ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 critiques

Aller en bas 
+9
lefleuvetrankil
imane
Arrow
blaugrana
amani
haifadude
azeddine79
robert böhm
Adnane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arrow
Rang: Administrateur
Arrow


Nombre de messages : 6677
Age : 43
Ville / Pays : sefrou
Date d'inscription : 03/02/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 6:07

tout a fait raison sidi mohammed 3andk

j'ajoute, les topics interessants ici tel que l'association, sefrou la ville et qui sont les plus visités, on trouve pas les messages sms ou charabia, tout le monde parle serieusement mais quand meme chacun a le droit de rire et comme on dit ifawwaj 3la rasso chwiya dans des autres topics, humour, membres ....

bref, comme il a dit sidi mohammed,on est dans un forum et pas dans une école
bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adhs-sefrou.org
Invité
Invité




critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 6:18

Bon je vois que le message n'est pas passé, mais alors pas du tout, et je ne suis pas prêt à dépenser encore de l'énergie à exposer mon point de vue pour la énième fois, non seulement je risque une mauvaise interprétation de mes intentions comme se fut le cas pour mon précédent message mais en plus cela ne mènera pas à grande chose puisque nos plus grands posteurs ne sont pas d'accord avec moi. Du coup je m'incline, et c'est ça la démocratie: tu crois que te as raison mais quand tu vois que la majorité te donne tort tu t'incline....
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 6:29

Ecoutes Khouya Sâad les grands posteurs ne sont pas contre toi seulement chaqu'un donne son avis et le modérateur, l'administrateur et le membre simple sont en égalité dans ce forum.
Et comme tu voix la majorité n'a pas encore donné son avis et si tu veux organiser un sondage tu peux l'organiser et c'est parfaitement ton droit, et si quelqu'un n'est pas satisfait par ton point de vu ça veut pas dire qu'il n'a pas compri le message que tu veux passer mais seulement il a le droit de s'exprimer aussi et donner son point de vue.
Je peux aussi être contre toi, mais le respect et l'amour entre nous reste le même n'est ce pas Saâd.???????????
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 7:25

Ce que je critique moi, c'est que la plupart ne donne aucun intéret au topic de l'association, et on s'intersse à des points qui-à mon avis- n'ont pas la même importance, je remarque que nos chère membres lorsque j'ai parlé sur la cotisation concernant nos membre qui habitent à rabat personne n'a réagit, et on s'en fou de ce qui'ce passe au niveau de l'association, on compte faire pas mal de projets mais on a pas les moyens necessaire pour cela.
Et je crois que si quelqu'un aime vraiment l'association il doit s'interesser à son avenir au lieu de rentrer au forum et ecrire "Notre chère ville", " le jardin du Maroc"...

C'est vrai que le concours de "culture générale" et d'autres sujet sont importants mais il faut pas oublier l'avenir de notre association.

Je remarque que quelque membres aussi , depuis la création de l'association 1/4/2006 leurs participation sur le forum sont de moins en moins nombreuses, et je crois pas que c'est à cause de la "Darija" comme a dit Saâd.

Bon si vous voulez vraiment le serieux vous devez pas négliger ces points qui necessitent une objectivité parfaite et qui sont plus sensibles que les autres points abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 9:45

Tout d'abord tu oublie qu'en ce qui concerne ce que tu as posté au sujet des gens de rabat: tu ne l'a fait qu'il y a deux ou trois jours, il faut laisser aux gens le temps de reagir. Ensuite vous etes les membres du bureau de l'association, donc c'est vous qui etes sur le terrain et c'est vous qui animiez avant ce salon en nous tenant souvent informé des nouveautés: remarque que depuis mis juin la plupart des membres du bureau etaient hyper occupés à cause de leurs exams ce qui est tout à fait comprehensible, et depuis que vous avez repris le salon a repris aussi.



blaugrana a écrit:

Et je crois que si quelqu'un aime vraiment l'association il doit s'interesser à son avenir au lieu de rentrer au forum et ecrire "Notre chère ville", " le jardin du Maroc"...



Bon malheureusement tu as repris les deux citations dans des couleurs qu'une personne chere à nous tous emploie tout le temps et que j'espere qu'elle ne va pas croire que c'est elle qui est visée. Ce que voulais surment dire Simouhemmed c'est sa deception à cause du fait que beaucoup de gens au debut promettaient monts et merveilles et que quand l'association a commencé à prendre des cotisations on ne se bousculait pas pour le faire: je crois Simouhemmed que c'est plutot à cause des vacances, attendez que les gens rentrent et se stabilisent et je suis sur qu'àpres il y aura de l'affluence.

Aussi beaucoup des habitués du forum ont disparu depuis un mois, cela se comprends: entre ceux qui sont partis en vacances et ceux qui faisaient leurs concours sans oublier ceux qui ont trouvé un travail ou ceux qui sont en stage c'est normale que ces gens la soient un peu occupés en cette periode. Mais tout cela rentrera surement dans l'ordre au debut de l'année scolaire.

Et puis je continue à soutneir qu'il y a un probleme de langue dans le forum et qui'l ne faudrait pas continuer à le prendre à la legere.
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 10:11

Bonjour tout le monde,
L'objectivité est très difficile à atteindre car la subjectivité semble plus interessante et fais couler plus d'adrénaline!!!
Je reviens à la langue et je redis que nous sommes tous libres d'écrire dans la langue que nous aimons ou maitrisons le plus (sans parler d'école!). Si nous voulons écrire en arabe faisons le en arabe et de façon correcte si nous voulons écrire en dialectal personne ne l'interdit mais ne mélangeons pas les genres.
Je me demande pourquoi on saute du coq à l'ane et on parle de messages ou de points???
Concernant les cotisations plusieurs des amis du forum habitant ailleurs qu'à Sefrou attendent avec impatience de voir un N° de compte bancaire pour s'acquitter avec joie de leur cotisation (qui n'a aucun aspect coercissif! loin de là) Voire beaucoup de ces messages à ce sujet!
C'est là qu'il faut motiver les gens et non les attaquer d'autant plus que comme vous dites Si Saad beaucoup d'entre eux sont en vacance ou n'arrivent pas à lire tous les thèmes (d'autant que sous un thème vous retrouvez des gens qui entremêlent tout!) Ce que je voudrais c'est qu'il y ait une certaine sérénité car tout le monde est volontaire sur ce forum et tout le monde est motivé par l'amour qu'il porte à cette ville, ne dénaturons pas les objectifs! Les remarques sur la qualité sont des plus que tout le monde devrait encourager. Nous sommes tous là pour apprendre et à mieux être. Bien le bonjour à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
amani

amani


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 10:47

Un forum est fait pour discuter, converser, causer, débattre des thémes variés, s'exprimer librement, apprendre énormément, connaître autrui, mais ausi pour s'évader, plaisanter, se défouler, je suis pas contre les rubriques "HUMMOUR" et " HORS SUJET", au contraire il faut joindre l'utile à l'agréable, mais lorsqu'elles deviennent les rubriques les plus importantes(50 pages), alors là il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

Concernat le langage utilisé, puisque la majorité des personnes visitant le forum ont au moins des notions élémentaires en français, ça serait une bonne occasion pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue française d'améliorer leurs niveau, et au même temps de permettre à nos amis francophones de pouvoir suivre sans avoir des difficultés de compréhension, et dans le même sens, il vaut mieux éviter le langage de "MSN" toujours par soucis de compréhension, et ce n'est pas grave d'utiliser quelques mots en "darijia" sans que cela puisse rendre le message incompréhensible.

Enfin de compte c'est ce que je pense personnellement, et tout le monde a "la liberté de penser" , et je vais pas m'incliner tant que je suis convaincue de ma bonne cause, donc "Saad" on est derière toi (Sidiabdelhaq et moi même) et prochainement on aura d'autres partisans.inchalah.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:08

bonjour tout le monde :

permettez moi de faire une petite intervention.
d'abord mr saad a lancé cette discustion sur le language utilisé au forum , je pense saad qu'au niveau des forums serieux a savoir " SEFROU " ou il y a les rubriques "ADHS" "Sefrou,la ville et province".... toutes les discussions sont bien en francais et il n'y a pas de veritables "hors sujet" et si quelqu'un n'est pas d'accord il suffit juste de nous dire les topics ou il a repré le probleme, mais il y a d'autres topics ou on utlise "darija" et je trouve que pas de probleme deja par exemple le titre du topic est "hors sujet" ou bien "noukat en darija" et je pense saad que t'as participé aussi au topic.donc il suffit juste de savoir exactement quands il faut ecrire un language que tous les membres puissent comprendre.en ce qui concerne le language sms je trouve pas qu'il est trop utilisé au niveau des des discussions serieuses si non je vous invite toujours a nous donnes les titres de ces topics.

Mlle amani on essaye pas la de construire des clonns, avoir des idées differents ca veut pas dire qu'on est contre la personne, on discutte les idées et points de vue pas les personne, juste a titre indicatif moi , saad, khalid,si mohammed .. on est tous des amis et on se connais meme tres bien, peut etre j'ai mal compris ton dernier pargraphe et je l'espere bien.

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
amani

amani


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:39

moummou a écrit:
Bon je vois que le message n'est pas passé, mais alors pas du tout, et je ne suis pas prêt à dépenser encore de l'énergie à exposer mon point de vue pour la énième fois, non seulement je risque une mauvaise interprétation de mes intentions comme se fut le cas pour mon précédent message mais en plus cela ne mènera pas à grande chose puisque nos plus grands posteurs ne sont pas d'accord avec moi. Du coup je m'incline, et c'est ça la démocratie: tu crois que te as raison mais quand tu vois que la majorité te donne tort tu t'incline....

Oui JB tu as mal compris mon message. Je voulais juste dire à Saad qu'il n'est pas seul à faire cette remarque. Et ce n'est pas question de clons car on est pas dans une guerre, mais c'était juste un manière pour lui dire que certaines personnes pense qu'il as raison et peut être plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:47

oui bien sur on est pas dans une guerre mais je suis pas d'accord de la maniere dont t'as ecris le dernier paragraphe, mais puisque tu as confirmée que j'ai mal compris le message.je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:48

Merci Mlle Amani et Mr JB
Vous avez raison sur le fait que personne ne veut créer des clans. Tout ce que nous voulons, tous, c'est d'avoir de la qualité sur ce forum. Nous ne voulons pas de guerres intestines où on vise des personnes ou aussi lorsque nous disons "moi untel et untel sommes des amis..." Ceci est limitatif c'est comme si l'on disait aux autres vous êtes d'un autre clan!!!
Je crois que nous ne devons pas perdre de vue les objectifs de ce forum crée par des personnes de très bonne volonté. Il faudrait arriver à écouter ce que veut dire l'autr, le comprendre et lui dire le plus respectueusement possible "je ne suis pas d'accord avec vous pour telle ou telle raison" et non l'insulter de ne rien faire pour l'association ou d'ironiser sur ce qu'il dit: là il n'y a plus de respect!
A tout le monde (y compris moi même car je ne suis pas un donneur de leçons) il faut répeter que nous sommes là comme volontaires unis par l'amour de notre cité et jaloux pour la qualité que devrait atteindre ce forum: la variété y est et la possibilté pour chacun de s'exprimer dans le respect de l'autre est une nécessité. Reconnaitre que l'on s'est trompé est une vertue bien appréciée par tous ceux qui aiment ce pays. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1736
Age : 39
Ville / Pays : Rabat/Sefrou
Date d'inscription : 07/02/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 13:55

mr abdelhaq merci pour votre intervention, mais moi quands j'ai dis "moi tel et tel sont des amis" mon objectif n'etait pas d'exclure d'autre personnes mais plutot de donner l'exemple qu'apres tout il y a des liens d'amitié et d'amour entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shahrukhclub.tk
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:21

JB a écrit:
mr abdelhaq merci pour votre intervention, mais moi quands j'ai dis "moi tel et tel sont des amis" mon objectif n'etait pas d'exclure d'autre personnes mais plutot de donner l'exemple qu'apres tout il y a des liens d'amitié et d'amour entre les membres.
Je vous remercie pour votre réponse et vous prie de m'excuser s'il y a eu méprise. Soyons positifs et comme vous dites si bien que nos "liens soient empreints d'amitié et pourqoi pas d'amour". Cordialement Abdelhaq
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:51

Moi je suis d'accord avec Saad car j'ai déjà parlé de ce sujet à plusieurs reprises, nous devons faciliter la compréhension à tous les inscrits du forum.

Mais pour les sujets comme "Humour" Hors sujet, photos droles, je crois qu'on est libre d'ecrire la langue qu'on veut.

C'est pour le bien de notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
g29

g29


Nombre de messages : 22
Ville / Pays : Brest / France
Date d'inscription : 01/03/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 15:26

Bonsoir
j'ai lu avec intérêt les nombreuses interventions suscitées par la remarque de Saad sur une certaine dérive actuelle dans le forum, dans deux domaines en particulier: mélange des langues (y compris dans un même message) rendant incompréhensible l'idée de l'auteur pour celui qui n'est pas capable de jongler avec les différents langages et évolution du forum (ou de certaines rubriques) vers une sorte de « chat » difficile à suivre si l'on n'est pas arrivé au début .
Ces remarques ont au moins eu le mérite d'animer le forum et d'amener tout le monde à parler français pour défendre son point de vue!
Toutes les rubriques ne présentent pas le même intérêt et certaines peuvent même n'avoir aucun intérêt pour certains d'entre nous. Elles ne sont pas pour autant à supprimer: elles contribuent à créer une certaine animation, une certaine spontanéïté d'expression et peuvent renforcer des liens entre les intervenants, liens qui pourront être utiles un jour ou l'autre pour agir ensemble au sein de notre association. On n'est pas obligé de tout lire !
Je pense cependant, comme certains l'ont dit , qu'il faut certaines régles dans les rubriques importantes susceptibles par leur contenu d'intéresser beaucoup de monde :le français pourrait être la langue préferentiellement employée pour que la plupart d'entre nous puisse comprendre le message. Celui qui ne maitrise pas suffisamment le français et qui craint de ne pas pouvoir exprimer ses idées avec toutes les nuances nécessaires pourrait s'exprimer en arabe en demandant à l'un des forumistes bilingues de bien vouloir ensuite traduire ce qui éviterait qu'on puisse penser qu'il veuille cacher quelque chose comme le craignait Saad.
Il faudrait aussi essayer de respecter le thème de la rubrique et ne s'exprimer que sur le sujet proposé (il y a suffisamment de rubriques pour en trouver une qui convienne et on peut toujours en ouvrir une nouvelle) On évite ainsi de dévier et c'est plus facile pour un nouvel arrivant de trouver l'information qu'il cherche.
Pour les rubriques moins sérieuses ou plus personnelles la langue pourrait être libre, il peut être difficile de traduire en français des blagues ou des proverbes arabes sans qu'ils perdent leur saveur. De la même manière c'est la langue maternelle qui permet d'exprimer de la manière la plus spontanée, la plus vraie ses émotions ,joie ou colère.Il y a aussi des expressions que l'on utilise entre copains, qui traduisent une certaine complicité,une certaine amitié qui n'existeraient plus dans une traduction dans une autre langue.
C'est vrai que le forum est ouvert à tous et pour tous mais on peut aussi admettre que certaines rubriques peuvent être plus personnelles et utilisées un peu comme on passe un coup de fil à un copain avec un langage un peu moins académique; on pourrait aussi envisager qu'elles disparaissent au bout d'un certain temps quand elles n'ont plus d'intérêt pour éviter de surcharger le forum.
Chacun doit être conscient qu'il écrit pour les autres, pour donner un avis ,faire passer des idées et s'il veut être compris il doit « écrire clair ».
J'espère avoir écrit clair!!
Georges
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 15:35

Et voila l'exemple d'un Monsieur qui a reussi à passer un message sans insulter et sans faire du bruit.
Bravo Monsieur 3andk
Revenir en haut Aller en bas
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 16:19

Merci George pour ton intervention objective et combien utile car elle prend les choses à la base et dans un langage clair. Ton message est mieux perçu même par ceux qui ont commencé la diatribe et qui sont les premiers à applaudir leur contradicteur: l'essentiel est d'atteindre une certaine sérénité pour pouvoir avancer. Je crois que tu as bien résumé les points essentiels pour un dialogue utile et encore une fois merci. Amicalement Abdelhaq
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 4:08

je suis sur d un chose que vous ete ts parler de se sujet par amour de dévlopé le forum

et je crois que nous les mombre de cette forum vous juré de faire le plus max pour que le forum étre au top de tous nous disére

Amicalement imane 3andk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
sidiabdelhaq

sidiabdelhaq


Nombre de messages : 425
Ville / Pays : Rabat
Date d'inscription : 20/01/2005

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 4:30

imane a écrit:
je suis sur d un chose que vous ete ts parler de se sujet par amour de dévlopé le forum

et je crois que nous les mombre de cette forum vous juré de faire le plus max pour que le forum étre au top de tous nous disére
Amicalement imane 3andk
3andk Merci Mlle Imane pour tous les efforts que vous faites pour ce forum. Votre mise au point vient à point nommé car on peut et on veut faire beaucoup pour ce forum. Encore une fois merci Abdelhaq.
Revenir en haut Aller en bas
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 4:36

sidiabdelhaq a écrit:
imane a écrit:
je suis sur d un chose que vous ete ts parler de se sujet par amour de dévlopé le forum

et je crois que nous les mombre de cette forum vous juré de faire le plus max pour que le forum étre au top de tous nous disére
Amicalement imane 3andk
3andk Merci Mlle Imane pour tous les efforts que vous faites pour ce forum. Votre mise au point vient à point nommé car on peut et on veut faire beaucoup pour ce forum. Encore une fois merci Abdelhaq.

il faut pa que tu me dit merci. parceque sa est un devoire ( rendre au top) coupe vére.:

1. forum.
2 . Association .
3. sefrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
amani

amani


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 11/06/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 5:17

Je pense que Mr Georges nous a donné la solution, et les régles à suivre.

Que notre forum reste le meilleure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: crique   critiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 9:48

moummou a écrit:
Messieurs dames j'ai une petite remarque sur le changement de comportement de nos chers forumistes: je remarque que depuis un mois la plupart du temps les forumistes écrivent en darija dans le forum et quand ils ne le font pas c'est dans un français de sms qu'ils s'expriment. Cela n'engage peut être que moi mais je pense que si on continue comme ça on va perdre pleins de nos fidèles forumistes francophones qui ont tellement envie de partager tout avec nous sur ce forum. En plus je remarque, et ça n'engage toujours que moi, que plusieurs rubriques ce sont transformées en chat ce qui perturbe pleinement un lecteur qui n'a pas suivie depuis le début le sujet car les réponses tombent à grand nombre et à grande vitesse sans pour autant porter un message intéressant, cela n'a aucune gravité quand c'est le topique hors sujet mais quand ça concerne d'autres topiques plus sérieux ça devient agaçant. J'espère que je vais avoir votre avis sur ces remarques, parce que moi je commence à ne plus avoir souvent envie de répondre à des topiques ou je vois que ça tourne au vinaigre....
bonjour,
je me suis fait souvent la même réflexion, mais je n'avais pas voulu intervenir sur le sujet. concernant le darija, cela pourrait aller si le mode de transcription était structuté et non selon la perception phonique qui varie d'un individu à l'autre. Il existe une codification qui a au moins le mérite d'être unifirme donc mieux comprise
quant au langage SMS, c'est pour moi totalmeent incompréhensible. Naturellement, je préfère les échanges en français "normal", je crosi que c'est le moindre risque (avec les échanges écrits en arabes, mais un peu difficiles pour moi) d'avoir des malentendus.
Donc, je remercie ceux qui me permettent d'échanger en écrivant en français.
bon week-end à tous
robert
Revenir en haut Aller en bas
fati_fleure

fati_fleure


Nombre de messages : 186
Age : 39
Ville / Pays : Fes/Maroc
Date d'inscription : 06/03/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 18:20

bon, d'abord je vous salut toutes et tous,
j'ai suivi ce topic depuis le début mais je ne voulais pas intervenir. cela n'est pas par crainte d'être mal comprise ou de faire partie d'un coté plutôt que de l'autre, non pas du tout, mais j'avais vraiment de la curiosité de savoir où cela pourrait en arriver et en plus j'étais étonnée par la voie ke les choses ont prises.
permettez moi de profiter de cette modeste participation pour présenter mes vifs remerciements à Mr george qui a pu d'une manière cloturer ce malentendu. et aussi pour rappeller tous les autres participants qu'on est ici dans un forum qui est le notre et si on fait on sa promotion (moi personnellement je le fait tout le temps) on doit être à la hauteur. alors ne décevons pas les nouveaux visiteurs et même les anciens forumistes! et si il y aura des petits problèmes soyons compréhensifs et traitons les avec un peu de sagesse.
d'ailleur, comprendre, respecter l'avis de l'autre, convaincre et résoudre sont les clefs de la communication fructueuse.
votre amie Fatima Zahra.
Revenir en haut Aller en bas
lefleuvetrankil

lefleuvetrankil


Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville / Pays : lyon..sefrou
Date d'inscription : 02/06/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 14:07

le forum est bien calme que se passe-t'il????
Revenir en haut Aller en bas
http://lefleuvetrankil.skyblog.com
imane

imane


Nombre de messages : 3750
Age : 35
Ville / Pays : laayoun/maroc
Date d'inscription : 20/05/2006

critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 15:35

oui b1 sur et vous tous, vous savez pourquoi mkareh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org
Contenu sponsorisé





critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: critiques   critiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: www.sefrou.org-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser