est très important de toucher. [Proverbe byzantin]
Vieil amour ne se rouille jamais. [Proverbe danois]
Ce qu'on dissimule le plus difficilement, c'est l'amour et la pauvreté. [Proverbe danois]
L'amour est aveugle et croit que personne ne le voit. [Proverbe danois]
L'amour est fatal, il tombe aussi bien sur l'oignon que sur le lys. [Proverbe danois]
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. [Proverbe espagnol]
Froides mains, chaudes amours. [Proverbe français]
L'amour et la pauvreté font ensemble mauvais ménage [Proverbe français]
L'amour ne loge point sous le toit de l'avarice. [Proverbe français]
Heureux au jeu, malheureux en amour. [Proverbe français]
De bonne amour vient beauté. [Proverbe français]
L'amour des parents descend et ne remonte pas. [Proverbe français]
Il n'y a point d'amour sans jalousie. [Proverbe français]
La jalousie est la soeur de l'amour. [Proverbe français]
Le jasmin donne de l'amour à qui ne l'a et fait reverdir à qui l'a. [Proverbe français]
L'amour d'une mère est toujours dans son printemps. [Proverbe français]
L'absence est l'ennemie de l'amour. [Proverbe français]
Soleil d'hiver, amour de paillarde-Tant vient et peu tarde. [Proverbe français]
Sans pain ni vin, l'amour n'est rien. [Proverbe français]
Nous ne voulons pas de richesses. Nous voulons la paix et l'amour. [Proverbe indien]
Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins. [Proverbe indonésien]
Quand il y a de l'amour, il n'est pas difficile de couper la pomme de terre en deux. [Proverbe irlandais]
Les fautes sont grandes quand l'amour est petit. [Proverbe italien]
L'amour d'un père est plus haut que la montagne.-L'amour d'une mère est plus profond que l'océan. [Proverbe japonais]
Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais. [Proverbe persan]
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant. [Proverbe polonais]
Il n'y a aucune différence entre un être sage et un idiot quand ils tombent amoureux. -
La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes. - (Proverbes 10, 12)
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. - (La Bible, Jn 5, 12)
L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi - (La Bible, Romains 13, 10)
Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis
L'amour c'est l'harmonie des sentiments.

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 12:07

M’aimer


Tends tes mains vers mon torse

Ouvres le, déchires le

Sert toi de mon cœur

Je te l’offre sur un plateau d’or

Prends le, contemples le

Avec tendresse, avec faiblesse

Faiblesse d’une main tremblante devant son cœur

Celui de son âme, le mien

Veux tu boire mon sang ?

Fais le, si ça m’embelli dans tes yeux

Veux tu mes yeux ?

Prends les aussi et regardes avec, les profondeurs de mon océan

Veux tu ma vie ?

Sans hésiter, elle est tienne

Mais promets moi d’en faire le meilleur des usages

M’aimer, m’aimer et m’aimer encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptySam 9 Déc - 14:56

Roméo et Juliette:

R: Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

J: Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand

R,J: Aimer c'est plus fort que tout
Donner le meilleur de nous
Aimer et sentir son cœur
Aimer pour avoir moins peur

R, J, Chœurs: Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand

Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est payer le prix
Et donner un sens à sa vie
Aimer c'est brûler ses nuits

Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptySam 9 Déc - 15:05

Aimer... Pour moi c’est avant tout une disposition d’esprit, c’est un point de départ vers quelque chose de mieux. Sur une échelle de 0 à 100, aimer c’est aller vers 100 et peu importe ou nous nous trouvons. Aimer est un sens et va dans un sens, celui de l’accomplissement de soi au sein des autres et de l’univers. Accéder à cette disposition d’esprit n’est pas une chose naturelle, cela ne va pas de soi... pour aimer il faut en avoir la volonté et les moyens ! Avoir les moyens d’aimer c’est quoi ? Pour aimer, il y a un commencement. Il faut s’aimer soi-même, car on ne peut aimer plus que ce que l’on s’accorde à soi. Limiter l’amour que nous nous portons est aussi limiter l’amour que l’on porte aux autres. Pour moi il est illusoire d’aimer dans l’oubli de soi. C’est dans la pleine connaissance de soi que l’amour vers les autres est le plus fort. Pour aimer il faut déjà être équilibré personnellement et avoir répondu favorablement à ses besoins profonds... il s’agit donc de se connaître le mieux possible et de se respecter. Ignorer ce travail d’introspection revient à aimer sans posséder le sens de cet amour... sans en comprendre les tenants et aboutissants. Sans ce travail fondamental qui est pour moi la disposition d’esprit nécessaire, aimer revient à transmettre sans modification et sans amélioration ce que notre enfance, notre éducation, nos parents nous ont transmis... Quand je vous disais qu’il y avait un point de départ !

Certains affirment... Aimer est une arme !

Etrange rapprochement n’est-ce pas ? Nous pourrions aimer pour blesser l’autre ? N’est-ce pas nous-mêmes que nous blessons en refusant de prendre la mesure de ce que l’autre nous renvoie ? Car pour partager l’amour... il faut être deux ! Choisir d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas ou qui aime tellement différemment de vous que cet amour devient irrecevable ; n’est-ce pas ça une arme suicidaire ? Faire cela c’est aller vers une forme de souffrance. Cette attitude est souvent inconsciente et va chercher sa source ailleurs que la relation problématique elle-même. Pour aimer il faut s’en donner les moyens... Pour être malheureux c’est pareil !

Savez-vous que la haine est de la même nature que l’amour ! Haïr et aimer utilisent les mêmes liens de communication, la même énergie. Haïr c’est aimer à l’envers, en négatif. Il est fréquent qu’une personne qui en aime une autre passe de façon alternative de l’amour à la haine en permanence. Haïr est aussi fort qu’aimer. La haine est un amour détruit, inversé... c’est une façon de garder un lien profond qui ne peut plus se justifier par l’amour.

Peut-être regarderez-vous autrement quelqu’un qui vous hait, car en fait il est très proche de vous... Peut-être cela explique t-il pourquoi aimer peut devenir une arme aussi constructive que destructrice. Voici un indicateur de vie fondamental. Votre propension à haïr vous donne le niveau de votre inconscience et méconnaissance de vous-mêmes. Dans la même logique, votre propension à aimer vous donne le niveau de votre conscience, de votre connaissance et de l’acceptation de vous-mêmes.

De la relativité. Sur une échelle de 0 à 100, aimer c’est aller vers 100. Le problème vient que personne ne sait vraiment ou est 100. Une personne peut être à 100% de ses capacités à aimer et en posséder la certitude... et pourtant sur cette échelle virtuelle elle n’est qu’à 10. Beaucoup de gens sont à 100% de 10 ! hi hi hi Difficile de savoir où nous en sommes. L’indicateur cité plus haut est un véritable outil de mesure... de la relativité.

Pardonner serait nécessaire pour aimer...

J’aimerais approfondir ce point là. Oui le pardon est une preuve d’amour... Aimer à n’importe quelle condition, est-ce vraiment aimer ? On peut pardonner et quitter une personne quand même ! Comme je l’ai déjà dit, pour aimer il faut s’aimer soi-même et donc se connaître bien. Se connaître bien ça sert à quoi dans une relation à deux ? Cela permet de donner à l’autre des limites. Il est illusoire d’envisager un amour fusionnel durable. Pour se construire, l’amour doit évoluer dans un cadre respectueux de chacun. Aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est mais il vaut mieux qu’il soit compatible un minimum, sinon bonjour les dégâts. Aimer c’est se donner les moyens d’aimer l’autre en lui indiquant ses limites, ce qui nous choque, ce qui nous plait ou pas, ce que nous pouvons ou pas accepter... Aimer ça n’est certainement pas tout accepter de l’autre, bien au contraire c’est trouver l’interface où le couple se réalisera et l‘améliorer. Encore une fois, il vaut mieux au départ choisir quelqu’un avec qui vous sentez que cela est possible. Il existe sur Terre des personnes avec qui le meilleur et le pire est possible, chacun est responsable de ses choix en toute conscience ou en toute inconscience. La conscience nous libère, elle nous permet de choisir, de décider en connaissance. L’inconscience est un pilote automatique dont le programme est gravé lors notre enfance par notre vécu (parents, éducation, expériences de vie...). Le coup de foudre est malheureusement de type 100% inconscient. Aimer, en pilotage automatique n’est pas mauvais en soi... cela s’apparente à une forme de sur-place car seule la conscience nous mène à l’évolution. Ce pilotage automatique prend ses références dans notre enfance, ainsi, si votre enfance a été heureuse et que vous avez été aimé à fortes doses... tout va bien. Vous allez reproduire votre vie sur cette base là. Mais si votre enfance a été chaotique, que l’amour n’était pas toujours au rendez-vous... le pilote automatique vous ramènera inlassablement vers cela.

Avoir peur d’aimer !

Certains ont ce sentiment que leur amour est merveilleux et qu’il n’aboutira pas... par peur !

Quel est le sens de cette peur ? Il semble bien que nous soyons prédéterminés à un schéma affectif particulier, héritage des acquis de l’enfance. Notre vision de “comment aimer” s’est forgée sur deux plans. Le premier est la façon dont nous avons perçu, enfant, comment nos parents s’aimaient dans leur couple. Le deuxième plan est l’amour que nos parents nous portaient directement. Vous avez là l’essentiel de vos références inconscientes pour savoir comment aimer. Ce socle de références est rassurant car il nous est connu. Sortir de ce cadre c’est aller vers l’inconnu, prendre un risque, se mettre en position de fragilité... Ceux qui ont été mal aimés ou qui ont vu des parents mal s’aimer vont partir de loin par rapport à ceux qui ont bénéficié de beaucoup d’amour. C’est injuste vu d’extérieur... c’est comme ça ! Dans tous les cas, sortir du cadre donne une sensation de danger, de peur. Pour s’améliorer il faut passer à travers cette peur et tenir bon pour ancrer ce nouveau cadre amélioré. Changer ces références est un travail difficile et profond. Pourquoi ces peurs sont si tenaces et nous font renoncer souvent ? Changer c’est souvent renoncer à répondre à l’image que nous pensons être dans la tête de nos parents... Changer c’est prendre le risque de ne plus leur ressembler... Changer c’est prendre le risque qu’ils ne nous reconnaissent plus ! ! ! Changer est une rupture de liens... Ces peurs viennent du plus profond de notre inconscient. Ces liens colossaux qui nous unis à nos parents fonctionnent même si ceux-ci sont morts. Nous sommes là dans le domaine du symbolique, il s’agit d’une lutte intérieure, d’une construction intérieure. La peur n’est en fait qu’un avertisseur, elle nous indique où nous allons inéluctablement avec résistance... alors pourquoi piétiner sur place en faisant gla gla ! ! Car vous êtes là où votre vie vous a mené, vous êtes au bon endroit. Reste à passer au travers de votre peur avec sérénité. Par expérience je sais qu’il est inutile d’avoir peur... notre environnement s’adapte vite à nos changements... mais il se peut que vous soyez exclus parce que vous ne répondez plus à ce qu’on attendait de vous... La liberté est à ce prix quelquefois. Le mieux c’est quoi ? Être libre ou asservi par les liens négatifs de nos parents ? de notre famille ? Déposer la carapace revient à déposer les éléments négatifs de notre base affective... éléments qui ont été transmis de génération en génération... comme une chaîne.

Vous voyez Aimer c’est vraiment super simple ! hi hi hi

Peut-on rester avec quelqu’un qui vous a trompé ?

Oui on peut rester avec une personne qui vous a trompé. Mais le problème n’est pas de répondre par oui ou par non à cette question... Derrière le OUI se cache des réalités humaines très différentes et pour le NON c’est pareil. Ce OUI ou ce NON cachent bien des choses...

Il est plutôt question de savoir ce qu’une personne veut vivre avec une autre sous le sceau “d’aimer”. Pour certains, aimer quelqu’un (affectivement et sexuellement) est compatible avec le fait que l’autre puisse aimer de la même manière ailleurs que dans le couple... pour d’autres, c’est incompatible. Notre capacité à aimer est très relative... tout est question de limites personnelles face à l’autre. Il est fondamental de savoir qui nous sommes pour bien aimer l’autre et connaître et indiquer nos limites dans la relation. Donc OUI si les deux sont d’accords pour vivre ainsi. La réponse est NON si l’un des deux se sent mal à l’aise dans cette relation et que l’autre ne veut rien changer. Chacun vit sur Terre ce qu’il veut vivre... les rencontres, les couples, les relations humaines ne sont pas le fait du hasard mais de la volonté de chacun d’expérimenter des liens... il est certain que nous tissons aussi des liens négatifs et c’est le travail de chacun d’y remédier. Le bonheur est à ce prix... et le bonheur est à la portée de tous. Autrement dit, deux personnes peuvent vivre mal ensemble d’un commun accord (souvent inconscient).

L’équilibre dans le couple pourrait se définir ainsi : faire à l’autre ce qu’on aimerait qu’il nous fasse et ne pas faire ce qu’on ne voudrait pas qu’il nous fasse. Si malgré les efforts et la volonté de trouver des compromis dans une relation, l’autre continue à vous tromper ou faire des choses blessantes en connaissance de cause... à quoi bon rester avec ? Il existe tellement de gens sur Terre alors pourquoi s’acharner à souffrir. Et si la souffrance était quelquefois recherchée inconsciemment ? Et si souffrir dans la relation de couple c’était tout simplement rechercher un état effectif déjà connu antérieurement dans l’enfance... Nous ne recherchons pas que le bonheur sur Terre nous cherchons souvent avant tout à dépasser nos malheurs... et il arrive que nous restions piégés sans savoir où est la sortie...

Peut-on prendre conscience de notre capacité à aimer ?

Peut-on avoir conscience de ce dont nous n’avons pas conscience ? Peut-on connaître notre capacité à aimer alors qu’elle est relative à notre conscience ? Non, nous ne pouvons pas avoir cette conscience immédiate ! Mais il existe un chemin lent qui y mène... notre vie ! hi hi hi

Selon moi, il existe aussi des raccourcis qui nous mènent à la conscience globale de notre capacité à aimer. Comment faire un bilan du mieux possible pour savoir où nous en sommes ? Pour savoir si nous sommes proches du but, à savoir aimer le mieux possible, voici quelques outils qui selon moi permettent, à ceux qui le désirent, de faire un bilan rapide... de faire monter à leur conscience la réalité de ce qu’ils sont.

En répondant sur une feuille blanche toute simple à ces questions, vous saurez où vous vous situez.

Dans ma vie, quelle part de mon temps je donne à mes sensations bonnes vers les autres ?
Dans ma vie, quelle part de mon temps je donne à mes sensations négatives vers les autres ?
Comment je vois la vie ? Sur une échelle de 0 à 100, quelle est la part du bon et du négatif en % ?
Je vois plutôt le bon côté des gens avec lesquels je vis ?
Je vois plutôt le mauvais côté des gens avec lesquels je vis ?
Face à quelqu’un que je ne connais pas encore... je suis au départ confiant ou méfiant ?
Pensez-vous possible d’aimer quelqu’un qui ne vous aime pas ?

Voilà, ce petit exercice je l’ai fabriqué comme ça pour vous donner des outils plus concrets et aborder votre propre conscience en toute simplicité. Si vous y répondez avec sincérité votre conscience vous apparaîtra dans son état actuel avec les proportions positives et négatives... si vous n’êtes pas sincère avec vous-mêmes alors cet exercice est inutile ! hi hi hi Vous pourrez découvrir globalement à l’issue de cet exercice votre filtre personnel pour ce qui est d’aimer. Cette grille que vous placez devant votre conscience filtre le réel et vous fait percevoir ce réel avec plus ou moins d’amour. A l’issue de cet exercice vous aurez une idée de l’énergie que vous dépensez dans le positif et dans le négatif. Or pour aimer au mieux c’est de l’énergie positive qu’il nous faut... L’énergie négative réduit notre capacité à aimer, elle est une diversion. A mon sens, l’énergie négative est de l’énergie positive non conscientisée, non comprise... l’énergie négative est une énergie brute qui une fois abordée et comprise devient positive. Reconnaître son énergie négative c’est déjà un pas vers la conscience et l’amélioration de notre capacité à aimer. Reconnaître notre énergie négative ça signifie aimer aussi.

Aimer lorsque que l’on est homme ou femme est-ce la même chose ?

Dans le fond on pourrait penser que oui... pourtant il semble que des différences soient réelles car un homme c’est pas une femme... et vice et versaaaaaaaaaaaaaaaa ! !

Ce qui pousse un homme vers une femme est souvent bien différent de ce qui pousse une femme vers un homme.

Voici quelques explications... Comme toujours l’origine de nos différences vient de notre toute petite enfance et de la construction de notre identité. Or il y a un truc qui est vraiment pas pareil que l’on soit une fille ou un garçon. En effet à la base, les filles sortent du ventre de leur mère... pas de problème ! Mais les garçons ne sortent pas du ventre de leur père ! ! ! Et ça change tout ! La petite fille par sa nature de fille va prendre tout de sa mère et s’identifier sans filtrage, sans frein, pleinement et naturellement. Le petit garçon va faire comme la petite fille au départ... jusqu’au moment où il va se rendre compte qu’il n’est pas une fille... et là c’est plus compliqué ! ! ! Ah les pauvres garçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptySam 9 Déc - 15:06

Pour construire son identité d’homme le petit garçon va devoir concilier son désir fort d’être le plus proche possible de sa mère et dans le même temps devoir s’en éloigner pour devenir un homme et pas une femme. Ce sentiment ambivalent, cet effort constant de construction lui restera pour toujours. Cette fragilité affective face aux femmes est inscrite dans l’identité masculine. Le machisme est une forme de fragilité inversée... pour ne pas avoir l’air d’être une femme parce qu’il y a grande fragilité chez certains, une sorte de doute, alors quelques-uns deviennent des machos... Traitez un macho de fillette pour voir ! ! ! et vous verrez... et surtout courrez vite ! ! ! ! Souvent, des mères trop présentes et étouffantes peuvent sur leurs garçons développer le machisme en réaction... (pour caricaturer imaginez une mama italienne... voyez sur les italiens ! hi hi hi)

Aimer pour une femme signifie être acceptée comme femme, d’une façon pleine et entière, c’est à dire réaliser à nouveau son identité face à l’homme... comme une confirmation. L’aimant devra souvent par des gestes, des paroles, donner le sentiment d’être aimé à sa femme pour la satisfaire (je généralise bien-sûr). Le sexe souvent vient après tout cela...

Aimer pour un homme c’est retrouver ce lien perdu et si complexe (symboliquement le lien avec sa mère,) s’approcher de la femme tout en prenant garde de ne pas se faire déborder par sa propre féminité pour garder son identité d’homme... pour l’homme aimer passe surtout par la sexualité... être aimé c’est faire l’amour ! hi hi hi Pour l’homme le sexe vient avant tout ! Mais tout le reste importe aussi.

Je précise à nouveau que je généralise... donc tout n’est pas toujours ainsi. Pas facile dans ces conditions de s’ajuster les uns aux autres... Pour simplifier ! Vous les hommes, montrez et par des gestes et par des paroles, que vous aimez votre femme et vous les femmes, épuisez sexuellement votre homme ! hi hi hi Et alors la vie sera rose bonbon pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 7:18

Pas facile l’amour - Page 2 6305334231as7



7ob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 10:36

crying crying
Revenir en haut Aller en bas
iLhAm

iLhAm


Nombre de messages : 98
Age : 39
Ville / Pays : France
Date d'inscription : 11/11/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 14:30

Waw... rolly
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:20

imane a écrit:
Pas facile l’amour - Page 2 6305334231as7



7ob


Pas facile l’amour - Page 2 Stv097Pas facile l’amour - Page 2 Stv097Pas facile l’amour - Page 2 Stv097Pas facile l’amour - Page 2 Stv097Pas facile l’amour - Page 2 Stv097
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:24

hadouk Guadaloupe et Alfredo nach
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:26

Arrow a écrit:
hadouk Guadaloupe et Alfredo nach

Pas facile l’amour - Page 2 Stv097Pas facile l’amour - Page 2 Stv097

Dayrha dhka wld lhram kaytfalla 3lihaPas facile l’amour - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:37

chofo pa de hors sujet hnaya 7tarmo mon sujet
7eya7 7eya7 7eya7








































je rigol rakech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:56

Ok imane je vais jamais répéter çaPas facile l’amour - Page 2 No
















mé vraiment adbaaz
Revenir en haut Aller en bas
siham

siham


Nombre de messages : 988
Age : 34
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 4:20

imane a écrit:
Pas facile l’amour - Page 2 6305334231as7



7ob


il lui a tendu un piège là rakech rakech mais c'est beau ca merci imane
Revenir en haut Aller en bas
siham

siham


Nombre de messages : 988
Age : 34
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 13/08/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 4:38

l'histoire de l'amour "aveugle" 7ob

La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : - On joue à cache-cache ? - Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité. - Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. - Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter. Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. -1, 2, 3,... la Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher. La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99. - CENT ! Cria la Folie, je vais commencer à chercher... La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda - Où est l'Amour ? Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses. Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.


rakech rakech rakech
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 6:14

Message personnel (Francoise Hardy)(a twa) 3andk
bout du téléphone, il y a votre voix
Et il y a des mots que je ne dirai pas
Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire
Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres
Je voudrais vous les dire
Et je voudrais les vivre
Je ne le ferai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes
J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître
Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien
Je voudrais arriver, je reste, je me déteste
Je n'arriverai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je devrais vous parler,
Je devrais arriver
Ou je devrais dormir
J'ai peur que tu sois sourd
J'ai peur que tu sois lâche
J'ai peur d'être indiscrète
Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne le considère pas comme un problème
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
N'attends pas un jour, pas une semaine
Car tu ne sais pas où la vie t'emmène
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi.



Donne moi le temps (Jenifer)
Tellement de gens veulent , tellement être aimés
Pour se donner peuvent tout abandonner
Tellement d'erreurs qu'on pourrait s'éviter
Si l'on savait juste un peu patienter

Donne-moi le temps
D'apprendre ce qu'il faut apprendre
Donne-moi le temps
D'avancer comme je le ressens
Y'a pas d'amour au hasard
Ou qui arrive trop tard
J'appendrai le temps d'attendre

Tellement de rêve qui se trouvent gâchés
A vivre tout, juste pour s'évader
Est ce que nos peurs valent a ce point la peine
Pour exiger aussi peu de nous même ?

Donne-moi le temps
D'apprendre ce qu'il faut apprendre
Donne-moi le temps
D'avancer comme je le ressens
Y'a pas d'amour au hasard
Ou qui arrive trop tard
J'appendrai le temps d'attendre

Tu auras le temps
De prendre ce que tu veux prendre
Tu auras le temps de nous faire avancer ensemble
Tant de gens se cherchent
Se désirent, se suivent et se perdent
Donnons nous la peine
De se découvrir, se connaître
Je ne laisserai pas l'amour au hasard
Ni qu'il soit trop tard
Si la patiente s'apprend
J'apprendrai ce qu'est attendre
Je prends le temps
Pour que tu m'attendes
Le temps
Pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 6:44

I. Seuls deux Maîtres règnent sur la Terre : Dieu et l'Argent, choisi le premier ...
II. Ton cœur est fait pour exprimer l'Amour, si la haine l'envahit, tu dois l'en libérer ...
III. Apprend à regarder sans œillères, à écouter sans parti pris, à discuter avec raison, à toucher
avec douceur, à sentir avec naturel, à goûter avec simplicité, et au final, à tout partager ...
IV. À volonté, les preuves d'affection ne craint pas de démontrer
V. Dans tes veines, laisse couler le sang de la sagesse et de la générosité
VI. Les mots écrits peuvent être des rayons de soleil pour les âmes : sans limites, tu peux en abuser
VII. Garde à l'esprit qu'une trahison est une blessure dont la cicatrice aucun baume ne pourra effacer
VIII. À l'impossible, nul n'est tenu, mais une promesse se tient toujours
IX. Si tu donnes ton amitié, c'est pour la vie, sinon, passe ton tour
X. Quelle que soit la situation, souviens-toi qu'un service se rend sans en attendre de retour.

Ne te contente pas de la théorie : passe vite à la pratique ! Voici un petit procédé mnémotechnique :
B ..... comme Bon
O ..... comme Offrir
N ..... comme Naturel
H ..... comme Heureux
E ..... comme Égalité
U ..... comme Union
R ..... comme Rire
Avec un petit + :
S ..... comme Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 6:49

http://www.prince-des-etoiles.com/2-Petits-nounours=love.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sanae fashion

sanae fashion


Nombre de messages : 123
Age : 34
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 24/10/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 13:30

L’amour c’est trop compliqué quand c’est partagé, alors quand on sait pas ce que l’autre pense, c’est carrément démoniaque !!
Faudrait essayer de mieux le/la connaître ou de voir ce que ça donnerait en couple mkareh
Revenir en haut Aller en bas
asrar nihal

asrar nihal


Nombre de messages : 382
Age : 38
Ville / Pays : fes
Date d'inscription : 12/09/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 7:26

vous savez quoi l'amour c'est qqc de sacré ...il est le noue de toute les relations humaine
en fait pour parler d'amour comme vs l'aviez signaler est tellement trés difficle car ce sont des sentiments complexe..mais quand on aime qqn ça devient plus facile a le faire ..aimer c'est donner sans jamais compter sans ne rien demander ..aimer c'est sacrifier pour la personne qu'on aime...aimer c'est comprendre c'est attendre....aimer c'est avoir le gout de vivre et tenir a la vie c'est voir la vie en rose c'est esperer et rever et faire le max pour réaliser le reve...aimer c'est sentir autrui a fond c'est respecter, c'est la fideliter, c'est le partage (partager la vie,la joie, le bonheur, le malheur, les prob, la responsabiliter...) les egoistes n'ont pas de place sur la planete amour
on dit souvent LOIN DES YEUX LOIN DU COEUR mais je ne suis pas d'accord car si on sente la présence de la personne si on pense tj a elle si on se refere a ce qu'elle pense si on a son portrait devant nos yeux 24/24 si on ecoute les echos de sa voix se repetant on dirait un refrain bref si l'on considérant la personne comme l'axe de la vie tout les autres choses tourneront autour de cet axe jamais la personne sera loin du coeur...
en fait l'amour est un reve ou une réalité ?pour moi l'amour est espoir une vision favorable de demain une securité
bref l'amour est une mer qu'on pourrait jamais definir ses limites tout depond des personnes des mentalités des personnalités de l'éducation de la culture plusieurs facteurs entrent en vigueur ....
c'etait un flash sur la notion amour
mais parrapport au non du sujet PAS FACIL L'AMOUR je dirais qu'il est beau il ns enseigne l'art de la patience peut importe qu'il soit facile ou defficil
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 3:18

Cette nuit j'ai fait un rêve, j'ai rêvé que la neige brûlait, que le feu fondait, j'ai rêvé de l'impossible. J'ai rêvé que tu m'aimais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 3:24

Pas facile l’amour - Page 2 Coeur2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 3:29

hadchi 3ndkom majhad cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Contenu sponsorisé





Pas facile l’amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile l’amour   Pas facile l’amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile l’amour
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous paratge mes essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser