AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveautés des forums

AuteurMessage
Adnane
Rang: Administrateur

Ville / Pays : Sefrou

MessageSujet: Nouveautés des forums   Ven 24 Juin - 4:53

J'ai dû supprimer la signature des messages (le bas de page de chaque message) car j'ai constaté qu'il y a des inscrits qui croient que la signature fait partie du message.

Aussi je veux si c'est possible de ne pas trop ecrire en darija en alphabet française, car il y a beaucoup d'étrangers qui visitent le site et le les forums et ils ont reclamer qu'ils n'arrivent pas à comprendre la majorité des messages. Mais si tu veux écrire un truc en Darija, met le entre parentaises ou bien en italique.

Si tu as des suggestions concernant le site ou le forum, welcom

Merci pour ta compréhension et pour ton aide

Dernière édition par le Mar 20 Juin - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sefrou.org/adnane
sidiabdelhaq

Ville / Pays : Rabat

MessageSujet: les langues du forum   Ven 24 Juin - 10:17

Adnane a écrit:
ne pas trop ecrire en darija en alphabet française, car il y a beaucoup d'étrangers qui visitent le site et le forum et ils ont reclamé qu'ils n'arrivent pas à comprendre la majorité des messages. Mais si vous voulez écrire un truc en dialectal Darija, mettez le entre parenthèses ou en italique.
Ce sujet est très délicat et j'ai souvent hésité pour le soulever. Les amis qui réagissent le font naturellement et c'est une bonne chose, mais les langues ont leur éxigence!
J'estime que si j'ai quelque chose à exprimer en arabe j'utiliserais l'alphabet arabe ou à la rigueur utiliser les parenthèses comme suggéré par Adnane. Autrement la qualité du forum ne serait pas brillante! Il ya parmi nous d'excellents arabophones et ils se croient obligés d'écrire en un soit disant français que je nommerais plus de la "francaouilla". Voila j'ai dit ce que je pensais à ce sujet et serais heureux d'entendre l'avis des autres. Abdelhaq El Amrani
flower cherry flower cherry flower cherry cherry cherry
azeddine79

MessageSujet: Re: Nouveautés des forums   Ven 24 Juin - 14:38

Ok, je suis tout à fais d'accord avec vous, et plus de ça je vous propose aussi d’écrire nos repenses dans Word et comme ça on va poster des sujet sans défaut d’orthographe ou d’autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wydad.info
isitien
Invité

MessageSujet: Remarks   Sam 25 Juin - 5:22

Citation :
Aussi je veux si c'est possible de ne pas trop ecrire en darija en alphabet française, car il y a beaucoup d'étrangers qui visitent le site et le les forums et ils ont reclamer qu'ils n'arrivent pas à comprendre la majorité des messages. Mais si tu veux écrire un truc en Darija, met le entre parentaises ou bien en italique.

Je pense que j'ai deja mentionne ca dans l'un de mes reponses, si je me rappelle bien un des utilisateurs a ecrit en une langue etrangere et j'ai suggere d'ecrire seulement en Francais, parce que pas tout le monde peut comprendre d'autres langues etrangeres, mais, malheureusement, j'etais plaque :(

Ce n'est qu'un refrain, a vous de jouer.

@micalement
sidiabdelhaq

MessageSujet: Langue sur le forum   Sam 25 Juin - 6:31

[quote="isitien Je pense que j'ai deja mentionne cela dans l'une de mes reponses, si je me rappelle bien un des utilisateurs a ecrit en une langue etrangere et j'ai suggéré d'écrire seulement en Français, parce que tout le monde ne peut comprendre d'autres langues etrangeres, mais, malheureusement, j'etais plaque :(

Si Issam et Si Azzedine bonjour .
Je m'explique: ce que je dis c'est qu'il faut écrire correctement la langue que l'on utilise, je ne suis contre aucune langue quoique je préférerais que l'on écrive dans les langues que maîtrisent les Séfriouis à savoir l'arabe (en arabe) et le français. Pour les autres il s'agit de faire un effort et de traduire l'idée essentielle au profit de ceux qui ne maîtrisent pas cette langue: si l'on veut créer un dialogue utile et fructueux!
Imaginez quelqu'un qui écrit dans une langue quelconque que personne ne comprend: quelle utilité? Qui réagira à quelque chose qu'il n'a pas compris? Soyons positifs et essayons de créer une vraie dynamique des idées et non "une frime" à qui parle le plus de langues!
D'autre part, lorsqu'un séfrioui écrit mal une langue nous sommes tous gênés pour lui car d'autres personnes lisent ce que nous écrivons et peuvent faire des remarques désagréables! Ceci ne doit en aucun cas décourager qui que ce soit le recours à l'arabe est aussi digne que celui fait au français.
و يمكن أن نفتخر بلغتنا و لهجاتنا الوطنية و نستعملها في اطار حميمي لائق
Bien à vous Abdelhaq
flower flower flower sunny
azeddine79

MessageSujet: Re: Langue sur le forum   Sam 25 Juin - 9:40

sidiabdelhaq a écrit:
SSi Azzedine bonjour .
Je m'explique: ce que je dis c'est qu'il faut écrire correctement la langue que l'on utilise, je ne suis contre aucune langue quoique je préférerais que l'on écrive dans les langues que maîtrisent les Séfriouis à savoir l'arabe (en arabe) et le français.
Mais moi j'ai pas te dis que je suis contre ton point de vue, au contraire si tu remarque bien , j'ai te dis que je suis tout à fais d'accord avec toi et avec Adnane , et plus de ça j'ai proposé quelque chose que je le trouve très nécessaire pour améliorer notre langue+discussion
Pour la langue arabe, je sais bien lhamdolilah écrit n'importe chose et avec un style de haut niveau, mais il y a un problème dans l'écriture de l'arabe dans plusieurs ordinateur ce qui ne donne rien.
Donc c'est a cause de ça que je préfère d’écrire en français malgré plusieurs problème, mais grâce un but je le fais chaque jour a l'instant de réaliser mes buts principale.
Et merci beaucoup pour ton compréhension
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wydad.info
sidiabdelhaq

MessageSujet: Re: Langue sur le forum   Sam 25 Juin - 10:48

[quote="azeddine79 Pour la langue arabe, je sais bien lhamdolilah écrirer n'importe quoi et dans un style de haut niveau, mais il y a un problème pour l'écriture de l'arabe dans plusieurs ordinateurs![/quote]

Si Azzedine
je sais que nous sommes d'accord sur beaucoup de points c'est le bonjour qui était en commun avec Si issam c'est tout!
Votre arabe je le connais bien car j'ai lu un de vos poêmes et j'avais même suggéré à Si Adnane de créer une rubrique "poésie en arabe".
Adnane, Je vous attends toujours mais vous semblez assez chargé ces derniers jours.
Bon courage à tout le monde et bien sur merci pour vos réactions telles quelles! Cordialement Abdelhaq
flower salut sunny flower sunny salut
Arrow
Rang: Administrateur

Ville / Pays : sefrou

MessageSujet: Re: Nouveautés des forums   Ven 8 Juil - 3:48

les forums en new look, c trés bien adnane, bonne continuation chef
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adhs-sefrou.org
robert böhm

Ville / Pays : paris/france

MessageSujet: les langues du forum   Dim 17 Juil - 2:54

je suis assez d'accord, à la fois avec Abdelhaq et Adnane . En effet, ce qui est exprimé en arabe doit de préférence être écrit en arabe. Il y a un "petit " problème pour ceux qui ont des difficult"s, comme moi, à lire l'arabe. S'il était possible de voyelliser , cela facilite la compréhension, mais bien sûr cela relève du niveau de l'école primaire. L'écriture en transcription reste possible, mais ilfaudrait qu'elle intervienne en complément du texte en alphabet arabe, ce qui est fastidieux pour l'auteur. En plus, il faudrait une transcription uniforme. Celle que je préfère est la transcription internationale enseignée à l'école des langues orientales, car elle est adaptée aussi à beaucoup d'autres langues. Bien sûr,il y en a d'autres. En tous cas, il faut que se coit toujours le même mode de transcription, sinon, on ne s'y retrouve plus (je parle pour des gens comme moi).
cela dit, je souhaite , pour des motifs de comodités personnelles, que le français , qui est la langue commune de tous sur ce forum, ou du moins de la grande majorité, reste la langue principale.
J'y vois deux avantages,le premier c'est que je peux facilement continuer à participer au forum, le second, cela permet aux francophones qui ne sont pas toujours à l'aise dans la langue écrite, qui n'est pas non plus évidente, de s'entretenir, s'exercer et de progresser.
si je disposais d'un logiciel d'écriture en arabe, j'essaierais de temps en temps d'écrire quelques textes simples comme je je le faisais il y a bien longtemps!
bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés des forums   

Nouveautés des forums
Page 1 sur 1