AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 15.06.2005 - Dayet Aoua en fête

Aller en bas 
AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 37
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: 15.06.2005 - Dayet Aoua en fête   Sam 17 Sep - 9:22

Le Festival des Lacs se déroulera du 8 au 10 juillet sur le thème «Tourisme rural, réalités et perspectives»

Sous le thème : “ Tourisme rural,Réalités et perspectives ”, la commune rurale de Dayet Aoua relevant du Pachalik d'Ifrane dans la province d'Ifrane, organise la deuxième édition du “ Festival des Lacs de Dayet Aoua ”.



Prévue du 08 au 10 juillet 2005, cette seconde édition qui aura lieu dans le cadre féerique du pourtour du Lac Dayet Aoua sera marquée par l'organisation de plus d'une manifestation culturelle, artistique, sportive et récréative dont l'objectif principal est de bien animer le séjour des estivants assez nombreux qui optent chaque année pour des vacances bien méritées dans cette belle région de montagne du Moyen-Atlas marocain.

Aux côtés des activités festives et de distraction prévues au programme de cette deuxième édition du Festival des Lacs de Dayet Aoua telles la fantasia, les soirées d'art populaire amazigh et folkloriques animées par les troupes d'Ahidouss, d'Imhallalen et d'Inechaden des provinces d'Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Boulmane, Khénifra et de bien d'autres régions du Moyen-Atlas et l'exposition du Tapis et des articles d'artisanat local, les organisateurs prévoient notamment des concours de pétanque, de pêche sportive, de Tir aux plateaux, une course de Vélo Tout Terrain (VTT) et le 2e quadruple mile des pommes prévu dans le circuit du Lac Dayet Aoua sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme.

Parallèlement à ces différentes activités, une table ronde autour du thème du
“Tourisme rural : Réalité et perspectives” est prévue au programme du festival et sera animée par des experts en la matière du département de tutelle. Située à 15 km d'Ifrane, 08 km d'Imouzzer du Kandar, 40 Km de Fès et à 70 km de la ville de Méknès,l'entrée de la commune rurale de Dayet Aoua donne directement sur la féerique découverte d'un premier lac et ses centaines de poules d'eau qu'est le Lac Dayet Aoua d'un pourtour de 7 km ponctué par deux unités d'hébergement touristique : Le chalet du Lac et le Gîte du Lac.

Au départ de ce beau site, le circuit touristique des lacs de la commune se trouve perché à une altitude qui varie entre 1400 et 1700 m. Outre le site montagneux du Moyen-Atlas noyé dans de belles forêts de chênes verts, de cèdre et de pin maritime unique en Afrique, de nombreux autres paysages féeriques et aussi étonnants y attendent les visiteurs avec bien d'autres lacs aussi magnifiques que celui de Dayet Aoua et vierges de toute empreinte humaine dont notamment :

• Dayet Iffer qui, comme son nom l'indique “ Lac Caché ” se trouve être bel et bien une pièce d'argent miroitante au soleil au fond d'un cirque verdoyant.
• Dayet Ifrah, ce grand plan d'eau apparaissant quand on ne s'y attend pas au détour d'une jungle de chênes verts, en bordure d'un vieux hameau en pierre de taille.

• Dayet Hachlaf qui est un lac naturel de 4 km de pourtour planté dans une zone de marécages et de verdure sublime, dont la cédraie, très bien préservée, vous accompagne jusqu'à l'embranchement qui conduit soit à Ifrane soit à Michlifen.
• Pas trop loin du chef-lieu de la commune de Dayet Aoua, le plan d'eau et barrage collinaire dit Hachlaf d'un pourtour de 06 km s'y trouve connu pour ses belles truites.
• Le plan d'eau et barrage collinaire fabuleux de Sidi Mimoune quant à lui est connu par la belle et limpide source intarissable qui l'alimente.


Mohamed Drihem | LE MATIN
http://www.lematin.ma/mailing/article.asp?an=&id=regio&ida=48940
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sefrou.org/adnane
 
15.06.2005 - Dayet Aoua en fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JOUEURS SAISON 2005/2006
» [La Sainté'Lyon 2005]CR de Christian
» Kit plastique TE 510 2005
» résultat templiers 2005
» Football : Saison 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: Diverses-
Sauter vers: