ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amitie

Aller en bas 
+2
lotfi
imane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 4:43

[color=red]cé koi amitie ???????


faire des amissssssssss ????




a vous clavie!!!!!!!!!
amitie 20593


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 12:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 4:47

on di ke "un (e)vrai ami(e) est celui qui connait tt t défauts et qui reste avec toi qd méme" wistling
l'amitié est trés précieuse mais on connai pas ts ses valeur et
un vrai ami innocent ,on le vois clairement qd on a d prob, il est prés à aider..
y a trop à dire dans ce sujet,mais je me contente de ça


a voussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 4:49

l'amitié est le respect et l'acceptation totale d'un autre etre.

_l'amitié est une petite fleur tres fragile, il ne faut po la mettre entre toutes les mains









rolly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 13:20

Définition
Le mot grec philia, que nous traduisons par amitié, avait deux sens: l'affection qui unit deux personnes qui se sont choisies l'une l'autre et l'attachement qui unit entre eux les habitants d'une cité. Le premier sentiment est l'amitié privée, le second l'amitié civique.
Abel Bonnard, soutient dans L’amitié, 1qu’il faut distinguer l’ami de l’allié et du compagnon. «Les compagnons que le hasard a rapprochés sont unis par les molles chaînes de l’habitude, les alliés par les liens étroits de l’intérêt. Seules les vraies amitiés restent aussi libres que nécessaires.» Qu’est-ce à dire? «L’amitié, en effet, consiste dans le choix absolu d’un être que nous avons distingué pour sa nature et préféré une fois pour toutes.»

«L’habitude, dit-il plus loin, fait les faux amis, comme l’occasion fait les faux amants.» À l’instar des anciens grecs, qui distinguaient la philia de l’eros, Abel Bonnard distingue l’amour de l’amitié : «On rêve d’amour et non d’amitié, parce c’est le corps qui rêve.» Et ailleurs : «un amour peut mourir d’une vérité, comme une amitié d’un mensonge.» ou encore : «Il y a entre l’amour et l’amitié la même différence qu’entre l’opéra et la musique de chambre»; et «en amour, on a besoin d’être cru; en amitié d’être deviné.»

Abel Bonnard, ce philosophe de l’amitié, aura été victime de l’inimitié de ses compatriotes. Ayant été ministre de l’éducation en France sous Pétain, a-t-il subi la réprobation dont les collaborateurs sont toujours vicitmes? Mais d’autres, comme Louis-Ferdinand Céline, ont poussé plus loin que lui la collaboration et l’antisémitisme surtout et ils n’ont pas été oubliés en tant qu’écrivains.

Sans doute est-ce par sa morale aristocratique qu’Abel Bonnard a le plus indisposé ses compatriotes. L’ami est à ses yeux un représentant de l’espèce «rare parmi l’espèce commune.» «Est propre à l’amitié celui que l’homme n’a pas dégoûté de l’homme, celui dont la foi n’a pas diminué, à mesure qu’augmentait son expérience, celui qui, sachant et croyant que sont semées dans la foule quelques grandes âmes, quelques esprits souverains, ne se fatigue pas de les chercher et les aime avant même de les avoir rencontrés. Trouver un ami, alors, c’est découvrir un représentant de l’espèce rare parmi l’espèce commune, c’est rencontrer dans la hiérarchie apparente, et peu importe à quel degré, un prince de la hiérarchie réelle, c’est en un mot retrouver l’homme. Non seulement il ne peut rien nous arriver de plus heureux, mais il ne peut rien nous arriver de plus important.»

Alain n’évoque pas l’espèce rare dans sa définition de l’amitié : «C’est une libre et heureuse promesse à soi, qui change une sympathie naturelle en un accord inaltérable, d’avance au-dessus de l’âge, des passions, des intérêts et des hasards.» Mais un engagement si libre, chez un être de qualité, pourrait-il avoir pour objet une personne sans qualité? La chose est impossible, du moins si l’on fait comme Abel Bonnard, la distinction entre la hiérarchie apparente et la hiérarchie réelle. Son prince de la hiérarchie réelle peut en effet se retrouver à n’importe quel degré de la hiérarchie apparente. Il peut être un mendiant.

«Parce que c’était lui, parce que c’était moi». Montaigne aurait-il pu évoquer ainsi le mystère de son amitié pour La Boétie, se ce dernier n’avait pas appartenu à l’espèce rare.
«Ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, précise Montaine, ce ne sont qu' accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité , par le moyen de laquelle nos âmes s' entretiennent . En l' amitié de quoi je parle , elles se mêlent et confondent l' une en l' autre , d' un mélange si universel qu' elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes . Si on me presse de dire pourquoi je l' aimais , je sens que cela ne se peut exprimer qu' en répondant : "Parce que c' était lui , parce que c' était moi."

«Il y a au delà de tout mon discours et de ce que j' en puis dire particulièrement , je ne sais quelle force inexplicable et fatale , médiatrice de cette union . Nous nous cherchions avant que de nous être vus , et par des rapports que nous oyions l' un de l' autre , qui faisaient en notre affection plus d' effort que ne porte la raison des rapports ; je crois , par quelque ordonnance du ciel ...

«L' ancien Ménandre disait celui-là heureux , qui avait pu rencontrer seulement l' ombre d' un ami . Il avait certes raison de le dire , même s' il en avait tâté . Car , à la vérité , si je compare tout le reste de ma vie , quoiqu' avec la grâce de Dieu je l' ai passée douce , aisée et , sauf la perte d' un tel ami , exempte d' affliction pesante , pleine de tranquillité d' esprit , ayant pris en paiement mes commodités naturelles et originelles sans en rechercher d' autres ; si je la compare , dis-je , toute , aux quatre années qu' il m' a été donné de jouir de la douce compagnie et société de ce personnage , ce n' est que fumée , ce n' est qu' une nuit obscure et ennuyeuse . Depuis le jour que je le perdis , ... je ne fais que traîner languissant ; et les plaisirs mêmes qui s' offrent à moi , au lieu de me consoler , me redoublent le regret de sa perte . Nous étions à moitié de tout ; il me semble que je lui dérobe sa part .... J' étais déjà si fait et accoutumé à être deuxième partout qu' il me semble n' être plus qu' à demi ». 3

Telle est l’amitié privée. Dans l’amitié civique, le choix n’a pas la même importance. On ne choisit pas ses voisins et ses compatriotes et plutôt que de chercher l’espèce rare, on se fait du souci pour le pauvre, le malade, le solitaire ou le malheureux, quelle que soit l’espèce à laquelle ils appartiennent, mais avec une légère préférence pour l’espèce rare, puisqu'on est humain. Seuls les êtres qui ont atteint le sommet de l’agapè, de la charité, peuvent aimer avec chaleur sans l’ombre d’une préférence pour l’espèce rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 13:29

La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 24 Aoû - 13:35

Les couleurs de l'amitié !


Un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.

Le vert affirma :
Je suis le plus essentiel, c’est indéniable. Je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

Le bleu prit la parole :
Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan. C’est l’eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l’espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.

Le jaune rit dans sa barbe :
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regardez un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

L’orange éleva sa voix dans le tumulte :
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.

Le rouge qui s’était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l’amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.

Le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse. Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

Finalement, l’indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m’avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule et les profondeurs de l’eau. Vous avez besoin de moi pour l’équilibre, le contraste et la paix intérieure.


Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleurs et démontrer que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyVen 25 Aoû - 5:27

"Si tous mes amis devaient se jeter en bas du pont, je ne sauterais pas avec eux. Je serais en bas pour les attraper."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyVen 25 Aoû - 5:42

merci à vous imane d'avoir choisie un tel sujet qui reste toujours un théme de débat sur la légitimité de son éxistance.
mais j'ai pas mal de questions à poser pour vous et pour tous les visiteurs de cette rubrique:
comment peut on définir l'amitié au sens marocain?
quelle sont les obligations et les droits dans la realation d'amitiés ?
pourquoi on a le sentiment que l'amitié est incarnée entre relation fille gracon?
quelle est le futur de toute relation d'amitié?
Je pense que le réponse a ces questions demande une grande investigation sur la personnalité des amies dans le contexte d''une société difficilement étudiée ou la fille (et le garcon) a perdue le sens d'etre fille , ou l'amitiée a prie un notre sens...,ou les gracons sont dans la majorité des cas des menteurs qui jouent avec les sentiments de l'autrui.
pour notre société on veux pas importer une amitiée de l'extérieur,nous voulons plus de vérité et de fidélité , je pense que c'est ca se qui manque?
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyVen 25 Aoû - 5:48

oui chér lofi je suis avec toi

jé possé se sujet et j attent les réponse pour avoir possé tes question mé person ma répond donc jé éssayé de tronsformé vére(la définition et ......)



allé les momber a vous de répondé si lotfiiiiiiiiiiiiii 3andk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyMar 29 Aoû - 4:00

L'amitié entre un garçon et une fille ! Est ce possible ?

Il est vrai que les filles ont souvent plus de facilité à discuter avec une fille de leur problèmes intimes, de tout leurs petits problèmes féminin !
C'est aussi la même chose pour les garçons qui préférent parler du dernier match de foot passé à la télévision avec un garçon ! Ils ne se voient pas bien aller voir une fille pour débattre de foot !

Mais pourtant ! L'amitié est tout à fait possible sans qu'aucun débordement soit fait !

Une fille est un être fragile qui dévoile très facilement ses sentiments, qui se confie et qui aime parler d'elle ! Un garçon c'est tout le contraire ! Certes il est aussi fragile qu'une fille, mais il essaie de cacher le plus possible ses sentiments ! Il ne se confie pas beaucoup et n'aime pas trop parler de lui (c'est une généralité ,il y a encore des exceptions biensur)!
Et c'est toute cette différence qui fait qu'une fille et un garçon peuvent construire une relation amicale solide ! La difference attire la curiosité ! La difference d'esprit , la difference physique , ce sont des choses importantes que l'on compare plus facilement avec ses ami(e)s plutôt qu'avec ses petits ami(e)s !

Il est donc OUI tout à fait possible d'avoir une relation garçon fille sans débordements ! Il est possible de s'adorer sans aimer Bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
lotfi

lotfi


Nombre de messages : 278
Age : 44
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 29/12/2005

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyMar 29 Aoû - 6:13

Oui , bien sur Imane mais le probléme n'est pas?
je pense que l'amitié débouche d'un besoin de parler à quelqu'un autre que la personne de méme sexe.
mais la conception de cette relation par l'autre partie varie, d'une personne à un autre. Sa dépend de la culure ou vie l'autruit (garcon ou fils ) au influenses interne et externe( télé, web, film, vidéoclip...) et qui ont un impact sur "NIA" de faire une telle relation.*
Autrement et toujours dans le cas de notre société, le concept d'amitié a été détourné de son sens pour ne pas étre valable entre fille- garcon mais qui pourra avoir de sens dans le cadre d'un groupement d'amies.
l'amitié aussi doit étre visualisée du coté des parent , vont ils accépter que leur fille ou garcon seront liés par un telle lien?.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 31 Aoû - 6:11

allez les amis vous avais rien a direeeeeeeee


a l aide de koi vous avais choiser vous amis intimes????????


















mkareh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 31 Aoû - 6:17

Moi je vais dire que dernièrement, Jorge W Bosh, a dit :

Si nous voulons que les problèmes de l'éducation en amérique seront résolus, nous devons séparer entre filles et garçons dans les études primaires secondaires et même Universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 598
Age : 35
Ville / Pays : laayoune.le maroc
Date d'inscription : 21/08/2006

amitie Empty
MessageSujet: Amitie   amitie EmptyJeu 31 Aoû - 9:30

c tres bon imane et je vx te dire que tu es b1 choisie ce sujet là c tres important surtout pour nous

je peux dire aussi que L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes. Aristote distingue trois sortes d'amitié :

l'amitié en vue du plaisir ;
l'amitié en vue de l'intérêt ;
l'amitié des hommes de bien, semblables par la vertu.
Aristote, la seule véritable amitié est l'amitié vertueuse. Cette dernière est recherchée par tout homme, même si tout homme ne la rencontre pas nécessairement. Elle peut avoir lieu entre deux individus d'"égale vertu" selon le philosophe et se distingue de l'amour en cela que l'amour crée une dépendance entre les individus. Toujours selon Aristote, l'ami vertueux ("véritable") est le seul qui permet à un homme de progresser car l'ami vertueux est en réalité le miroir dans lequel il est possible de se voir tel que l'on est. Cette situation idéale permet alors aux amis de voir leur vertu progresser, leur donnant ainsi accès au bonheur, notion évoquée dans le dernier livre d'Éthique à Nicomaque et qui est, pour Aristote, la plus importante .

Aristote pose ainsi l'amitié (véritable) comme pré requis indispensable pour accéder au bonheur.

Une relation d'amitié est une relation qui a pour but l'entraide. Elle permet de s'échanger des conseils. Elle permet également de partager des loisirs.

Une relation d'amitié se forme souvent lors de la découverte de points communs avec l'individu. Généralement, plus les centres d'intérêt commun sont nombreux, plus l'amitié a de chances de devenir forte.

Bien que le terme concerne initialement des individus, il est parfois utilisé dans un but politique à propos d'États ou de peuples (exemple : « l'amitié franco-allemande »), pouvant en ce cas signifier une affinité ou une complémentarité entre les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.9m.com/upload/25-8-2006/0.11335011565287.bmp
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyMer 1 Nov - 11:55

Un ami...


A ime que vous lui disiez ce que vous ressentez.
B énit le jour où vous êtes rencontrés.
C alme vos craintes.
D onne sans attendre en retour.
E st toujours prêt à donner un coup de main.

F ait une différence dans votre vie.
G arde ses amis dans son cœur.
H armonise vos pensées quand elles se bousculent.
I nvite ses amis à se connaître entre eux.
J ubile quand vous réussissez

K laxonne devant pour que vous passiez.
L it cette liste et pense à vous.
M aximise vos qualités.
N e juge jamais.
O ffre son support.


P arle si on vous cache quelque chose.
Q uestionne vos certitudes.
R emonte votre moral.
S ait dire des choses sympas sur vous.
T éléphone juste pour dire "Comment ça va ?".

U tilise les mots justes au bon moment.
V ous accepte tel que vous êtes.
W eek-end ou pas, il ne vous abandonne jamais.
X -trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs.
Y a-Qu’à, il ne connaît pas, il agit.
Z éro problème, il vous aime !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 18 Nov - 3:21

les 10 points de l amitie

1.tu ne te serviras point de ruse pour obtenir l appui de ton ami(e)
2.tu ne décideras point a sa place pour ton propre plaisir
3.tu épauleras ton ami(e) dans ses joies comme dans ses peines
4.tu seras toujours a l'écoute sans jamais porter un jugement
5.tu ne te serviras point de ses faiblesse pour la(le) manipuler
6.tu ne mentiras point pour avoir son attention
7.tu ne dévoileras point ses secrets que ton ami(e) t aura confiés
8.tu ne te conduiras point comme si ton ami(e) était acquis(e)
9.tu ne te serviras point du sens de l amitié pour mettre les gens en otage
10.tu respecteras tous ces points pour gardes ton amitié intacte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 18 Nov - 3:25

amitie Carte-disney-merci-1

merci ma belle imane
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 25 Nov - 8:12

Un ami c'est quelqu'un a qui l'on peut se confier
sans avoir peur d'être critiquer

Une amie c'est la douceur d'un bébé
et la beauté d'une fee

Une amie c'est la personne sur laquel vous pouvez comptez
et qui est toujours la pour vous aider

Une amie c'est l'unique être
qui sais vous aimer et vous comprendre
a votre juste valeure

Une amie c'est la seule qui sache a tout jamais
vous faire rever

Une amie c'est la seule avec qui vous savez communiquer
sans jamais parler

Une amie c'est une personne qui ne parle pas derriere vous
et qui ne pense qu'a Nous

Une amie c'est celle a qui vous penser
car vous l'aimer

Une amie c'est avec qui vous regarder
dans la meme direction où marcher

Une amie c'est quelqu'un avec qui vous vous sentez bien
avec qui vous ne penser plus a rien

Une amie c'est la chose si rare
que j'ai enfin trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sabah3

sabah3


Nombre de messages : 476
Age : 35
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 21/09/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyMer 29 Nov - 11:05

merci imane vraiment l'amitié est quelque chose qui est trop magnifique a condition de respecter ce vous a déja cité
je te remercie infiniment hbiba
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 14 Déc - 6:38

Réflexion sur l’amitié



L'amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer,

et en réalité peut-être si simple à dire quand même.

L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement

et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font

trop vite parfois et qui trahissent cette merveille

qu’est simplement le plaisir de

pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami…

Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage...

un tic quoi.

Non... l'amitié, la véritable amitié doit être…

Le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois.

L’amitié, c'est… de ne pas oublier,

ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements.

L’amitié se doit de bannir les termes encore lui…encore elle…

Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre

avec des conclusions trop souvent employées de…

Qu'est ce qu'elle ou il veut encore... Encore elle ou encore lui !!!!!

Oh j’ai trop de travail, oh j’ai trop peu de temps pour ça…

Trop peu pour autre chose… etc... etc.

Non l'amitié ce n’est pas juste se donner bonne conscience

En l'écrivant dans des petites cartes, dans des articles de presse,

Des citations et poèmes, des publicités, des livres, des émissions radio,

Télévision, sur le net et dans des tchats... etc, etc….

Non l'amitié: c'est le coeur qui parle, le coeur du respect de chacun,

le respect de son intégrité, le respect de sa famille

et de sa vie privée...

L'amitié:c'est d’être toujours là quand l'autre a besoin

D'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite…

C’est aussi écouter l’autre même un tout petit peu,

Mais avec toute l’attention que l’amie ou l’ami espère tant

Alors que son esprit l’a peut être abandonné pour une période indéterminée,

Mais qui un jour, c’est sûr reviendra

Sur le véritable chemin qu’est son destin,

Celui d’être bien dans sa peau,

Bien pour les autres qui pensent réellement à elle, à lui...

L'amitié: se n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande

Un peu trop souvent de lui tendre l’oreille…

Pour un petit coup de tristesse

Non l'amitié: L'amitié... la vraie,

Est celle qu’est le plaisir de voir apparaître

Un nom dans son courriel, de l’entendre au téléphone

Ou tout autre endroit inattendu que la vie nous mènera.

Voilà ce qu’est pour moi l’amitié,

Il est vrai qu’ainsi décortiquée…

Cette amitié ne saura faire que deux choses…

Un:la renforcée ou... Deux: l’éliminée.

Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique

Cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l’autre,

Comme une autre famille

Et nous emplira le cœur sans jamais se lasser:

De se lire, de se voir ou savoir heureux et toujours de bonne humeur

D’avoir eu la chance d’en comprendre la véritable valeur.

Alors pour moi l'amitié

Je te l'attends encore avec un coeur d'enfant tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 14 Déc - 7:05

Pleure pas t'as l'air d'un crocodile

Et moi j'ai pas de mouchoir sur moi

Ne dis rien les mots c'est difficile

Tu sais je te comprends trés bien

Un ami t'en fait pas c'est toujours fait pour ça

ça joue les seconds roles ta tete sur mon épaule

Un ami c'est facile ça tient au bout du fil

Et tu débarques en pleine nuit



Mais oui bien sur que je t'aime

Je suis la banque de l'amitié

Viens vite t'as un crédit ouvert

Tu sais que tu peux tout emporter

UN ami t'en fais pas c'est toujours fait pour ça

ça joue les seconds roles ta tete sur mon épaule

Un ami c'est facile ça tient au bout du fil

et tu débarques en pleine nuit



Ya toujours une tasse de café

Et des chansons a inventer pour toi

Je dormirais dans le fauteuil t'en fais pas

Demain matin ça ira mieux

Je ferai le clow si tu veux pour toi

Pleure pas t'as l'air d'un crocodile

Et moi j'ai pas de mouchoir sur moi

Ne dis rien les mots c'est difficile



Tu sais je te comprends trés bien

Un ami t'en fait pas c'est toujours fait pour ça

ça joue les seconds roles ta tete sur mon épaule

Un ami t'en fait pas

ça tient au bout du fil et tu débarques en pleine nuit

Un ami t'en fait pas c'est toujours fait pour ça

ça joue les seconds roles ta tete sur mon épaule

Un ami c'est facile ça tient au bout du fil

Et tu débarques en pleine nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptyJeu 14 Déc - 7:05

l'ami fidele

"Un vieux cheval sur le retour
Qui avait blanchi sous le harnais
M'a dit : " Petit, que de beaux jours
Tu traverseras dans la vie
Si tu as un véritable ami.
Vois-tu, j'ai eu de vrais amis,
Un' femme et des enfants chéris
Mais aujourd'hui, ils sont partis.
Ainsi en a voulu le sort
Et ma vieillesse vient d'éclor'.

{Refrain:}
Mon amie, c'est la solitude.
Avec elle, je me sens moins seul.
Au grand jamais on ne s'engueul'.
C'est le silence et c'est lui seul
Qui est notre divine habitude.

Il faut laisser danser le vent
Entre toi et l'ami fidèle.
Si tu veux le garder longtemps,
Sache taire ton mal aux dents.
Ne t'appuie pas trop sur son aile
Et s'il s'attache comme lierre,
N'offense pas l'ami sincère
Qui t'as rendu le cur content.
A le trouver on met dix ans
Et quelques secondes à le perdre.

{Refrain}

Et tu dois trouver le plus beau,
Le regard de l'ami qui louche,
Le gentil crapaud effarouche
Et vouloir ami sans défaut,
C'est vouloir prune, sans noyaux.
Les tonneaux vides et les gens sots
Sont ceux qui font le plus de bruit.
Celui qui ne les a pas fui
Au bénéfice d'un ami
A jeté sa vie aux pourceaux.

{Refrain}

C'est aujourd'hui ma solitude
Que je vais flanquer aux orties
Car, toi qui m'écoutes, petit,
Et qui est devenu mon ami,
Tu en as toute ma gratitude.
Lorsqu'apparaît le cheveu gris,
L'espoir s'envole à tire d'aile.
J'attendais plus cette étincelle
Au crépuscule de ma vie
Qui porte le doux nom d'ami."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 16 Déc - 10:03

amitie Proverbe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 16 Déc - 11:55

amitie Amitie05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie EmptySam 16 Déc - 11:57

amitie La_veritable_amitie_image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Contenu sponsorisé





amitie Empty
MessageSujet: Re: amitie   amitie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amitie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ami Veritable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser