ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le rire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi

mimi


Nombre de messages : 598
Age : 35
Ville / Pays : laayoune.le maroc
Date d'inscription : 21/08/2006

le rire Empty
MessageSujet: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 9:09

Comment peut-on être heureux sans rire ou sourire?

On en voit certains dans la rue ou à la télé qui se préoccupent beaucoup de leur boulot, et qui ne prennent pas le temps de vivre et d’être heureux (enfin c’est ce que je et peut être vous croyons), alors qu’ils croient l’être. Pour moi et d’autres ils ne nous semblent pas heureux parce qu’ils n’ont aucun passe temps plaisant, ils ne rient que très rarement ! Je sais que chacun a sa propre vision du bonheur, mais je pense que pour tout le monde la vue d’un visage rayonnant de sourire est synonyme de bonheur. Je pense que le fait de pouvoir sourire et se payer de bonnes parties de rigolades avec ses amis dans de bonnes soirées est vital. Je parle de soirées avec ses amis, car pour moi, même si on ne va pas bien, le fait de passer une ou plusieurs soirée(s) ou même un bon moment avec les gens qu’on aime est nécessaire pour retrouver le moral ! Bien sur il ne faut pas rester dans son coin dans ces moments, il faut participer et essayer d’oublier ses soucis en s’amusant et rigolant avec des êtres chers ! Je me suis demandé comment on peut vivre seul dans son coin sans jamais sortir ni rire avec ses amis, quand je dis amis je parle des gens qu’on aime qui peuvent aussi être la famille, et finalement je me rend compte qu’il est impossible d’être heureux en restant seul sur son lit avec de la musique qui petit à petit deviendra de plus en plus lente, mélancolique et déprimante !!




mon avis
Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton textes, je l'avoue. Mais je pense que l'on peut quand même être heureux et ne pas, pour autant, avoir un grand sourire aux lèvres. Le sourire est réservé aux grands instants de bonheur, le plus souvent partagé avec d'autres (amis, familles ...)Donc on ne peut pas réellement savoir si une personne est heureuse au fond d'elle. Il suffit de lui demander et je pense que tu te rendras compte que beaucoup de tes proches sont heureux alors que tu ne le pensais pas. Et d'autre part, je pense, mais là c'est mon avis personnel, que l'on peut etre heureux en écoutant de la musique sur son lit. C'est une activité comme une autre. Il faut juste partir avec un bon esprit et de bonnes idées en tête! Je suis sure que toi aussi tu aimes te mettre dans cette situation et que tu ne déprimes pas pour autant que je le sache!!! Enfin voila, je t'ai dit ce que je pensais, j'espère que mon sourire et le tiens resterons a jamais graver sur nos lèvres!!!
Je t'aime mon ange!!!! je t'embrasse très fort!!!
explosé de rire
D'accord avec Anne Claire.
Il y a des gens supers heureux qui ne sourient pas ( il me manque des dents devant alors jte dis pas!!!!). Je suis heureux pourtant!
L'important n'est pas le physique ou ce que tu vois avec tes yeux (Relis le Petit Prince)

PAR CONTRE:
D'accord avec toi quand tu parles d'amitié.
Etre seul dans la vie, c'est être dans une prison, dans l'obscurité. L'amitié, c'est la joie, le bonheur, le rire, les blagues pas toujours terribles... L'amitié, c'est savoir qu'on n'est pas tout seul, qu'on compte pour quelqu'un.

EN CE QUI CONCERNE LA MUSIQUE:
elle procure de bonnes choses, elle peut remettre debout... mais elle ne doit pas prendre toute la place.

pour moi:sans rire je ne peux vivre
et vous chouha ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9m.com/upload/25-8-2006/0.11335011565287.bmp
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 11:31

mimi rak 3arfa ali kayan



je ss avec toi 100%



merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
mimi

mimi


Nombre de messages : 598
Age : 35
Ville / Pays : laayoune.le maroc
Date d'inscription : 21/08/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 11:43

yak walah ila darto 3la 9ablak tfakart da7k li daz binatna et sarah aussi wa 9arbala safiiii

rakech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9m.com/upload/25-8-2006/0.11335011565287.bmp
Saad_Belhachmi

Saad_Belhachmi


Nombre de messages : 981
Age : 34
Ville / Pays : Sefrou/Maroc
Date d'inscription : 29/04/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 12:46

Le rire pour vous guérir...

Pour le médecin, le rire est un médicament capable de prévenir et de guérir de nombreuses maladies. Oui, on pourrait écrire sous forme d'aphorisme que : Les bons mots qui font rire ont le pouvoir de guérir les mauvais maux qui font souffrir. Mais que les personnes qui ont le don de faire rire - par vocation ou par métier - se rassurent, aucun organisme officiel de santé - médical ou pharmaceutique - n'a encore jamais poursuivi quelqu'un pratiquant cette salutaire activité pour exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie !...

S'il est vrai que depuis l'Antiquité, la sagesse populaire a toujours associé le rire,la bonne humeur à la bonne santé, au bien-être et à la longévité, c'est seulement depuis quelques lustres que cette simple constatation empirique est devenue une donnée médicale expliquée et vérifiée.

En effet, comme le dit le Docteur Rubinstein dans son ouvrage "Psychosomatique du rire" - très facile à lire et que je vous recommande vivement - Le rire est un phénomène humain complet qui joue un rôle fondamental au carrefour des manifestations musculaires, respiratoires, nerveuses et psychiques de l'individu.

Vous avez sans doute entendu parler de ce journaliste américain atteint d'une grave maladie - dont les médecins avaient jugé le cas désespéré - qui s'est guéri en s'enfermant chez lui avec, pour seuls médicaments, un stock de cassettes vidéo humoristiques. Mais savez-vous que des études très sérieuses de cardiologues ont montré que le rire était une arme très efficace dans la prévention des accidents cardio-vasculaires ? Savez-vous encore qu'un bon fou rire est aussi bénéfique que 10 minutes de relaxation et qu'il constitue la meilleure thérapeutique naturelle qui soit pour lutter contre le stress ? Savez-vous enfin que 3 minutes de rire équivalent à 15 minutes d'exercice physique intense ? A moins d'être masochiste, ne vaut-il pas mieux se payer quelques bonnes pintes de rire que de suer sang et eau en faisant du jogging à outrance ou de l'aérobic de façon forcenée ?

Le rire est une manifestation biologique d'un état de plaisir absolument essentielle pour rester en bonne santé. Qu'il soit homérique, gaulois, rabelaisien, de bon cœur, aux éclats ou à gorge déployée, il est en effet prouvé aujourd'hui que le rire est souverain non seulement pour toujours prévenir de nombreux troubles et maladies, mais également pour souvent aider à en guérir un grand nombre (le livre cité plus haut vous éclairera sur la neurophysiologie du rire et sur toutes les pathologies où il s'avère efficace). Ne manquez donc jamais une occasion de rire en recherchant systématiquement les personnes, les livres, les dessins, les films, les spectacles, les émissions et, maintenant, les sites internet - très nombreux - susceptibles de le provoquer.

Pour paraphraser la célèbre maxime de Chamfort, je pourrais vous dire que la plus perdue de toutes les journée pour bien ou se mieux porter est celle où l'on n'a pas ri.

Alors, dès demain, pour être bien ou mieux "dans votre peau", riez au quotidien sans restriction, retenue ou tabou. Souvenez-vous qu'il vaut mieux rire de tout plutôt que d'en pleurer... Le rire est une véritable thérapeutique naturelle. C'est le tranquillisant parfait car agréable à prendre, gratuit, d'une parfaite innocuité même à très forte dose, sans contre-indication ni effets secondaires fâcheux, non allergisant, sans date de péremption et utilisable à tous les âges de la vie !... Je vous recommande donc d'en user sans aucune modération pour vivre heureux, plus vieux et en bonne - ou meilleure - santé car, pour parodier Rabelais, le rire est le propre de l'homme... qui se porte bien !
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 12:55

Qu’est-ce que le rire ?

Nous savons peu de choses sur le fonctionnement du rire dans le cerveau, mais nous pouvons dire qu’il a des points communs avec le baillement, dont j’ai parlé précédemment : le rire est involontaire (il est difficile de rire vraiment sur commande), il est contagieux (souvenez-vous de ces boîtes à rire qu’on fabriquait dans les années 70 et qui se déclenchaient parfois n’importe où en provoquant une hilarité générale) et ce n’est pas un phénomène lié au langage, puisque le bébé humain rit bien avant de savoir parler, rien que si on lui fait « coucou ? ah, le voilà ! » en se cachant derrière une serviette.


On peut évidemment provoquer des rires artificiels, d’abord par le protoxyde d’azote, qu’on appelle gaz hilarant. On peut aussi provoquer le rire en stimulant le cerveau par une électrode, mais c’est nettement moins drôle... En réalité, le rire n’a pas été étudié par beaucoup de scientifiques. Mais il y en a un, tout de même, qui s’est penché sur le sujet de manière méthodique. Il se nomme Robert Provine et a consacré sa vie à ça. Et franchement, c’est pas triste. Il a enregistré des rires pour en étudier les sons et a démontré par exemple qu’un rire ça peut être hahahaha ou hohohoho, mais que ça n’est jamais hahohahohaho.

Il a découvert aussi que si on espace artificiellement les ha les uns des autres sur l’enregistrement pour les passer au ralenti : ha ha ha ha, l’auditeur reconnaît qu’il s’agit d’un rire, et, comme c’est contagieux, ça peut aussi le faire rire. Pareil si on passe l’enregistrement du rire à l’envers. L’éthologie - c’est à dire l’étude du comportement animal - nous apprend que des phénomènes de plaisir assimilables à une forme primitive de rire existe chez des mammifères inférieurs, très éloignés de l’homme. Des gloussements, des secousses et des tortillements de plaisir peuvent être provoqués chez le rat, en particulier. Comment ? Tout simplement en les chatouillant.

Evidemment, c’est chez le chimpanzé qu’on a le plus étudié le phénomène. Car ce singe rit à peu près dans les mêmes circonstances que l’être humain. Alors, Robert Provine s’est associé à une zoologiste pour étudier le rire des primates en chatouillant des chimpanzés. Les chimpanzés rient surtout au cours des contacts physiques (la lutte, les chatouilles) ou des poursuites. C’est celui qui est pourchassé qui rit le plus (d’ailleurs, si vous courez à petits pas derrière vos petits de trois à six ans en disant « J’vais t’attraper, j’vais t’attraper », vous verrez, ça marche aussi).

Robert Provine a bien sûr étudié des groupes humains (dans des fêtes, des restaurants, des lieux publics, etc.) pour rechercher ce qui les faisait rire. Il en a tiré quelques observations préliminaires intéressantes : la plus bizarre est que - statistiquement - les femmes rient plus que les hommes, mais que - toujours statistiquement - les hommes font plus rire que les femmes.

Contrairement à ce qu’on pense, le rire n’est pas toujours, et de loin, une réaction à un mot d’esprit ; il peut être déclenché par des choses tragiques, des phrases anodines ou des attitudes équivoques.

Personnellement, je n’ai jamais compris ce qui faisait rire ma mère dans la situation suivante : pendant longtemps, à mon anniversaire, elle m’a offert des chemises. Elle m’offrait toujours deux chemises - par exemple une bleue et une verte. Le lendemain, immanquablement quand elle me voyait arborer l’une des deux, elle me disait : « Pourquoi la verte, mon fils ? La bleue ne te plaît pas ? » En voyant ma tête, elle éclatait de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 12:59

Le rire est une manifestation, généralement spontanée et sonore, associée à une gaieté soudaine, mais parfois aussi à d'autres émotions.


Rire d'enfantC'est une réponse physique et réflexe, enchaînant de petites expirations saccadées qui dépendent de contractions des muscles de la face. Il s'accompagne d’une vocalisation, provoquée par des mouvements d’inspiration et d’expiration du diaphragme. De nombreux muscles, de la face, du cou et du tronc, peuvent être sollicités. Le rire peut être provoqué par une situation cocasse involontaire, différentes formes d'humour, un stimuli physique ("chatouilles"), une situation nerveusement éprouvante ("rire jaune", rire nerveux...) ou encore la moquerie envers quelqu'un.

Le rire peut être silencieux et discret, ou au contraire bruyant et incontrolable (fou rire) et conduire à un travail important d'un grand nombre de muscle (abdominaux en particulier). Le fou rire a la propriété de s'auto-entretenir et de pouvoir être "contagieux".

La consomation d'alcool ou de drogues peut conduire au rire, même en l'absence de stimulus externe.
le rire 220px-KildLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 13:00

Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi... (Philippe Geluck).
Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n'avons qu'un instrument : le rire. (Umberto Eco).
Rien n'est sérieux en ce bas monde que le rire. (Gustave Flaubert).
Faire rire une femme, c'est la séduire. (José Artur).
C'est étrange que quand vous êtes seul et que vous lisez quelque chose de drôle, cela ne vous fait pas rire, mais dès que vous êtes avec quelqu'un [...], vous riez. (Andy Warhol).
Peut-on rire du malheur des autres ? Ca dépend... Si le malheur des autres est rigolo, oui. (Philippe Geluck).
Le rire est le propre de l'homme. (Rabelais)
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Pierre Desproges)
Riez tant que vous pourrez, cela relâchera toutes les articulations crispées de votre corps. Il faut que votre rire vienne du plus profond de votre coeur, il doit vous secouer de la tête aux pieds, si bien que vous ne sachiez plus quelle est la partie du corps qui réagit le plus violemment. (Mâ Ananda Moyî)
Le rire c'est le savon de l'âme... (Valentin Naydenov).

le rire 120px-Person_with_hat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
mimi

mimi


Nombre de messages : 598
Age : 35
Ville / Pays : laayoune.le maroc
Date d'inscription : 21/08/2006

le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire EmptyDim 10 Sep - 16:15

merciii merci pour tes informations c tres bon

3andk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9m.com/upload/25-8-2006/0.11335011565287.bmp
Contenu sponsorisé





le rire Empty
MessageSujet: Re: le rire   le rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser