AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maroc Telecom lance la télé via Adsl

Aller en bas 
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 38
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Maroc Telecom lance la télé via Adsl   Jeu 1 Juin - 18:04

"Maroc Telecom vient de lancer une offre de télévision via ADSL. Un service audiovisuel au menu diversifié qui permettra aux téléspectateurs marocains d'accéder à l'ensemble des chaînes nationales et à de nombreuses chaînes généralistes et thématiques étrangères.



PHOTO: la télé via adsl, par Maroc Telecom

La voilà enfin qui débarque. La télé via Adsl, une technologie qui permettra de recevoir des chaînes étrangères en toute légalité, offrant ainsi une véritable alternative au piratage. Plus besoin de parabole ni de carte à recharger pour pouvoir suivre ses programmes préférés.

« C’est une première au Maroc, en Afrique et dans le monde arabe », annonce M. Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Pour le ministre de la Communication, la capacité d'avoir la télévision sur ADSL "nous met au rang des nations les plus développées".

Sport, cinéma, divertissement, musique, information, découvertes…L’offre de Maroc Telecom dispose d’un menu diversifié qui permet aux téléspectateurs marocains d'accéder à quelque 41 chaînes nationales et étrangères.

Sur le plan technique, le principe de la télé par Adsl consiste à véhiculer le contenu diffusé par les télévisions sur une ligne téléphonique fixe. Les informations reçues sont traitées par un décodeur et envoyées directement au poste de télévision, via une connexion spécifique (RCA).

Pour éviter toute interférence, la transmission des données s'effectue selon un codage différent de celui des données Internet. Ainsi, une qualité d'image constante est garantie.

La télé via Adsl n’a pas que des avantages techniques. En effet, et sur le plan urbanistique, elle contribuera à débarrasser les toits et les façades des paraboles qui dénaturent les villes et offrent un paysage macabre.

Un bouquet pour suivre les matches du Mondial

L'offre de Maroc Telecom s'adresse à toute la famille. Elle propose trois bouquets de chaînes au choix « à des tarifs accessibles pour tous ». Ainsi, à partir de 40 DH HT/mois, il est possible de recevoir le "bouquet d'accès" qui comprend les programmes généralistes des chaînes nationales et étrangères d'information.

Le "bouquet découverte" qui comporte l’offre d’accès, propose une variété de chaînes ouvertes sur le sport, le divertissement, l'information et la musique pour 65 DH HT/mois, alors que le "bouquet prestige" comporte les deux offres précédentes ainsi qu'une série de chaînes attractives avec des programmes en matière de cinéma, d'aventures, de sport...pour un abonnement mensuel de 125 DH/HT.

Les férus du ballon rond ne sont pas en reste. A l'occasion de la Coupe du monde de football 2006, un forfait exclusif est offert en option à 500 DH HT (payable en 12 fois sans frais).

Pour commercialiser cette offre, Maroc Telecom mettra sur le marché un pack TV sur ADSL composé d'un modem routeur et d'un décodeur avec télécommande. Et là, deux possibilités existent, à savoir un routeur avec décodeur subventionné à 1200 DH TTC ou un routeur Wifi avec décodeur, également subventionné, à 1800 DH TTC.

A signaler enfin que ce lancement intervient suite à l'autorisation du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) octroyée à Maroc Telecom le 19 mai 2006.

Pour en savoir plus:
www.maroctelecomtv.ma

Liste des chaînes commercialisées dans le cadre du service
- TVM - 2M - TV5 Moyen-Orient - I>TELE –TVE – LCI – TCM - LBC SAT - Al Jazeera News - CNBC Arabia - Al Arabia - Future TV – MBC - Rotana Music - Rotana Cinema - Space Toon - Eurosport International - Al Jazeera Children – Planete – Voyage - National Geographic – CNN – Foxlife - Game One - France 2 - Cartoon Network – Nickelodeon - Trace TV International - MTV Idol - ART Sport 1 - ART Sport 2 - ART Sport 3 - ART Sport 4 - ART Movie 1 - ART Movie 2 - ART Teens - ART Tarab - ART Hekayat - Nile Variety - Nile Drama - Nile Sport - World Cup Channel 1 - World Cup Channel 2 - Cinema Channel

Voir aussi:
TV via Adsl : une quarantaine de chaînes au menu
Quatre opérateurs allemands proposent la TV sur téléphone portable
La téléphonie sur internet bouscule l'économie du secteur
Téléphonie sur internet: 250 millions de clients en 2011


Y. Boufous et A.El Yaakoubi"
menara.ma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sefrou.org/adnane
blaugrana

avatar

Nombre de messages : 3014
Age : 37
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Maroc Telecom lance la télé via Adsl   Lun 5 Juin - 10:18

Maroc Telecom est le premier opérateur à proposer la TV sur ADSL au Maroc.
les avantages de la TV numérique :
Une offre clé en main avec installation comprise
Tous vos programmes en qualité numérique
Une &Mac222;abilité de réception unique
Une offre sur mesure, des chaînes exclusives non captées au maroc (2 bouquets selon vos préférences)
Plus besoin de parabole
Plus besoin de carte à recharger
Réception de vos chaînes en toute légalité
Les conditions météorologiques ne pourront plus perturber la réception du signal TV

Tarifs :
Bouquet d'accès : 40 DH HT/mois
Bouquet découverte : 65 DH HT/mois
Bouquet Prestige : 125 DH HT/mois
Option Coupe du Monde de Football : 500 DH HT payable en 12 fois sans frais.
Si vous n'êtes pas client ADSL un supplément de 40 Dh HT/mois

2 packs au choix :
Pack routeur + décodeur = 1200 Dh TTC
Pack routeur Wifi+ décodeur = 1800 Dh TTC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maroc Telecom lance la télé via Adsl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADSL Autoconnect 206F5
» LE MAROC
» je suis un acrobat du maroc
» maroc 2010
» Des Mog. au Maroc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Informatique & Multimédia-
Sauter vers: