ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voile Islamique

Aller en bas 
+6
sabah3
hayte
kaoutar
blaugrana
imane
mimi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

POUR OU CONTRE LE PORT DU VOILE ISLAMIQUE?
Pour
Le voile Islamique - Page 2 Vote_lcap90%Le voile Islamique - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 18 ]
Contre
Le voile Islamique - Page 2 Vote_lcap10%Le voile Islamique - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:30

salam
je pense que tu ne sais pas vraiment a quel pb sont confrontées les soeurs en france par exemple!
ma mere a travaillé dans un college ou elle ne pouvait pas porter le foulard donc elle devait l'enlever puis le remettre a chaque fois qu'elle sortait de l'établissement. tu sais si je le pouvais et si la france n'avait pas maintenant une telle importance et une si grande place dans mon coeur j'aurais aimé habiter au maroc :TERRE MUSULMANE!!!!!!!
de plus je t'ai expliqué que mon pere était contre le fait que je le porte maintenant car je vis seule pour mes études et il a peur que je puisse me faire agresser ou autre bref
tu as raison aprés tout chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 5:25

lefleuvetrankil a écrit:
salam
je pense que tu ne sais pas vraiment a quel pb sont confrontées les soeurs en france par exemple!
ma mere a travaillé dans un college ou elle ne pouvait pas porter le foulard donc elle devait l'enlever puis le remettre a chaque fois qu'elle sortait de l'établissement. tu sais si je le pouvais et si la france n'avait pas maintenant une telle importance et une si grande place dans mon coeur j'aurais aimé habiter au maroc :TERRE MUSULMANE!!!!!!!
de plus je t'ai expliqué que mon pere était contre le fait que je le porte maintenant car je vis seule pour mes études et il a peur que je puisse me faire agresser ou autre bref
tu as raison aprés tout chacun fait ce qu'il veut

bah dans tt les cas je te souhaite bonne chance et je m'excuse sad [b]
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptySam 11 Nov - 6:08

La pudeur de la femme c’est le Hijab (le voile). L’Islam considère la femme avec respect et il est tout naturel que Dieu veuille la garder et la préserver de tout ce qui pourrait la blesser ou lui nuire.

Pourquoi l’Islam a contraint la femme à porter le voile mais pas l’homme ?

Est-ce que c’est une simple contrainte ? Assurément pas. Remarquez que cent hommes ne peuvent pas séduire une femme alors qu’une seule femme peut aisément séduire cent hommes. C’est pour cela que l’Islam ordonne à la femme de s’habiller selon des critères bien déterminés !
En examinant l’histoire de la terre, vous remarquerez que presque toutes les civilisations avaient une considération bornée pour la femme. Les Romains par exemple n’avaient d’égards que pour son corps et sa beauté.
L’Islam est venu corriger ces jugements injustes et dire à l’humanité : ‘soignez votre goût’. L’Islam notifie que la valeur de la femme n’est pas dans son corps, mais dans son esprit, sa beauté réside non pas dans son corps mais dans son caractère et sa sensibilité.

Qui a dit que le hijab est une obligation ?

Allah dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles, elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 59). Cet ordre est adressé à toutes les femmes et pas uniquement aux femmes du prophète comme certains le prétendent cela signifie que si la femme porte son hijab, tout le monde se rendra compte que c’est une femme respectable et honorable et personne n’osera l’offenser.

Allah dit : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu’il s’agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Ces versets sont destinés à ceux qui prétendent que les versets du hijab ne sont pas clairs dans le Coran.

Allah dit: «…et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliya). » (Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 33)

A cette époque les femmes ne portaient pas bien entendu des minis jupes, au contraire, elles s’habillaient de longs vêtements et couvraient la tête mais elles laissaient descendre les pans de leur voile derrière leur dos et découvraient de la sorte le cou et une partie des cheveux. Cela rappelle énormément le hijab incomplet que portent quelques jeunes filles de nos jours.

Cependant mes sœurs, il faut penser au jour de la résurrection où vous serez devant Allah et qu’Il vous interrogera sur votre hijab. Que répondrez-vous ?

Les premières musulmanes ont immédiatement obtempéré à l'ordre divin, et c'est aux femmes Ansars (médinoises) que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) fait allusion dans ce hadith. Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon­dit: «Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».

J’aimerais beaucoup que tous les hommes qui écoutent ce hadith le transmettent à leurs parentes. Dans un autre hadith, Al Boukhârî rapporte, que Aicha (Allah soit satisfait d’elle) dit: « Qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » en découpant le long et ample voile qui les couvrait pour se cacher la gorge et la poitrine en même temps que la tête.».

Quelques conseils :

Cependant ma sœur, j’insiste sur le fait que tu dois absolument porter le hijab et prendre en même temps la décision d’y rester fidèle quoi qu’il arrive. Afin de te faciliter la tâche, voici quelques conseils :

1- Faire la connaissance des sœurs (amies connues par leurs bonnes mœurs) qui t’aideront à rester ferme dans ta décision.
Ecouter des leçons.

2- Invoquer Allah pour qu’Il te soutienne dans cette décision, surtout avec l’invocation permanente du prophète : « Toi qui détient le pouvoir sur les yeux et les coeurs, consolide mon cœur dans Ta religion. »

3- Si tu es profondément convaincue par le hijab, n’hésite pas à le porter tout de suite, mais ne crois pas que le fait de porter le hijab est suffisant. Quelle image donneras-tu aux autres si tu continues quand même de négliger ta prière, ou à te comporter sans pudeur ? Le mieux bien sûr est que tu portes le hijab tout en pensant à changer ta conduite, à lire le Coran et invoquer Allah. De cette façon, tu te perfectionneras petit à petit et dans ton comportement et dans ton hijab.

4- Ne crois pas que porter le hijab est le but, non, il te reste encore beaucoup de choses à faire pour te rapprocher d’Allah.

5- N’oublie jamais qu’avec ton hijab, tu rappelles les gens à l’Islam. Rien qu’en marchant dans la rue, rien qu’en te comportant convenablement, tu sers ta religion, alors sois toujours fière de ton hijab.


Description du voile (le hijab)

L’islam n’a pas déterminé d’indications précises pour le hijab si les conditions suivantes sont réunies :

-- Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours du corps.

-- Il doit être épais, un voile qui laisse voir les cheveux n’est pas admis.

-- Dissimuler tout le corps sauf le visage et les mains.

-- Ne doit pas ressembler aux vêtements masculins.

-- Ne doit pas être encensé ni parfumé.


Mot à l’homme qui empêche sa femme ou sa fille de porter le hijab

Un dernier mot à l’homme qui empêche sa femme ou sa fille de porter le hijab : Ou est ta pudeur envers Allah ? Ne sais-tu pas que parmi les trois qui n’entreront pas au paradis et qu’Allah ne regardera pas, il y a l’homme qui ne se soucie pas de savoir si sa femme et sa fille observent les règles de la pudeur et de la chasteté. Le Prophète (sallah Allah ‘alih wa salam) dit : « Trois (genres de personnes), parmi lesquels l’homme entremetteur, n’entreront pas au Paradis et Allah ne les regardera pas au Jour de la Résurrection. »

Il est de notre devoir à tous, de sauvegarder la pudeur et la bonne morale dans nos sociétés, nous y arriverons en suivant ces conseils et en nous rappelant toujours que la pudeur fait partie de la foi.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
mehi




Nombre de messages : 32
Ville / Pays : lyon france
Date d'inscription : 09/02/2005

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:23

assalamo alaykoum.
Tout d'abord je souhaite exprimer ma satisfaction pour les débats évoqués dans ce topique qui a manqué pendant une longue période de dynamisme.
Dans un premier temps je souhaite mettre au claire un point très important. Il s'agit la d'un sujet qui porte sur notre religion et notamment d'une obligation, ce que je veux dire c'est que dans ce genre de débats il serai prudent de laisser les avis et les tendances de coté, il faut plutôt justifier l'obligation du port du hijab pour la femme musulmane par des textes coraniques ou bien de la sunna de notre prophète (salla lahou alayhi wa sallam) car ce sont les seules paroles qu'on a pas le droit de contester du moment qu'elles sont authentiques claires et bien définis par les grands savants de l'islam. Je remercie d’ailleurs SABAH3 pour la mention des versets coraniques qui se rapportent à ce sujet, qui sont des preuves indéniables et indiscutables.
Donc toute musulmane doit se sentir concernée, et soyez vraiment convaincus mes sœurs que ALLAH vous facilitera vos démarches malgré les obstacles rencontrés. Car ALLAH dis ( celui qui craint allah il lui trouvera une solution).
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:50

voila wahed elhadith a5or consernant le voile ;had elhadith makamelch hit dert ghir elli kayt3ele9 b le voile ok ?

عن الامام علي بن أبي طالب قال: دخلت أنا و فاطمة عى رسول الله صلى الله عليه سلم فوجدته يبكي بكاء شديدا فقلت: فداك أبي و أمي يا رسول الله ما الذي ابكاك فقال صلى الله عليه و سلم يا علي: ليلة اسري بي الى السماء رأيت نساء من أمتي في عذاب شديد و اذكرت شأنهن لما رأيت من شدة عذابهن

رأيت امرأة معلقة بشعرها يغلي دماغ رأسها
...

فقالت فاطمة: حسبي و قرة عيني اخبرني ما كان عملهن و سيرهن حتى و ضع الله عليه هذا العذاب فقال صلى الله عليه و سلم: يا بنيتي


اما المعلقة بشعرها فانها كانت لا تغطي شعرها من الرجال
...
Revenir en haut Aller en bas
mehi




Nombre de messages : 32
Ville / Pays : lyon france
Date d'inscription : 09/02/2005

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 11:55

barak allahou fiki.
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 11:39

pas de probleme akhi
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:24

salamo3alikom
ces mots la concernant tte les filles qui portent le voile
svp les filles je vx savoir pourquoi vous ne respectez pas les principes du voile? si vous n'étes pas capables a le faire pas la peine de le porter je vous le jure
pourquoi on met le voile avec du makillage , le voile avec des vétement ou demi-vétements svp essyez de rereflichir et cherchez svp t ce qui concerne le voile avant de le mettre
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:30

Le vêtement féminin islamique dans le Coran et la Sunnah

Dans le Coran

«Et dis aux croyantes qu’elles baissent leur regard et qu’elles gardent leur chasteté; Et qu’elles ne fassent pas étalage de leurs parures, excepté celles qu’elles ne peuvent pas garder cachées ; Qu’elles ramènent leur voile sur leur poitrine, et qu’elles ne fassent voir leurs toilettes qu’à leur mari, leur père, leur beau-père, leurs fils, les fils de leur mari, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, leurs compagnes, leurs esclaves des deux sexes, leurs serviteurs mâles qui n‘ont pas de désir sexuel, aux enfants non encore initiés au sexe. Qu’elles ne frappent pas le sol de leurs pieds en marchant, dans le but de faire savoir ce qu‘elles cachent de leur parure. Et repentez-vous tous devant Dieu, ô les croyants ! Peut-être atteindrez-vous la félicité !» Coran, sourate 24 «La lumière», verset 31)

«Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile: ainsi, elles seront plus facilement recon­naissables et ne seront pas offensées! » (Coran, sourate 33 «Les coalisés», verset 59) (source 3)
Revenir en haut Aller en bas
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 12:31

Dans la Sounnah du Prophète (Salut et bénédictions d'Allah sur lui)

Aïchah, l’épouse du Prophète (Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté que Asma était entrée chez le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui), portant des vêtements très fins. Alors le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) détourna la tête et dit: «Asma! A partir du moment où elle est réglée, il ne convient plus que l’on voie de la femme autre chose que ceci !» en montrant son visage et ses mains.

Aïchah (Que Dieu soit satisfait d’elle) a dit: «Que Dieu bénisse les premières femmes émigrantes. Lorsque Dieu a révélé «Qu’elles ramènent leur voile sur leur poitrine...!», elles ont coupé les épaules de leur cape et les ont utilisées comme voile !»

Oum Atiyah (Que Dieu soit satisfait d’elle) a raconté qu’elle avait dit au Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) que l’une d’entre elles n’avait pas de «jilbab». Le Prophète (Que les bénédictions et la paix de Dieu soient sur lui) répondit: « Que sa soeur l’habille d’un de ses «jilbab» ! » (source 3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile Islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile Islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chanson islamique
» ma soeur; a quand le voile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Religion -Islam--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser