ADHS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le tourisme à SEFROU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyMer 31 Aoû - 1:35

bonjour à toutes et tous,
je viens de m'apercevoir que des "tour operators" proposaient des excursions à Sefrou à partir de Fez, voici un des programmes-type proposés :

- Fès, visite historique : 140 DH
- Fès, visite extérieure : 160 DH
- Sefrou, grottes de Bhalil : 220 DH
- Ifrane, Azrou et la forêt des Cèdres : 230 DH.
* Journée :
- Chefchaouen et pays Djebala : 520 DH
- Meknès-Volubilis : 380 DH
- Rabat : 600 DH.frou à partir de Fez!

Quelqu'un a-t-il déjà vu des "hordes" de touristes étrangers déambuler dans les rues de Sefrou?

bonne jouréne
robert
Shocked Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
sara marocaine

sara marocaine


Nombre de messages : 9
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2005

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyMer 7 Déc - 7:21

PERSONNELLEMEN JE VAIS A SEFROU TOUTES LES VACENCES D ETE ET JE NE VOIS PA BEAUCOUP D ETRENGERS EN VILLES C4EST DOMMAGE :(
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyMer 7 Déc - 10:50

Moi si, souvent je tombe sur un groupe de touristes ici à Sefrou mais seulement a coté de la cimetière juive. Les agences de voyages à fès proposent une visite à Sefrou d'une journée aux touristes surtout les juifs.
Aussi durant la fête des cerises, plusieurs touristes viennent assister.
Je connais un français qui est choisie Sefrou pour y investir. Il a acheté une ancienne maison dans la médina et l'a appelé "Dar Attamani", il m'a demandé de lui créer un site Web. Un ou 2 jours avant la fête des cerises, je suis aller le voir à la maison j'étais très surpris de voir des touristes labas et de nationalités differentes (Français, américains..) je crois qu'ils (les touristes) étaient satisfait de leur visite de sefrou.
A mon avis, Sefrou a une opportunité touristique qu'il faut juste exploité en créant de petits projets avec une marketing touristique, je suis sur que notre ville aura une place dans les guides touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: tourisme à Sefrou   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 8 Déc - 1:38

bonjour,
ce dernier témoignage de Adnane m'incline à penser que l'association à créer, sous peu maintenant, devrait jouer un rôle dans le développement touristique de la ville. Bien sûr, il faudrait bien prend garde à ne pas "marcher sur les plates-bandes" de la municipalité ni donc entrer en concurrence , mais plutôt en complémentarité et en appoint, là où la municipalité ne pourrait pas agir, le tout toujurs en concerntation avec elle dans ce domaine sensible du tourisme.
bonne journée à tous
robert
Revenir en haut Aller en bas
sara marocaine

sara marocaine


Nombre de messages : 9
Ville / Pays : france
Date d'inscription : 21/10/2005

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 8 Déc - 6:32

en toute sincérité sefrou est une petite ville, il n'y a donc par énormement d 'endroit à y découvrir !!!! je me trompe peut-être :Star:
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Rang: Administrateur
Adnane


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Ville / Pays : Sefrou
Date d'inscription : 18/11/2004

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 8 Déc - 16:08

sara marocaine a écrit:
en toute sincérité sefrou est une petite ville, il n'y a donc par énormement d 'endroit à y découvrir !!!! je me trompe peut-être :Star:

Moi par contre, je trouve que notre ville à des atouts toursitiques qu'il faut juste exploiter. Sefrou c'est toute la région avec ses lacs, grottes, forets... en plus des monuments historiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sefrou.org/adnane
robert böhm

robert böhm


Nombre de messages : 155
Ville / Pays : paris/france
Date d'inscription : 24/12/2004

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: tourisme à Sefrou   le tourisme à SEFROU EmptyVen 9 Déc - 4:18

Adnane a écrit:
sara marocaine a écrit:
en toute sincérité sefrou est une petite ville, il n'y a donc par énormement d 'endroit à y découvrir !!!! je me trompe peut-être :Star:

Moi par contre, je trouve que notre ville à des atouts toursitiques qu'il faut juste exploiter. Sefrou c'est toute la région avec ses lacs, grottes, forets... en plus des monuments historiques.
c'est bien ce que je pense, et même les "tour operators" ont commencé à proposer des visites de Sefrou (voir l'encart que j'ai envoyé en son temps sur ce sujet).

c'est pourquoi, je crois vraiment qu'il faut ue nous essayions "d'accompagner" ce phénomène , si c'est possible et je crois en l'association pour ce faire, avant que cela ne dégénère et d'autres sites en ont malheureusement fait les frais de par le monde!
bonne journée
robert böhm
Revenir en haut Aller en bas
nawal

nawal


Nombre de messages : 52
Ville / Pays : Montpellier/FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2005

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 18 Mai - 3:51

bonjour tout le monde!

Juste une petite question, est-ce-que les grottes de bhalil c'est kèf el moumène?

Cordialement... queen
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 18 Mai - 5:02

nawal a écrit:
bonjour tout le monde!

Juste une petite question, est-ce-que les grottes de bhalil c'est kèf el moumène?

Cordialement... queen

Oui Kef lmoumen est une grotte qui se trouve entre Sefrou et à Bahalil et exactement a la Montagne Binna.(Jbel binna)
Mais cette grotte n'est qu'une parmi plusieurs,il y a d'autre grotte à (Lalla Yzza à Aiine Ghazi prés du Cascade et à la région de Menzel.)
Revenir en haut Aller en bas
blaugrana

blaugrana


Nombre de messages : 2884
Age : 42
Ville / Pays : sefrou/maroc
Date d'inscription : 23/02/2006

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 18 Mai - 5:12

Bon pour découvrir la nature de Sefrou ça nécessite pas grand chose,tout simlement un petit click avec votre souris sur Photothèque qui existe à la premiere page de sefrou.org notre ami adnane a facilité la tache depuis longtemps.
De plus les images sont présentées par catégorie.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nawal

nawal


Nombre de messages : 52
Ville / Pays : Montpellier/FRANCE
Date d'inscription : 14/02/2005

le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 1 Juin - 4:44

[quote="sara marocaine"]en toute sincérité sefrou est une petite ville, il n'y a donc par énormement d 'endroit à y découvrir !!!! je me trompe peut-être :Star:[/quote

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
... queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU EmptyJeu 1 Juin - 8:15

Je ne suis pas d'accord, Sefrou contient tellement de choses à decouvrir, et si vous voulez les voir: essayez de trouver quelqu'un d'initié qui connais bien la ville et vous verez. C'est un peu ridicule de croire qu'une ville qui a au moins 1000 ans d'histoire n'a rien à offrire aux curieux. En tout cas moi je n'arrete pas d'y découvrir de nouvelles choses. derniere decouverte en date: dans la medina, il y a une grande porte d'une maison, mais ce n'est qu'apparence parce qu'en fait c'est la porte d'un raccourci qui passe au milieu d'une maison et qui sort dans un autre quartier. les gens qui ne le connaissent pas croient que c'est une maison dans laquelle il y a beaucoup de monde qui rentre et qui sort, j'ai même vu une fois un enfant qui avait arnaqué un vendeur de coq embulant, il etait devant cette fameuse porte et il a dis au vendeur de lui donner le coq pour qu'il aille le montrer à sa mère (voilée) qui ne pouvait pas sortir et qui devait verifier la marchendise avant de payer, le vendeur est resté la à attendre 20 minutes avant d'essayer de frapper à la porte, et c'est des gens qui sortaient de se passage qui lui ont expliqué que ce n'etait pas une maison, pauvre vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tourisme à SEFROU Empty
MessageSujet: Re: le tourisme à SEFROU   le tourisme à SEFROU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tourisme à SEFROU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bye bye sefrou.org
» les hommes de sefrou
» Football : Raja de Sefrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADHS :: ARCHIVES :: les Marocains Resident à l'Etranger (MRE)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser