ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour un hommage aux anciens

Aller en bas 
+2
Adnane
m'hamed
6 participants
AuteurMessage
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyJeu 24 Aoû - 14:23

j'ai une suggestion que votre association peut proposer au conseil municipal de sefrou c'est de rendre hommage aux anciens de sefrou en donnant leurs noms aux rues de sefrou,ça permet par exemple des rues comme ça:
-rue general abdeslam sefrioui.
-rue m'barek bekkai(1er pacha de sefrou et 1er premier ministre du maroc).
-rue ahmed sefrioui(auteur francophone trés celebre)
-rue ahmed tadili(ex secrétaire d'etat ,ex gouverneur,ex responsable du sevice civil).
-et aussi des rues aux noms des enseignants qui ont éduqués tant de séfriouis tel :rue m'hamed setti ,rue boubker nacif etc.
l'essentiel c'est de rendre hommage à des gens qui ont donné beaucoup à cette ville ,des exemples pour les jeunes,qu'en pense l'association?
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 3:39

très bonne idée M.M'hamed, ça permet vraiment de rendre hommage à ces personnalités sefriouis.

J'espère que les responsables administratifs vont accepter l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 5:29

Je suis pour cette idée, je trouve moi aussi que c'est trés important, de nommer les rues, les boulevards et les nouveaux lotissements par des noms des anciens sefriouis, car comme j'ai remarqué il y a des quatiers surtout à Massay qui se nomment par des noms des capitales africaines et je trouve que c'est n'importe quoi, c'est vrai qu'on respecte tous les pays du monde mais lorsque tu remarque par exemple qu'il y a ( Quartier Ndjamena, Quartier Mogadishu...) je repete c'est n'importe quoi..

A noté que Sefrou actuellement se caractérise par une destruction massive de l'espace vers pour la mise en place de nouveau lotissement com Lotissement lalla Moulati adbaaz ...

Alors je trouve que la suggestion de notre ami M'hammed est convenable pour notre ville 3andk
Revenir en haut Aller en bas
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 9:55

c'est une super idée et ca permettra aux gens de connaitre les noms des personnes qui ont aidé sefrou. et c'est vrai que les rues de sefrou ont des noms de villes soit de pays arabes ou alors de pays africains
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 11:46

bonjour,
je pense qu'effectivement, il serait particulièrement bien venu que des noms de rues, de place (pour les quartiers cela existe déjà assez bien je crois) soient ceux de Sefriouis qui ont marqué le développement de la ville, de la Province, voire aussi du Maroc.
Je ne dirais pas que nommer d'après des villes africaine, ce soit n'importe quoi, mais en effet, il serait mieux de se concentrer sur des personnalités marocaines à 80 % pour conserver cet esprit d'ouverture et étrangères à dimension universelle (Leopold Cedar Senghor pourrait par exemple être une hypothèse ou bien par exemple Omar Khayyam qui existe déjà dans d'autres villes marocaines, je crois et à condition qu'elle reste exceptionnelle).
A Paris, il existe des rues de Tanger, d'Agadir, d'Alger etc.. , cela est justifié par le fait qu'à l'origine une majorité d'immigrants marocians ou algériens habitaient ces quartiers.
voilà mon avis sur cette réflexion qui me paraît encore une fois fort judicieuse, mais il faut bien sûr que les responsables municipaux acceptent d'en discuter avec l'Association et peut-être même plus largement avec la population , maus cela ne fonctionne pas toujours.
bonne soirée
robert
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 12:21

Je pense que les quartiers de Sefrou doivent être nommés par des noms des anciens Sefriouis, des villes Arabo-Musulmanes historiques, des personnalité musulmanes célèbres...car Sefrou est avant tout est une ville musulmane et qui appartient à un pays musulman.

Et lorsque notre ville sera inchaallah suffisamment nommée par les propositions que j'ai cité on pourra recourir au capitales africaines.

A noter qu'il y a déjà Le quartier (Derb Omar), le Quartier ( Mohammed Yakhlef)...
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: rues   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 14:52

toutes les mairies des mondes donnent des noms de rues ,de boulevards ,de places à des gens de la ville méme,et c'est dans les attributions des conseils municipaux, une procédure simple !
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyVen 25 Aoû - 15:08

m'hamed a écrit:
toutes les mairies des mondes donnent des noms de rues ,de boulevards ,de places à des gens de la ville méme,et c'est dans les attributions des conseils municipaux, une procédure simple !

Exactement Mr M'hamed, je suis entièrement d'accord avec vous. Et je pense que chaque ville et chaque pays doit conserver son identité et sa culture, et cette consevation peut se concretiser par plusieurs choses parmi elles, rendre hommage aux hommes célèbres, et je vous remercie encore une fois Mr M'hammed pour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: rues   pour un hommage aux anciens EmptyVen 1 Sep - 15:02

on peut aussi ajouter le nom de moulay mustapha alaoui abed ,artiste peintre dont l'atelier se trouvait dans une ruelle à derb meter actuele place bir anzaran , (voir ses tableaux dans rubrique espace talentueux sur ce site),des gens comme ça méritent d'avoir leurs noms sur des plaques de rues, allez l'association réalisez ce souhait de beaucoup de sefrious!
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptySam 2 Sep - 4:44

Hier, en retouranant à Sefrou, j'ai rencontré une sefriouia dans le train qui plains de documents et photos sur Sefrou. Elle m'a promis de me les fournir le plutôt possible. Parmis ces documents, un petit guide des personnalités de la ville et région de Sefrou. On peux commencer par la création d'une page sur le site et biensur notre association se chargera de convaincre les responsables de la municiplalité de Sefrou de changer quelques noms des ruelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
mimi

mimi


Nombre de messages : 598
Age : 35
Ville / Pays : laayoune.le maroc
Date d'inscription : 21/08/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptySam 2 Sep - 6:07

merciiiii pour vs

7ob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9m.com/upload/25-8-2006/0.11335011565287.bmp
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: des gens simples   pour un hommage aux anciens EmptyDim 3 Sep - 12:16

j'espere que rendre hommage aux anciens ne se limite pas à "une liste de personnalités"c'est à dire les officiels,il y a des gens simples qui n'avaient pas de grandes responsabilités officielles mais qui ont donné dans l'ombre beaucoup à sefrou et à des génerations de sefriouis comme ce peintre ,ces enseignants, des éducateurs,des sportifs, des gens de bien "al mouhssinin",etc
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptyDim 3 Sep - 13:31

Cette question, reste trés importante, mais toujours, il y a beaucoup de point qu'il faut aussi aborder.

La municipalité et les responsables, doivent tout d'abord être prét à négocier et à accepter la communication.

Il y a aussi, les hommes d'affaire et qui ont parfaitement le droit de nommer leurs lotissements, de la façon qu'ils trouvent convenable.

Nous allons essayer de discuter sur ça dans les reunions mais aprés avoire résoudre d'autre problèmes et qui sont primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: re   pour un hommage aux anciens EmptyMar 19 Sep - 6:48

seul le conseil municipal a dans ses attributions le droit de donner des noms aux rues de la ville et c'est pas les proprietaires de lotissements qui ne sont pas concernés par le noms de rues.
dans tous les villes du monde les associations de la société civile proposent des noms en hommage aux citoyens de la ville,pour que ces noms restent ,de génération en génération, gravées dans la mémoire collective.
Revenir en haut Aller en bas
m'hamed




Nombre de messages : 133
Ville / Pays : strasbourg
Date d'inscription : 04/02/2005

pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens EmptySam 18 Nov - 7:22

aux dernieres nouvelles le conseil municipal est sensible au sujet de donner des noms des gens qui ont rendus des services à sefrou ,aux rues de sefrou ,tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour un hommage aux anciens Empty
MessageSujet: Re: pour un hommage aux anciens   pour un hommage aux anciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour un hommage aux anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage en Islam
» paroles d'une chanson
» POUR ETRE PLUS PERFORMANT(e)
» L'enfant en Islam
» Astuces pour mincir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Sefrou, la ville et province:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser