AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un tour dans Internet Explorer 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB

avatar

Nombre de messages : 1872
Age : 33
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Un tour dans Internet Explorer 7   Mer 19 Juil - 12:13

Découvrez la prochaine version d'Internet Explorer :
Microsoft a sortie récemment la bêta public 2 d'Internet Explorer 7. L'occasion pour nous de passer en revu les améliorations et manquements du navigateur Internet le plus utilisé au monde.

L'interface :
La première chose que l'on remarque au lancement d'Internet Explorer 7 est son interface épurée et plus douce. Les lignes ont été arrondies et des effets d'ombres rendent le tout bien agréable.



Tout a été fait pour permettre à l'utilisateur d'afficher les pages Web sur une plus grande surface. Il y a ainsi moins de barres d'outils présentes à l'écran (ou du moins, leur taille en hauteur ont été réduite) et les icônes sont plus petites.

Des fonctionnalités sont accessibles plus rapidement. Il vous suffit par exemple d'un clic pour effectuer une recherche sur Internet ou bien ajouter un site à vos favoris. On sent qu'un travail a été fait sur l'accessibilité à tous du navigateur. Vous êtes guidé pour chacune des manipulations : ajout d'une page de démarrage, ajout d'un favoris, …

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shahrukhclub.tk
JB

avatar

Nombre de messages : 1872
Age : 33
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Un tour dans Internet Explorer 7   Mer 19 Juil - 12:16

La navigation par onglets :

On l'attendait depuis bien longtemps, elle était déjà présente dans Firefox et Opera et elle débarque enfin d'Internet Explorer : elle, c'est la navigation par onglets. Dans une unique fenêtre d'Internet Explorer, vous pouvez ainsi consulter plusieurs pages en même temps. Pourquoi diable cela n'a pas été ajouté plus tôt ? Mystère. Toujours est-il que les onglets sont désormais bien présents dans Internet Explorer et améliorent grandement le confort de la navigation.



Lorsque plusieurs onglets sont ouverts, il peut être difficile de s'y retrouver. L'outil Quick Tabs vous permet d'afficher un aperçu des onglets ouverts et d'accéder à celui que vous souhaitez afficher, ou bien de fermer les onglets que vous n'utilisez plus. Très pratique.

La recherche :
Un champ de recherche fait son apparition directement dans la barre d'adresses d'Internet Explorer. Vous pouvez lancer facilement et rapidement des recherches sur le moteur de votre choix. Dans notre cas, Internet Explorer nous a proposé par défaut Google (La barre d'outils Google était installé sur Internet Explorer 6, ce qui explique certainement cette sélection).



Il vous est possible d'ajouter d'autres moteurs recherche dans Internet Explorer 7 en utilisant ceux de la liste proposée par Microsoft, ou bien en demandant au navigateur de détecter le formulaire de recherche de la page que vous visitez. Il est ainsi possible d'ajouter les moteurs de recherche de vos sites préférés à Internet Explorer et de lancer facilement des recherches dessus.

Les flux RSS :
Internet Explorer supporte désormais les flux RSS ce qui vous permet de suivre facilement les nouveautés et mises à jour de vos sites et blogs préférés sans avoir à passer par un plugin tiers (type Lektora).

Internet Explorer détecte les flux RSS présents dans les pages que vous visitez. Un clic dessus l'affiche mis en page dans le navigateur. Vous pouvez alors choisir de vous abonner pour suivre les mises à jour du flux directement dans Internet Explorer, sans avoir à vous rendre sur le site d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shahrukhclub.tk
Arrow
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 7621
Age : 37
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: Un tour dans Internet Explorer 7   Mer 19 Juil - 12:21

ett ett hadchi jmil

ma3reftch fine rah zayd had domaine, ghir ellah isster okhlass wistling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adhs-sefrou.org
JB

avatar

Nombre de messages : 1872
Age : 33
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: Un tour dans Internet Explorer 7   Mer 19 Juil - 12:24

La sécurité :

La sécurité est un point sur lequel de nombreuses personnes attendent Internet Explorer au tournant. Des améliorations ont été faites, mais elles sont assez discrètes pour l'utilisateur courant.

En plus du traditionnel bloqueur de fenêtre intempestive, Internet Explorer se voit ainsi ajouter un filtre anti-phishing. Rappelons que le phishing est une escroquerie qui consiste à essayer de vous duper en usurpant l'identité d'une banque ou un site de commerce électronique. Vous croyez vous trouver sur un site sûr alors que vous êtes en fait sur une copie réalisée par des escrocs qui souhaitent récupérer vos informations de connexion et bancaires. Lorsque vous visitez un site, Internet Explorer vérifie qu'il s'agit bien du site original. La barre d'adresses se colore alors en jaune si Internet Explorer émet des doutes sur l'identité réelle du site. Elle vire au rouge si le site est listé comme étant plus que douteux.




Notez que vous pouvez à tout moment prévenir Microsoft d'un site que vous jugez douteux. Après vérification votre alerte sera relayée à l'ensemble des utilisateurs.

De même, l'icône signalant le cryptage SSL sur les sites dont les échanges sont sécurisés (paiement sécurisé) est mieux mise en avant. Elle se trouve désormais à côté de l'adresse du site, et plus dans la barre d'état du navigateur.




Le niveau de sécurité par défaut, utilisé pour la navigation monte d'un cran (il passe de medium à medium-haut) et vous protège mieux contre les éventuels scripts malicieux qui peuvent se glisser dans les pages que vous visitez. Par ailleurs, la gestion des modules complémentaires (équivalent des extensions de Firefox) est toujours présente. Vous pouvez facilement désactiver et désinstaller un module inutile.

Conclusion :
Contraint par la montée de Firefox et d'Opera, Microsoft se devait de réagir en apportant des améliorations à un vieillissant Internet Explorer. Le contrat est presque rempli puisqu'Internet Explorer fait peau neuve, est plus sécurisé et plus pratique à utiliser grâce au gestionnaire des favoris, à la navigation par onglets, le moteur de recherche intégrée et le support des flux RSS, …

Seul regret : l'absence d'un gestionnaire de téléchargement permettant de stopper et reprendre les téléchargement à sa guise. Bien sûr, il est possible d'utiliser un logiciel externe pour cela, mais tant qu'à faire, autant que cela soit intégré.

Au final, le sentiment qu'apporte IE 7 est en demi-teinte.. Bien sûr, l'interface est sympathique, les fonctionnalités ajoutées pratiques et indispensables et on trouve de bonnes idées (comme l'aperçu des onglets), mais il ne révolutionne pas la navigation sur Internet. Ceux qui connaissent uniquement Internet Explorer seront comblés. Pour les autres, Internet Explorer rattrape simplement son retard par rapport à Firefox et Opera, sans toutefois en profiter pour être réellement innovant. Dommage.

Cette version bêta s'est révélée très stable et rapide. Pour vous rendre compte par vous-même de l'évolution d'Internet Explorer 7, vous pouvez tout à fait l'essayer dans sa version bêta 2 et l'utiliser dans votre navigation quotidienne. IE 7 n'est toutefois disponible qu'en anglais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shahrukhclub.tk
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un tour dans Internet Explorer 7   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour dans Internet Explorer 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour dans les balkans
» Info : Vulnérabilité d'Internet Explorer
» probleme avec internet explorer 9
» changer l'image de fond de l'explorer
» Un petit tour dans l'atelier! Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Informatique & Multimédia-
Sauter vers: